15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40230
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne idée le ferroviaire GP. C’est vrai que quand papa offre un train électrique à son garçon, c’est bien souvent pour y jouer aussi.
    Et dire qu’il y en a, des circuits, qui font toute une grande pièce de la maison du passionné. Et comme tu dis, il ne manque pas un détail dans les paysages qu’il crée. J’en ai vu à la télé qui refaisaient carrément la locomotive en miniature, pièce par pièce et qui fonctionne à la vapeur; s’il vous plait.
    C’est encore plus interessant que ceux qui reconstituent les champs de batailles célèbres avec les personnages en plomb. Le maquettisme est une affaire de patience et de travail. j’aime bien aussi le volant et le flottant je leurs trouve un je ne sais quoi de charmant et de technologique.
    Quant à la petite soeur, la peste, étant l’ainé le gamin ne peut rien faire? Si ce n’est prendre son mal en patience : un jour elle le payera (comme la mule du pape d’Alphonse Daudet 7 ans ça c’est de la rancoeur).

    Bien sur cette fin vengeresse, les 3 mots de demain viennent nous éclairer de leurs significations décousues:
    Gymnaste
    Coussin
    Mutinerie

    #40231
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Circuits / Rideau / Coup de pied

    Le robot sportif jouait en première division et dans le match il était considéré comme le joueur à marquer au plus près. En effet, il avait un de ces coup de pied mortel pour le gardien adverse. Dans ce championnat du futur les affrontements au football se faisaient avec des joueurs robotisés et donc plus du tout payés avec des salaires mirobolants, des payes de pachas. Les paris étaient toujours de mises car, si l’argent ayant disparu, il restait les montées d’adrénaline quand on visait juste et que le gain était représenté par des séances de bien-être ou des séjours de remise en forme dans des paysages majestueux.
    Bien sûr, qui dit robots, dit circuits et dit aussi pannes et les ateliers ne chômaient pas avec les violences qui se manifestaient sur le terrain.
    Bien souvent des robots restaient bien amochés derrière le rideau des vestiaires.
    Mais « the show must go on », le spectacle doit continuer et les figures de style pendant le match étaient au niveau des prouesses des machines avec leurs forces mécaniques.
    D’ailleurs il leur était interdit de frapper le ballon pour qu’il fasse tout le terrain en une seule fois car sinon nous n’aurions plus de jeu du tout mais une série interminable d’aller et retour d’un but à l’autre.
    Un autre élément modère tout ce petit jeu, c’est la programmation à distance et sur site informatique des stratégies de l’équipe choisie.
    Les enchainements étaient décidés par la majorité des votes et tout ça formait l’élément aléatoire de l’issu des matchs.

    On verra, si ce que je viens d’imaginer se produira (si on vit assez longtemps) car des robots qui jouent au foot, c’est pas demain la veille …(comme on dit)

    #40233
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    monsieur martin est électricien et chef de travaux sur les chantiers à edf;il en aura installé des circuits électriques,des boites à fusibles,passé des câbles,monté des prises,des interrupteurs va et vient et vient pas…mais il a un gros défaut il s’énerve vite qd ça ne va pas comme il veut;il se retient à son bureau mais qd il va aider des personnes qu’il connait, combien de coups de pieds aura t-il donné ds sa boite à outils,de coups de poings ds les murs;à tel point qu’il s’est retrouvé à l’hosto après avoir démonter un mur en placo il est passé à travers et s’est cassé le poignet;ce jour là il travaillait chez son cousin qui voulait enlever les doubles rideaux et voulait installer un store occultant motorisé;mais celui ci restait tjs bloqué à mi chemin;donc au bout de 3 fois ça l’a énervé et il a tapé ds le mur;derrière le placo les briques;aïe!;moi j’ai rien senti lol;il était désolé et voulait payer les dégâts;mais le cousin n’a pas voulu;normal car il ne se faisait pas payer pour l’aide apportée;entre tps il avait réfléchi pour trouver son erreur et après l’hosto,il a expliqué à son cousin ce qu’il fallait faire et miracle ça a fonctionné du premier coup;il était fier de lui et ne put s’empêcher de dire c’est moi le meilleur;je te l’avais dit;et ils partirent à rigoler ts les 2.et oui il connait très bien son boulot mais la patience n’est pas son fort.

