15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40117
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voyage-boomerang-chauve.

    Mon fils avait une souris
    Habillée d’un pyjama gris.
    Je ne sais ce qui lui a pris,
    Dans mon atelier elle a fui.
    J’avais le chalumeau en main
    Elle m’a regardé soudain
    D’un coup de flamme elle a rôti
    Chauve est devenue la souris.
    Avant qu’il rentre de voyage
    J’ai bien vite remis en cage
    Une souris couleur gris-vert
    Ce qui ferait très bien l’affaire.
    Mal m’en a pris car le coquin
    S’est aperçu dès le matin
    Que les pattes de l’animal
    Ne portaient plus autant de poils.
    Je dus alors le consoler
    Et lui dire la vérité
    Prétendant que la remplaçante
    Etait encore plus charmante.
    Et la peine de mon gamin
    Comme un boomerang me revient
    Dès que je vois une souris
    Habillée d’un pyjama gris.

    #40120
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    de robert desnos lol
    c’est très mimi g.p

    #40131
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Avec la neige aujourd’hui sont venus les 3 prochains mots :
    Destructeur
    Chandail
    Nappe

    Et bravo pour ce poème GP

    #40132
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chauve / Boomerang / Voyage

    Un voyage en Australie, pays des kangourous et des boomerangs. Mais récemment j’ai appris que le plus boomerang retrouvé était européen et non australien. Là-bas quasiment aux antipodes de la France, la vie des autochtones n’étaient pas des plus facile avec un climat qui est dans la plus grande partie du pays plutôt sec. De plus la faune est des plus spéciale car Principalement constituée de marsupiaux (vous savez avec la poche). il y a bien sûr comme partout des bestioles qu’il ne faut pas déranger sous peine de mort subite. Elle sont du genre araignée, serpent, batracien et d’autres sont féroces et mangeuses d’homme. A part ça c’est sympa et peut être attirant même pour y vivre. cette ile contient de belles métropoles bien peuplées. Mais une attraction du pays est sa chauve-souris géante qui fait pas moins de 6000 km pendant sa migration, plutôt costaud ce Pteropus pouvant atteindre 1,7 m d’envergure.
    Rassurez-vous il est végétarien (ce n’est pas des vampires qui sont eux bien plus petits et léchent le sang sur une blessure qu’ils ont créées sur l’animal à sang chaud./ pas non plus de croc – à quoi ça tient les légendes)

    #40133
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il fut un temps
    il n’y a pas si longtps
    que perdre ses cheveux
    rendez plus vieux;
    (com le tps)
    un jeune garçon
    cachait à sa façon
    d’une moumoute posée
    les cheveux qui lui manquaient;
    un gros jour de tempête
    celle ci s’est envolée
    il ne perdit pas la tête
    (presque)
    essaya de la rattraper;
    mais sa moumoute s’envola
    ds le ciel,ds les nuages
    il sait,elle ne reviendra pas
    partie pour un long voyage;
    1998 est arrivé
    le garçon ne se fit pas prié
    le crâne se fit raser
    et la moumoute oubliée;
    c’est vraiment ce qu’il pensait
    quand un autre jour de tempête
    sa vieille moumoute lui revenait
    comme un boomerang sur la tête;
    en souvenir il la garda
    dans le jardin il l’enterra
    lui aussi avait fait un pari
    et le nouveau chauve sourit.

    #40141
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo pour la chute Mary!

    #40142
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Destructeur-chandail-nappe.
    A la table des discussions, deux hommes se font face. Le sujet est important, il s’agit de désamorcer la guerre qui couve entre deux pays. L’atmosphère est froide, pas de nappe ni de fleurs sur la table. Le respect des gestes barrières est bien observé, plus de trois mètres séparent les deux interlocuteurs.
    Le premier, un petit dictateur sans foi ni loi s’est mis dans la tête d’annexer son voisin pour des raisons obscures dont lui seul est persuadé.
    Le second, un dirigeant d’un pays en paix, s’escrime par le dialogue à le dissuader de cette entreprise. Mais que faire quand dans la tête du petit maître, la décision est déjà prise et les faux arguments déjà bien étayés?
    Impossible de discuter avec l’individu bien déterminé à mettre en oeuvre le plan de guerre destructeur qu’il a concocté.
    La guerre est déclarée, rien ni personne n’a pu l’arrêter dans sa folie meurtrière. Sûr de lui, de son armée et surtout de ses forces de frappe il s’est engagé dans une sanglante aventure. Mais la résistance est plus forte que prévue et cette guerre qu’il ne voyait durer que quelques jours s’éternise et commence à l’inquiéter. Il faut remonter le moral des troupes. Il se paie le luxe de s’adresser à son peuple pour commémorer l’annexion d’une contrée voisine quelques années plus tôt. Micro en main, chandail et grosse doudoune qui cache certainement un gilet pare-balles, il déroule sa propagande face à une foule acquise à sa cause.
    Que faire, si ce n’est continuer à poursuivre les discussions tout en lui montrant de l’hostilité vis à vis de cette entreprise en espérant que pour une fois la raison du plus fort ne soit pas la meilleure.

