15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 5,009)
  • Auteur
    Messages
  • #38883
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Maintenant l’histoire avec Nef, tropique et Lundi

    Lundi 8 avril de l’an de grâce 1680, nos 3 nefs voguent avec leurs 15 noeuds vers cette terre qui doit être le Japon. Par la terre des explorateurs l’ont atteint en empruntant des chemins périlleux et le trajet est beaucoup, mais alors beaucoup trop long. Je pense que par la mer, ou plutôt l’océan, et avec des vents favorables dans les régions des tropiques nous réussirons à atteindre ces contrées en beaucoup moins de temps. A nous de tracer la route des Indes. Nous sommes ainsi 3 navires qui glissent sur cette eau calme et tranquille avec un léger vent à tribord. L’équipage est confiant et travailleur, les officiers sont compétents et veille à la manoeuvre. C’est à croire que Dieu est avec nous et approuve notre entreprise. De temps en temps des animaux marins viennent bous tenir compagnie et faire avec nous un bout de chemin ou alors peut-être sont-ils là pour nous inviter à jouer avec eux, je pense à ces dauphins de l’autre jour qui à grands coups de pirouettes amusaient les marins et leur donner du courage. Parfois un énorme mammifère souffle à bâbord ou à tribord et avec sa grande nageoire semble nous faire un signe d’encouragement. Il n’y a pas encore de mouettes ou goélands dans le ciel car nous sommes en pleine mer loin de toute terre. Mais bientôt, très bientôt la vigie dans le hunier criera « Terre » et nous aurons gagné. Nous serons en vue des terres de l’autre côté. Au Japon ou en Inde, cela dépendra de la latitude.
    Voilà, j’imagine, ce que Christophe Colomb pouvait mettre dans son journal de bord lors de sa grande traversée de l’Atlantique.
    Avez-vous aimé ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    #38901
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Carie-fossette-janvier.
    Elle est jolie et elle le sait.
    Les cheveux blonds toujours bien coiffés qui descendent en cascade font ressortir le bleu de ses yeux au contour teinté de noir.
    Le rouge très légèrement brillant appliqué sur ses lèvres pulpeuses et charnues invite à venir goûter cette bouche entrouverte comme un fruit gorgé de sucre.
    Quand elle rit, deux petites fossettes se dessinent sur ses joues fardées et donnent un éclat particulier à ce visage sublime.
    Mais on peut être d’une beauté divine mais néanmoins sujette aux bobos de tout être humain. Car aujourd’hui elle se rend chez le dentiste pour se faire soigner une carie qui la chagrine depuis quelques jours. Elle entre dans le cabinet et ôte son manteau qui dévoile une silhouette élancée et des courbes indéfinissables. Elle est parfaite de la tête aux pieds.
    Le praticien, un bel homme à l’allure sportive, tombe en extase devant cette superbe créature qui s’installe dans le fauteuil. Comme dans un conte de fée, il a devant lui une reine de beauté qu’il va devoir faire souffrir bien involontairement. La bouche ouverte de la demoiselle exhale un parfum vanillé à lui faire chavirer le coeur. Entre la fraise, la roulette et autres instruments il ne sait que choisir pour éviter qu’elle ne souffre. La belle a beaucoup plus d’assurance que son soignant, elle le fixe dans les yeux avec une telle intensité qu’il détourne le regard pour ne pas laisser paraître son émoi. Il ne sait comment engager la conversation pour lui faire comprendre qu’il a très envie de la faire venir dans son lit un soir.
    Mais ses espoirs s’effondrent lorsque, saisissant le gobelet d’eau pour se rincer la bouche, la belle dévoile à l’annulaire gauche une bague sertie d’un petit diamant étincelant.
    La belle est déjà prise et ce n’est pas encore aujourd’hui en ce mois de janvier si froid qu’il trouvera la partenaire dont il rêve et qu’il pourrait réchauffer de ses caresses.

    #38903
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Les amours de dentiste, GP, sont plutôt délicats. On a vite une dent contre lui. Bien que la technique ait évolué pour nous faire moins souffrir. Mais ton récit sur la Vénus à la carie est très bien amené et quand on rencontre une telle créature, qui en plus connait son pouvoir, il est difficile de garder une attitude désintéressée. Le jeu de la séduction est souvent dangereux pour lui comme pour elle ; cela demande de la retenue et du contrôle de soi. Mais comme le disait mon père : « la beauté est le miroir d’un fou », je ne sais pas d’où ça vient et je n’ai pas cherché mais c’est souvent vrai que l’esthétique passe alors que la beauté de l’âme celle qui vient du coeur avec l’usage de la raison est toujours la même. Et à lire entre tes lignes la demoiselle ou la dame, comme le dentiste sont restés à leurs places et la morale du Monsieur l’a emporté sur son désir. Je pense que si elle l’adopte comme praticien nul doute qu’il naitra entre eux une véritable amitié sincère et désintéressée.

