• Ce sujet contient 5,052 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tara59111, le il y a 37 minutes.
15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 5,009)
  • Auteur
    Messages
  • #38947
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ah c’est beau l’amour hein g.p;ça n’existe que ds les films lol;c’est l’approche de la st valentin;

    #38948
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    une petit histoire avec Sensible Tablette Labyrinthe

    Sur la surface sensible de la tablette Pierrot effleure les différentes icônes qui y sont présentes. Il aime bien ce nouveau moyen d’accéder aux millions d’informations contenues sur le Net et cette technologie tactile c’est merveilleux pour accélérer les échanges surtout quand l’interface vocale est aussi de la partie. Son petit frère « Gustave » aussi trouve ça plutôt naturel et quand il va chez ses grands-parents, il met ses doigts plein la télé croyant que celle-ci est digitale. Du coup, papi et mamie lui explique que tout n’est pas encore sur la commande avec le toucher et que les télécommandes sont encore en fonction. Ensuite comme Gustave ne sait pas quoi faire, et il ouvre l’armoire des anciens jeux, ceux qui ont appartenus à Papa et il trouve un drôle de jeu constitué de plaques avec des morceaux de chemins dessinés dessus, des lignes droites, des virages à l’équerre et sur certaines des plaques on trouve des objets ou des personnages. Le but du jeu est de pouvoir accéder de la position de notre pion au trésor qui fut tiré au préalable en passant par les morceaux de routes sans discontinuer et ça demande pas mal de jugeote surtout qu’il faut au préalable insérer sur une des côtés une nouvelle plaque qui peut changer la configuration du jeu. En fait, ce jeu s’appelle « Labyrinthe » et papi et papa en ont fait des parties acharnées à se creuser la tête. Du coup Gustave a l’air emballé et contre papi il tente de gagner. Mais papi triche et laisse à Gustave des opportunités pour que celui-ci puisse l’emporter s’il réfléchit à bon escient. Et Gustave, tout comme son père, est plutôt doué pour ce jeu. La soirée passe du coup très vite et il est bientôt l’heure d’aller se coucher.
    Demain Gustave pourra aborder un autre jeu de stratégie, un peu plus compliqué, les échecs, que papi lui expliquera car il y a pas mal de chose à retenir ; à moins que mamie lui apprenne à jouer aux dames dont les déplacements sont plus simples mais à y jouer ça peut être aussi compliqué que les échecs au niveau de la stratégie.
    Les séjours chez papi et mamie sont toujours riches en découvertes.
    La relation entre grands-parents et petits enfants est des plus utiles pour le bien-être des 2 générations, et même si on les appelle les « CHICOUFS »(chic ils arrivent, ouf ils repartent), nous sommes heureux qu’ils puissent rester quelques jours parmi nous et égayer nos vies de leurs rires et facéties.

    Sur ça je vous dis à demain

    #38949
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien trouvé, ton labyrinthe nature Mary et ça doit être super de s’y perdre.
    Je pense que la St Valentin influence notre GP et il se sent d’humeur amoureuse. Cela fait 2 histoire qu’il nous régale avec des élans de coeurs amoureux. Faudrait qu’un Psy puisse donner un petit avis pour comprendre le dessous de la chose ( ou pas ). Mais pour ma part, je préfère quand GP est comme ça plutôt que dans le noir des cimetières. Au moins, là, il y a de la vie.
    Maintenant il y a d’autres options d’une vie qu’on peut explorer avec plein de vitalité. Je vous laisse les découvrir.

