15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40051
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ouf!! Lucas n’est pas mort. Content de voir que Mary me rejoint dans l’approche de la mort.

    #40052
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’en ai déjà tué quelques uns ds mes histoires policières

    #40062
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tout d’abord, chapeau pour vos 2 histoires haletante et si romantique en même temps. L’Amour peut amener quelqu’un a faire n’importe quoi (on vient de le voir avec Will Smith). Cela étant, je dois maintenant fournir ma part de travail en vous dévoilant les 3 mots pour demain :
    Occupation
    Jeu
    Utilitaire

    #40063
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et maintenant l’histoire avec les mots Corde / Mixte / Orbite

    Juliette était toute perdue à cette rentrée des classes. C’était la première année où les classes étaient mixtes. Beurk , des garçons dans l’école des filles et des filles dans l’école des garçons. « Mais ça ne se fait pas ça, Madame » avait-elle dit à sa maitresse qui lui répondit avec tendresse et compréhension que tout irait bien et qu’ils (les institutrices et instituteurs) étaient là pour que tout aille bien. Rassurée Juliette retrouva le sourire remplaçant son air renfrogné. Elle alla donc jouer à la corde à sauter avec ses copines de l’année dernière qui étaient restée dans son école. Mais sa meilleur amie était partie pour l’autre école et ils ne se voyaient que durant le repas du midi et pouvaient jouer un peu après le repas.
    L’après-midi c’était une leçon de science de la nature et Madame Violette avait prévu d’expliquer le système solaire. Une étoile, bien grosse, notre Soleil et les 9 planètes en orbite autour de lui (je sais que maintenant on n’en compte que 8, car pluton n’est plus considéré comme une planète du système solaire)
    Et là, un garçon, binoclard, et pas trop causant, répondait à presque toutes les questions que l’institutrice posait. Mais une fois elle a réussi à lever sa main plus rapidement que ce « Léonard » (pas DeVinci). Et sa réponse montrait qu’elle aussi en savait long sur les astres et le rayonnement solaire. D’ailleurs sauriez-vous y répondre ? la voici : « Combien de temps met la lumière du Soleil pour nous atteindre ? ». Autrement dit, si le soleil s’éteignait, combien de temps après le serions-nous ? je vous le dirait demain –
    La compétition entre les filles et les garçons serait rude et si les garçons sont plus avantagés pour les sciences (genres physique et mathématiques), les filles rivalisent bien dans les lettres et parfois une ou un élève brille dans les 2 domaines. Et bien sûr, les jeux de la récrée servaient d’exutoire pour les frustrations subies durant les cours. Bien que les jeux des garçons ne soient pas ceux des filles. Mais des mélanges se faisaient parfois (ex: la balle au prisonnier).
    Voilà la première année s’est bien terminée pour Juliette; Elle a même un copain (le fameux Léonard) bien sûr ce n’est pas son petit copain, car pour ça elle dit qu’elle a le temps. Mais ça viendra, je pense, bien plus vite qu’elle ne le croit …

    #40068
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    raymond est depuis quelque peu à la retraite;mais ses journées sont plus remplies que lorsqu’il travaillait;mais bien moins fatigantes:il était carreleur;finies les douleurs au dos et aux genoux;les 3 1ers mois de sa retraite il a commencé à faire de la marche ts les 2 jours;pas longtps 10 à 15mns pour se dérouiller,se détendre;c’était dur mais il n’a pas lâché;il fallait bien ça pour ne pas passer le reste de sa vie ds un fauteuil; maintenant il pourrait marcher des heures et accompagne sa femme ds ses randonnées;elle est très fière de son mari;car au tps du boulot il lui disait souvent:tu verras qd je serai à la retraite je marcherai mieux que toi:mais elle, n’y croyait pas trop;car qd il rentrait le soir il s’affalait ds le canapé et regardait les jeux télé et n’y bougeait plus jusqu’à l’heure du repas;ensuite il y retournait et souvent s’endormait pendant le film;ou alors se couchait à l’heure des poules;et le week-end pareil à part de tps en tps la pêche en rivière où il pouvait rester des heures sans bouger:de son boulot il a gardé son utilitaire qu’il a appelé george:cadeau de son patron qui va en acheter des plus récents;avec george qui ne l’a jamais lâché depuis 10 ans, il va régulièrement chercher ses amis andré et eugène;et 3 fois par semaine(les 3 jours où leurs femmes se retrouvent aussi),ils se rendent ensemble au boulodrome ;et oui! raymond s’est trouvé une nouvelle occupation :la pétanque;avt il n’aimait pas ça,mais ses amis ont tellement insisté qu’il a fini par céder;et il est devenu meilleur qu’eux et ne veut plus rater une seule « journée »;maintenant ils partent en vacances ts les six pendant 2 semaines,4 fois ds l’année; depuis le tps que sa femme attendait ça;
    chez certains, la retraite donne des ailes;ils font plein de choses et les journées sont bien remplies;parfois trop;mais remplies de ce qu’on aime faire ce n’est pas pareil que de ce qu’on est obligé de faire;
    chez d’autres malheureusement c’est comme ci leur vie était finie;car leur travail était tte leur vie;aucune occupation en dehors;c’est dommage;c’est « bête »;beaucoup décède pas longtps après leur retraite:l’ennui,la solitude…qui sait

