15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 5,006)
  • Auteur
    Messages
  • #39506
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sinistre nouvelle Mary, et il y en a des tas qui sont victimes de l’alcool morts ou mutilés.
    Je vous donne les prochains mots avant de poste mon histoire :
    Obscurité
    Description
    Miauler

    #39507
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    -stéphanie stéphanie!tu sais pas la nouvelle;adrien veut m’épouser;tu te rends compte,on va se marier; dépêches toi; viens, on va l’annoncer à maman;
    anne est folle de joie,celui qu’elle aime depuis plus d’un an l’a demandé en mariage;mais sa joie va vite retomber aux paroles de sa soeur;
    -ma pôv fille,il se moque de toi;t’as pas voulu m’écouter; il te mène en bateau depuis 3 mois déjà peut-être même plus;il a dit qu’il allait d’épouser mais il veut juste coucher avec toi et il en a après ton argent;
    -tu dis ça parce que tu es jalouse
    -non suis pas jalouse il m’a même draguée et je l’ai envoyé promener;
    -je te crois pas il m’aime
    -pourquoi il est pas là avec toi pour venir l’annoncer à maman
    -il pouvait pas il a entrainement
    -il n’y a pas d’entrainement ce soir;j’ai vu julien il me l’a dit;l’entraineur et 2 des joueurs sont malades;et d’après toi il est où ton adrien?il est retourné avec son ex;t’es pas la 1ère à qui il fait ça
    – non c’est pas vrai je te crois pas;bien qu’elle commençait à avoir des doutes,elle ne voulait pas croire sa soeur;
    -viens dit stéphanie en tirant sa soeur par le bras;elle l’emmena là ou elle était sûre de trouver le salopard qui allait rendre sa jeune soeur malheureuse;allez entre !dit-elle la poussant ds le bar des footballeux;ds l’arrière salle;le visage d’anne se décomposa;son amour était en train d’embrasser une autre fille;l’apercevant adrien se leva d’un coup et dit:ce n’est pas ce que tu crois;
    -non c’est quoi;elle prit le verre sur la table et lui jeta à la figure;au moment de sortir elle entendit:
    -c’est qui cette fille je croyais que tu n’aimais que moi que j’étais la seule;la fille qui accompagnait adrien se leva et prit son verre et lui jeta aussi à la figure;elle cria anne;-hé et toi;il m’a dit qu’il ne sortait plus avec toi;suis désolée;anne lui fit un léger sourire et lui dit que c’était pas sa faute;elles pouffèrent de rires en voyant adrien sortir du bar tt dégoulinant d’un liquide rouge et vert un peu collant voir visqueux;depuis ce jour elle a perdu un amour mais a trouvé une véritable amie;les 3 filles se créèrent un club:les anti adrien;peut-être que le club grandira un jour;car d’après stéphanie,elles n’étaient pas les seules victimes.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39512
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah l’amour c’est vrai que ça rend aveugle au moins pour un certain temps. C’est surtout vrai pour les coureurs de jupons qui n’ont qu’une idée en tête mettre une nouvelle fille à leur palmarès et dans leur lit. C’est à cause de ces vauriens que les hommes ont très mauvaises réputations. Mais il existe aussi des briseuses de coeurs, des femmes fatales, et même des veuves noires. Je crois que les sentiments sont avant tout une affaire de sincérité et de jugeote. Sinon gare aux émotions. Dans ton histoire Mary les conquêtes du Casanova se sont toutes liguées contre ce scélérat et c’est tant mieux ! Je pense même qu’il aura beaucoup de mal à trouver une compagne.

    Mais voilà maintenant l’heure de mon histoire.