    Voilà GP ce que ce petit récit m’inspire comme réflexions. Merci de nous avoir fait évader.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    #38905
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    heureusement qu’il est resté à sa place le dentiste;il aurait été accusé d’attouchements ou de harcèlement;maintenant les hommes ne peuvent plus draguer sans se retrouver face à la « justice »
    c’est ton histoire que t’as racontée thelog;je ne te savais pas si vieux lol;vu la date ce ne sont pas les aventures de christophe colomb avec la santa maria,la pinta et la niña qui n’a pas découvert, com on dit,l’amérique;mais il a juste découvert une terre qu’on appellera amérique;c’est de la fiction où alors c’est quelqu’un d’autre?
    oui c’est sympa;je serai bien allée avec eux mais ils sont restés partis trop longtps;mes amis et ma famille m’auraient manquée.

    #38914
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    OOPs c’est vrai je me suis gouré de 2 siècles, merci de l’avoir remarqué
    J’aurai du vérifier
    Bon c’est pas tout ça mais je dois donner les 3 prochains:
    Sensible
    Tablette
    Labyrinthe

    à suivre mon histoire

    #38915
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Carie Fossette et Janvier

    Dans le château des Habsbourg le froid s’installe malgré l’épaisseur des murs et en Janvier les nuits sont si froides que les occupants se massent autour de la grande cheminée. Là sous le tablier, la chaleur des flammes jaillissant des bûches rayonne sur tous les convives et quand la pièce est de nouveau agréable, le grand repas peut alors commencer. Les mets qui se présentent alors sont divers et variés et du goût de tout le monde sauf peut-être des enfants qui, bien sûr, préfèrent les gourmandises aux sucres. Mais attention au caries qui s’attaquent aux dents mal entretenues. Et du coup à l’époque, il n’était pas réjouissant d’aller chez le dentiste ou plutôt chez le boucher avec des instruments de torture.
    Mais laissons là les affres d’un hypothétique mal de dent et passons aux divertissements que le château accueillait.
    En soirée des troupes de comédiens ou de saltimbanques viennent présenter un spectacle où la comédie et les clowneries font sourire et même rire les invités et les châtelains, réveillant ainsi de jolies fossettes aux gens heureux. La vie devait être un peu animée, même en ces temps là. Au moins les gens étaient ensemble.

    Tu vois Mary, je suis resté dans la vieille saison du moyen-âge.
    Demain vu les termes à employer, je pense revenir à notre époque.

    #38916
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en janvier pour mon anniv,qd j’étais plus jeune, on m’offrait régulièrement des places de ciné;souvent on allait voir des comédies,comédies musicales,dessins animés ou alors des films d’horreur;j’en ai vu énormément:carie et le bal du diable, l’exorciste,shining,la plage sanglante,aliens,poltergeist,fog,christine,l’ascenseur,the thing,le blob etc etc;maintenant je supporte plus;com quoi les goûts changent;même shining,j’ai attendu plus de 20 ans pour le revoir à la télé car il m’avait marqué;et quand il est passé j’ai été déçu;on avait pour habitude après les séances d’aller se promener à la plage;et après avoir vu la plage sanglante;on a peu balisé;on a avançé jusqu’au port de plaisance et on a fait demi-tour;mon frère et ma soeur s’en souviennent encore aussi.
    à la télé j’adorais les séries comme magnum,agence ts risques,drôles de dames avec farah fossette(à la française lol),chapeau melon et bottes de cuir,amicalement votre,le saint,mission impossible,les envahisseurs,le prisonnier(même si les gros ballons blancs me faisaient peur),mc gyver,v (ça aussi ça faisait peur),starsky et hutch,l’homme qui tombe à pic…quand j’y pense,je regardais beaucoup la télé en fait;code quantum;il y en a une que je ne retrouve plus;mais il en a énormément je ne les écris pas toutes;
    et vous quelles séries regardiez vous avant?ds les années 80?sauf si vous n’étiez pas nés lol

    #38917
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Moi, Mary, j’aimais bien « Samedi est à vous » on y passait pas mal de séries genre au delà du réel, les mystères de l’ouest, l’ile fantastique , au coeur du temps, voyage au fond des mers, l’homme invisible, mission impossible, mannix, l’âge de cristal, la quatrième dimension, la planète des singes, les envahisseurs et puis aussi kung Fu et j’en oublie surement tellement il y en avait.

    C’était sympa et c’était rare quand je ratais l’émission.
    Sinon une série que j’ai bien aimé et qui n’est pas encore repassée, c’était « Ardéchois coeur fidèle » à l’époque on appelait ça un feuilleton.

