15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 5,006)
  • Auteur
    Messages
  • #39359
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quelle tristesse en effet quand ça arrive à l’aube de la retraite ou à un autre moment d’ailleurs. Mais ne pas pouvoir profiter après n’avoir jamais arrêté est révoltant.
    Thelog je pense que c’était une métaphore… 😆

    #39360
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut lectrices et lecteurs

    pour demain lundi (fête à bras)
    3 petits mots sont là : Football, Saucisse, Garanti

    #39363
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    suis vraiment en retard
    pour sa retraite les collègues de bureau de jean lui ont payé un safari en afrique;il adore voyager et a toujours dit qu’il en ferait un;il n’a jamais pu partir avt;c’est son grand oncle samuel qui lui a donné envie;ce grand baroudeur lui racontait souvent ses péripéties ;com celle ou bien tranquille ds son 4×4 pour prendre des photos d’antilopes,il s’est fait chargé(son véhicule) par un rhinocéros; ou un singe lui a volé son appareil photo;heureusement il en a tjs un de rechange;ou encore un lion qui s’est installé sur le capot de sa voiture et il a du attendre plusieurs heures avt qu’il ne parte;jean a vu beaucoup des photos de tonton sam mais il n’est pas bête au point de croire tt ce qu’il racontait; il avait l’habitude d’exagérer;c’est dommage qu’il soit décédé;il serait bien parti avec.il n’est pas sûr que sa femme l’accompagnera;elle n’aime pas trop l’aventure et ne laissera jamais ses enfants pendant 15 jours;sinon tom son neveu;ou alors peut-être un de ns.

    #39372
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Football-saucisse-garanti.
    Dans le village de mon enfance, tout respirait la joie et l’insouciance. Les vieux devisaient tranquilles assis sur une chaise sur le seuil de leur maison, les enfants jouaient dans les rues sous la surveillance des mères de famille prêtes à intervenir s’il le fallait. Les hommes pour la plupart des mineurs de fond étaient au travail ou pour certains dans leur jardin. On allait de maison en maison, les portes n’étaient jamais fermées à clef et les incidents très rares. La seule habitation qui se distinguait de toutes les autres était la première de la rue où logeait un vieux monsieur aigri de tout, toujours en train de ronchonner, de râler sur les gosses qui prenaient la rue pour un terrain de football, de critiquer les mères de famille qui comméraient un peu trop à son goût. Bref il était asocial. De plus il était d’une radinerie sans pareille. Je me souviens ma grand-mère disait de lui qu’il ne liait pas son chien avec des saucisses. Il se chauffait avec les morceaux de bois qu’il trouvait un peu partout au cours de ses promenades, il ramassait les morceaux de fer qui trainaient par terre, il redressait les clous tordus et rouillés en disant que ça pouvait toujours servir. A sa manière il était déjà écologiste car il recyclait tout. Il n’était pas très apprécié de son voisinage et il se méfiait de tout le monde. D’après la rumeur il aurait amassé une petite fortune en se livrant à des trafics qui n’ont jamais été prouvés. Mais toujours est-il qu’il contribuait à entretenir cette rumeur car il avait clôturé entièrement sa maison qui était gardée par un grand chien et des oies qui constituaient sa garantie contre une éventuelle intrusion.
    Un jour on le retrouva mort chez lui, tombé dans sa cuisine. Il avait dû agoniser longtemps car personne ne se souciait de lui.
    Le pire c’est qu’il est mort comme il avait vécu, seul et dans l’indifférence.
    La rumeur était-elle fondée? personne ne sait car on n’a jamais trouvé son supposé trésor.