    #40143
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bien résumé GP et comme moi Mary a trouvé la Chauve-Souris (mais moi avec plein de poil)

    Pour aujourd’hui l’histoire doit contenir les mots : Chandail, Destructeur et Nappe

    Brigitte, une petite mite de maison avait élu domicile dans un placard de la chambre d’ami. Là elle n’était aucunement dérangée et pouvait se régalé des fibres naturelles du linge qui semblait oublié. Bien qu’elle fut un agent destructeur de vêtements elle n’en était pas moins artiste et dans sa façon de grignoter elle dessinait sur cette nappe un véritable tableau que le public humain découvrirait lorsqu’elle serait étalée sur la table.
    Et comment ne pas s’émerveiller devant ce chandail que Brigitte avait découpé avec délicatesse et poésie. Mine de rien, elle en faisait du boulot et le résultat aurait pu être affiché dans une galerie d’Art.
    Mais la vie d’une mite n’est pas très longue et Brigitte doit bientôt terminé son parcours. oh Pourvu qu’elle ait inculqué à sa descendance la pointe artistique qu’elle avait.
    Tout ça c’est bien beau, mais lorsque les occupants humains voulurent sortir de la poussière les vieux habits, ils découvrirent, non pas la beauté d’un art sculptural mais la destruction anarchique (pour eux) de leurs effets.
    En effet, un oeil humain n’est pas comparable au multiples facettes de l’oeil de la mite ; et du coup, les formes suggérées par le travail de notre amie ne correspondent pas aux critères de l’esthétique des hommes. C’est malheureux car les dits habits et autres linges s’en sont allés à la poubelle ou au feu.

    #40144
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hélène enfila ses bottes en caoutchouc,son vieux chandail et son vieux ciré et se précipita sur la plage;elle venait d’apprendre à la télé la collision entre un pétrolier et un paquebot;le pétrolier bien touché, laissait s’écouler des nappes de pétrole qui commençaient à envahir leur beau sable blanc;elle contacta les membres de l’association dont elle faisait partie pour ramasser les 1ers déchets déposés par ce bateau destructeur;adieu la faune,la flore,la mer…c’est bientôt l’été et il faudra combien de temps avant que nous puissions y retourner se prélasser,se baigner;finie la pêche,la cueillette des moules;quelle tristesse! heureusement que les assoss com celle d’hélène existe pour protéger au mieux l’environnement marin;bientôt il y eut une centaine de personnes sur la plage munies de seau,de pelles,de rateaux,de grands sacs plastiques épais et de gros cordages pour limiter l’étalage ou étalement des nappes de pétrole ds l’eau et sur le sable ;elles enfilèrent des gants fournis pour « l’occasion » et attendirent les ordres du « chef » avt de commencer à ramasser;il se passera beaucoup de temps avant que tt redeviennent « normal ».

    #40148
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    L’or noir, le pétrole, quelle découverte ! Ou quelle catastrophe ! Quand le monde moderne en est tout imbibé avec les véhicules aux moteurs thermiques gourmands d’hydrocarbures, avec les plastiques qui sont partout et dont les micro particules se sont diffusées jusqu’au sommet des montagnes les plus hautes et dans les océans, avec ces marées noires dont parle Mary et qui détruisent le littoral.
    J’ai beau essayé, je ne trouve vraiment pas ce que le pétrole a pu amener de bon pour l’homme et la nature. Je sais que beaucoup de nos manufactures sont constituées de pétrole ou de l’un de ses dérivés mais c’est quand même malheureux de constater les échecs de l’intelligence des hommes face à son avidité. On en revient toujours au fric, à ce fluide vital du pouvoir.
    L’ennui c’est que pour vivre parmi les nôtres, ceux qu’on aime, il faut faire avec et cela forcément.
    Mais un jour tout ça sera de l’histoire ancienne, tout ça sera oublié et l’être humain vivra en pleine harmonie avec son monde, car elle est pour nous cette terre, elle fut faite et aménagée pour que nous y vivions au mieux. Mais avant ça il faudra changer pas mal de chose et ce ne sera pas facile.

    Bon laissons de côté les coins d’ombre sur ce tableau et trouvons nos pensées vers demain:
    Tétine
    Cintre
    Prix

    #40149
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien vrai tout ça mais le problème n’est pas le pétrole mais ce que l’homme en fait! Et comme souvent, rien n’est jamais ni tout noir(de pétrole) ni tout blanc! Le plastique peut être bien utile si on ne le jette pas dans la nature, idem pour le pétrole pour se déplacer en voiture, c’est quand même plus rapide qu’à pied ou à cheval, sans compter que ça protège les chevaux, bref c’est un discours sans fin si on veut aligner les bienfaits et les défauts du progrès…

    #40166
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tétine-cintre-prix.

