15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40367
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est l’heure de révéler les 3 prochains mots
    Souterrain
    Aube
    Cactus

    #40379
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Souterrain-aube-cactus.

    C’est à l’aube de ses vingt ans
    Qu’il reçoit sa convocation.
    Il lui faut quitter ses parents
    Pour rejoindre son bataillon.
    Les renforts étaient attendus
    Pour aider les vaillants soldats
    A tenir la ville invaincue
    Devant l’ennemi aux abois.
    La victoire n’était pas loin
    Mais l’adversaire était coriace
    C’était ne pas connaitre bien
    L’abnégation de ces bidasses.
    C’est dans son abri souterrain
    Que le gradé bâtit un plan
    Tant inattendu que soudain
    On vit poindre le drapeau blanc.
    Les bras en l’air, les ennemis
    Jetèrent leurs armes à leurs pieds.
    Ce fut la fin de la tuerie
    Quand on compta les prisonniers.
    Pour lui ce fut la même joie
    Qu’il éprouvait dans son enfance
    Lorsque tout près du feu de bois
    Tournoyait son cactus qui danse.
    Il se remémore encore aujourd’hui
    Les jours de guerre et ses vingt ans
    La faim, la soif et cette envie
    De vivre en paix et pour longtemps.

    #40380
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    arno n’est pas très bon,même nul à l’école et n’aime pas ça;il n’y a qu’une seule matière qu’il adore:le dessin;il est né avec une boite de crayons ds les mains;déjà à l’école maternelle il était bon;même excellent;alors qu’on demandait aux enfants de dessiner un bonhomme;souvent il était représenté par un rond pas régulier avec 4 batons pour représenter les bras et les jambes;certains faisaient 2 cercles 1 gros pour le corps et un petit pour la tête;arno lui,avait déjà le sens du détail;bien que ça restait un dessin d’enfant,on y retrouvait déjà les formes:le crâne avec les cheveux,les oreilles;le visage avec les yeux,les cils, les sourcils;le nez et les narines;la bouche,les lèvres, les dents;com beaucoup lui n’a pas oublié le cou,ni les épaules;les mains avec les doigts;les pieds avec les chaussures;ils étaient habillés souvent d’une salopette et d’un tee-shirt.faut dire qu’il avait de qui tenir sa maman était enseignante aux beaux arts;
    aujourd’hui il est en 6ème;le thème aujourd’hui est:dessinez le dernier spectacle que vs avez vu;vs avez 1h;rapidement arno fait des esquisses parfait ses traits et s’attelle à la peinture;perdu ds ses « idées »,il n’a pas entendu son prof arrivé derrière lui;-
    « c’est magnifique » arno;c’est où?
    -« à la mer de sable »;
    -je ne connais pas c’est ds quel coin?
    -à ermenonville
    tt y était; ts les détails des cow boys, des indiens, de la tête aux pieds,du stetson aux bottes à éperons,de la coiffe de plumes aux mocassins;le pelage des chevaux: parfait;la diligence;tt le décor;on avait l’impression de regarder en direct;
    -« arno tu diras à tes parents de venir me voir;faut pas gâcher ton talent tu as un don;mais si tu veux en profiter faudra t’améliorer ds les autres matières »;
    va-t-il tout faire pour pouvoir continuer ce qu’il aime?seul l’avenir ns le dira.

    #40381
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    De retour à la maison, je reprends le clavier pour recherche les 3 mots de Monsieur Demain.
    Flottant
    Ventre
    Charlatan

    #40384
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Aube / Cactus / Souterrain

    Cachée dans son tunnel, la gerboise attendait le moment propice pour quitter son terrier. Et c’est vers l’aube que cet instant se produisait, là où la faible rosée du désert permettait aux animaux de se désaltérer un petit peu. Mais pour l’heure la nuit régnait encore sur les dunes et dans son souterrain, elle guettait les premiers rayons du soleil. Il faut dire que les prédateurs aussi connaissaient l’instant de la sortie de leur proie et il fallait faire vite et très attention. Elle sortit d’un bond et se cacha derrière un cactus pour observer les alentours et constater l’absence de danger ; puis elle lécha les quelques cailloux qui avec le choc thermique se paraient de gouttelettes d’eau.
    Puis elle en profita aussi pour ramener dans sa tanière quelque chose à grignoter, un végétal ou un insecte.
    Elle sortira de nouveau ce soir à la faveur du crépuscule.

