15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 5,005)
  • Auteur
    Messages
  • #39993
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2 marmottes sont allongés sur la plage et discutent
    l’une d’elle dit: -tu te souviens de isabelle?
    -qui ça isabelle?isabelle la gazelle?
    -oui celle qui a représenté les jeux olympiques(des animaux) l’année dernière;eh ben elle s’est cassée la cheville;c’est fini pour elle les compèt.;du moins pour cette année;
    -c’est vraiment dommage;et toi tu te souviens de émile le crocodile?
    -oui;il s’était cassé une dent il y a 3 mois
    -oui bien là il vient d’en perdre 4 autres;il est tombé sur plus fort que lui:un énorme bout de bois
    -lui qui a tjs du mordant;ben là il mangera pas pendant un bout de tps;sans compter que les frais de dentiste sont chair(lol)
    -et charlotte elle va devoir porter des lunettes elle est myope comme une taupe;
    -mais c’est une taupe
    ah ah ah!c’est la catastrophe en ce moment:aurélien le chien truffier a attrapé un rhume;il n’a plus d’odorat
    -et louis le canari il a mal à la gorge et ne sort plus un cri
    -et et …continuant de parler l’une des marmottes s’endormit
    -hein qu’est-ce tu dit ?
    -je disais que tu devenais sourde ma pauvre amie et elle se rendormit
    -ouais ouais c’est vrai pourtant je t’entends bien ronfler et l’autre s’endormit aussi;normal pour des marmottes.

    #39994
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’était en train d’écrire mon texte en même tps que toi;désolée pour les similitudes;un p’tit animalier rien que pour toi thelog:non je plaisante vs avez ts le droit de le lire

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    #39996
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, j’ai vraiment apprécié cette excursion dans la vie des bêtes si humainement transformée. Pour une fois, je suis parti dans le sport et toi tu as eu l’idée d’utiliser mère nature pour t’inspirer. CHAPEAU bien trouvé les noms et les petits accrocs collent à merveille. Et que tu fais pensé à moi en le faisant m’honore très chère. Et l’histoire de GP porte également sur le sport national qui plus est : le foot. Pas de mort, pas d’amourette, de séduction. Merci pour ces parenthèses amusantes.

    Bon pour demain je me dois de vous dévoiler les prochains mots:
    Garanti
    Symphonie
    Italien

    #40001
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Garanti-symphonie-italien.

    Parmi les morts qui se reposent
    A l’ombre de la croix du Christ
    Le coeur en peine et l’âme triste
    Je marche seul, pensées moroses.
    Mes yeux embués de douleur
    Trouvent un peu de réconfort
    Dans la symphonie de couleurs
    Qui baigne l’endroit où tu dors.
    Je t’en veux de m’avoir quitté
    Me laissant seul avec le chien
    Et les cassettes enregistrées
    De ton beau chanteur italien.
    Tous les souvenirs se bousculent
    Les bons et les mauvais moments
    Et je parais bien ridicule
    De causer à un marbre blanc.
    Dans ma tête je te revois
    Aller, venir, chanter, danser
    Pleine de vie pleine de joie.
    Mais aujourd’hui c’est du passé.
    Devant ta tombe ma chérie
    Je viens te dire chaque jour
    Ce que je t’avais garanti:
    Te chérir et t’aimer toujours.
    Et je me pose la question
    Combien de temps va s’écouler
    Avant qu’à nouveau nous soyons
    Réunis pour l’éternité.
    Parmi les morts qui se reposent
    A l’ombre de la croix du Christ
    En attendant je te dépose
    Un bouquet de fleurs améthyste.

    #40002
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quelle tendresse GP. Quel Amour qui subsiste même au delà de la séparation ultime et en l’exprimant en vers tu élève encore plus la beauté des sentiments. Bravo et merci pour ce doux poème qui montre toute la simplicité des sentiments véritables et avec la simplicité s’entend aussi la sincérité et l’espérance.

    je ne sais point encore quel sera le sujet de mon histoire. les thèmes sont bien nombreux et le monde nous fournit chaque jour des scènes d’inspiration.
    Je verrai en fin de journée ce que la muse des arts m’insufflera dans la tête.
    En attendant je vous souhaite la bonne journée, le bon dimanche.

