15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 5,008)
  • Auteur
    Messages
  • #39071
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Mesdames et Messieurs les bloggers

    Une nouvelle semaine commence avec un temps nuageux et d’après la météo avec un risque de pluie (et ce pour toute la semaine)
    Ce sera donc maussade sur la face du ciel. Alors mettons-nous du soleil dans la tête. Pas avec les infos, car elles sont comme le temps à la grisaille. Mais en nous encourageant avec des échanges chaleureux et des petites pointes d’humour.

    Et voilà de quoi nous faire un peu sourire:

    blague

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    #39073
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    une autre qui m’a fait aussi sourire

    conduite

    #39074
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    léon travaille ds le resto de ses parents:le napo;certains pensent que c’est le diminutif de napoli puisqu’on y sert des spécialités italiennes;mais non c’est juste leur nom de famille;napo liliane la mère est veuve depuis 5 ans; double de travail;et c’est tt naturellement que le fils a proposé son aide depuis la maladie de son père livio 1 an avt sa mort;
    léon fait office de caissier ,mais c’est aussi lui qui s’occupe des petits-déjeuners;au choix,on y sert le p’tit dèj italien: capuccino et cornetto(croissant fourré) ;le français:viennoiseries diverses,café,lait, baguette, beurre, confiture,jus d’orange…ou alors l’anglais:boisson chaude: thé café,toasts,beurre, marmelade,oeufs,bacon grillé, saucisses grillées,haricots blancs à la tomate,champignons frits et pommes de terre sautés(je sais pas comment ils font pour avaler tt ça-question d’habitude je pense);ds la matinée la maman peut prendre un peu de tps pour elle,mais souvent elle retourne au resto aider son fiston;ils avaient embauché une cuisinière qu’il surnomme mama qd l’état de santé de livio commençait à se dégrader: madeleine est une bonne femme tjs joyeuse;on l’entend souvent chanter faux ds sa cuisine;elle s’occupait des repas d’une cantine d’école et s’est retrouvée au chômage:elle a plu tt de suite à la famille napo;et vice et versa:elle les considère comme ses enfants.
    un après midi plutôt calme florent le frère de liliane débarque au resto;tu sais pas j’ai gagné des places à un jeu en ligne:un voyage aux bermudes et j’ai pensé à vous;il y a si longtps que vous n’avez pas pris de vacances;liliane dit non euh je ne peux pas laisser le resto;elle se cherchait des excuses;léon lui,serait bien parti;il n’avait plus beaucoup de tps pour lui;sa petite lueur d’espoir partit très vite avec les réponses de sa mère;allez venez avec moi ça me ferait très plaisir;depuis qd on ne s’est pas fait de sortie ts ensemble;j’étais encore marié;ça fait au moins 10 ans;c’est à ce moment là que la mama sortit de sa cuisine et dit:moi aussi j’aurai besoin de congés;allez-y je profiterais pour me reposer;liliane tt à son deuil ne s’était pas rendu compte qu’elle en demandait beaucoup à mama et à son fils;elle s’en excusa et se mit à pleurer;allez ce sera pas la fin du monde si vous partez un moment ajouta mama en la serrant ds se bras; allez maman,allez lili dis oui;elle hocha la tête;des cris de joie éclatèrent;tu as gagné combien de places,combien de jours et c’est qd? 10 jours,4 places et au choix ds l’année;qui est la 4è?ta nouvelle copine?non suis tt seul en ce moment;mama tu viens avec ns?ben non vs allez en famille;vs êtes la famille:dirent les 3 ensemble!oui alors et elle les entoura de ses gros bras ts les 3 et ils ri(è)rent ils pleurèrent;le soir même ils posèrent une pancarte sur la porte pour indiquer la fermeture du restaurant 3 mois plus tard et pendant 15 jours;quelques habitués râlèrent sur le coup mais ils comprirent très bien qu’ils avaient aussi le droit de se reposer;depuis ce jour liliane souriait tt le tps et chantonnait en servant les plats,comme libérée d’un poids;et elle a aussi décidé pour elle et son entourage qu’ils auraient + de congés payés;elle a embauché une aide en cuisine et une serveuse qui ferait aussi office de caissière;le courant passait bien entre les 2 jeunes;et mama com à son habitude avait déjà pris la petite nouvelle sous son aile et celle ci lui rendait bien.
    suis encore en retard pour mes histoires et je vais être en retard pour le boulot si ça continue

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39083
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour la St Valentin, j’ai fait un effort pour composer avec ce que j’avais: craie-instruit-poste.

