15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 5,007)
  • Auteur
    Messages
  • #39242
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu aimes bien les jeux où il y a des échanges verbaux, Mary et où on peut se marrer entre amis ou en famille.
    Avant quand nous allions chez mes parents nous jouions au « plouc » un genre de « 8 américain » ou maintenant « UNO »
    Il nous arrivait aussi de faire un « NAIN JAUNE ». J’aime bien les chevaux et avec les règles de mon père (avec des bouchons)
    l’hiver, mon père commençait un grand « puzzle » et on passait quelques heures à chercher quelques pièces.

    Maintenant c’est la « télé » le plus souvent … c’est plus solitaire eh oui

    à demain

    #39243
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’en ai fait aussi des puzzles;j’en ai encore plein je les ai gardés;on se battait pour mettre la dernière pièce;on les planquait;le nain jaune j’ai joué aussi;le uno un peu moins et le 8 américain il y a très longtps;la manille, le rami en cartes c’était mes préférées devt la belote et le tarot;ne dit pas que c’est plus solitaire la télé;ns on joue en famille à slam, des chiffres et des lettres;le week end l’intrus et 8 chances de tt gagner(ils l’ont supprimé);ts les midis on regardait qui veut prendre sa place(ma fille y a participé) et on est passé sur la 1:les 12 coups de midi;et en + familial à 18h sur la 2 tt le monde a son mot à dire;bien sûr je ne peux pas regarder ts les jours;j’ai pas assez le tps pour ça;

    #39244
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bob est un fan de golf;il s’est inscrit ds un club il y a 2 ans;et il espère remporter un jour le grand chelem;il ne supporte pas les échecs com celui qu’il a subi la semaine dernière à l’us masters une des plus grandes compétitions en golf;il passait 5 h par jour sur le green pour s’entraîner maintenant il y est matin midi et soir;c’est tt juste s’il mange et dort;

    #39245
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je recommence j’ai trop trainé pour envoyer
    bob est un fan de golf;il s’est inscrit ds un club il y a 2 ans;et il espère remporter un jour le grand chelem;il ne supporte pas les échecs com celui qu’il a subi la semaine dernière à l’us masters une des plus grandes compétitions en golf;il passait 5 h par jour sur le green pour s’entraîner maintenant il y est matin midi et soir;c’est tt juste s’il mange et dort;il fait toujours la même faute au trou n°11;il faut qu’il trouve un moyen de modifier la trajectoire de la balle;doit-il utiliser son putter ou un driver(bois)?il a apporté avec lui 14 clubs différents et va les essayer jusqu’à ce qu’il arrive à trouver le bon;yess ça a l’air de marcher;avec la voiturette il récupère les balles et revient au trou 10 et continue son entrainement;mike,son caddie (personne qui porte le sac de clubs,mais pas que;qui l’aide,le conseille,le soutient)est parti depuis 2h il a une vie de famille en dehors du golf,lui;sinon c’est lui qui utilise la voiturette et indique à bob ce qu’il doit faire;là le golfeur sent qu’il est bien parti,qu’il tient le bon bout;c’est pas parfait parfait mais demain il pourra rectifier tt ça avec l’aide de bob et il sera prêt pour la prochaine compétition;il deviendra peut-être le nouveau tiger woods.