    #40005
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Garanti / Symphonie / Italien

    Marjorie est émerveillée. Depuis le temps qu’elle en rêvait. C’est maintenant arrivé. Elle est dans le fabuleux parc d’attraction de Disney. Ses yeux sont ouverts si grand qu’elle ne rate pas une des choses qu’elle voit. Elle tourne la tête dans toutes les directions et sent la joie éclater à l’intérieur d’elle.
    Maman et papa organisent ce premier jour de visite. En ayant soin de programmer les thèmes préférés de « Marje » dans un premier temps. Et c’est une balade dans tout le parc de fantaisyland où on rencontre l’univers magique et féérique de Disney.
    Blanche-neige et les 7 nains, Peter Pan, Alladin laissent des souvenirs indélébiles dans la tête de « Marje » et il y a aussi SpaceMontain, le rendez-vous sur la lune, l’aventure spatiale avec StarTour et les Jedis de star-wars.
    Les émotions chez Disney sont GARANTIES et ce n’est pas le menuisier italien Gepetto qui me contredirait, ni sa marionnette. A la fin de cette première journée « Marje » est fatiguée et la symphonie du petit monde trotte toujours dans sa tête comme une musique qui ne peut plus nous quitter.
    OUI Marjorie sera pour toujours imprégner de cette visite dans cet univers à part, dans ce monde à part où plus rien ne vous atteint si ce n’est le bonheur de vivre en dehors du monde extérieur et de ne plus penser aux difficultés de celui-ci.
    Merci Walt Disney et toute ton équipe pour la réalité des rêves d’enfant que tu matérialises pour tous les enfants, petits et grands.

    #40007
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je reconnais bien volontiers qu’un parc d’attraction c’est plus gai qu’un cimetière. D’un côté c’est distractions massives, de l’autre c’est destructions massives.

    #40011
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je te garantis ma chérie que tu ne pourras plus te passer de moi;je ferai tt pour te garder;ns ne sommes peut-être pas du même « monde »,mais je t’assure que ce n’est pas ton argent qui m’intéresse;tu es l’amour de ma vie et je te le prouverai ts les jours;
    et c’est ainsi que giovanni commença sa cour à la belle émilie;
    le 1er jour depuis ses paroles il lui envoya un énorme et magnifique bouquet de fleurs,tellement énorme que ts les vases que la belle avait étaient trop petits;elle dut les mettre ds un seau;un grand seau;
    le 2ème jour il l’invita ds un parc où il avait dressé une jolie table pour 2 et fait venir un traiteur avec les plats préférés de son amour;il avait décorer les arbres avec des ballons et des lampions;
    le 3è il s’installa ds la cour d’émilie et fit venir un orchestre qui lui joua de magnifiques symphonies;et le jeune homme se mit à chanter;la jeune fille vint à la fenêtre et se dit qu’il était beau et qu’il n’avait pas besoin de faire tt ça pour conquérir son coeur;elle l’aimait son bel italien depuis le 1er jour où elle l’a rencontré;et ce bien avt qu’il la courtise;c’était l’élu de son coeur et celui là elle ne le laissera pas filer;même si ses parents ne sont pas d’accord;après tt elle est majeure;et pour lui elle est prête à tt;même a laissé tomber la fortune de ses parents;qd on aime on ne compte pas

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    #40017
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on attend la suite Mary, heureuse ou malheureuse. Va savoir les gens peuvent être si faux surtout en ce moment et en haut lieu.

    Pour demain qu’est-ce qu’on a ?
    Herbe
    Cicatrice
    Volcan

    L’énorme VOLCAN forma sur le terre une énorme CICATRICEl’HERBE avait de la peine à pousser.

    #40029
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Herbe-cicatrice-volcan.

    Comme un volcan éteint
    Qui rejaillit soudain,
    Tu es venu me voir
    Comme un dernier espoir.
    Jadis tu m’as quittée
    Croyant avoir trouvé
    Celle tant recherchée
    Qui saurait te combler.
    Te voilà aujourd’hui
    Devant moi, soumis,
    Implorant mon pardon
    Comme un petit garçon.
    Je ne peux oublier
    La blessure causée
    Par cette trahison
    Sans aucune raison.
    La plaie s’est refermée
    Après bien des années
    Laissant la cicatrice
    De ton amour factice.
    Comme une herbe vivace
    Ma rancune est tenace
    Ne reviens plus jamais
    Ainsi me tourmenter.

