15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 5,008)
  • Auteur
    Messages
  • #39196
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Thelog j’allais vous poser la même question. Je suis derrière un parc et on a beaucoup de branches dans le jardin mais pas de dégâts. Bonne journée

    #39201
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    paul et virginie,2 jeunes amoureux,après avoir mangé au restaurant le lagon bleu au touquet,avaient prévu de se reposer sur la plage;ils avaient repéré quelques jours auparavant un p’tit coin tranquille;il faisait chaud déjà pour ce début mai;mais il n’y avait pas grand monde;ils prirent le sac de plage et les serviettes ds leur voiture et rejoignirent leur petit coin de paradis ds les dunes;après s’être mis en tenue de bain,ils s’allongèrent; virginie se mit sur le ventre et paul étala la crème solaire en petits massages sur le dos de sa bien aimée;ils appréciaient ts les 2 les va et vient des mains sur le corps de la jeune fille mais pas pour les mêmes raisons;paul commençait à avoir très chaud et avait envie de virginie;et elle, très détendue par les caresses du jeune homme commençait à s’endormir;c’est à ce moment là que choisit une bande de carnavaleux sur la plage;ce qui eut don de les « réveiller » brutalement :ils chantaient à tue tête des chansons du carnaval de dunkerque;ah ce qu’elle est courue la pêche à la morue;ils étaient une petite quinzaine habillés en mexicains;ils secouaient des maracas com on secoue un hochet;et chantaient et criaient:qu’est-ce qui darre c’est jean bart;ils passaient près des rares personnes qui se trouvaient sur le sable et leur parlaient;ils remarquèrent le jeune couple et allèrent le trouver;virginie mit rapidement un paréo et paul son bermuda;les jeunes carnavaleux leur expliquèrent que c’était un défi lancé pour un enterrement de vie de jeune homme et qu’il devait recevoir un baiser par une 100taine de personnes pour passer à l’étape 2;paul et virginie ajoutèrent de bon coeur leur contribution au compteur du futur marié;les carnavaleux s’éloignèrent et allèrent « embêter »un autre couple un peu plus loin;qu’est-ce qu’ils faisaient ici?ils pouvaient pas rester sur la digue;il y avait plus de monde;mais peut-être que ça faisait partie du plan;peut-être que l’étape 2 se passe sur le sable; paul et virginie ne le sauront jamais; et s’en était fini de leur sieste qui aurait pu finir en sieste « crapuleuse »;mais ça ils ne le sauront jamais non plus;ils restèrent assis côte à côte et regardèrent la mer essayant de ralentir les battements rapides de leur coeur:le calme était revenu ds leur coeur et sur la plage;ils s’enlacèrent tendrement, s’embrassèrent,se regardèrent ds les yeux et d’un commun accord se levèrent et ramassèrent leurs affaires;main ds la main ils remontèrent jusqu’à l’auto et rentrèrent chez eux,pressés d’être seuls au monde;je vs laisse deviner la suite.

    #39202
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à part des tuiles tombées sur la route chez les voisins(là où on se gare d’habitude) et des poubelles qui volent il n’y a pas eu gd chose;ma soeur n’est pas chez elle;j’espère qu’elle n’a pas eu de dégats;elle a des grands arbres ds sa cour;

    #39204
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    une des arches en bois des jardins de l’église notre dame s’est envolée;elle est tte cassée et les rosiers aussi