    C’est entre 9h et 10h du soir que Roger sort de sa cachette pour aller glaner ici et là quelque chose à boire et à manger. Il connait les coins où des restes acceptables peuvent encore l’aider à vivre. Voilà longtemps qu’il ne s’est pas installé à une table et encore plus longtemps qu’il ne s’est pas reposé dans un lit (digne de ce nom). Il a connu la déchéance lorsque ce malheur lui est tombé dessus. En perdant sa compagne dans cet accident, il a tout perdu. Pourtant tout avait si bien commencé, leur rencontre lors de ces merveilleuses vacances en montagne, les fiançailles quelques temps après, une vie commune dans la capitale dans un petit logement douillet et rayonnant de bonheur. L’annonce de leur union venant de leur envie de se marier. La joie de leurs proches, des parents, des frères et des soeurs et de leurs amis. « Vous êtes faits pour être ensembles » leur avait-on souvent dit. Et cette belle croisière sur cet immense bateau, une véritable ville flottante, pour faire le tour du monde. Et tout à coup l’accident, il ne comprend toujours pas comment cela a pu arriver. Mais un soir Julia, sa femme n’est pas revenue de la ballade sur l’un des ponts du paquebot. Des recherches furent entreprises et RIEN. Puis une personne du personnel naviguant vint lui apprendre une bien triste nouvelle. Il apparaissait sur une des vidéos de surveillance que son épouse fut, on ne sait comment, projetée hors du bateau et que personne n’ayant vu ce drame, l’alarme n’avait pu être déclenchée. Maintenant le navire était bien trop loin pour espérer la retrouver en vie et même retrouver son corps. De retour à terre, le coeur brisé, Roger n’avait plu envie de vivre et il quitta tout ce qui lui rappelait son amour perdu. Et maintenant, il vit dans ce trou en dehors de la société et tel un rat fouille les poubelles pour subsister. On a beau être intelligent et talentueux à souhait le « destin » peut vous jouer un sale tour et alors tout bascule.
    Quelques mois se passent et Roger survit toujours dans sa tanière. Lorsqu’un autre évènement lui permet de rebondir. une jeune fille se trouve alors en difficulté face à des voyous qui, c’est évident, ne lui veulent aucun bien. Roger depuis son trou voit la scène et les voyous ne sachant pas qu’il est là à les observer continuent leur approche menaçante. Lorsque la tournure devient très dangereuse pour la demoiselle Roger se décide à intervenir. Les réflexes des ces séances d’arts martiaux d’auto défense lui reviennent comme par magie et en 2 temps et 3 mouvements, il met hors de combat le gros de la troupe, puis il s’interpose entre eux et la jeune fille qui est alors en état de choc mais s’étonne aussi de voir un clodo venir à son secours. Lorsque la troupe attaque, Roger en bon guerrier casse quelques os et le reliquat ne demande pas son reste. Les voyous s’enfuient en emportant leurs blessés avec eux. Puis Roger reste là, hébété ne sachant que faire et même ayant peur de paraitre si laid aux yeux de la demoiselle. Et c’est là qu’elle comprit sa gêne et lui propose de venir prendre un peu de réconfort chez elle. Elle réussit à le convaincre de la suivre son prétexte de la rassurer, un peu comme garde du corps. Ils arrivent chez la jeune fille et il entre alors chez elle. Il prend un douche (oh que ça fait du bien), se rase, et met des vêtements plus convenables qu’il trouve à côté de ses vieilles affaires. Ainsi redevenu « humain » il fait son entrée dans la famille de Juliette et petit à petit retrouve la joie de vivre et récupère même son ancien travail et pour finir il épouse Juliette (sans voyage en bateau cette fois).
    Depuis ils vivent heureux avec leurs enfants.

    je n’aime pas les histoires qui finissent mal.

    #39513
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    com tu dis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants;ou tt est bien qui finit bien:moins approprié car vivre ds la rue c’est pas trop bien

    #39522
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Obscurité-description-miauler.

    Dans l’obscurité de la nuit
    Parce que c’est la guerre,
    Je frappe sur mes frères
    Terrorisés dans leurs abris.
    J’aimerais bien que cela cesse
    Car je ne suis pas fier
    De détruire la terre
    Où j’ai vécu dans ma jeunesse.
    Ai-je le choix? je ne sais pas
    Il me faut obéir
    Aux ordres et désirs
    Du chef d’état, de la douma.
    Je ne suis pas un militaire
    Je n’aime pas la guerre
    De beaucoup je préfère
    La liberté à la barrière.
    Il me faut pourtant faire fi
    De mon état d’esprit
    Et combattre aujourd’hui
    Pour une plus grande patrie.
    Je préfèrerais de beaucoup
    Entendre miauler
    Ou encore aboyer
    Plutôt que de tirer partout.
    La description de cette guerre
    Se trouvera plus tard
    Dans les livres d’histoire….
    A moins qu’il n’y ait plus de terre.