    #39373
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous. Les bras sont revenus du boulot et les mots sont descendus pour demain :
    Inclinaison, Menottes, Apaiser

    Et la petite histoire autour de Football, Saucisse et Garanti

    Dans un magasin d’alimentation générale, la bataille fait rage pour le plus beau Label, le rouge. Il est un gage garanti de qualité et celui-ci se dispute parmi toutes les grandes marques. Les fournisseurs aimeraient pouvoir l’apposer sur leurs marchandises et ainsi attirer un public d’acheteuses et d’acheteurs bien plus grand. C’est dans le rayon des charcuteries que la guerre s’intensifie avec d’un côté les produits en tranches et de l’autre les produits plutôt allongés en forme de saucisse. Bien sûr, les jambons, les lards, les grands saucissons aromatisés font toujours le plaisir des connaisseurs mais les produits travaillés comme le saucisson sec ou la saucisse pur porc prennent de plus en plus la première place des ventes (surtout pendant les promos). Il est aussi compréhensible que les veilles de matchs de football ces denrées soient privilégiées puisque faisant parties des repas faciles à emporter.
    Durant la mi-temps, il y a bien le marchand de frites et de hot-dogs ou d’américain (merguez, jambon, etc.) qui fait son beurre.
    Tout ça nous fait bien saliver en nous donnant envie. Et, en plus, il y a le pique-nique durant les beaux jours qui offre son lot de repas froids et préparés à l’avance.
    Je sais rien que de la bouffe et oui qui n’aime pas se restaurer en se régalant.

    Tiens c’est comme ce Week-End, nous sommes allés aux trois brasseurs à la cité et j’y ai pris une « poutine du chef » bien copieuse et super bonne. Nous avions invité mon fils, ma belle-fille et mes trois petits fils. Tout le monde fut content de se voir et de passer des moments agréables ensemble autour d’un repas. Faut dire que, pour nous, cela faisait longtemps que nous n’étions pas sortis (alors le plaisir était bien là et fortement apprécié).

    Bon sur ce, je vous dis « à plus ».

    #39376
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour ceux qui aiment le football,peux-être vs souvenez vs de la 83è édition de la coupe de france:c’est à dire 1999-2000 le match très inattendu entre le petit poucet, l’équipe de calais(le crufc:club de 4 è division amateur) contre les canaris de nantes;ce jour là les parieurs y sont allés de bon coeur;je me trouvais en région parisienne à ce moment là;le match se passait au stade de france;on n’a pas réussi à avoir de places;donc on a regardé chez ma belle soeur;on s’était maquillé et mis nos tee shirts aux couleurs de notre ville(rouge jaune noir);com beaucoup ns avons aussi fait des paris;on avait sorti le grand tableau des enfants et inscrit au marqueur nos différents scores;un peu chauvin on était 5 a »voté » pour le crufc;seuls les 2 plus jeunes, plus réalistes,ont voté pour nantes;je ne regarde que très rarement le foot mais là je vs garantis que je n’ai pas quitté la télé des yeux;j’allais dire j’ai pas quitté le canapé,mais ça c’était pas possible je ne tenais pas en place;bon vs connaissez le résultat le petit poucet a perdu 1 à 2 contre nantes; mais qu’est-ce qu’ils nous auront fait vibrer;je regrette de ne pas être restée à calais ce jour là car même perdant, les supporters ont fait une grosse fête sur la place;mais ça ne faudra jamais la demie finale;bien beau tt ça mais faut manger(et boire) après tant d’émotions et les saucisses et les merguez attendent sur le barbecue;heureusement que le beau-frère était là pour s’en occuper;il s’en fout il aime pas le foot;que de bons souvenirs
    j’ai casé 6 mots je rattrape;bonne soirée

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39387
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Inclinaison-menottes-apaiser.
    Quand je sens dans mes mains calleuses
    La douce peau de tes menottes
    Je sais combien tu es heureuse
    De me connaître ma petiote.
    Lorsqu’à la sortie de l’école
    Tu viens me couvrir de bisous
    Mon coeur qui joue la carmagnole
    S’emballe à en devenir fou.
    Sur la route vers la maison
    Tu cours chantes et danses en grimpant
    Le chemin en inclinaison
    Qui te ramène à tes parents.
    Quelle joie pour moi ton pépé
    De t’avoir ma petite-fille
    Grâce à toi mon coeur apaisé
    Oublie le monde et ses bisbilles.
    Puis comme moi tu vieilliras
    Et tu perdras ton insouciance
    Un autre t’ouvriras ses bras….
    Et c’est la vie qui recommence.