    #40073
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Occupation-jeu-utilitaire.
    De mon temps les grandes vacances étaient trop longues, deux mois et demi à ne rien faire! Il ne nous serait pas venu à l’idée de faire des devoirs de vacances! D’ailleurs les cahiers étaient trop chers disait mon père.
    Par manque d’occupation, les jeunes traînaient dans les rues jusqu’à des heures indues mais contrairement à aujourd’hui on ne cassait rien et on ne volait pas. A part quelques chapardages dans les cerisiers et poiriers, il n’y avait rien de grave à signaler.
    Et pourtant un jour dans mon quartier des bandes se sont formées, toutes constituées de garçons plus ou moins violents selon les circonstances et il arrivait de plus en plus souvent que ce qui n’était au départ qu’un jeu dégénère en combat de rue. A l’époque commençait déjà la guerre des territoires. Les parents n’avaient pas l’habitude de se mêler de ces histoires, laissant aux différents protagonistes le soin de s’arranger entre eux.
    Pourtant les affrontements devenaient de plus en plus dangereux et la situation de plus en plus intenable. Un jour une barricade constituée de branchages et de planches de bois se dressa de part et d’autre de la rue car un chef de bande avait été traité de « mauviette ». Les pierres et les cailloux volaient des deux côtés jusqu’à ce qu’un des belligérants reçoive un projectile au coin de l’oeil. Le sang gicla et ce fut la panique générale. Très vite les garnements étaient rentrés chez eux laissant sur place le blessé qui fut transporté à l’hôpital dans l’utilitaire du marchand de fruits et légumes qui faisait sa tournée.
    En ce temps là, on ne portait pas plainte, les gens étaient moins procéduriers. On ne cherchait même pas le coupable, on désignait la bande entière comme responsable.
    L’affaire fut arrangée à l’amiable par les parents qui promirent tous de mieux surveiller leur progéniture. Affaire conclue!

    #40082
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon, pas de tentative de réponse pour la question sur les rayons du soleil.
    Je vous laisse jusqu’à demain pour la rechercher ou la calculer.

    En attendant voici les 3 prochains mots :
    Citron
    Rime
    Cuisine

    #40083
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Jeu / Occupation / Utilitaire

    Papi ne participait pas à un jeu, vu les risques qu’il prenait pour sauver les réfugiés juifs du génocide orchestré par l’Allemagne Nazie. Papi faisait parti de la résistance et dans sa section on ne rigolait pas avec les mesures prises pour sécuriser les transports des personnes recherchées. Un seul utilitaire servait pour camoufler les ressortissants parmi des marchandises périssables qui transitaient entre la zone d’occupation et la zone libre. Les papiers étaient constamment demandés et la camionnette fouillée dans tous les coins visibles. Faut dire que les camarades de Papi avaient très bien aménagé cet ancêtre du « tube » et la cachette ne pouvait être découverte avec les moyens de l’époque. Après la guerre Papi a revu des personnes qu’il avait aidé à s’en sortir et à chaque fois cela lui faisait un petit pincement au coeur. Lorsqu’il partit dans sa dernière demeure, l’église et le cimetière étaient noirs de monde. Et une éloge prononcée par les élus rappela le « héros » qu’il fut pendant l’occupation nazie.
    Maintenant des réfugiés quittent leurs pays pour trouver une vie meilleur dans une autre région, Mais des gens en font un commerce et la clandestinité n’est plus si facile face aux nouveaux moyens de détection.
    Certains y arrivent quand-même et tant mieux pour eux. D’autres se regroupent et forment des camps qu’il faut gérer tant bien que mal. Eh oui pas facile notre époque avec ses conflits, ses dictatures !!!

    #40084
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour nous atteindre la lumière du soleil met exactement le temps que met la grande aiguille de l’horloge pour arriver à 18 h en partant de 17h51mn40s.
    Merci Internet.

