15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 5,005)
  • Auteur
    Messages
  • #39658
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le mot bière m’inspire beaucoup lol

    #39659
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sans me vanter j’ai bien réussi ma vie;je peux me permettre à ts moments me prélasser quand je veux,où je veux;com je ne suis ni radin ,ni égoïste je permets à mon personnel et ceci sur mon compte 15 jours de vacances ts les 3 mois;ou plus si besoin pour raison de santé;;et tt ceci payés par l’entreprise;je viens à dire que des employés bien traités,bien reposés sont beaucoup plus efficaces;je n’aime pas trop rester sans rien faire;rester ds un hamac tte la journée com ma secrétaire qd elle prend ses vacances:trop peu pour moi;je voyage beaucoup et aime apporter de l’aide aux pays défavorisés;dernièrement je suis allé à madagascar;j’ai créé des installations qui permettent plus facilement d’irriguer les rizières à moindre coût;ts ses pays pauvres que je visite en travaillant me procurent de grandes richesses:non pas d’argent,mais de gentillesse,de respect, de beauté;je n’arrive pas à décrire tt ce que ça m’apporte.

    #39661
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh oui Mary, j’ai pensé à vous pour ce mot et tous les bienfaits qu’il nous inspire.
    Bien la petite bafouille sur un entrepreneur partager (un peu idéal, mais on commence à en voir qui redistribuent les richesses acquises et font beaucoup de bien autour d’eux ; il en faudrait bien plus)
    Je te souhaite un bon matin et allons jusqu’à la journée (si le temps nous le permet)

    #39665
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Touche-fourmi-bière.
    Aujourd’hui avec humour (quoique) je vais vous conter ma mort telle que je l’ai vécue…
    Vers les quatre heures du matin mon coeur s’est arrêté de battre. Une infirmière qui faisait sa ronde vient prendre de mes nouvelles et comme je ne réponds pas elle me touche le poignet cherchant à sentir le pouls. Elle se rend à l’évidence, je suis passé de vie à trépas. Est-ce que mon regard posé sur elle la dérange? je n’en sais rien mais toujours est-il qu’elle me baisse les paupières. Me voilà dans le noir. J’entends alors qu’on s’active autour de moi. Du lit on me fait passer sur un brancard et je prends l’ascenseur, direction le sous-sol. Au bout d’un couloir interminable une porte s’ouvre sur une pièce abritant une dizaine de casiers étiquetés. Je suis à la morgue. J’ai froid.
    Dans la matinée on vient me chercher et après un petit tour en ville on me dépose sur un lit et comme à l’hôpital une dame vient faire ma toilette. Il faut que je sois présentable aux yeux de ceux qui veulent me dire au revoir. Je suis maintenant allongé sur un lit étroit, les bras repliés sur la poitrine et j’attends les premières visites. Le défilé commence par un de mes voisins qui m’asperge d’eau bénite comme s’il voulait me noyer. Puis se présente mon garagiste qui m’aurait plutôt prêté sa femme que sa voiture. Puis ma voisine la plus proche, celle que je regardais par dessus la clôture quand elle bronzait en bikini dans son jardin. Je lui ferais bien un clin d’oeil mais je ne peux pas, je suis mort et peut-être la ferais-je fuir. Certains jettent quelques lignes sur le registre des condoléances. De tout façon je m’en fous, je ne leur répondrai pas.
    Le lendemain j’entends le préposé aux pompes funèbres qui prépare ma mise en bière et du lit je passe dans le cercueil. Je suis un peu déçu, je m’attendais à un capitonnage en soie mais je dois me contenter d’un linge en coton. Peut-être n’ai-je pas laissé assez à mes héritiers? Voilà mon cercueil bien cloué. Personne ne veut que je sorte.
    Pui rebelote, encore un petit tour en ville direction le cimetière puis comme dans un parking on me case entre deux tombes déjà occupées. L’accueil est froid mes nouveaux voisins ne m’adressent même pas un mot de bienvenue dans ce club bien fermé.
    Ce qui m’impressionne le plus c’est le silence qui règne dans cet endroit si populeux mais où personne ne se parle. C’est ainsi il faut respecter la mort de l’autre. Par contre ce qui me dérange le plus c’est que je me gratte de partout car des fourmis, des vers de terre et même quelques araignées viennent me tenir compagnie. Il parait que j’aurai prochainement la visite des asticots.
    Je suis bien obligé de les laisser faire, je suis mort.