    #39207
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Glace-toasts-arbitre.
    La fête bat son plein sur la pace du village. Les forains ont installé leurs manèges, les sonos crachent des décibels à en devenir sourd et les jeunes s’agglutinent près des autos tamponneuses en espérant s’accaparer d’une voiture pour quelques tours.
    Les plus petits accompagnés de leurs parents s’attardent plus volontiers devant le marchand de glaces ou de barbes à papa avant d’aller à leur tour essayer de décrocher le pompon sur les manèges qui leur sont réservés et bien moins dangereux.
    Mais hélas comme dans toute manifestation qui se veut joyeuse et populaire, il y en a toujours pour qui liesse rime avec ivresse et leurs excès changent le cours des choses.
    C’est ainsi que la fête dégénéra quand un jeune du village voisin vit sortir du circuit des neiges son ex-petite amie accompagnée d’un galant qui la tenait par la taille. Son sang ne fit qu’un tour, il s’imagina leur bécotage sous la tonnelle du manège. Il s’avança vers le couple et décocha un direct bien appuyé au visage se son supposé rival qui en vit trente-six chandelles. Aussitôt un attroupement se forma et la rixe aurait pu s’aggraver si un grand costaud n’avait pas joué le rôle d’arbitre dans ce duel.
    Pendant ce temps dans la salle des fêtes voisine le maire et ses adjoints discutaient devant des tables garnies de toasts et de canapés en vue de la réception organisée en l’honneur de la fanfare municipale qui avait ouvert les festivités.
    La bagarre générale avait été évitée de justesse et le calme revint lorsque le trouble-fête fut ramené à la raison dans une cellule de dégrisement.
    Hélas, même dans les villages qu’on croirait paisibles où tout le monde se connaît, il arrive que la fête soit gâchée par quelques énergumènes qui ne savent pas vivre en société et qui se croient tout permis.
    Encore un qui croyait que son ex petite amie était sa propriété au même titre que sa voiture!!!

    #39210
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Faut toujours un trouble fête, hein GP ! Sinon ça ne le fait pas …
    Quand il n’y a pas de casse, c’est presque acceptable. Et puis comme tu le montres si bien l’alcool décuple les élans du coeur.

    Glace/Arbitre/Toast

    Le Loto bat son plein, Gustave est un acharné et il prend une dizaine de grilles à chaque fois. Voilà le commissaire qui présente le déroulement de la partie. Et il en arrive aux lots disposés sur l’estrade. Il y a de tout, des télés, des machines à café, des trottinettes électriques, etc. et il y a même une machine à toasts qui intéresse particulièrement notre Gustave (vu qu’il adore les toasts).
    La partie commence et les numéros sortent les uns derrières les autres ; le 10, le 24, le 11, le 45 etc. etc.. Puis arrive le moment du premier gagnant, qui lève sa main et va chercher le ticket correspondant au 1er lot, s’ensuivent d’autres heureux veinards, mais toujours pas notre Gustave qui a pourtant quelques grilles dont il ne reste plus qu’une case à recouvrir. Enfin ! un des nombres concernés sort de la machine. Du coup, il lève tout fier sa main pour signaler qu’il a rempli une grille. Et le voilà parti vers le contrôleur et arbitre et qui après vérification lui attribue un lot et sur le ticket il voit le n°12. Un rapide coup d’oeil sur les lots lui révèle que ce numéro correspond justement au toasteur (hourra ! se dit-il Quelle chance !). Il regagne sa place pour les autres grilles en sa possession. Puis le temps qui est imparti est maintenant terminé. Dommage pour ceux qui nous rien gagné, se dit-il. Il quitte alors sa place et va se chercher une glace pour se rafraichir de toutes ses émotions. Et finalement avant de partir il récupère son lot et rentre chez lui l’essayer.

    #39212
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce que tu décris g.p ça arrivait tt le tps chez ns à ce qu’on appelait la ducasse du petit courgain ou ducasse à poussières;les bandes commençaient à se chamailler à côté des manèges et quand arrivait le grand bal du dimanche ils se cassaient la gueule com ils disaient si bien;et tt ça pour des broutilles:un soit disant regard de travers ou alors t’as pris ma place ds le manège;par la suite pour le bal la police venait et là c’était pas mieux car ils voulaient casser du flic;et à cause d’eux et des voisins de la ducasse qui se plaignaient,ils ont tt supprimé manèges,bal,défilés,fanfares.tout le monde trinque à cause d’une petite poignet d’individus