    #39525
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’actualité te prend à la gorge GP par le biais des mots tu exprimes ton dégoût pour cette folie que seuls les hommes savent faire.
    Oui, d’entendre les sons de la nature serait bien mieux que d’être assorti par l’éclat des obus. Et l’histoire ne retiendra qu’une bêtise de plus à mettre sur le compte de quelques personnes.
    Ce que je déplore dans tout ça c’est que des femmes et des enfants et d’autres créatures qui n’y sont pour rien en paye un lourd tribu
    Jusque quand cela va durer ? Qui mettra fin à ce déchainement de mort et à un conflit qu’on ne comprend pas ? Sommes-nous bien informés ? Le peuple russe n’entend-il pas les pleurs de leurs frères et soeurs ? Nous, cette clameur résonne sur tout le reste de la planète et beaucoup y réponde comme ils le peuvent. La liberté est toujours mise à mal dans le monde et comment être libre si un homme, un « frère » est restreint, contraint dans sa vie à la recherche des premières nécessités et/ou d’un abri.
    Pourtant j’aime à penser que le terre pourrait nous hébergé tous sans problème et que nous y vivions bien. Et je suis sûr qu’un jour, qu’à partir d’un certain moment, suite peut-être à un grand changement, les hommes vivront ensembles tous main dans la main et il n’y aura plus de guerre, de souffrance et de larme. Mais apparemment nous en sommes encore loin.

    #39526
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’obscurité s’est faite dans ce petit coin de la grange, le calme règne en maitre et seuls des petits bruits sont perceptibles des habitués des lieux. L’instant est suspendu car le moment est enfin venu où une délivrance a lieu. La maman s’occupe avec une infinie tendresse des nouveaux nés qui ont à peine quelques minutes et bien que son travail ne soit pas terminé elle nettoie les jeunes chatons qui pour réclamer leur première tétée se mettent à miauler comme un bébé fait son premier cri. Comme c’est mignon ces petites touffes de poils qui se tortillent pour atteindre une mamelle. La description de cette scène nous transporte et notre coeur se remplit d’un doux sentiment de bonheur. Que c’est beau la nature

    #39530
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    et voici pour demain le tirage des 3 mots :
    Diapositive
    Déchiffrer
    Tubes

    Sur la diapo du commissaire, un des tubes portait une inscription difficile à déchiffrer … (même pour Basile)

    #39535
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tapi ds l’obscurité, derrière un chêne, tony dit le loup attend sa proie;d’après la description faite par léon,le gars qui arrive lui ressemble beaucoup:grand,roux, petite lunettes rondes et rouges,et tjs un sac à dos vert;très reconnaissable en sorte;william est épicier;pas très prudent:tous les soirs,après le boulot, il emprunte le même chemin avec ds son sac la caisse de la journée;l’endroit n’est pas très éclairé;c’est même étonnant qu’il ne s’est jamais fait « attaqué » avt;avt quoi?me direz vs;tony est à 2 doigts de sauter sur william qd tt à coup 2 chats qui se battaient, se mirent à miauler si fort qu’ils firent sursauter « le loup »;ce qui fit sortir la propriétaire d’un des chats qui l’appela;william surpris aussi par le brouhaha traversa la route et continua son chemin et rentra chez lui com si rien n’était;il ne savait même pas qu’il allait se faire braquer; tony se dit:foutus chats!je reviendrais demain:
    ma maman m’a tjs dit d’être prudente de ne jamais prendre le même chemin ts les jours à la même heure;elle a bien raison pour une fois lol.

    #39548
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Diapositives-déchiffrer-tubes.
    Lettre d’un grand-père à sa petite-fille.
    Ma chère petite-fille,
    Je te remercie vivement d’avoir sacrifié un de tes dimanches après-midi pour me rendre visite.
    Par ton sourire tu es venue éclaircir la grisaille de ma journée dans cette chambre impersonnelle choisie par tes parents. Le temps m’a paru moins long à tes côtés et même si ça te coûtait un peu tu n’en as rien laissé paraître.
    Pour me distraire tu as projeté quelques diapositives que nous avions prises ensemble à la mer quand tu faisais tes premiers pâtés, que tu ratissais le sable et remplissais ton seau sous l’oeil bienveillant de ton papy.
    Puis sur mon vieil électrophone tu as fait revivre les chanteurs de ma jeunesse, du temps où on ne parlait pas encore de tubes ni de hits. Ces vieilles rengaines ont ravivé les souvenirs de mes jours heureux aux côtés de ta grand-mère.
    Si je t’écris aujourd’hui c’est pour te dire ma reconnaissance et aussi pour m’excuser de vivre encore à mon âge et je ne voudrais pas que tu te sentes obligée de me rendre visite. Si tel est le cas, sache que l’amour que j’ai pour toi est tellement grand que d’avance tu es pardonnée. De là où je serai quand j’aurai quitté cette terre, je continuerai à veiller sur toi avec la même bienveillance.
    Ton papy qui t’aime énormément.
    PS: Si tu éprouves quelque difficulté à lire ma petite bafouille très mal écrite car je tremble beaucoup, demande à ta mère qui est aussi ma fille de te la déchiffrer. Elle en a l’habitude car entre nous les écrits remplacent bien souvent les visites. Malgré ce constat amer, mon amour de père et de grand-père sera toujours présent.