    Sur le banc d’écolier
    Où je t’ai rencontrée
    A la craie j’avais tracé
    Deux coeurs entrelacés.
    Par un premier baiser
    Sur tes lèvres posé
    Nous nous sommes juré
    De toujours nous aimer.
    Le prof nous a instruit
    Le temps nous a construit
    Et lancés dans la vie.
    Adieu les graffitis.
    Nous voilà maintenant
    Comme des vieux amants
    Devenus grands-parents
    De deux êtres charmants.
    Pour la Saint Valentin
    Je te reprends la main
    Et te redis combien
    Avec toi je suis bien.
    La poste apportera
    Des fleurs, des chocolats
    Ton oeil pétillera
    De bonheur et de joie.
    J’aimerais retrouver
    Le vieux banc d’écolier
    Souvenir du passé
    Toujours si bien ancré.
    J’y graverais deux coeurs
    Symboles du bonheur
    Qui encore à cette heure
    Ont la même valeur.

    #39084
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    waouh trop beau tu vas ns faire pleurer
    thelog si on faisait ts thème st valentin?

    #39085
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Super, en effet GP tu nous scotches
    très beau poème pour ta dulcinée.
    Et Mary, c’est tous les jours la fête à l’amitié
    On s’encourage, se réconforte, se soutient, s’épanche sur nos problèmes, s’entraide
    on essaie de rendre la vie moins dure (avec un morceau de sucre qui aide la médecine à couler / Mary Poppins)
    C’est vrai que la St Valentin est un peu spécial car ce jour-là on pense bien plus à ceux qu’on aime très particulièrement.
    Là je viens d’aller chez l’orthoptiste vers chez toi Mary (à Calais) et en revenant je me suis arrêté chez la fleuriste pour ramener un petit quelque chose à ma tendre et douce épouse. Elle le trouveras ce soir en rentrant du boulot (SURPRISE …)
    BON BON il est bientôt l’heure de se sustenter alors à ce soir (je ne sais pas encore quelle histoire je vais imaginer / on verra ça ce soir)

    #39086
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh oui Thelog j’aurais aimé lui dire mon poème mais elle m’a quitté victime d’un cancer depuis déjà six ans.

    #39087
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Avec toute ma compassion GP, je trouve que tu nous montres la plus belle des facettes de l’Amour et tu continues à irradier autour de toi les sentiments les plus nobles de l’homme grâce à ton grand coeur.

    MERCI GP

    #39088
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui c’est bien triste;c’est une saloperie le cancer;autant que le covid;ma grand mère a vu 3 de ses 4 enfants partir d’un cancer:ma tante avait 34 ans et mes 2 oncles entre 50 et 60 ans;seul mon papa est mort de « mort naturelle » dira t-on;il a été malade réellement 3-4 ans avt de décéder il y a un peu plus d’1 an maintenant;au décès de sa jeune soeur il avait fait une très grosse dépression;on l’a ts très mal vécu;ça a duré longtps;et je pense qu’il ne s’en ai jamais vraiment remis;

    #39096
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Les PTTs

    « Eh oui mon bon monsieur, pour être comme je suis et faire le métier que je fais ! Il faut bien avoir été construit sur les bancs de l’école publique bien entendu. euh je veux dire INSTRUIT bien sûr ; quoique » Ainsi parler le préposé des postes à la personne debout devant son guichet. Et l’école il l’avait connu, Philibert>. Et avec son ami Bodoin, ils avaient usé rien que 3 maitresses et 1 maitre en faisant les pitres dans la salle de classe.
    Mais le mieux, c’était quand l’inspecteur était en « inspection ». C’était l’année avec le maitre , Monsieur Planchu qu’il s’appelait. Un bien brave homme, plus très jeune et qui désespérait de faire entrer ne serait-ce qu’une date de l’histoire de France dans ses foutues caboches. Mais les 2 lascars ne l’entendaient pas de cette oreille, ni de l’autre d’ailleurs.
    Et donc, Monsieur l’inspecteur demande à Philibert (l’un des 2 cancres attitrés) de venir au tableau pour lui réciter la table par 9 (très utile pour la vérification des multiplications). Et voilà notre Philibert qui se lève et va vers l’estrade tout en regardant son ami Bodoin. Et il lui fait un petit clin d’oeil, façon de dire « tu vas voir ce que tu vas voir ! on va se marrer ». Il s’approche du tableau noir (et oui à l’époque il n’y avait que ça). Il prend une craie et dessine une table à manger en y mettant les côtes 9×9. L’inspecteur, qui n’est pas né de la dernière pluie et connait ce genre d’olibrius, réitère tranquillement en précisant qu’il veut entendre de la plus belle voix de ce jeune homme, la douce chanson de la table de multiplication par 9.
    Et du coup, Philibert croise les mains dans le dos et droit comme un i, commence à fredonner l’air bien connu « ta la tsoin la tsoin; ta la tsointsoin la tsointsoin, etc, etc, etc ». Et il s’empresse de dire à l’inspecteur « Eh bien M’Sieur, je connais bien l’air, vous voyez, Mais je ne connais pas les paroles » Et toute la classe se mit à rire aux éclats. Il fallut toute la patience des 2 enseignants pour remettre le calme parmi les élèves.
    Une autre fois, dans une classe du collège, encore pendant une inspection, Philibert, toujours le même, se vit interroger sur une leçon d’anglais et bien sûr il ne put s’empêcher de faire le clown. Et c’est avec un accent tout provincial que la gamin expliqua la torture d’être interrogé en anglais tout en exprimant les mots d’anglais à la française. c’était du genre : I stand up, I leave my place, I go to the blackboard, I took the chalk etc. etc. (je vous conseille d’écouter le sketch de Jacques Bodoin : la leçon d’anglais) et à la fin de l’inspection comme le professeur n’était absolument pas content de la prestation de Philibert il voulait lui mettre une retenue quand l’inspecteur l’en empêcha affirmant que c’était la première fois qu’il comprenait si bien l’anglais.