    #39668
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ouais c’est drôle et pas drôle;elle est qd même bien ton histoire:la mort ou la vie vue par un mort;fallait y penser;
    j’aime pas la phrase c’était un bel enterrement;la personne concernée ne le saura jamais et pour ceux qui reste,le mort reste mort;

    #39671
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très flippant le récit de G.P. J’ai lu il y a quelque temps un livre où justement une dame morte avait été enterrée et elle pensait encore et ça ça me fout une de ces trouilles, l’idée qu’on puisse encore se voir et tout quand on est mort et pourtant bien mort. Comme si la vie ne devait jamais finir, une véritable horreur. Mais je crois qu’à la fin du livre elle était vraiment bien morte et sans pensée….

    #39672
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dans ce cas Queenie je te conseille la crémation, avec un tel coup de chaleur je crois qu’on ne doit plus pouvoir penser.

    #39673
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dis donc GP les vers, fourmis et autres insectes doivent être costauds car il faut entrer dans le cercueil qui comme tu le précises est bien fermé, avec des clous ou plutôt des vis. Oui si tu te réveilles faut pas espérer soulever le couvercle. En premier lieux ceux sont les bactéries qui travaillent et à condition qu’ils puissent t’atteindre les autres fossoyeurs viennent ensuite. Les asticots ne viennent que par les mouches et sur la viande morte.
    D’ailleurs pendant la grande guerre de 14-18, les poilus utilisaient les asticots pour nettoyer leurs plaies car ils ne mangeaient que les chairs qui pourrissaient. Et de nos jours on utilise ce même procédé quand la plaie est difficilement accessible.

    Sinon je crois que le mort ne sait plus rien et qu’il ne vit plus ; il est éteint telle une flamme qui n’existe plus. Pas de vision depuis le plafond, pas de vue sur l’entourage , pas de sons perçus. Le néant total. Si on est croyant le seul espoir est la résurrection (le retour à la vie, genre recréation).
    Pour ma part, je veux être incinéré comme cela se pratique dans beaucoup de pays dans le monde. Là on est sûr qu’on ne sera pas enfermé et qu’on ne polluera pas la terre, ni ne prendrait de la place inutile.
    Pour les vivants, qui restent, une plaque sur un mur, avec une photo et maintenant un QRCODE leur permettra de nous rappeler à eux.

    Ah, il y a quand même quelque chose que les morts font, hein GP ! Ils t’influencent dans tes pensées inconscientes. C’est bien toi qui vit pas loin d’un de leur dépôt (cimetière) ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    #39675
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Touche / Fourmi / Bière

    Avec la saison de la pêche qui recommence, Hubert s’est mis en route vers le bras de rivière qui lui est « réservé » car connu de lui seul. Il s’équipe de tout son attirail de pêche et s’habille chaudement pour affronter le petit matin qui est encore frileux. Il passe en revue toutes les différentes choses dont il pourrait avoir besoin durant sa « chasse » en eau trouble.
    Il a tout et surtout le casse-croûte pour le midi. Oui pas question de revenir et de rater une touche. Il arrive donc dans son coin précieux et s’installe confortablement lui et ses cannes à pêche. Faut dire qu’il est outillé le Hubert. Il a tout ce qu’il faut pour attraper n’importe quel poisson. « Même la baleine pourrait entrer dans son filet » (dit-il en rigolant).
    Cela fait pas mal de temps que notre gaillard est posé sur la berge, lorsqu’une fourmi maladroite tombe tout près de lui dans l’eau. Elle flotte un peu et s’active pour regagner la rive et être ainsi sauvée. Mais une anguille l’ayant repérée la happe d’un coup sec et s’en est fini pour notre fourmi.
    Hubert n’a pas de chance aujourd’hui, le poisson le boude et les lignes restent calmes car les bouchons ne frétillent même pas. La matinée est bien finie, quand il décide de sortir de la rivière cette bouteille de bière qui sera fraiche à souhait pour accompagner son sandwich. Et un peu de fromage et un bon dessert finissent le repas et c’est parti pour une petite sieste en ayant toujours l’esprit ou plutôt l’oreille à l’affût d’un grelot qui se mettrait à tinter.
    C’est alors qu’il se produit un concert de grelots au moment où Hubert se met à ronfler comme un ours (ceux sont les arbres qui ont eu chaud avec cette scie qui se mettait à ronronner).
    Mais quand il regarde ce qui se passe, il découvre qu’une grosse branche a emmêlé toutes les lignes et maintenant il va passer des heures pour tout récupérer.
    Eh, cette première journée il va s’en souvenir. Un peu comme celle de l’année dernière.
    Puis il passera chez le poissonnier car Maman s’attend à avoir du poisson pour le diner.