    #39554
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très touchant GP, avec les générations il est souvent difficile de s’entendre mais la tendresse peut bien souvent bien arranger les choses. Une petite visite, un peu de temps passé à se parler, savoir que vous existez aux yeux des jeunes et des plus jeunes encore et surtout pouvoir leur être utile en leur racontant la vie d’avant (eh oui ils en sont parfois demandeurs des anecdotes et des remèdes de vieux). Mais quand à trop vivre, là je ne suis pas d’accord. Si la santé est là et toute la tête alors rien n’empêche d’avoir une situation reconnue des enfants et des générations suivantes.

    Pour demain les 3 mots sont :
    Londres
    Rebelle
    Dentifrice

    #39559
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Diapositives / déchiffrer / tubes

    Harry enquêtait sur un triple homicide. En effet la famille « Martin » venait d’être éliminée des vivants et la scène de crime était des plus atroces. Du sang partout, sur les murs, le plancher, les meubles. On dirait que le ou les tueurs se sont acharnés avec une tronçonneuse. D’abord il fallait reconnaitre les corps pour essayer de comprendre qu’est-ce qui avait amené à cette tuerie. Les scientifiques étaient à pied d’oeuvre et dans la soirée l’inspecteur eut des infos plutôt concrètes. Les « Martin » s’occupaient d’imports/exports et de là à trafiquer avec des substances illicites il n’y a qu’un pas qu’ils ont certainement franchi. Donc, il semblerait que ce soit un règlement de compte entre truands. Harry s’orienta donc vers des membres de la « Mafia » locale. Il demanda de prendre des photos des alentours et des allers et venues après les meurtres pendant quelques jours. Les résultats de cette « planque » fut livrer sous forme de diapositives que l’inspecteur scruta avec beaucoup d’attention. Il voulait ainsi déchiffrer les numéros des plaques minéralogiques des véhicules circulant devant l’habitation du méfait. Et son flair se révéla concluant puisqu’un véhicule comme on faisait les anciens « tubes » (fourgonnettes Citroën françaises) était passé et repassé plusieurs fois sur la route observée. La plaque désigna le propriétaire comme faisant partie d’un gang local lié aux mafiosos de la ville. Malheureusement il ne pouvait pas appréhender quelqu’un en particulier et à contre coeur il dut clore cette triste affaire ou du moins la mettre en veille. D’autres enquêteurs pourront à l’avenir reprendre le flambeau et peut être qu’avec les moyens de leur époque pourraient désigner le ou les coupables.(cold case)

    #39560
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Londres-rebelle-dentifrice.
    Ils voulaient à tout prix un garçon mais la déception fut grande quand ils s’aperçurent qu’il lui manquait un petit quelque chose. La petite fut baptisée Joelle, un prénom de garçon qui en évoquait leur frustration. Ils l’élevèrent à la garçonne et en firent la représentation masculine de leurs espoirs.
    Dès sa plus tendre enfance la petite qui semblait avoir compris le déni de ses parents, refusait les poupées, dinettes et autres jouets de fille. En grandissant elle devenait de plus en plus insupportable comme si elle voulait que tout le monde soit contre elle pour mieux se faire remarquer.
    Il arrivait fréquemment qu’en entrant dans la salle de bain, sa mère se retrouve la main pleine de dentifrice car Joelle en avait enduit la poignée. Un jour Joelle cassa une douzaine d’oeufs dans le lavabo pour faire du shampooing. A table, quand il avait le dos tourné, elle versait du ketschup dans la soupe de son père. C’était ainsi à longueur de temps. Joelle n’appréciait pas les remarques et faisait toujours le contraire de ce qu’on lui demandait. Le prénom de Joelle rimait parfaitement bien avec rebelle.
    Les années passèrent ainsi et les parents finirent par démissionner en la laissant conduire sa vie selon ses envies, jusqu’au jour où elle décida de tout quitter pour rejoindre Londres uniquement pour pouvoir rouler à gauche, toujours par esprit de contradiction.
    Quant aux parents, ils finirent par regretter de ne pas l’avoir accueillie en tant que fille!!!