    #38950
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ma fille et moi avons beaucoup joué à labyrinthe;je l’ai encore mais il manque une carte;c’est bête!j’adore les jeux de société;j’en ai une étagère pleine;mon frère lui les collectionne;surtout les jeux de lettres.
    c’est vrai que même si c’est fatigant parfois,de garder nos petits enfants ou ceux des autres permet de rester jeune plus longtps;ils ns redynamisent;
    je sais pas s’il est bien ce labyrinthe j’y suis jamais allée;on devait mais ça ne s’est pas fait;ce qui est vrai ce sont ttes mes allergies;
    j’aime qd même bien les histoires morbides de gp

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38964
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mieux-zodiaque-chariot.
    Après bientôt deux ans d’union libre, l’envie d’aller voir ailleurs s’est peu à peu installée dans l’esprit de Julien. Il n’est pas insensible aux charmes de sa collègue de travail qui possède l’art et la manière de faire vaciller le plus prude des hommes.
    Sa femme Mélanie s’est bien rendu compte du changement de comportement de son chéri mais elle l’attribue au dépassement de soi au travail. Pas un instant elle ne doute de son amour.
    C’est pourtant le 14 février, jour des amoureux, qu’a choisi le cynique Julien pour lui annoncer qu’il la quitte. Au lieu d’une brassée de fleurs elle reçoit une volée de reproches et de méchancetés qui la laissent Ko. Il jette ses clefs sur la table et part en claquant la porte. Mélanie entend encore le bruit de ses pas s’éloignant dans le couloir.
    A partir de ce jour les crises de pleurs et de dépression deviennent son quotidien. Maintes fois elle pense au suicide mais enfouit cette pensée à l’idée que cela ferait trop plaisir à celui qui la laisse tomber.
    Dans sa boîte aux lettres un papillon attire son attention, l’offre d’une voyance par les astres, le retour de l’être aimé, 15 euros le quart d’heure. Qu’a-t-elle à perdre?
    Elle compose le numéro de téléphone et une voix suave et mélodieuse l’accueille avec bienveillance. Très vite elle est mise en confiance. C’est ainsi que Mélanie est priée de préciser sa date de naissance qui correspond au signe du zodiaque ‘poissons’. La voyante sait tout de suite que ce signe n’est pas le plus favorable car les ‘poissons’ tombent facilement en dépression, sont très sensibles et ne partagent pas leur peine avec les autres. Elle fait donc en sorte de maintenir la conversation le plus longtemps possible car elle a une famille à nourrir et un chariot de courses à remplir chaque semaine.
    La pauvre Mélanie répond avec franchise à chaque question et croit fermement qu’elle retrouvera une vie plus paisible après cet entretien. L’essentiel est de remettre les pieds sur terre et de surmonter sa peine pour repartir d’un bon pied.
    Il lui faut plus d’une heure pour se rendre compte que sa correspondante ne fait qu’abonder dans son sens et qu’elle lui promet des choses complétement irréalisables.
    Pourtant après avoir raccroché, elle se sent mieux. Elle n’a pas été seule ce jour de St Valentin dont elle se souviendra certainement toute sa vie.
    Vivent les amoureux!!!

    #38975
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour tout le monde

    Après cette journée de boulot, je me remets au clavier
    Et tout de suite je donne les 3 mots suivants:
    Harpe
    Terrasses
    Maigre

    #38976
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    petite histoire autour de Mieux Zodiaque Chariot

    La seconde récolte de riz bat son plein et elle sera mieux que la première. Dans cette région d’Asie ce céréale est une des base de l’alimentation de la population. Les gerbes ainsi coupées à la faucille atterrissent dans le chariot tiré par un ou deux boeufs. Cet animal qui est le premier signe dans le zodiaque représente la force et la constance et dans les rizières il est très utilisé comme bête de somme. Ensuite le riz passe par plusieurs traitements pour enfin finir dans l’assiette du commun des mortels, mais aussi parmi les plats les plus prisés à la table des chefs. Maintenant dans nos boutiques nous trouvons d’innombrables riz de toute forme, sorte et dont les cuissons et utilisations sont les mieux adapter pour tel ou tel plat.
    Perso, je l’aime bien quand il accompagne un poisson ou de la langue et le risotto est un régal pour les papilles. Il ne faut pas oublier non plus le riz en dessert ou même soufflé avec du chocolat.
    De temps en temps le mettre au menu permet de changer un peu de nos patates régionales.
    Sur ces vues gastronomiques et alléchantes je vous dis à demain.