    #40234
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    déjà des vrais footballeurs qui jouent c’est pas trop mon truc alors des robots qui jouent au foot encore moins;le babyfoot c’est bien;
    pour revenir au texte de gp;j’ai déjà été ds le cas du petit garçon;et bizarrement je m’en souviens encore;qd j’était jeune(12 ou 13 ans je pense)je me faisais souvent engueuler;faut dire que je le cherchait la plupart du tps;j’étais plutôt rebelle et pas très « brave »,voir méchante avec ma mère;mais ce soir là mes 2 soeurs se chamaillaient,se battaient et mon père rentrait du boulot;ma mère dit;occupe toi d’elles;entre tps elles s’étaient arrêtées;il s’approcha de moi;j’étais assise sur le bras du canapé et je lisais, et me donna une claque;mais j’avais rien fait moi pour une fois;ma mère lui dit mais mon père,lui a répondu c’est pour toutes les fois que c’était elle(quelque chose com ça);il devait être fatigué ce soir là;c’était la 1ère fois qu’il levait la main sur ns;plutôt sur moi;j’ai pleuré + de rage que de douleur;c’était une injustice;
    je l’aurai sûrement mérité bien des fois mais pas là;ça m’a énormément marqué;la preuve j’en parle encore.
    bonne nuit je me lève de bonne heure demain je récupère mon petit-fils et le chien(berger suisse);ils ont oublié de le déposer chez la mère de mon gendre;ils font ça qd ils partent tte la journée;et lui demain par à 5h 30;il va pas faire lever ses parents à cette heure là:c’est ma fille qui me les amène à 7h30.

    #40237
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh bien Mary, tu parts dans les confidences des mauvais souvenirs. L’injustice est ce qui nous toutche au plus profond et jamais le souvenir s’estompe. Il reste aussi vif qu’au moment où ça s’est produit. Etre espiègle ce n’est pas vraiment un défaut, ni une tare car des bêtises on en fait tous quand on est môme et parfois quand on est plus grand mais là ça peut être sérieux. Le tout dans tout ça c’est que tout le monde va bien ; tant que c’est du matériel ça s’arrangera ; mais la santé là c’est plus costaud et faut pas rigoler avec ça.
    Pour les robots je suis d’accord avec toi ; ce n’était qu’une lubie de mon imagination ; sinon pour parler du babyfoot j’aimais bien y jouer quand j’étais ADO et avec mon épouse (déjà à l’époque on se fréquentait) on était imbattable sur le Stella du café. Mais c’est loin tout ça et de m’en rappeler ça me fait tout drôle (encore la nostalgie …)

    Comme toi demain je bosse et donc je m’en vais voir Morphée pour qu’Il me saupoudre du sable dans les yeux et me fasse dormir.
    à demain les copines et copains.

    #40252
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gymnaste-coussin-mutinerie.
    A la prison des « beaux mecs » la vie s’écoule lentement au rythme des repas, des ateliers, des promenades, des parloirs et même des séances de sport collectives ou individuelles. Bref tout y est réglementé et c’est l’ordinaire de gens pas ordinaires.
    Comme dans tous les établissements de ce genre, il y a surpopulation et pour écouler le trop-plein on place plusieurs détenus par cellule. Cela engendre quelquefois des bagarres et les conditions de vie et d’hygiène se détériorent rapidement.
    Malgré leur nombre insuffisant, les surveillants arrivent tant bien que mal à canaliser cette population pour essayer d’assurer la sécurité de tous.
    Mais un jour à la fin de la promenade de l’après-midi, les détenus refusèrent de rentrer en cellule. Une triste nouvelle avait vite fait le tour de l’établissement: on venait de retrouver mort un ancien gymnaste bien connu des milieux sportifs comme des milieux judiciaires.
    Il avait été incarcéré pour trafic de drogue et c’est un de ses codétenus qui avait donné l’alerte. Il gisait dans sa cellule allongé sur le dos, les yeux révulsés, un coussin taché de sang sur la figure. Sa mort provoqua une grande colère dans la famille des détenus car bien qu’emprisonné il arrivait encore à faire fonctionner son petit commerce illicite et à approvisionner ses collègues de prison. Pour tous ce n’était pas sa mort le problème, mais la privation de leur herbe apaisante.
    La mutinerie dura jusqu’au milieu de la nuit et ne s’arrêta qu’avec l’arrivée de renforts policiers appelés en urgence.
    Espérons qu’un autre commerçant ait pris la relève!!!