    #40030
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    « trop beau »!1 tien vaut mieux que 2 tu l’auras;et oui tant pis pour lui
    en cours de svt ns avons créé un volcan;bonne expérience pour les petits scientifiques en herbe que ns sommes;pour cela ns avons pris une bouteille de yaourt genre yop(pub) à boire; ns avons fait le tour avec de la pâte à sel coloré au cacao;ensuite ns avons collé des feuilles des branchages de la mousse…pour embellir le volcan et aussi pour imiter la lave avec des petits cailloux?
    ds un verre tu mélanges du vinaigre blanc du colorant rouge et du marc à café;ds le pot de yaourt tu déposes 2 cuillères de bicarbonate de soude et tu y verses le mélange du verre ;et boum !mais voilà le dosage n’était pas bon et raoul s’est pris les éclaboussures sur l’avant bras;il a été transporté en urgence à l’hospital;heureusement ce n’est que superficiel;il ne gardera aucune cicatrice;on peut dire qu’il a eu chaud;son meilleur ami s’en ait voulu;pour faire une blague il avait ajouté du bicarbonate pour une propulsion + forte de lave;raoul lui a vite pardonné,car firmin(le meilleur ami) est tombé ds les pommes très choqué par ce qu’il avait fait et ils se sont retrouvés ts les 2 à l’hosto ne sachant s’ils devaient en rire ou en pleurer;ils prirent le parti d’en rire et se dirent qu’ils faisaient une sacrée paire;l’un se brûle et c’est l’autre qui tombe ds les pommes:c’est ça la véritable amitié

    #40034
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui Mary, tu as raison de mettre l’accent sur la dangerosité des produits qui sont présents à la maison. Les accidents domestiques sont parmi les premiers a faire des victimes et parfois assez grave. Par exemple, une fois, j’ai vu un mec qui réparait sa caisse en étant en dessous sans y mettre de chandelles pour assurer que la bagnole ne lui tombe pas dessus. Quand je lui ai dit qu’il risquait gros (voire la vie) il se mit en sécurité et je fus du coup rassuré surtout qu’il avait dans son garage de quoi le faire. C’est comme aussi les échelles et les équilibres branlants. Des fois ça me fait peur.

    Bon penses-y pu et Prin tes gouttes comme dit la Germaine à Gustave.
    Les mots pour demain sont :
    Corde
    Mixte
    Orbite

    #40035
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Herbe
    Cicatrice
    Volcan

    Du haut de ce roc, Giselle la sentinelle surveillait les alentours pour parer à toute attaque des rouges dont le nid était situé sur l’autre rive du torrent qui les séparait. Ses antennes étaient frémissantes et elle analysait à tout moment les odeurs que le vent lui apportait.
    Son nid, la fourmilière, ressemblait à un volcan et comportait plusieurs ouvertures dont la principale qui se situait en haut du monticule. Et une file incessante d’ouvrières s’affairait au transport des provisions durant les mois fastes du printemps et de l’été.
    Mais attention il ne fallait pas que les ennemis s’en emparassent et qu’en plus ils ne dévastassent le nid en emportant les nymphes et tuant toute la colonie.
    Heureusement les soldats, comme elle, étaient des plus coriaces et tenaces et pas un des raids « rouge » ne put franchir leur cordon de sécurité.
    A force cela formait comme une cicatrice de cadavres un peu plus rouge que noir. Et certaines de ses congénères entretenaient avec soin l’herbe qui entravait la progression des fourmis de feu.
    Giselle était fière de tenir ce poste à hautes responsabilités et elle avait même des contacts particuliers avec la reine mère. En effet, celle-ci lui prodiguait une attention tout particulière, car lorsqu’elle s’en ira, c’est Giselle qui aura pour tâche de trouver la prochaine reine et de la protéger.