    Mais bien sûr, tout ceci n’eut qu’un temps et les jeunes gens se sont ressaisis et ont trouvé leur place dans la société.

    les 3 prochains mots sont :
    Fondus
    Renarde
    Moutarde

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    #39100
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -papa papa ils font un concours de château de sable demain;il faut un parent par enfant;papa papa dis oui;maman n’est pas -là;elle va faire sa danse avec tata marianne;
    -d’accord,d’accord t’énerves pas;tu as des seaux,des pelles?comme le papa fait des postes;il ne travaille pas le lendemain
    -non c’est eux qui les donnent;
    -bon va chercher ton tableau et tes craies;on va essayer de faire des plans;
    -c’est quoi des plans ?
    -on va en dessinait plusieurs et tu choisiras celui que tu veux faire;
    le papa en dessina 3 de différentes couleurs pour qu’on les distingue bien;pas trop compliqués qu’on puisse les reproduire avec du sable;bien sûr le petit garçon choisit le + grand et le papa se dit c’est pas gagné;
    sous un beau soleil,les 15 couples de participants reçurent 2 seaux, 1 grand avec le fond plat et 1 petit pour faire des tours,1 pelle et 3 moules;pyramide carré rectangle;pour la déco ils peuvent ramasser ce qu’ils trouvent sur la plage; 5-4-3-2-1 c’est parti pour une heure;
    comme prévu l’enfant prit le grand seau et construisit les 4 coins pour déterminer la taille du chateau ;le papa avec le petit fit des tours à égales distances entre les grandes tours;ensuite ts 2 firent des ponts entre chaque paté;ça prenait forme; mais ça ne donnait pas com sur le dessin;le papa dit à son fils prends les autres, en montrant les moules, et tu en mets autour et dedans;ouais ouais criait l’enfant c’est beau comme ça;ils rajoutèrent des ponts,des coquillages et des galets;plus que 5 mns;ça y est c’est fini on ne touche plus à rien;on sentait que tous ces chateaux étaient construits avec amour;ils étaient magnifiques;les »juges »arrivèrent au n° 12;notre chateau;le papa pensa qu’il ressemblait plus à la muraille de chine qu’à un château;mais fallait reconnaître il le trouvait plus beau que les autres;bon! voici les résultats 3è n°4;2ème n°7 et les 1ers n°12;papa papa on a gagné appelle maman dis qu’on a gagné;on a gagné;on a gagné;ils reçurent une coupe en forme de chateau et 4 places pour un parc d’attraction;
    après cette journée pleine d’émotions ils rentrèrent tt chantant,se douchèrent et se reposèrent en attendant maman.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39102
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    humm ce soir fondue de renarde à la moutarde;c’est qui ton orthop machin thelog?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39109
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est le docteur DiCesar tu connais ?

    #39110
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout l’monde

    Un petit coucou avant de mettre le pied à l’étrier (bien que je ne fasse pas de cheval)
    petite blague pour commencer la journée:

    L’action se passe dans une cour d’assises. Un homme comparait pour un double meurtre.
    – Monsieur, vous êtes accusé d’avoir tué votre épouse à coups de marteau

    Une voix se fait entendre dans le public : « Ah!Le Fumier va !»

    – Vous êtes aussi accusé d’avoir sauvagement tué votre belle-mère à coups de marteau.

    La même voix se fait entendre : «Le gros pourri ! Ah l’ordure !»

    Le juge interrompt la lecture des charges et s’adresse à la personne qui exprime son dégoût :
    – Monsieur, je peux comprendre que les actes commis vous répugnent et que vous exprimiez vos sentiments, mais vous êtes dans une cours d’assises et je vous demanderai donc par conséquent de respecter ce tribunal. A l’avenir, merci de réfréner vos émotions.

    L’homme se lève et s’adresse au juge :
    – Monsieur le juge. J’ai été le voisin de l’accusé pendant plus de 15 ans et à chaque fois que je suis allé le voir pour lui emprunter un marteau, cette ordure m’a toujours répondu qu’il n’en avait pas !

    #39116
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je t’avais répondu hier soir!mais j’ai du oublier d’envoyer;je ne connais pas d’orthop. c’est juste pour mon petit-fils au cas où…il a tjs des problèmes d’yeux

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 5,008)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.