    #39213
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour revenir sur la tempête,suis allée chez ma mère tt à l’heure:son prunier est cassé en 2 et il est tombé chez la voisine ainsi que des tuiles de sa dépendance;des branches de lilas sont tombées sur ses petits sujets de déco;elle a perdu un nain,un escargot quelques pots et un abri pour oiseau;mais bon c’est que matériel c’est pas grave;le fils de la voisine a remis 2 tuiles neuves et a dit qu’il fallait les cimenter;et avec sa tronçonneuse a fait une coupe franche sur le prunier et a coupé des tronçons des branches tombées ds sa cour et les a mis de côté pour ma soeur;gentil le voisin;

    #39214
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La tempête a quand même ses bon côtés, la bonne entente avec les voisins est primordiale.
    Quant à moi j’ai fait ma déclaration de sinistre à l’assurance ce matin. L’antenne de télévision est tombée et ne tient plus qu’à un fil et quelques tuiles se sont envolées, mais rien de bien grave!! Mon marbre au cimetière n’a pas bougé d’un poil!!!

    #39215
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    « on va gagner,on va gagner;allez les rouges »!match amical entre 2 équipes de basket de vill(ag)es voisin(e)s marck en rouge et les attaques en jaune; »allez les jaunes! »:les marckois a 5 mns de la fin mènent de 12 points:57-45;une pause et demandé pour les jaunes;allez c’est reparti;les attaquois remontent 57-51;les rouges ne voulant pas se faire remonter se montrent plus offensifs et cherchent à provoquer des fautes;mais c’est le contraire qui se produit et un joueur des attaques se retrouve au sol en se tenant le genou;l’arbitre siffle directement la faute;le jaune est tjs au sol;ils font venir le médecin;contre tte attente il pose une poche de glace et évacue le joueur sur le côté;il ne reprendra pas le match;on le remplace;ça râle ds les tribunes;2 lancers francs sont accordés et marqués + reprise du ballon;et encore 2 points:57-55;la pression est à son comble 59-55;59-57;coup de sifflet final;les rouges l’ont remporté contre les jaunes;après avoir pris des nouvelles du joueur blessé,qui n’avait pratiquement plus mal;les entraîneurs portèrent un toast à leurs 2 équipes pour leur bon jeu;ils jugèrent qu’ils étaient ttes 2 prêtes à accueillir d’autres équipes de niveau supérieur;à la seule condition qu’ils s’entraînent régulièrement,encore et encore;

    #39226
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pour demain
    Échecs
    Modifier
    Club

    Voici les mots

    #39232
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Echecs-modifier-club.
    Quand j’étais jeune il y a bien longtemps, j’habitais dans le Pas-de-Calais. Les distractions étaient rares: quelques kermesses, quelques ducasses mais surtout le football très bien représenté à l’époque par le Racing Club de Lens.
    Très souvent les matchs étaient disputés le dimanche après-midi et ce jour-là ma mère nous donnait la permission -à mes frères et moi- d’enfourcher notre vélo pour nous rendre au stade à cinq kilomètres de la maison. Je crois que le prix du billet était de cinq francs environ car il nous fallait économiser quelques dimanches pour pouvoir acheter une place. Mais grâce à un copain dont le grand-père contrôlait les billets à l’entrée du stade, il nous arrivait très souvent d’entrer sans payer. Il nous suffisait de passer par l’arrière de l’enceinte le long de la ligne de chemin de fer. La tribune Trannin n’existait pas, c’était le coin des ‘populaires’ comme on disait.
    Je revois encore jouer les frères Lech, Georges et Bernard, dans leur maillot rouge à manches jaunes. A eux deux ils faisaient tout le spectacle. Il y avait beaucoup de ferveur parmi les nombreux spectateurs même si on ne chantait pas encore ‘Les Corons’.
    Mais comme partout ailleurs, le foot business est arrivé à la fermeture des mines et la fin des houillères qui ne pouvaient plus subventionner le club. Les échecs succédèrent aux réussites: descente en deuxième division puis remontée, redescente puis remontée. Au fil des saisons le visage du club se trouvait modifié.
    La dernière fois que je suis allé au stade Bollaert la place en populaire m’a coûté six francs et soixante-dix centimes. Que dis-je treize francs et quarante centimes car ma fiancée m’avait accompagné. Journée mémorable car j’ai dû tout lui expliquer!
    Bien que résidant dans le Nord depuis plus de cinquante ans, mon coeur est toujours resté à Lens au milieu des corons et je suis maintenant l’équipe du RCL dans la Voix du Nord, mais sans toutefois dénigrer celle du LOSC, fairplay oblige.