    #39388
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je viens de me relire: un autre t’ouvrira pas de s

    #39396
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Apaiser / Inclinaison / Menottes

    Le commissaire attendait dans la pièce voisine que la police scientifique ait terminé ses prélèvements en tout genre. Puis lorsque tout fut fini, il entra dans le bureau du magistrat. Le corps de la victime, une jeune femme de 20 ans à première vue, gisait au beau milieu de la pièce. Il n’y avait pas de sang aux alentours et une marque rouge se voyait tout autour de son cou. Apparemment ce serait un strangulation. Il fouilla la défunte et ne retrouva aucun papier pouvant l’identifier.  » ça commence bien « , se disait-il. Il fit le tour de la pièce avec un oeil exercé à rechercher le moindre indice, la moindre anomalie. Et c’est là qu’il découvrit des écrits compromettant pour l’utilisateur habituel de ce bureau. Avec les papiers, il y avait aussi des photos plutôt suggestives et dans des tenues qui ne laissaient planer aucun doute sur les relations entre personnes consentantes, mais ce n’était pas des photos avec la jeune fille en question. Lorsqu’il eut fini de faire le tour de tout le bazar. Il alla chez le magistrat pour l’interroger et interroger aussi ses proches. C’est là qu’il apprit que la jeune fille était sa nouvelle secrétaire et qu’elle venait de l’étranger. Elle était venue en France avec son petit ami et celui-ci avait eu l’air de crever de jalousie littéralement. Lorsqu’il interrogea l’épouse, il dut commencer par l’apaiser pour obtenir quelques renseignements concernant l’emploi du temps de son mari. Il fut mis au courant aussi des inclinaisons « volages » du juge dans le passé et il en conclut que tout ça faisait un ramassis d’indices pour un crime passionnel. Maintenant était-ce lui ou son ami qui l’avait étranglée ? la question restait en suspend.
    C’est au bout de 3 jours d’investigation qu’il réussit à faire toute la lumière sur cette affaire. Et ce n’était ni le magistrat, ni le petit copain qui avaient tué la fille. Mais un voleur que la demoiselle avait surpris dans le bureau. Des empreintes et d’autres indices l’avaient identifié sur les lieux et il obtint ses aveux lorsqu’ils allèrent lui passer les menottes.
    Pour finir, le juge fut des plus correct avec sa secrétaire qui pouvait être sa fille et cela rassura sa femme et le petit ami.
    Voilà une enquête qui fut rondement menée et terminée au plus vite. Puis le commissaire pass sur un autre homicide beaucoup plus gore.

    les 3 mots de demain : Koala
    Olive
    Trolleybus

    #39399
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le koala mange une olive ds le trolleybus(je connaissais pas);c’est com en belgique,je compte sur toi thelog pour me faire une histoire policière avec les 3 nouveaux mots
    ah mon message de tt à l’heure a disparu;je disais waouh à gp il va ns faire pleurer;
    je suis tte seule ce soir après une journée bien remplie;
    tirage au sort après une course à pieds;on a besoin d’une petite menotte innocente pour tirer un dossard;10 doigts se lèvent moi moi moi….viens toi!une petite fille monte sur l’estrade entre ts les cadeaux exposés;comment tu t’appelles?cindy -et tu as quel âge?-6ans;on avait envie d’ajouter:ils sont où tes parents?qu’est-ce qu’il fait ton papa?com ds l’école des fans;-je vais mélanger et tu vas prendre un papier ds la boite;j’avais jeté mon dévolu sur 2 lots que j’aimerais avoir; avec une nette inclinaison pour la plancha au gaz;plus pour mon hom que pour moi;l’autre lot est un aspirateur dyson:le mien est marche encore mais commence à dater;;ah envolé le dyson;personne n’a encore pris la planche;la tension monte;les gros lots commencent à tomber;on serrent les poings; on espère;plus que 3 lots;yes ma soeur a gagné;apaisée car elle a choisi la plancha;juste pour ns faire plaisir;elle hésitait avec un vélo elliptique;mais elle s’est dit au tt début elle va s’en servir et après elle le mettra ds un coin;il prendra de la place pour rien;tandis que la plancha c’est sûr on s’en servira.
    un peu tiré par les cheveux pour placer les mots

