15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 5,005)
  • Auteur
    Messages
  • #39873
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    jean et pierre sont soit-disant amis depuis longtps;sauf que cette relation amicale n’existe pas réellement ou bien si,mais que d’un seul côté;pierre servait de faire valoir;
    depuis le début pierre se fait exploiter par jean, et le laisse faire;comme la fois où la mère de jean lui a demandé de repeindre la façade;ce dernier a demandé à son ami de l’aider pour aller plus vite;mais au bout d’1h,il prétexta une course et ne revint que qd tt était fini;pierre avait continué tt seul car il aimait bien la mère de jean et ne voulait pas la contrarier;elle disait de son fils:-« on n’en fera rien de celui là »;et elle ajoutait-« toi t’es un bon garçon;tu devrais pas le laisser faire »;combien de fois aussi,il le laissait tomber pour rejoindre une autre bande de copains alors qu’ils devaient passer une soirée ds leur bar habituel;l’un deux paul entra avec une jolie jeune fille qu’il présenta comme sa cousine léna;à peine installée à leur table;il fit du gringue à léna;il insistait grossièrement et ça n’avait pas l’air de plaire à la jeune fille;elle avait flairé le coco;le genre de gars qui dès qu’il voit quelqu’un de nouveau,il lui saute dessus;elle chercha des yeux sont cousin;mais il était parti jouer au flipper;elle inclina alors la tête vers pierre et il sentit qu’elle recherchait de l’aide;d’un seul coup,il cria :-« t’es lourd;tu vois pas que tu l’embêtes;tu vas la lâcher un peu »;pierre n’en revenait pas de ses paroles et jean non plus;c’était la 1ère fois que pierre ne tenait pas avec lui;il lui dit tt bas en lui lançant un regard noir:-« qu’est-ce qui te prend?elle me plaît vraiment léna;elle est trop jolie »;elle avait rejoint son cousin au flipper;c’est vrai qu’elle était charmante avec ses longs cheveux bruns;elle n’était pas très grande et avait des petites lunettes rondes qui lui donnaient un air intellectuel;alors il ne comprenait pas pourquoi jean la draguait;d’habitude ,ce n’est pas du tt ce « genre » de fille qui l’interesse;elle est à l’opposé des autres;ou alors parce qu’elle lui avait dit non et qu’il prenait ça pour un défi;jean se leva un gd sourire au lèvres,prêt à repartir à l’attaque et encore une fois pierre répliqua:-« tu lui fous la paix »;et là encore une fois jean le fusilla du regard et il avait l’air de lui dire com à l’école;t’es plus mon copain ; avant de sortir il lui cria;tu paieras mon verre;pierre se rassit ,finit son verre et sourit béatement;il se dit:-comment j’ai pu me laisser faire comme ça?comment j’ai été ami avec lui pendant 4 ans?il se sentait libre d’un coup;la jolie léna se retourna et lui fit un sourire pour le remercier;il comprit alors que jusque maintenant personne ne lui avait vraiment demandé de l’aide;il était libre;il n’avait pas besoin de jean pour exister;pierre et jean ne se revirent jamais;on ne saura jamais si jean s’est trouvé un autre couillon comme faire valoir

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    #39875
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est à peu près la même histoire que la 1ère que j’ai perdue; mais elle est moins bien tournée et racontée;je retrouve pas les mêmes mots les mêmes « émotions »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    #39886
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    connaissez vous la guerre des boutons? c’est une lutte acharnée entre les enfants de l’école de longeverne et ceux de velrans;les garçons y vont de bon coeur pour se battre à coups de pieds,coups de poings,coups de baton;se lançant même des cailloux;le dernier petit jeu qu’ils ont trouvé;se tenir en embuscade et dès qu’ils attrapent un des membres de l’autre école, ils le dépouille de ses boutons,lacets,bretelles qu’ils gardent comme « trophées » ds une cabane; et qd l’enfant tt débraillé rentre chez lui,il se fait engueuler,voir rosser par ses parents;les garçons de longeverne ont trouvé la bonne parade pour ne pas se faire dépouiller en combattant tt nus;à la fin les 2 chefs de bande sont envoyés par leurs parents en pension et manque de bol,ils se retrouvent ts les ds la même.

    #39887
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le coeur de GP a parlé de rupture et de mal être. Le coeur a des souvenirs parfois qu’il faut réprimer pour ne plus souffrir de nouveau. Il est aussi difficile de « pardonner » suite à une peine de coeur, la blessure fait trop mal.
    Mary et les profiteurs, on sent que tu les as en horreur, et c’est aussi mon point de vue sur ces personnes qui n’en ont rien à faire des autres et dont l’égo est vraiment démesuré. Et pour la guerre des boutons, c’est bien amené.

    Pour demain on nous propose :
    Quatre
    Dessous
    Conquérir

    ça devrait plaire à GP, il y a matière à montrer des sentiments.