    Sur une terrasse un soir d’été, Manon jouait de le harpe face aux invités qui trouvèrent le récital un peu maigre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    #38978
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dans les constellations du zodiaque ,la plus connue est sûrement la grande ourse qu’on on connait mieux peut être comme la grande casserole ou grand chariot;elle est très grande;elle est formée des 7 étoiles les + brillantes;c’est pour ça qu’elle est la plus reconnaissable ds le ciel de la nuit;la grande ourse est liée à plusieurs légendes;chez les grecs la grande ourse serait callisto la maitresse de zeus et le petite ourse le fils de callisto;ce serait héra la femme de zeus qui, apprenant leur relation, les transforma;au moyen orient on dit qu’elle représente le cercueil d’un père suivi par le cortège de ses 3 filles en pleurs qui espèrent tjs attraper son assassin la petite ourse;en amérique ils voient une ourse poursuivie par 3 chasseurs,elles a aussi d’autres appellations:les romains l’appellent les 7 boeufs de labour;au royaume uni:la charrue;en scandinavie:le wagon de charles(magne);en bretagne:chariot tordu ou chariot du roi arthur ou le bout de la charrue,les hindous:les 7 sages;les perses:les 7 trônes
    tout ce que je peux dire,c’est que lorsqu’on voit bien les étoiles c’est qu’il va faire beau le lendemain ;à vous de vérifier.

    #38993
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Harpe-terrasses-maigre.
    En cette soirée estivale sous un ciel étoilé, les terrasses des cafés et restaurants étaient envahies de monde. Beaucoup de vacanciers et de touristes déambulaient dans les rues de la petite cité médiévale.
    Je suivais nonchalamment un groupe qui s’était octroyé les services d’un guide lorsque mon attention fut attirée par une musique qui s’échappait d’une guinguette. Je m’en approchais et y entrais. Je découvrais alors un endroit idyllique. Planté au milieu d’un petit jardin, un kiosque à musique sur lequel évoluaient des artistes en herbe. Par leurs exécutions ils enchantaient les personnes attablées sous les tonnelles.
    Parmi les musiciens je remarquais une jeune femme que je trouvais bien frêle par rapport à l’instrument dont elle jouait. De ses doigts agiles elle caressait une harpe qui délivrait une mélodie empreinte de douceur. La tête penchée sur l’instrument, elle le caressait comme on caresse un enfant. Elle était pénétrée par sa musique et son interprétation nous faisait frémir. Note après note elle transmettait ses émotions et chacun l’écoutait religieusement.
    Pour un maigre pécule en fin de soirée, elle apportait un peu de bonheur aux amateurs de belles sérénades.
    Je me suis promis d’y retourner car cette guinguette pas ordinaire sans accordéon ni trompette, semblait vivre hors du temps et permettait à chacun de s’initier et d’apprécier la musique classique et aussi de goûter tranquillement à la douceur du soir.

    #38994
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il fait trop chaud pour travailler;heureusement c’est le week-end;julie se dit qu’elle va profiter pour faire bronzette;après avoir installé son transat sur la terrasse ;elle va se chercher un livre,un chapeau,des lunettes et la crème solaire;en étalant cette dernière,elle se dit qu’elle se trouve pas trop mal;son chéri la trouve plutôt maigre ;son médecin aussi:faudrait qu’elle reprenne 3 à 4 kgs;mais elle,ne veut pas;elle se trouve bien comme ça et eux n’y connaissent rien;après avoir lu une bonne demi-heure;elle se retourne et essaie de s’endormir;mais malheureusement,un de ses voisins s’est mis à couper des arbres ou à bricoler;la seule chose dont elle est sûre,c’est qu’il fait du bruit;alors bruit pour bruit elle se décide à se lever et va chercher sa radio;elle veut de la musique mais là c’est l’heure des infos;ou il n’y a que de la parlotte;elle finit par trouver de la musique classique;elle met le son assez fort pour essayer de couvrir le bruit;elle se rallonge après avoir remis de la crème;elle se dit alors qu’habituellement elle n’aime pas ça,qu’elle est plutôt disco,que cette musique est vraiment belle;différents instruments se suivent;elle essaie de les reconnaitre au fur et à mesure:des flûtes,trompettes,harpe,piano,cymbales,violons et puis et puis…julie finit par s’endormir chuuuttt