    #39233
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il y a du sport dans vos récits. ça bouge beaucoup dans les Hauts de France.
    Le RCL et le LOSC sont 2 équipes renommées et je me souviens que nous étions allés avec mon père voir une finale au Parc des Princes en bus entre Lens et St Etienne. C’est pas du tout pareil de voir un match en vrai avec l’ambiance et tout et tout.

    Le petit Pierre avance son pion devant la Reine et menace le Roi en disant « échec ». En face de lui son adversaire sait qu’il n’a qu’une chose à faire : bouger son Roi, car le petit pion de Pierre est très bien protégé par 3 autres pièces de son jeu. Pierre a les blancs et il a tactiquement bien déployé ses pièces. Le « Mat » doit bientôt venir. Avec les positions du Roi et de la Reine adverse, Pierre recherche si une fourchette ne serait pas des bien venues. Et en effet la chose est possible et son cavalier peut y accéder et en plus la case n’est pas menacée. Il joue donc son cavalier et de nouveau annonce « échec ». L’autre joueur doit impérativement bouger de nouveau son Roi et Pierre en profite au coup suivant pour prendre la Reine. Encore quelques coups et la partie sera terminée. Les noirs tentent de sauver la face en entreprenant une attaque avec les fous et les tours mais Pierre contre cette dernière tentative et assène le coup de grâce en prononçant le « Mat » final. Encore une victoire pour le champion du club des échecs de ce petit village. Pierre en est à sa 20ième victoire et pourtant cela ne fait que 2 ans qu’il est entré dans le club.
    Au fur et à mesure qu’il gravissait les échelons du classement régional il devait modifier sa façon de jouer et surtout s’entrainer en étudiant les parties des grands maitres principalement Russes.
    Bien sûr, il y a l’ordinateur et les parties contre lui sont un très bon moyen de progresser. Mais rien ne vaut un affrontement entre 4 yeux en un temps chronométré et surtout limité : « Le Blitz ».
    Pierre ne le sait pas encore mais un recruteur national était présent à plusieurs de ses matchs et avait alors l’intention de l’enrôlèrent dans l’équipe de France.
    Le monde des échecs est un domaine où la réflexion et le stress sont dominants. Il faut des nerfs d’acier pour à chaque fois se surpasser et battre les concurrents. Un grand champion finit par « penser échecs », ‘vivre échecs ». Ce qui est des plus impressionnant est la capacité mémorielle que les grands joueurs ont de pourvoir disputer plusieurs parties en silmutanée. Ils peuvent aussi faire une partie sans échiquier (tout en mémoire).
    Et vous qu’est-ce que ça vous dit « les échecs » ? Savez-vous y jouer ?

    #39234
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je sais pas jouer aux échecs et ça ne me tente pas;les dames et les dadas ça me va;j’aime plus les jeux de société genre trivial pursuit,les jeux de lettres,les jeux de mimes(on se marre bien) ou dessin,les blind test…

    #39240
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pour demain lundi 21 février 2022 les mots choisis par le site sont : Marginal,Bruit,Invention

    Un bruit donna au marginal professeur l’idée de son invention (la boule Quies ou le bouchon d’oreille)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 5,008)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.