    #40255
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Crime en milieu carcéral, ça me rappelle quelque chose, hein, GP. Tu es dans l’acte mais sur l’ile ce fut la population qui manifesta par la violence son mécontentement.

    Tout d’abord nos fidèles amis pour demain:
    Os
    Faveur
    Sablier

    #40256
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Coussin / Gymnaste / Mutinerie

    Il semblait voler au dessus de ce cheval d’Arçon et entre les anneaux il tournait avec aisance, quand au barres parallèles les figures étaient majestueuses. Il n’y a qu’au sol que notre gymnaste connaissait quelques points faibles. En fait, il aimait se trouver en l’air et atterrir sur des coussins.
    L’équipe comptait fortement sur lui pour remporter un titre olympique et lorsqu’il fut écarté pour des raisons de santé et peut-être de dopage, tous les participants fomentèrent une mutinerie et boycottèrent les entrainements. Après plusieurs examens et pas mal de séances d’interrogations le comité accorda au suspect le bénéfice du doute et il put s’envoler avec toute l’équipe à l’assaut des podiums.A la grande joie de tous ses amies sportifs.
    C’est parfois compliqué le sport !!!

    #40263
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce sont les sélections à la grs de calais;les gymnastes espèrent ttes être prises pour les différentes compétitions;
    je finirai demain je m’endords

    #40264
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    heu je m’endors (mais)

    #40275
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce sont les sélections à la grs de calais;les gymnastes espèrent ttes être prises pour les différentes compétitions;nadia et mariam excelle au ballon;lucie et stéphanie au ruban;amélie,steffi et laura au cerceau;erika et marion aux massues; et à la corde barbara et lynette;elles savent ttes faire les différentes « disciplines »;assises sur des coussins bien moelleux autour du praticable(tapis de gr);elle regarde rebecca défiler au ruban;elle est gracieuse certes mais elle n’est pas au même niveau que les autres;quelques applaudissements de la part de ses camarades mais sans plus;les sélectionneurs hochent la tête positivement et lui montre qu’elle peut s’asseoir;c’est au tour de stéphanie;elle est vraiment magnifique et lucie pareil;les 20 gymnastes retenues après une 1ère sélection passeront 1 par 1;seules 12 d’entre elles seront retenues;elles donneront le meilleur d’elle même;les 4 nouvelles arrivées sont déjà parfaites mais n’auront pas un mental suffisant;1 s’est fait mal en se réceptionnant;ce sera pas pour cette fois ci; suspense! seront retenues:lynette,marion,steffi,stéphanie,nadia,mariam,ludivine,laura, érika, barbara,rebecca on entend des oh de protestation et enfin: lucie et amélie croisent les doigts;amélie;indignation chez les filles lucie se lève d’un coup et crie c’est pas juste elle est moins bonne que moi regardant rebecca;tout ça parce que c’est ta fille dit-elle au coach;il ne s’attendait pas à un coup d’éclat de sa part;elle,qui est tjs réservée;stéphanie se leva à son tour et dit oui c’est vrai;personne n’aura sa chance à cause d’elle;rebecca les regarda d’un air narquois voulant dire vous pouvez tjs causer;mais voilà que ttes les autres filles sélectionnées se levèrent et dirent que si les sélectionneurs ne réintégraient pas lucie,elles feraient « grêve »;voilà la mutinerie était engagée;le coach alla trouver sa fille,lui parla tt bas;elle partit en pleurant et en colère;il revint vers les autres et dit:c’est vrai c’est parce que c’est ma fille;et je reconnais qu’elle n’est pas aussi bonne que vs ttes;lucie tu viens;ouais ouais!lucie ajouta:rebecca n’est pas si mauvaise que ça;si elle se donnait la peine et travaillait un peu plus com ns ttes elle serait bien meilleure que ns ou presque;un sourire se fit entrevoir sur les lèvres du coach;allez c’est pas tt ça au boulot et vite;on n’a plus de tps à perdre.