    #39888
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Liqueur / Olive / État

    L’eau de la petite rivière offrait à Firmin une énergie qui faisait tourner son moulin. Et dans cette Provence baignée de Soleil, les oliviers resplendissaient au son des cigales et à la senteur de la lavande.
    Le midi, quel beau pays, quelle belle région, on sent là-bas tout le bien-être quand l’astre du jour éclaire de toute sa puissance. Et des olives, il y en a plein surtout lorsque c’est le moment de les récolter dans les filets. Une fois ramenées au moulin, elles passent sous la presse et donne ce liquide qui offre une huile à l’état parfait de viscosité et de limpidité. La première pression à froid donne la meilleur qui soit.
    Et nombreuses sont les utilisations de ce nectar digne des dieux de l’Olympe.
    Bien sûr, le midi est aussi réputé pour d’autres liquides et en particulier certaine liqueurs qui si savamment distillées savent embaumer nos palais.

    Ah, qu’il fait bon vivre dans le midi.

    #39891
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quatre-dessous-conquérir.

    Elle n’était pas farouche
    La fille aux yeux de braise
    Qui, à petites touches,
    Invitait à la baise.
    Les garçons le savaient
    Et c’était à celui
    Qui s’en approcherait
    Pour calmer ses envies.
    La fille s’adonnait
    A l’amour tarifé
    Qu’elle considérait
    Comme un très bon métier.
    Pour conquérir son corps
    Pas besoin d’être riche
    Se coucher elle adore
    Même pour un bakchich.
    Les dessous de la fille
    Trainaient au pied du lit
    Culotte et bas résille
    En un tas réunis.
    Quatre passes en deux heures,
    Telle était sa cadence
    Qui faisait le bonheur
    Des hommes en souffrance.
    La journée terminée
    Elle allait se jeter
    Dans un bain parfumé
    Qui la revivifiait.

    #39904
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore une autre facette du jeu de la séduction féminine hein GP. L’amour mercantile est malheureusement ou heureusement là, encore à notre époque.

    Et maintenant pour demain nous avons :
    Trappe
    Forme
    Montagnes

    #39908
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quatre / Dessous / Conquérir

    Barbe Bleue, le pirate des 7 mers, sillonnait les océans à la recherche d’un riche galion espagnol à aborder et piller. Sur l’eau, il était invincible et terrifiant, semant la terreur dans l’esprit de chaque marin, chaque flibustier, chaque corsaire et capitaine et commandant, et les amiraux des nations ne savaient pas non plus comment le terrasser. Il régnait en maitre absolu sur les voies maritimes du monde entier. Rien ne lui faisait peur ; il avait affronté la mort si souvent qu’elle était devenue une amie à ses côté et les monstres marins, les sirènes, les calmars géants, et le Cracken lui-même ne lui faisaient pas peur.
    Oui, comment le vaincre ?
    Les hommes effrayés par ce fléau n’avait pas quatre solutions, mais une seule qui devait faire appel à toute l’intelligence des meilleurs d’entre-eux. Et c’est en-dessous de la surface que celle-ci devait résider. Le pirate pouvait conquérir le monde de la surface mais les profondeurs lui restaient inaccessibles. Et avec l’ingéniosité des élus scientifiques, les peuples de la terre construisirent le bâtiment submersible capable de couler le bateau du pirate. Bizarrement il ressemblait au Nautilus que le capitaine Némo dirigeait avec habileté pour pourfendre les coques des navires à voiles. Et là, quelques jours plus tard, le combat eut lieu et la flotte de Barbe Bleue fut totalement détruite et tous les pirates allèrent rejoindre leurs victimes dans la mort. C’en fut fini de cette époque de terreur et le commerce connut de nouveau des années de prospérité.

    #39915
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Trappe-forme-montagnes.

    En sortant des montagnes russes
    De la ducasse du quartier,
    On pouvait croire que Bacchus
    De son vin t’avait enivrée.
    En descendant tu titubais
    Comme l’ivrogne dans les brumes
    De tout l’alcool ingurgité
    Depuis l’aube jusqu’à la brune.
    Alors je t’ai raccompagnée
    Tout enchanté de l’occasion
    De pouvoir enfin te parler
    De mon amour avec passion.
    Et puis tu t’es laissée aller.
    Telle la bête dans la trappe
    Tu es tombée émerveillée
    Comme devant le dieu Priape.
    Enlacée, serrée, pénétrée
    De la puissance de l’amour,
    Dans ton émoi tu m’as juré
    De n’aimer que moi pour toujours.
    Ton ventre à la forme arrondie
    Me rappelle encor nos ébats
    Et lorsque sortira le fruit
    Je te promets, je serai là.