    #39251
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    marginal-bruit-invention.
    A l’écart de la ville sur un terrain vague, dans une vieille masure sans doute héritée d’un aïeul, vit un gars un peu bohême. L’éternelle casquette vissée sur la tête, le mégot au coin de la bouche, les yeux vifs et perçants, il est surnommé le marginal.
    Loin d’être asocial, il a décidé de vivre sa vie sans pression et suivant ses idées. Il travaille de temps en temps, quand il en a envie, vivant de petits boulots trouvés à droite ou à gauche souvent des petits dépannages qu’on lui confie par pitié. Rien ne le tracasse il est heureux ainsi. Il a un avis sur tout mais n’impose pas ses idées aux autres.
    Ne lui parlez pas religion, il vous répondra que c’est une invention des hommes et la conversation pourrait traîner des heures.
    Ne lui parlez pas politique, il a un avis bien tranché sur la question et la dent dure sur ceux qui gouvernent et qui font beaucoup de bruit pour peu de résultats.
    Parlez lui plutôt des animaux qui l’entourent. Ses chiens et ses chats qui vont et viennent sans réclamer quoi que ce soit, qui ne se plaignent pas du froid de l’hiver ni de la chaleur de l’été.
    Pour lui les hommes doivent prendre en exemple leur comportement sans se battre pour des places éphémères.
    Il est heureux de sa vie sans souci et chacun l’apprécie pour sa sagesse et son empathie pour ceux qu’il voit toujours plus malheureux que lui.
    Il dit toujours qu’il ne suffit que d’un riche pour faire des dizaines de pauvres et que ces dizaines de pauvres ne deviendront jamais riches alors pourquoi donc envier celui qui nous tue, rester soi-même est la meilleure des choses.

    #39255
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Trouver l’invention du siècle, voire du millénaire, c’est le rêve de tout découvreur, de tout concurrent au concours Lépine. Oui mais voilà, ce n’est pas si facile d’avoir l’idée d’un petit truc, d’un bidule que tout le monde s’arrachera car il sera des plus utiles et des plus abordables. C’est une drôle de cuisine qu’il faut mijoter entre les neurones et on a beau la secouer (sa tête) cela ne produit que des migraines et non du génie. Peut-être faut-il être un peu marginal pour voyager dans des chemins non conventionnels et tomber sur la pierre qu’on pourrait qualifier de Philosophale (car en fait, trouver cette pépite revient à devenir Midas et de transformer ce qui nous entoure en OR).
    Mais il ne faut pas rêver, être l’inventeur de la carte de crédit, du stylo et d’autres gadgets qui se retrouvent partout quelque soit la culture des lieux, est le plus souvent une utopie que je qualifierai d’impossible.
    Le plus souvent ces hommes et ces femmes (on a même vu des enfants) ne font pas de bruit et restent bien sages dans le flot des inventeurs.
    Il arrive pourtant qu’un industriel trouve une idée attrayante et propose d’exploiter celle-ci pour le profit partagé des bénéfices. Mais c’est bien sûr assez rare.
    Moi, personnellement, j’attends la vision nocturne qui me montrerait dans un éclair de folie, une création presque magique et une chose que tous les hommes voudront posséder et qui leur simplifiera la vie ou leur donnera une meilleure santé. Mais comme je le dis, ce n’est qu’un rêve de rêve (là c’est un peu plus que de la folie).
    Mais, on ne sait jamais ; Newton a bien eu l’idée de la gravité en voyant une pomme tomber, Archimède a découvert sa poussée dans le bain (EUREKA). On ne sait pas comment nos cellules grises fonctionnent exactement et une connexion par-ci et une connexion par-là peut faire naitre l’apothéose de notre vie.
    Après, le plus dur est de la rendre rentable pour soi et nos descendants.(et c’est la guerre des brevets par pays, à l’internationale, au niveau européen ou même mondial : là c’est la finance qui cause … ).

    Et maintenant les 3 mots pour la prochaine fois sont:
    Cognitif, Coupable et Entre

    #39257
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pierre adore mettre la musique à fond et regarder sur son écran géant les films de jean paul belmondo ;d’où la plainte de ses voisins pour bruits;il leur a promis d’isoler rapidement sa maison;c’est qd même un belle invention le lecteur dvd;il peut regarder com il veut le film qu’il veut qd il veut ;com l’acteur il aurait bien aimé être cascadeur;mais pour ça il aurait fallu qu’il fasse du sport;le sport il l’aime mais qu’à la télé ou à la 3 ème mi tps;ce soir il va se passer pour la trentième fois le marginal;c’est son préféré;il fera un effort en mettant le son moins fort;mais ça va être dur;c’est sûr demain il calfeutrera les portes et fenêtres et cherchera le meilleur isolant phonique;il ne veut pas de problèmes avec ses voisins:ils sont plutôt sympas;et s’ils venaient à déménager,on dit tjs on sait ce qu’on a mais pas ce qu’on aura.