    #39416
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Koala-olive-trolleybus.
    Sans se soucier du trolleybus
    Qui passe près de son enclos
    Il déguste l’eucalyptus
    Oreilles droites et yeux mi-clos.
    Le koala et son bébé
    Se moquent bien des visiteurs
    Qui promènent dans les allées
    Bordées de buissons et de fleurs.
    Pandas roux et pandas géants
    Magots, makis, orangs-outangs
    Font l’admiration des enfants
    En cette journée de printemps.
    Un peu plus loin dans les volières
    Des oiseaux de tous les plumages
    Vert olive ou bleu outremer
    De leurs couleurs font étalage.
    Une journée passée au zoo
    Regarder vivre la nature
    En compagnie des animaux
    C’est l’équivalent d’une cure.

    #39420
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour les lectrices et lecteurs

    pour demain les mots tirés au sort sont : Frais, Briquet et Totem

    #39423
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary tu veux une nouvelle policière alors la voilà:

    Une tâche verte contrastait avec le rouge sur les rideaux. Dans cette appartement où les rayons du soleil pénétraient si faiblement le coffre était ouvert avec un petit trou près de la serrure. Le détective belge H.P. (facile à trouver vu les initiales) regardait avec une extrême attention la scène et prit un peu de substance verte collée au rideau. Il l’amena en dessous de son nez et reconnut l’odeur d’olive verte. « Tiens, Tiens » se dit-il. Il poussa encore plus ses recherches et découvrit sur un des coins de la porte du coffre une petite touffe de poils gris assez courts : et ça le fit penser à un koala et il se dit encore « Tiens, Tiens ». Il tortillait du coup sa moustache et se voyait, rétrospectivement, dans les moments où le méfait était en cours avec un voleur inattendu qui s’entourait d’animaux plutôt insolites pour commettre son larcin, un koala et un perroquet et peut-être quelques insectes volants vu que des ailes cassées furent trouvées sur le tapis au pied du coffre. Le voleur animalier était connu depuis son dernier braquage dans une station balnéaire durant lequel il soulagea un riche homme d’affaire de quelques millions toujours en employant des animaux pour accéder aux lieux d’opération. Et pour se déplacer dans les villes, ce « robin des bois », comme il se revendiquait, utilisait des transports des plus insolites et là en l ‘occurence il utilisa un trolleybus où il ne dut pas passé inaperçu. Mais cela ne le gênait aucunement car en fait il avait le don de transformer son visage pour le rendre indescriptible et non reconnaissable.
    Mais notre célèbre détective ne s’avouait pas vaincu et un beau jour il serait là lorsque ce « justicier » commettrait une petite erreur.

    #39424
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à bord d’un trolleybus,
    un jeune enfant et sa mère,
    reviennent du marché aux puces
    avec des roses trémières;
    ils voulaient des chocolats
    pour la fête des grands mères
    en forme de petits koalas
    comme la semaine dernière;
    ils n’en trouvèrent pas;
    ils prirent des olives des pom de terre,
    de leurs achats ils étaient fiers.

    #39440
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Frais-briquet-totem.
    J’ai vu mourir mon père
    D’un cancer du poumon
    Après une carrière
    Consacrée au charbon.
    Il avait un totem
    En forme de gaillette
    Représentant l’emblème
    D’un métier sans paillettes.
    Le travail était dur
    Mais il l’avait choisi
    Et je ne suis pas sûr
    Qu’un jour il le renie.
    Je vois encor ma mère
    Préparant son briquet
    Sa gourde et ses affaires
    Pour toute la journée.
    Il s’en allait très tôt
    Et dans le matin frais
    Regagnait son boulot
    Sans se plaindre jamais.
    Mon frère aussi est mort
    D’un cancer du poumon
    Lui avait eu le tort
    De fumer du poison.
    Depuis ma mère pleure
    Son homme et son enfant
    A jamais dans son coeur
    D’épouse et de maman.

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 5,006)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.