    #40278
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Os-faveur-sablier.
    C’est un petit bonhomme qui promène son embonpoint et sa bonne humeur sur les marchés, aux différentes fêtes, dans les associations et autres manifestations. Bref il est partout. C’est normal me direz-vous, c’est le maire de la ville. Il est à l’affut du moindre endroit où il peut se montrer et faire sa propagande. Beaucoup ne le jugent que sur sa bonhomie, ses poignées de main chaleureuses et ses bises qui claquent sur les joues citoyennes.
    Mais en fait ce petit bonhomme cache bien son jeu. Sa ventripotence est tout simplement due à un excès de bonne table dans les meilleurs restaurants de la ville où il a l’habitude de traiter les affaires et de conclure les marchés avec les différents entrepreneurs qui en règle générale prennent les notes de frais à leur charge. Les dessous de table, les pots de vin, les commissions sont monnaie courante. Bref il est corrompu jusqu’à l’os.
    Malheureusement ce petit jeu ne pas durer éternellement. Un de ses adversaires désireux de s’emparer de son siège dénonce toutes les magouilles dont il s’est rendu coupable et alerte la presse. Notre homme politique est attaqué de toute part et même hué par ses concitoyens qui se sentent trahis.
    Trainé devant les tribunaux pour corruption, abus de confiance et malversation notre homme attend son procès avec inquiétude. Pour préparer sa défense il choisit un avocat qu’il sait ami du juge d’instruction et dont il espère ainsi obtenir les faveurs. Décidément la corruption rôde toujours dans son esprit. Notre homme perd quand même de sa superbe face à l’accumulation des preuves.
    Il sait maintenant qu’il sera déclaré coupable et sans doute incarcéré quelque temps.
    Le sablier de la liberté commence à s’écouler dangereusement. Ses amis le sauveront-ils??

    #40282
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à la faveur de ce bel été
    nous partîmes nous promener
    sur la plage de sarragosse
    roule carrosse,roule ta bosse;
    sur la plage de sarragosse
    un gros chien ronge son os
    sur la plage abandonnées
    ses crottes étaient laissées;
    sur la plage de sarragosse
    si je l’attrape le molosse
    à son maître, rapporterais
    contre les crottes ramassées;
    tout comme un sablier
    doucement le tps passait
    pendant que jouaient les gosses
    sur la plage de sarragosse;
    la balade est terminé
    sur la plage de sarragosse
    il est l’heure de rentrer
    car demain on bosse.

    #40293
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pas mal du tout ton pamphlet Mary !
    Faut pas y aller sur cette plage aux déjections de molosse.

    La politique et la corruption font bien souvent bon ménage et quand on a un peu de pouvoir il est tentant d’en abuser. Mais comme tu le montres GP il faut faire très attention car le passé n’est jamais caché, ni oublié et un beau jour il nous pète à la figure et du coup ça ne sent pas bon du tout.

    Alors pour demain je propose :
    Sortie
    Mouchoir
    Signe

    #40294
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Faveur / Os / Sablier

    Léonard cherchait à inventer un objet vraiment utile pour gagner la faveur du roi qui le logeait. Il étudiait tant de choses à la fois ; qu’il ne savait plus où donnait de la tête, la littérature, l’astrologie, les végétaux, les animaux, les mathématiques et les phénomènes de physique et de chimie.
    Il passait aussi de long moment à observer les oiseaux en se demandant comment de si frêles animaux pouvaient faire de telles prouesses. Puis un jour, il en découvrit un, mort, gisant sur le chemin de sa ballade matinale et, n’étant pas abîmé du tout, décida de le disséquer pour voir ce qui pourrait expliquer le vol des oiseaux.
    Il trouva dans les os déjà des différences avec ceux des animaux, disons, terrestres ; car ceux des oiseaux étaient creux, donc plus léger et il découvrit aussi des genres de poches qui devaient se gonfler durant le vol.
    Et quand il observa les plumes, il fut étonné par la complexité et l »efficacité que la nature y avait mises.
    Il pensait maintenant se construire une paire d’ailes et essayer d’égaler durant un instant le goéland dans son vol plané. Mais cela faisait déjà 6 sabliers qu’il retournait (donc pas moins de 3 heures) et le repas du soir serait bientôt préparé par les servantes du château.
    Il avait hâte de causer avec le châtelain sur les vues de sa découverte.

    Dommage que notre Léonard n’ai eu en sa possession les matériaux que nous connaissons aujourd’hui car qui sait ce qu’il aurait inventé.
    Y a pas à dire cet homme avait du génie.

15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.