    #39919
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Réglage
    Voler
    Crapaud

    ceux sont les mots pour demain

    J’avais commenté ton poème, mais apparemment le site en a décidé autrement
    je disais que la morale qu’il m’inspire est de sauter sur l’occasion et de laisser la timidité au placard

    #39920
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Trappe / Forme / Montagnes

    Une forme poilue se faufilait à l’abri des regards entre les rochers de ce flan de montagne. Elle sifflait en nous voyant approcher et en étant plus près nous reconnurent une marmotte qui s’aventurait au soleil du printemps après son sommeil hivernal. Elle donnait ainsi l’alerte pour ses congénères et cela faisait en sorte que toutes celles qui étaient encore dehors retournaient dans leurs trappes souterraines. Non elles ne mettaient pas le chocolat dans l’alu.
    Sur ce je vous laisse mes pizzas sont cuites

    #39921
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hier à 16h j’avais pratiquement fini mon texte et j’ai encore tt perdu;j’ai eu le tps de le photographier
    j’ai pu qu’à recopier
    toc toc!entrez dit la maitresse de maison;
    ce soir c’est apéro dinatoire;vous vous servez;vous faites comme chez vous(ça va être un sacré bordel);
    mangez,buvez à volonté;dansez com vs voulez avec qui vs voulez;la seule chose que je demande:les fumeurs c’est dehors;j’ai mis à disposition des cendriers, des coquilles st jacques vides bien sûr ou des canettes avec de l’eau pour éteindre les mégots.
    -c’est quoi ça,c’est bon?-feuilleté au saumon fumé
    -il y a quoi ds le cake?-olives,bacon fumé,tomates séchées
    -et la verrine?crevette,avocat,fromage frais
    -c’est trop bon dit la gourmande de service et t’as fait tt tte seule?-oui
    -ça du être long?-oui assez mon hom m’a un peu aidée
    la fête bat son plein:on rit,on danse,on s’amuse com des fous;ça fait du bien ;on boit beaucoup aussi;
    -le trou normand,le trou normand s’écrient les hommes et quelques femmes;-j’ai que des liqueurs dit le maître de maison,du bailays ou irish coffee.-vas-y envoies les bouteilles: dit le plus bourré de la soirée;-toi vu ton état tu rentreras pas chez toi;bientôt on va te retrouver en dessous de la table;tu dormiras ds le canapé;les heures défilent ds la gaité;vers quatre heure quelques invités commencent à partir;ils ne sont pas tous prêts à conquérir le froid,ni à conquérir leur lit;mais certains travaillent le lendemain et ils n’ont pas le choix;ts ceux qui ne sont pas en état de conduire se font ramener par les « sam » ou reste dormir sur place;ils restent encore une dizaine de personnes en + des maîtres de maison;la danse et la musique forte ont laissé la place à la musique douce et à la discussion;au fur et à mesure,ils commencent à bailler,à piquer du nez et finissent par monter se coucher;tt est redevenu calme,on n’entend plus que les ronflements du mec bourré qui dort ds le canapé;bonjour la gueule de bois; roon pchhh
    j’ai changé la fin pour mettre 6 mots

    #39928
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore une page festive qui se tourne sans chiffonnade. C’est bien quand ça se passe comme ça. Mais c’est plutôt rare. Souvent un ou deux éléments se « capeugnent » l’alcool aidant. Et ce soir, j’ai eu droit à un petit retour du site avec une déconnexion « impromptue » mais je n’avais pas sauvegardé mon texte alors j’ai du le réécrire comme j’ai pu. Encore heureux que je n’avais pas mis grand chose et que c’était tout frais dans ma tête.

    J’espère que tout va bien pour vous et ceux que vous aimez.

    #39929
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi j’étais arrivée à la phrase avec 4h j’avais mis 6 h donc j’ai changé pour placer les mots et j’ai ajouté celle où il roule en dessous de la table; j’étais arrêté à sur plac j’ai même pas mis le e qd j’ai vu le point d’exclamation sur accès internet j’ai tt de suite pris une photo
    j’étais absente hier
    avt-hier mon hom et moi avons fait un autotest covid ,vu qu’on était cas contact de la petite de 1 an ;négatif;heureusement car j’au vu beaucoup de monde samedi soir même si on était dehors;on pensait que la gamine « faisait ses dents » et on a été prévenus que dimanche soir;les 1ers symptômes chez elle sont apparus mardi 15;
    je vs laisse boulot oblige

    #39936
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Réglage-voler-crapaud.

    La grenouille de bénitier
    Déçue de ses amours passées
    Eprise du jeune curé
    A l’église s’en est allée.
    Elle y trouva monsieur l’abbé
    Devant la croix agenouillé
    Qui devait sans doute implorer
    Pardon pour son futur péché.
    Quand souriante elle approcha,
    Lui qui n’était pas fait de bois,
    Sentit monter en lui l’émoi,
    Celui de la première fois.
    Mais pas le temps de savourer,
    Un paroissien était entré.
    Devant la scène, pétrifié,
    Il se mit à vitupérer.
    Pris sur les lieux de leur forfait
    Tels des gosses en train de voler,
    Les amants restèrent figés
    Tout tremblants et tétanisés.
    La nouvelle se répandit.
    La bave du crapaud jaillit.
    Les amants qui avaient trahi
    De tous les gens furent honnis.
    L’intransigeance de la foi
    Sur le statut de célibat
    Mériterait un bon réglage
    Pour éviter les racolages!

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 5,005)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.