    #39568
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    jonathan et jennifer viennent d’acheter une vieille maison à retaper;le plus gros des meubles a été récupéré par la famille;ils restent beaucoup de babioles notamment ds le grenier;
    les 2 j commencent à trier en 3 parties:à jeter,à donner et à garder;après avoir dégagé un pan de mur,quelle surprise de découvrir une autre porte!
    -bizarre cette serrure,on dirait des hiéroglyphes :dit jennifer.
    -faudrait déchiffrer ce code: répond jonathan;oui mais comment?tu as vu le bazar?
    jennifer se dirige vers une grande malle en osier;peut-être la-dedans?non!c’est un vieux phonographe et plein de tubes des années 50/60;ça doit valoir une fortune non?
    par où commencer?où trouver des indices?est-ce qu’il y en a d’ailleurs?le jeune homme fit le tour du grenier du regard et ses yeux se posèrent sur un tableau accroché sur un des piliers de la toitures;il se dit pourquoi est-ce le seul? ts les autres étaient ds des caisses ou posés à même le sol;il s’en approcha,le décrocha et le retourna;derrière il y avait une vieille enveloppe au nom de léon b.et à l’intérieur une lettre;-viens voir jenn;bizarrement aucune des 2 n’avaient subies les outrages du tps.com ci on les avaient écrites et réécrites;
    cette lettre disait juste:si vs lisez cette lettre cela voudra dire que je suis mort;vs trouverez le code ds le vieux meuble;
    quel vieux meuble?;ils regardèrent en direction du seul meuble qui se trouvait là;mais la jeune fille avait déjà regardé et n’avait rien trouvé;en bas il en reste un;peut-être?tjs rien?alors peut-être parti;
    à la cave s’écria jennifer;il y en a encore 1;il sert d’établi;vite vite ça m’énerve de pas savoir;elle l’examina ds ts les sens:elle vida les tiroirs remplis de vieux outils rouillés,les enleva,les retourna;rien!elle pencha la tête et regarda au dessous;eurêka! gravé à même le bois apparaissaient 6 « signes »;ils prirent une photo et remontèrent 4 à 4 les marches;ça ne correspondait pas avec les signes de la serrure;ils regardèrent la photo qu’ils avaient prise et jonathan s’exclama je crois que j’ai compris;il tapa un code et ouvrit la serrure;
    -comment t’as fait j’ai rien compris?
    -si,si regarde et il lui expliqua que c’était 1 chiffre et le même chiffre inversé;ex 0 et 0 inversé faisait un 8;
    -je comprend rien
    -euh!un 7 et un 7 inversé ça fait un z ;
    -ah oui j’ai compris donc c’était 5-7-0-3-4-1;donc en 1 la touche 5,en 2 la 7..
    -c’est quoi ça?ds la pièce il y avait une trentaine de petites caisses avec des initiales;elles contenaient toutes des diapositives;
    -c’est bizarre c’est tjs le même homme mais avec des gens différents;c’était peut-être un espion;mais pourquoi c’est resté ici?on va appeler les petits enfants qui ont vendu la maison;peut-être qu’ils savent eux;
    aussitôt dit aussitôt fait;ah vous les avez retrouvées;ma gand-mère ns en avait parlé mais on ne savait pas où elles étaient et ma grand mère non plus;son mari ne lui a jamais dit;
    et oui mon grand-père faisait partie des services secrets;ns pouvons venir les récupérer dans 2 h si vs voulez;bien qu’un peu déçus de ne pas en savoir un peu plus ils ne purent que dire oui;c’était personnel;ils descendirent les caisses en attendant la famille des défunts et continuèrent le tri;peut-être trouveront-ils d’autres trésors.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39584
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est fou ce qui prend la poussière dans les recoins d’une maison

    pour demain ce sera :
    Effondrement
    Publication
    Devin

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 5,006)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.