    La fourmilière doit perdurer à tout prix. De génération en génération pour que jamais ne cesse la chaine des fourmis moissonneuses.

    une petite histoire à six pattes et deux antennes. (Bien sûr je ne parle pas de la coccinelle qui les aida à gagner avec la boite d’allumette : référence à un film d’animation)

    #40043
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Corde-mixte-orbite.
    Le jeune homme tout malheureux venait de perdre sa fiancée qui s’en était allée flirter avec un de ses meilleurs amis. Depuis il trainait sa peine qui lui devenait insupportable.
    L’appétit l’avait quitté, il buvait plus qu’il ne mangeait et il dépérissait de jour en jour. La joie de vivre était un lointain souvenir. Le peu d’amis qu’il lui restait n’arrivaient plus à le distraire, il se repliait sur lui-même et les idées suicidaires se faisaient de plus en plus présentes.
    Il songeait à en finir avec la vie comme pour signifier une vengeance à l’égard de celle qui l’avait quitté. Elle aurait sa mort sur la conscience et ce crime qu’elle aurait commis par procuration la poursuivrait jour et nuit.
    Il hésitait entre la corde ou les médicaments par crainte de voir son agonie s’éterniser. Finalement il choisit un mixte: quelques pilules pour l’étourdir un peu et ainsi il monterait plus facilement sur le tabouret qu’il ferait basculer. Mais auparavant il devait écrire une lettre à celle qu’il aimait toujours, une lettre à la fois pleine d’amour et de haine pour qu’elle se rende compte de ce qu’est la souffrance. D’avance il se délectait à l’idée qu’en lisant cette lettre très acide, son coeur se soulèverait et ses yeux sortiraient de leur orbite.
    Il se mit au travail, satisfait de ce plan imaginé. Mais soudain il se posa la question de savoir comment il connaitrait le degré de souffrance qu’il lui infligerait? comment assouvir sa soif de vengeance et pouvoir en jouir?
    Finalement il renonça à son projet en pensant qu’au contraire sa mort la réjouirait. Il réfléchissait encore quand quelqu’un toqua à sa porte et une main invisible glissa un mot sous le seuil d’entrée.
    Il reconnut de suite l’écriture fine et légère de celle qu’il s’apprêtait à faire souffrir.
    Lui revenait-elle ??? Lui pardonnerait-il???

    #40047
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    un match amical de basket a lieu entre les garçons et les filles du même club le bbca(basket ball club armentières);ce match mixte va permettre aux féminines d’améliorer leur jeu en jouant contre plus fort;et aux hommes de ne jamais baisser leur garde en pensant que l’autre équipe est plus faible et que rien n’est jamais gagné avt la dernière seconde de jeu;c’est ce qu’on constate déjà au vu du résultat avt la 1ère mi-temps:12 partout pas terrible;pendant la pause,les joueurs et joueuses profitent pour aller aux toilettes; le match va reprendre et lucas le capitaine n’est tjs pas revenu;ils patientent encore un peu et le coach envoie rémi le chercher;un hurlement terrible vient de toilettes:à l’aide! à l’aide!l’entraineur se précipita;lucas pendait au bout d’une corde et tournoyait sur lui même telle une planète en orbite autour d’elle même ou telle une girouette;il respirait encore;le coach cria aux joueurs de le maintenir,prit son canif ds son sac et coupa la corde;pendant ce tps une des filles avaient appelé les secours;pourquoi voulait-il se suicider?pourquoi se pendre au vu de ts?sur ces reflexions,la police rentra ds la salle;com tte mort sucpecte ou tentative, une enquête était menée;on leur apprit qu’il n’avait pas cherché à se suicider;qu’on avait tenter de l’étrangler avt et rémi avait lancé le prénom de merlin avt de tomber ds les vapes;le seul merlin qu’ils connaissent est le petit ami d’une des joueuses;elle venait de le larguer car il était trop jaloux,trop possessif;il lui avait encore fait une scène il y a 2 jours car elle parlait avec lucas à propos de basket;après avoir pris son adresse ils se rendirent chez lui;ils le trouvèrent prostré en pleurs;il n’a pas cherché à s’échapper,ni à se débattre,il fut conduit directement au poste;tt ce qu’on sait c’est qu’il devra faire des soins;lucas se remit rapidement et reprit l’entrainement;le basket est tte sa vie(pour l’instant).

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 5,005)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.