    #38922
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je cherchais les mystères de l’ouest;je connais pas l’âge de cristal;je ne regardais pas au coeur du temps et voyage au fond des mers;ma mère regardait l’homme du picardie;c’était mou!
    à+ pour mon histoire;je vais sortir un peu je ne travaille pas aujourd’hui;j’hésite entre aller courir ds le quartier ou marcher jusque la plage.et cette aprem j’hésiterai entre faire de la peinture ou ne pas en faire lol

    #38923
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’essaie de faire des smileys mais ça ne marche pas 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38928
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as oublié Xenia Thelog. Moi aussi j’aimais bien. Je regardais en travaillant…

    #38931
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sensible-tablette-labyrinthe.
    Qu’il semble loin le chemin de son coeur se dit le jeune homme quand il se vit à nouveau refuser une approche de celle qui le fait vibrer depuis ses années lycée.
    Ce n’est pas la première fois qu’il essuie un revers, mais de nature optimiste et sûr de ses sentiments, il n’abandonne pas la partie.
    La demoiselle n’est pas facile à approcher. Tel un papillon qui s’envole au moment où l’on croit s’en saisir, elle se joue de lui. Mais il ne désespère pas.
    Néanmoins elle est très sensible à son obstination et elle se laisserait bien séduire si elle ne craignait pas les représailles de sa famille pour laquelle les religions ne se mélangent pas. Ses parents n’accepterait jamais ce jeune homme dans la famille. A l’inverse se pose-t-elle la question de savoir si elle serait acceptée de celle du jeune prétendant? Pour lui pas de doute elle serait la bienvenue.
    Depuis la fin du lycée il la poursuit de ses assiduités et le jour de ses dix-huit ans, sur les bancs de la fac, il la rejoint. Sur sa tablette qu’il ouvre ostensiblement elle voit qu’il a dessiné un labyrinthe et sa curiosité l’incite à lui poser la question.
    « Qu’est-ce que cela représente »?
    « C’est le chemin qui mène à ton coeur »!
    « Et tous ces coins et recoins »?
    « Ce sont les impasses qui empêchent d’arriver à ce chemin c’est à dire une impasse pour tes grands-parents, une pour ton père, une pour ta mère, une pour tes frères! Si tu veux bien me donner la main, tu me guideras dans ce dédale et moi je te suivrai. Ensemble nous ferons le chemin en passant par toutes les impasses et au fur et à mesure de notre avancée, nous convaincrons les occupants qui se joindront à nous et la porte de ta maison s’ouvrira. Je te le promets, nous serons heureux! Allez viens mettons-nous en route »!
    Et pour la première fois elle lui tendit la main.
    Moralité: rien ne peut résister à l’amour.

    #38938
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu es un grand romantique GP
    il manque un fil et je crois qu’elle s’appellera Ariane. Les difficultés culturelles et cultuelles sont parfois pires que le Minotaure, et avec les impasses de ce labyrinthe tu montres bien que pourtant il existe bien une issue.
    Bravo pour cette histoire où l’amour vient à bout de tout.

    Maintenant , un petit instant et le prochain trio sera dévoilé:
    roulement de tambour et hop :
    Mieux
    Zodiaque
    Chariot

    je donnerai mon histoire tout à l’heure …

    #38939
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh oui Thelog je ne sais pas ce qui m’a pris car le romantisme c’est pas mon truc. Je ferai pire demain.

    #38944
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -« coucou ça vous intéresse;on va se perdre ds le labyrinthe ds un champ de maïs à wissant »;vs pouvez prendre arthur il y a un parcours pour les + petits;et même qu’on s’arrangera pour le perdre lol. »
    -« ok ça s’appelle comment? on se rejoint là-bas »
    -« dédales d’opale rue jean moulin;à+ »
    il fait chaud,on embarque nos sacs à dos avec crème solaire,tablettes énergétiques et de l’eau;sans oublier un coupe vent,lunettes,chapeau;on s’est donné rendez vous ds 3/4 h; mais ns,on part avt;on marchera un peu ds les environs en les attendant;tt compte fait,on décide de s’asseoir et de se reposer un peu au soleil;
    « atchoum »;j’éternue tjs qd il y a du soleil;j’appelle ça mon allergie préférée;
    ah les voilà!
    après avoir fait le « minuscule » pour le petit,ns passons au moyen parcours avec des énigmes,et ensuite le grand genre escape game;;après avoir passé + de 3h « perdus » ns rejoignons la sortie très heureux de notre journée;
    « atchoum,atchoum »;j’éternue tjs autant pourtant il n’y a plus de soleil;ah j’y avais pas pensé peut-être suis aussi sensible au pollen de maïs;encore une allergie à ajouter à ma liste sûrement: après les noisettes du saucisson,les noisettes tt court(à part dans le saucisson,j’en mange pas),les cacahuètes,les escargots,les moules,les cyprès,les fourmis,le white spirit…j’en ai sûrement oubliées;mais c’était top bien ce labyrinthe;j’y retournerai;je combats tjs le mal par le mal;plus d’escargots ça c’est sûr je ne supporte même plus l’odeur de la sauce;les fourmis j’évite,le white spirit aussi,les cyprès je les taille ts les ans,les moules que si c’est ns qui les cueillons et je mange tjs des cacahuètes et du saucisson noisettes;com c’est pas ts les jours c’est pas grave;heureusement que suis pas allergiques aux bonbons et au chocolat,lol!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 5,009)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.