    #38997
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo pour vos histoires où la mélodie cristalline s’entend très bien. Tu es encore un peu romantique GP ou nostalgique. et Mary un bain se soleil est toujours bon à prendre, mais attention à ne pas s’endormir trop longtemps sinon « c’est cuit » même avec le crème solaire. Et puis il faut toujours qu’un voisin se mette au bricolage quand c’est le Week-End. C’est trop fort. Pourtant il y a une règle qui stipule de ne pas faire de « bruit », mais est-ce tout le WE ou juste le Dimanche !!!

    Sur la portée musicale je dispose 3 nouvelles notes:
    Funiculaire
    Venin
    Père Noël

    apparemment il n’y a pas trop d’associations possibles pour cette accord … à vos méninges, mes gins ***

    #38998
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Histoire : (Harpe, Terrasse et Maigre)

    Après un montée des plus périlleuses et longues, Jack atteignit les nuages et le Haricot géant montait encore. Il s’introduisît dans le nuage et le traversa en quelques minutes. Devant lui, alors s’ouvrait un paysage de campagne avec des forêts, une rivière et une route. Il ne s’attendait pas à trouver ça ici au dessus des nuages … Mais c’est vrai que le vendeur avait dit qu’ils étaient Magiques ces haricots. Alors il franchit l’espace entre le haricot et la terre d’en haut. Mais il lui sembla que les choses étaient bien plus grandes que d’habitude. Les légumes du potager étaient énormes ; les barrières, les portes et même les cailloux tout était disproportionné.
    Mais où était-il arrivé ? Quand il aperçut un des habitants de ces contrées. Eh bien c’était un géant et de ceux qui se nourrissent de chair humaine (entre autres). Mais lui était bien trop maigre après des années de privation pour ne serait-ce qu’intéresser un bébé géant. Donc pas de souci il se faufila sur la terrasse du premier château et de là il avait vue sur la pièce de musique de laquelle le son d’une harpe s’évadait en une complainte de servitude et une mélancolie à donner des frissons. Il s’approcha encore un peu et découvrit, là, posée sur la table et face à l’énorme châtelain une dame emprisonnée à une harpe d’or et dans l’obligation de chanter pour le maître des lieux. Son chant mélodieux, accompagné des harmonies cristallines de l’instrument avaient un effet soporifique sur l’auditeur assoupi. Et des ronflements disgracieux vinrent faire trembler tout le mobilier.
    Jack, comprenant que c’était là une occasion à ne pas rater, se décida à rejoindre la créature prisonnière et la délivrer de sa prison. Le géant dormait à poing fermé et il n’entendit rien des agissements de Jack. La Dame qui était une fée fut ainsi libérée et c’était la fée « Dodo ». Après qu’ils se fussent enfuis loin de tout danger, Madame la Fée demanda à Jack comment elle pourrait le remercier de l’avoir délivrée. Et Jack lui demanda juste de le ramener chez lui pour soigner son vieux père avec le peu qu’il ramasserait en chemin. Mélodie, de son vrai Nom, lui accorda ce voeu et y ajouta une petite bourse qui quand on lui demandait de pourvoir au besoin quotidien, elle se remplissait du juste nécessaire pour acquérir de quoi vivre la journée. N’ayant plus de souci de ce côté là, Jack et son père vécurent encore longtemps et même que Jack finit par se marier et accorder à son père la joie d’être Grand-Père.