    #39273
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cognitif-coupable-entre.
    Je suis peu inspiré aujourd’hui, je vais donc faire court. Je suis si troublé par les évènements russes que je tremble à l’idée de devoir convertir mes euros en roubles. Je nage en eau trouble comme le voisin dont je vais vous parler.
    Mon voisin est un bon bougre mais plus il avance en âge, plus il me semble se diriger vers la maladie d’Alzheimer dont le prénom est comme chacun sait… euh… ah si ça me revient: Aloïs.
    Pour moi ses troubles cognitifs s’accentuent.
    L’autre jour il vient toquer à ma porte. Mais il cogne tellement fort que les murs de l’appartement en tremblent. N’est-ce pas là un trouble cognitif ou auditif? A vous de choisir.
    Je lui ouvre et sans même me dire bonjour, entre aussitôt pour aller s’asseoir dans mon canapé. Je lui fais remarquer qu’il n’est pas chez lui. Il me regarde d’un air ahuri et repart chez lui.
    Dix minutes plus tard il est toujours dans le couloir en train de chercher sa porte. A sa décharge il faut reconnaître que dans une HLM tous les couloirs et toutes les portes se ressemblent. Mais j’ai appris par une voisine qu’il est devenu dyslexique (encore un trouble cognitif).
    Comme j’habite au n°12 et lui au n°21, je l’ai déclaré non coupable!!!
    A demain!

    #39274
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui pas facile ds une conversation à placer le mot cognitif;pourtant depuis la naissance de mon petit-fils je l’ai entendu au moins 100 fois;entre l’audition,le langage,marcher,manipuler,voir et j’en passe;ts les examens,les séances de kiné,l’apprentissage du langage,l’orthoptiste(il y retourne demain) et autres,combien de fois je me suis dit il n’y arrivera jamais;il ne s’en sortira jamais;et je me sentais coupable de dire de telles paroles;coupable aussi de dire pourquoi c’est arrivé à lui pas à aucun des enfants que j’ai accueillis à la maison;ils sont ts parfaits;et mon petit bonhomme lui doit « travailler » 2 fois plus que les autres pour acquérir tt ça; ma fille aussi s’est sentie coupable:-« qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que ça tombe sur lui;j’ai pris soin de ma santé;j’ai fait aucun excès alors que j’en connais qui buvait,dansait et fumait et eux leurs enfants n’avaient rien »;maintenant c’est du passé tt ça;gabin est en bonne santé;tjs souriant;il dit quelques mots,se tient debout et marche un peu avec un trotteur;il évolue moins vite que certains mais il y arrivera;il y arrive déjà;ts ses troubles cognitifs sont pratiquement corrigés;la seule chose dont je ne me sens pas coupable c’est de l’aimer;