    #40085
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oui tout à fait GP un peu plus de 8mn une distance de 150 000 000 km et une vitesse de 300 000 km/s
    soit 1500/3 = 500s soit 8 mn et 20s
    C’est bien trouvé sur Internet

    #40086
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà Miss Orange qui s’esclaffe : « Eh à quoi ça rime un citron dans cette cuisine ? »

    #40088
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je n’ai pas trop de temps aujourd’hui;je cherche des mots qui riment avec citron;
    peut-être vais-je faire des macaronis;ou alors une tourte oignons et champignons;
    à moins que je ne fasse du riz basmati;et pourquoi pas une bon velouté aux potirons;
    mais je n’ai pas le temps aujourd’hui;ça fait un quart d’heure que nous parlons;
    alors dans le congélateur j’ai pris,une pizza surgelée que ns micro-onderons;
    pas le temps pour la cuisine ce midi;mais ce soir ns ns rattraperons
    à plus les amis;je suis partie;mais tt à l’heure ns ns retrouverons

    #40090
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Citron-rime-cuisine.
     » Depuis le temps que l’on se connait et que nous vivons ensemble, tu ne m’avais pas habitué à cette cuisine infecte que tu viens de me servir. Les temps ont bien changé. Au début de notre relation tu me demandais toujours ce que je voulais manger et tu t’appliquais à satisfaire mes désirs. J’étais satisfait des bons petits plats que tu mettais tant d’amour à confectionner. Aujourd’hui tu fais selon tes envies sans me demander mon avis et très souvent tes repas sont fades et sans saveur, comme par exemple ce poisson que tu m’as servi ce soir. Je te signale que tu avais oublié de mettre du citron. Décidément la vie à deux devient compliquée et si tu veux que notre amour rime avec toujours, il va falloir que tu te reprennes. »
    Ainsi parlait un mari à sa femme après quelques années de mariage.
    Celle-ci lui laissa un petit mot gentil sur sa table de nuit.
    « Mon chéri, je t’aime toujours et tu le sais très bien. Je t’ai simplement mis à l’épreuve pour que tu te rendes compte que pour former un couple il faut être deux, que l’amour ne doit pas être à sens unique et que l’amour n’est pas la soumission de l’un ou de l’autre. Avec le temps tu as oublié que j’existais, je te fais remarquer que tes petites attentions du début telles que quelques fleurs à diverses occasions ou encore mon café au lit le dimanche matin ont disparu de tes préoccupations. Je vois que quand cela te touche personnellement, tu t’en offusques. Eh bien sache que ton égoïsme me devient insupportable. Il va falloir que tu te reprennes.
    Sur ce je te laisse méditer…Bonne nuit mon chéri. »
    Je souhaite de tout coeur à ce couple de prolonger leur parcours ensemble en faisant tout l’un pour l’autre en parfaite harmonie.

    #40109
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    D’abord, merci pour vos créations culinaires et poétiques.

    Puis dans un second temps , les mots pour demain :
    Voyage
    Boomerang
    Chauve

    Comme un boomerang qui revint d’un long voyage, le chauve s’était laissé pousser les cheveux. (c’était un faux chauve crâne rasé)

    #40110
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Citron
    Rime
    Cuisine

    La pièce de la maison, où il fait bon vivre et où une douce chaleur, accompagnée de subtiles odeurs, contribue à ce sentiment de béatitude ; c’est, bien sûr, la cuisine. Et dans cette pièce aux parfums magiques et acidulés de quelques citrons en train d’être « zester » et trancher, la maitresse de maison prépare le dessert favori de son petit monde. C’est que l’occasion s’y prête bien puisque c’est leur anniversaire de mariage à son époux et à elle. Les enfants ont remarqué que l’ambiance était à la fête avec les décorations présentes dans toute la maison. Et surtout, en fouinant un peu, ils sont tombés sur le gâteau dans le frigo (oh il n’était pas principalement caché).
    Quand le maitre de maison est revenu du travail, il était un peu embarrassé et ne savait pas comment dissimuler le petit cadeau qu’il venait d’acquérir chez le bijoutier (un petit pendentif que sa chérie avait remarqué en vitrine).
    Il avait économisé sur son « argent personnel » qui lui servait pour ses menues emplettes et la larme d’Améthyste ferait du plus bel effet au cou de sa chérie.
    Quand à elle, elle avait recherché longtemps ce qui pourrait lui plaire. Dans ses occupations, elle n’avait pas grand choix et comme il était plutôt patient et qu’il appréciait les énigmes policières, elle opta pour un livre qui regroupait du « maquettage » et une enquête sur un affreux crime. Cela devrait le tenir en haleine durant quelques soirées. Le repas fut des plus agréable et surtout très bon et le dessert en était l’apothéose.
    Puis ce fut l’échange des cadeaux et là tout l’amour entre ces deux êtres était si présent qu’il en était palpable.
    Les enfants, eux-mêmes, en étaient émerveillés.
    Puis tout ce petit monde rangea la table et ils décidèrent de finir la soirée en jouant à un jeu de société en famille genre « Destin », « Monopoly », « Cluédo ».
    Puis après un bon moment passé en famille, il fut temps d’aller se coucher et cette nuit froide d’hiver qui mettrait de la rime sur les champs n’a aucunement refroidi les témoignages d’affection que les deux amants s’échangèrent.
    L’Amour dure toujours.

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.