    Areu areu fait le bébé
    Qui après une bonne nuit
    Ouvre des yeux émerveillés
    En émettant son gazouillis.
    Déjà maman est près de lui
    Pour le bercer, le câliner
    Car elle ne veut à aucun prix
    Que bébé se croit délaissé.
    De ses mains douces elle caresse
    Les joues rosies, les cheveux blonds.
    Avec une infinie tendresse
    Elle soulève le poupon.
    Le temps du bain est animé,
    Sur la table les pieds s’agitent
    Un bisou sur le bout du nez
    C’est la risette tout de suite.
    Un bel ensemble sur un cintre
    Est prêt pour habiller bébé
    Qui se verra comme le peintre
    Tout en couleurs ensoleillées.
    En attendant le biberon
    Maman lui glisse dans la bouche
    Une tétine au goût bonbon
    Qui remplace l’amuse-bouche.
    Ah! quel bonheur pour la maman
    De pouvoir ainsi profiter
    De tous ces bons petits moments
    Qui ne s’effaceront jamais.

    #40169
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    On pourrait qualifier ça de souvenirs de tendresse hein GP
    S’occuper du Bambin est un vrai plaisir qui fait oublier tout le reste (y compris les nuits « blanches » à surveiller son sommeil et répondre à ses pleurs)

    Avec tétine, le sujet du bébé était tout amené. Nous allons voir ce que Mary va nous concocter mais il est certain que ce sera un instant de vie intense et plein d’émotions.

    A la ferme une naissance a eu lieu cette nuit. La maman se porte bien et le Véto est encore là à surveiller la première tétée. Et ses soupçons sont justifiés. La jeune brebis n’a pas assez de lait et le petit agneau risque de dépérir très vite. Il faut prendre une décision et la petite Marie se porte alors volontaire pour s’en occuper et le nourrir au biberon.
    Un si bel agneau n’a pas de prix à ses yeux et elle veut tout faire pour qu’il grandisse au mieux.
    Quelques heures plus tard, elle prépare alors le repas de bébé mouton et lorsqu’elle présente la tétine à l’agneau celui-ci tique un peu ; puis sentant le lait chaud dans sa bouche il téta avec frénésie pour assouvir sa faim. Cette première séance terminée, et il y en aura beaucoup d’autres qui suivront, Marie range, après l’avoir laver, tout le nécessaire dans un sac prévu à cet effet et suspend le tout à un cintre dans la bergerie.
    Quelques mois plus tard l’agneau a pris des forces et sort avec sa mère dans le pré d’à côté pour y gambader et comme le font tous les moutons manger de la bonne herbe bien tendre.

    #40175
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour demain voici les 3 mots:
    Eau
    Truc
    Étroit

    #40176
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en fait ça m’inspire pas du tout car tétine connais pas je dis tjs tutute;les mômes qd ils me soulent je les accroche sur un cintre et les mets ds le placard;c’est le prix du calme, du silence;je sais c’est pas drôle;bien que…
    anecdote réelle;qd ma fille a eu 2ans et demi,on avait décidé de ne plus lui donner la tutute(tétine);elle ne la prenait pas souvent;on lui a expliqué qu’elle allait bientôt rentrer à l’école donc elle était « grande »;on lui a donné pour qu’elle aille la jeter à la poubelle;ce qu’elle a fait;sauf qu’on l’avait gardée et lui avait donnée une vieille;car on ne sait jamais elle pourrait la réclamer;ce qu’on ne savait pas c’est qu’elle allait tomber malade le lendemain:40° de fièvre;le médecin ns a expliqué que c’était pas grave que ça arrivait de temps en temps à cet âge pour un oui ou pour un non;ds 1 ou 2 jours ça serait passé;et que si on était contrarié ou qu’on voyait que ça ne s’arrangeait pas on pouvait revenir le trouver:il habitait en face de chez ns;un peu de doliprane et beaucoup d’eau et ça irait mieux;ce fut le cas le surlendemain ça allait mieux;le médecin était revenu de lui même voir si ça allait;donc,on venait de lui faire jeter »soi disant » sa tutute et qd elle a râlé un peu,on ne savait pas si on devait lui redonner ou pas;on lui a demandé si elle voulait qu’on aille la rechercher ds la poubelle et elle ns a répondu non qu’elle était grande maintenant;ça peut vs semblez un peu »barbare » on a tenu bon,mais à quel prix;on a peut-être plus souffert(d’anxiété) qu’elle;en fait sa tutute elle n’en avait pas vraiment besoin à ce moment là;elle a presque dormi tt le tps,tellement elle était hs;elle ne l’a jamais réclamée;on lui a redonné en souvenir qd elle était vraiment grande.
    bon je vs laisse je vais finir d’accrocher le linge et je vais chercher les cintres ds l’armoire avt que mon hom se couche.
    bonne nuit tatous
    je reprends le boulot à tps plein demain;les 2 enfants(1 et 3 ans) sont enfin négatifs au covid;

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.