    #39277
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Jacques entre dans la pièce sombre qui doit être la bibliothèque. Il ressent une présence silencieuse en détectant le bruit d’une respiration. Dans la pénombre, il distingue à peine sur le moment les meubles que la pièce contient. Mais avec le temps son acuité augmente et il parvient à voir la personne qui se tient près du canapé. Un autre endroit de la pièce retient son regard ; là allongé sur le sol, un corps inerte repose et une tâche plus sombre s’étale sur le sol à côté de lui. Il en déduit que cela doit être du sang et que la personne gisant là doit être décédée. Réputé pour son sens inné de la déduction et l’esprit cognitif aiguisé qui est le sien, il échafaude les évènements qui ont abouti à cette scène. Pour lui, cela ne fait aucun doute, la personne tétanisée qui se tient à quelque mètres de la victime n’est pas du tout coupable et il pense même que celle-ci a découvert le corps et est resté figée depuis en état de choc. Il ressort de la pièce et alerte les autorités pour faire le lumière sur cette perte humaine. Voilà donc un travail tout à fait servi pour le détective Jacques alias « La Déduction ». Il examine tous les recoins de la bibliothèque et retrouve caché derrière une penderie; l’arme du crime, un révolver qu’il confie à la scientifique. Puis il retrouve aussi un morceau de tissu dans la main de la victime, un tissu de bonne qualité provenant certainement du meurtrier ou meurtrière (bien que les femmes n’utilisent que rarement les armes à feu). La scène de crime ainsi fouillée ne donne plus rien et il continue alors son enquête par l’interrogation des invités à la petite fête à laquelle il était lui-même convié. Tout le monde semble avoir un alibi qui se tient et le recherche de la vérité risque de prendre du temps. Une chose est sûre : la ou le meurtrier est encore parmi eux car personne n’a quitté les lieux. Bien sûr, il y a toujours la possibilité qu’une personne étrangère ait pu commettre le crime et repartir sans que personne ne l’aperçoive (hypothèse à ne pas écarter). Il se doit, pour sa réputation, de trouver le coupable au plus vite avant que les inspecteurs de la police ne mettent tout sans dessus dessous. Et un tout petit détail vient titiller son nez de détective, une légère anomalie vestimentaire du propriétaire et maître des lieux. Il semblerait que celui-ci ait changé de tenue encours de soirée et cela très récemment. Il n’en fallait pas plus à Jacques pour s’engouffrer dans cette évidence. En plus la victime, un homme, était prétendument l’amant de la maitresse de maison et ceci donne un très bon mobile pour son élimination. Arcéler par Jacques, Monsieur flanche et avoue tout. et à l’arrivée de la police le coupable leur est remis menotté.

    demain ce sera : Nord
    Kremlin
    Bossu

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    #39285
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nord-kremlin-bossu.
    Le maître du Kremlin est soucieux. Assis devant sa table de marbre blanc où s’étalent les pièces d’un puzzle qu’il cherche à reconstituer, il réfléchit longuement à la meilleure stratégie.
    Dans la nouvelle URSS qu’il compte bien rebâtir, il a déjà réussi à caser les pièces Géorgie et Crimée. Il a maintenant la pièce Ukraine dans les mains.
    Devant la passivité des européens il se dit qu’il peut aller plus loin dans son expansion en s’attachant les services du Donbass et ainsi ne faire qu’une bouchée de l’Ukraine qui lui fait tant envie. Son appétit devient de plus en plus grand.
    Au nord l’Estonie et la Lituanie ne seront certainement pas difficiles à annexer et ainsi le pays retrouvera petit à petit tous les territoires qu’il avait perdus.
    Mais il y a un hic car l’Europe cette fois-ci semble se réveiller et il lui faut prendre en compte cette nouvelle donne. Par la ruse il arrive toujours à ce qu’il veut, car à la ruse il ajoute la patience. Il a largement le temps de voir ses désirs se réaliser, il est passé maître dans l’art de se faire réélire en éliminant ses adversaires potentiels et en prolongeant ses mandats à sa guise.
    Les menaces de représailles ne semblent pas l’atteindre et il compte aussi sur sa bonne étoile pour mener à bien ses projets. Peut-être a-t-il touché la bosse d’un bossu qui lui porte chance?
    En tout cas tout semble lui réussir car la population semble déjà résignée.
    Puissent les pays d’Europe et les américains arriver tous ensemble à faire échouer sa stratégie!
    La mort d’un homme n’est jamais souhaitable mais celle d’un dictateur peut être acceptable.