    #39678
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je ne supporte pas les fourmis; qu’elles soient noires,rouges ou à z’ailes elles piquent toutes et je suis allergique;s’il y en a une qui me touche je me gratte partout et je sors plein de petits boutons rouges;ça me passe partout rien que d’y penser;c’est dommage que le piège à bière ne fonctionne pas com avec les mouches,les guêpes ;et pas dommage ça m’embête de brader la bière pour ses sales bêtes;c’est com les moustiques c’est difficile de s’en débarasser;il existe des produits très efficaces pour les éliminer mais j’aurai trop peur d’empoisonner les chats du voisin;et suis plus pour les produits naturels;si vous avez des remèdes suis preneuse.je viens de voir passer un moustique et je pense que demain je vais me lever avec un bouton;jeudi dernier j’ai voulu faire du jardin j’ai voulu déplacer une pierre et il y avait un nid de fourmi rouge ;je l’ai vite laissée retomber et suis rentrée chez moi.
    en parlant de rentrer chez moi je viens de rentrer d’une rando nocturne;c’était pas top:pourtant le retour se passer ds un corps de ferme et il y avait de la musique irlandaise(st patrick en avance) et quelques attractions autour (cracheurs de feu,jongleurs…)mais l’ambiance n’était pas au rendez vous dommage!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par marysha62.
    #39682
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    OOps vite les 3 mots du jour sont :
    Petite fille
    Lanterne
    Rejeter

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #39684
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    LANTERNE / PETITE FILLE / REJETER

    Le soleil, sublime lanterne du système solaire, irradie nos maisons d’une clarté réconfortante, d’une chaleur rassurante et imprime un sourire sur les visages des habitants.
    Et c’est dans ce magnifique tableau avec les rayons obliquant à travers la fenêtre que la petite fille joue à la dinette.
    Elle ne pense qu’à la préparation du thé et au maintien, des plus corrects, de ses poupées. Les bruits extérieurs ne lui parviennent pas, seuls les rayons du soleil qui réchauffent sa peau l’incommode un peu.
    Maintenant le thé est prêt et les tasses sont pleines : c’est le moment d’amener ces dernières à la bouche mais attention avec élégance, avec délicatesse et à l’anglaise avec le petit doigt en l’air.
    Elle répète ce geste sur chacune de ses poupées et avec un large sourire semble ravie de cet instant précieux si bien réussi.
    Puis un nuage vient tout juste de cacher l’astre du jour et voilà la scène qui vire au sombre. Il n’y a plus assez de lumière et la tristesse gagne le visage de la petite fille aux cheveux blonds et longs qui lui cachent le visage.
    D’un geste elle veut les rejeter en arrière pour que sa vision soit totale, mais le nuage étant toujours là, obstruant le disque solaire, elle semble décontenancée et perd petit à petit son calme et sa joie.
    De là à devenir violente il n’y a qu’un petit pas de petite fille à faire qui heureusement n’est pas franchi car de nouveau le soleil inonde la pièce de sa lumière et sa chaleur.
    Maman entre alors dans la pièce et va ouvrir la grande fenêtre pour laisser l’air du dehors renouveler celui du dedans.
    Du coup les senteurs du jardins parviennent à éveiller chez la petite fille l’envie d’aller se promener le long des allées de fleurs et profiter de cette belle journée.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #39686
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est bien ce qui est prévu G.P. 😆

    #39687
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et pour te répondre Mary, les fourmis me fascinent. Je pourrais les observer des heures, en train de déplacer des poids immenses pour leur taille, attirées par les odeurs de sucre ou de viande,mais je ne les aime pas non plus sur moi…Bonne journée…

    #39691
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne journée tatous pas le tps aujourd’hui ou alors ce soir pour participer;c’est l’anniv de ma petite(lol)soeur;+ jeune soeur si vs préférez

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 5,005)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.