    #39015
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Elles sont chouettes vos histoires et me rappellent toujours un moment de ma vie.Quand j’étais jeune( jusque ‘0 ans lol) j’étais maigre. Pourtant je ne faisais pas de régime, c’était ma morphologie, et j’ai eu droit à plein de « gentillesses »à lécole, dans les rues, dans le bus. Un jeune sportif m’avait affublée du surnom de Buchenwald. Tellement facile face à un gamine de 15 ou 16 ans…A la cantine de Crous, j’ai eu droit à 2 entrées et 2 desserts après la visite médicale au lieu d’un seul…
    Et arrivée à 40 ans j’ai commencé à prendre du poids que je n’ai plus jamais réussi à perdre malgré mes efforts. Je ne suis pas grosse et je fais rire les copines quand je dis que je voudrais maigrir.J’ai juste un peu de ventre comme beaucoup de femmes. Bon WE à vous

    #39016
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Beau soleil en ce samedi 12 février, oui, les températures sont assez basses mais il fait soleil et quelque part ça fait du bien.
    C’est bien Queenie de nous mettre quelques petits mots pour nous encourager et en dire un peu plus sur toi. Moi au niveau du poids je suis limite (Imc à 29/30) et je perds ou je prends du poids sans trop m’en inquiéter. Et, en fait, c’est tout par période ; des fois j’ai envi de manger plus et plus sucré, des envies de chocolat et de « Michocos » (au fait on n’en trouve plus) et au petit Déjeuner le nombre de tartines varie aussi. Quand j’étais un tout petit peu plus « enrobé » j’avais l’habitude de dire que mon tempérament était à prendre du poids même sans manger : rien que de penser à un éclair au chocolat je prenais 100g. Je n’envie par non plus ceux qui sont maigre et qui ne peuvent pas grossir malgré toutes les calories qu’il avalent ça doit être plutôt embêtant (je pense que le rendement digestif est pas bien réglé dans leurs métabolismes par contre le notre marche au feu de Dieu).
    C’est vrai qu’on pourrait en dire long sur la forme et les formes comme Décathlon « à fond la forme » ou « ça fond les formes ».
    à toute les amis pour les fins mots de l’histoire en 3 mots.

    #39017
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Funiculaire-venin-père Noël.
    Dans la hotte du père Noël cette année il y avait un cadeau original pour Papy de la part de sa petite-fille adorée. Lui qui n’était jamais sorti du périmètre de sa commune et qui pourtant rêvait toujours de visiter la capitale et ses différents quartiers venait d’être comblé: deux jours à Paris tout compris. Il accepta avec joie ce cadeau qu’elle lui offrait avec son premier salaire en remerciement de tout ce qu’il avait fait pour elle au cours de ses études.
    Dans sa jeunesse il avait entendu parler de Montmartre et de ses quartiers et c’est là qu’il décida de passer ce séjour.
    Les yeux de Papy ne savaient où se fixer tant il y avait de choses à voir, la place Pigalle où les sex-shops et les cabarets sont en nombre, le Moulin Rouge et ses créatures dénudées en affiche sur les vitres, tout était fait pour émerveiller Papy. Bien que les rues pentues commençaient à le fatiguer, il voulut quand même se rendre dans le quartier des peintres pour admirer leur talent et dîner à la table d’une terrasse sur la place du Tertre. Puis il visiterait la basilique du Sacré-Coeur. Les quelque deux cents marches à gravir l’incitèrent à emprunter le funiculaire qui le déposa pas loin de là.
    Des artistes de rue évoluaient devant lui, la foule l’empêchait d’avancer mais il était heureux. Un peintre lui proposa de lui faire son portrait et Papy se laissa convaincre tout content de pouvoir revenir chez lui avec le tableau qu’il voyait déjà en bonne place dans son salon.
    Deux jours c’est court et sa sortie touchait à sa fin. Pour remercier sa petite-fille du merveilleux cadeau qu’elle lui avait fait, il entra dans une boutique de souvenirs pour lui acheter un petit quelque chose. Mais il constata avec grande déception que le venin chinois s’était infiltré partout, tour Eiffel, boules à neige, porte-clefs… tout portait la mention « made in china’. Décidément se dit-il « ils sont partout ».
    Il sortit de la boutique sans rien acheter et décida d’offrir à sa petite-fille le portrait qu’il avait de lui.

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 5,009)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.