    #39286
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le saviez vous?le kremlin bicêtre est la 1ère commune traversée par la route nationale 7,en partant du nord de la porte d’italie(paris) jusque l’italie(près de Menton);elle mesure 1000 kms environ;qu’on soit à 2,3,4,5,6 ou 7 com le chantait si bien charles trénet;suis pas sûre qu’à l’heure actuelle il aurait chanté cette chanson:avec tte cette circulation, ces bouchons;c’est cette même nationale qu’emprunta un jour enzo mais en sens inverse;il venait de rome et montait à paris espérant décrocher un rôle ds le remake du bossu de notre dame;il a fait à plusieurs reprises de la figuration;mais là ce sera peut-être la chance de sa vie;il recherche quelqu’un avec une véritable bosse et ayant déjà fait du théâtre ou du cinéma;là c’est son cas;souhaitons lui bonne chance;on verra si on regarde le film s’il a été choisi ou non.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39299
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nord – Bossu et Kremlin

    Mathieu vient d’apprendre un nouveau mot, et il décide de l’utiliser pour épater son papa et sa maman en leur disant : «  Pourquoi n’irions-nous pas au Kremlin ce week-end ? ». Du coup, papa se demande bien ce que son fiston veut dire et il lui répond que la Russie est un peu loin pour y être en fin de semaine. Et c’est là que le gamin explique que Kremlin veut dire « citadelle » en russe. Donc il parle de la citadelle de Calais ; celle qui est au nord de leur habitation. « Eh bien, chapeau mon fils pour cette explication » dit la maman toute fière de son rejeton. « Tu as beau être bossu, tu en as sous la cafetière » a-t-elle ajouté.
    Alors papa et maman se sont mis à organiser cette sortie au « Kremlin » de Calais (sans place rouge).
    Mathieu, tout content, avant d’aller dormir va vers ses parents pour leur donner la bise et leur dire « je vous aime »…

    Alors pour demain : Porcelaine
    Sifflet
    Cellules

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    #39308
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Porcelaine-sifflet-cellules.
    Parmi les cellules du centre commercial, il en est une que je fréquente souvent, d’ailleurs un peu trop à mon goût.
    C’est une petite surface qui regorge de trésors pour celui qui est en panne d’idées pour une fête ou un anniversaire. Du petit objet en plâtre décoré en passant par les poteries en grés, faïence ou céramique, il y a de tout pour satisfaire les goûts et porte-monnaie de chacun.
    Mon épouse friande de bibelots de toute sorte m’y entraîne souvent dans le secret espoir de se voir offrir en cadeau l’une ou l’autre de ces pièces qui fera grossir sa collection.
    Je dois reconnaître qu’elle ne me gêne pas trop à la maison car rien ne traîne, tout est sous vitrine dans la pièce qu’elle se réserve. Si par hasard vous y entriez vous pourriez voir des étagères pleines à craquer l’une de pots en étain, l’autre d’objets en cuivre luisants car époussetés toutes les semaines. Mais la vitrine que je préfère est celle chargée de porcelaines. Il y a de tout, de la petite salière au broc à eau en passant par les assiettes, saucières et autres plats.
    Et souvent, devant les yeux émerveillés qui illuminent son visage lorsqu’elle tient dans ses mains une pièce dont elle me vante la beauté et la rareté, je craque et nous rentrons à la maison avec l’objet de ses désirs soigneusement emballé dans du papier de soie et noyé dans des billes de polystyrène.
    Un jour, croyant lui faire plaisir, je lui ai acheté chez un antiquaire un sifflet en porcelaine du Japon qui m’a coûté mon treizième mois.
    Soit dit en passant c’est le seul cadeau que je regrette!
    Elle l’examina sous tous les angles, le trouva extrêmement joli et raffiné mais je vis qu’il y avait un hic. Elle finit par me dire: où vais-je le mettre? ça me semble insolite au milieu des assiettes, je vais devoir acheter une nouvelle vitrine et commencer une autre collection!!! Merci mon chéri!
    Ah! les femmes, éternelles insatisfaites!!!

    #39317
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas + que les hom;je vs raconterai pas d’histoire aujourd’hui;bobo bras;retour de tendinite

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 5,007)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.