    #40387
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    enfermés ds un souterrain pendant 1 mois, un groupe d’une 20taine de personnes va devoir apprendre à cohabiter;sans portable, ni ordi,ni télé,ni montre ;rien qui ne les relie au monde extérieur;(à part l’un des organisateurs qui lui a un talkie walkie pour les situations graves;mais les autres ne le savent pas); ils ont suffisamment d’eau et de nourriture pour tenir;des lampes torche,des bougies,du bois pour faire un feu, cuire ou chauffer;il y a juste une cheminée creusée ds la roche qui permet de voir un peu le jour;les jours,d’un baton ils les écrivent à la craie sur un mur;mais au bout du 20è ils sont incapables de dire si c’est l’aube ou l’aurore;ils ont emmené avec eux des jeux de société pour passer le tps,des livres de jeux, des livres…ou ils font du sport;il y en a même un qui a emporté le cactus qui se trouvait sur son bureau depuis 5 ans;il s’est dit que personne au boulot ne s’occuperait de lui quand il sera « enfermé »;ils dorment à même le sol ds des sacs de couchage;ils parlent beaucoup entre eux;chacun raconte « sa vie »;à part quelques tensions entre 2 jeunes qui n’ont pas le même point de vue,tout se passe bien;certains commencent à trouver le tps long;com cette maman qui voudrait revoir ses 2 enfants;mais elle tiendra;ou cet autre,sa femme et son chien(ds cet ordre là lol),les promenades en forêt;la lumière quoi;d’autres c’est la bonne bouffe;mais personne ne parlent de téléphone et autres technologies;c’est le but de cette opération:leur faire oublier tt ça pendant 1 mois, leur faire comprendre qu’on peut vivre sans;cette épreuve pour les accros est une bonne chose;ils ont encore 10 jours à tenir ;mais vont-ils continuer qd ils seront dehors?la suite au prochain épisode.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par marysha62.
    #40389
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Flottant-ventre-charlatan.

    Zébulon un gentil poisson
    Tournait en rond dans son bocal
    Et nul n’y prêtait attention
    Sans pour autant lui faire mal.
    Un jour l’enfant de la maison
    Se mit en tête de laver
    Avec la brosse et du savon
    Le petit carassin doré.
    A peine sorti du bocal
    Notre Zébulon s’ébroua
    Et l’enfant sans penser à mal
    D’une main ferme le calma.
    La gueule ouverte le poisson
    Resta inerte sur la table.
    Devant son crime le garçon
    Se sentit alors fort minable.
    Il remit à l’eau le poisson
    Qui, ventre à l’air et corps flottant
    N’était plus en situation
    De redevenir comme avant.
    Un charlatan dit à l’enfant
    Qu’il pouvait le ressusciter
    S’il lui promettait simplement
    Ne plus jamais recommencer.
    C’est par un tour de passe-passe
    Qu’un nouveau poisson apparut
    Et qui reprit ainsi la place
    Du vieux Zébulon disparu.

    #40397
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Maintenant j’ai cru comprendre que les bocaux des poissons rouges ne devaient plus être rond, GP.
    Alors Zébulon ou Maurice devront faire des tours au carré. Mais ce sera toujours dans un espace plus ou moins réduit.
    Il est vrai aussi que si tu les places dans un grand bassin, ils ont tendance à grandir énorme. Un peu comme les tortues aquatiques qui s’adaptent à leur espace vital. Encore heureux qu’on en fait pas autant ; tu t’imagines les gens en fonction de leur maison …

    Je dois vous dévoiler les 3 prochains mots :
    Cils
    Pore
    Caquet

    Amusez-vous bien !!!

    #40401
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Charlatan / Flottant / Ventre

    Cela faisait 8 jours qu’il ramait comme un malade sur cette étendue d’eau, son avion s’était écrasé près d’une ile et il avait réussi à se construire un petit radeau. Il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait, le sens de l’orientation, il ne l’avait pas et pas non plus de carte, ni de boussole et encore moins de sextant (d’ailleurs il ne saurait pas s’en servir). Il a cru reconnaitre l’étoile polaire et il se dirige vers elle (la nuit bien sûr). Il a quand même pris de quoi boire et manger pour quelques semaines. Il avait récupéré ça de son avion avant qu’il ne sombre au fond de l’eau. Il se sentait quand même bien seul au milieu de toute cette eau.
    Un matin il aperçut une baleine qui faisait de la nage sur le dos et son gros ventre luisait au soleil ; quelle idée !!! Il avait regretté alors de ne pas avoir d’appareil photo.
    Dans ces conditions extrêmes, il avait tout son temps pour repenser au charlatan qui lui avait vendu l’avion en mauvaise état et là flottant au milieu de nulle part, il s’était même mis à implorer Dieu pour qu’Il le sauve.
    Et Bien, c’est à croire que ses prières furent entendues puisque quelques jours passèrent et un grand bateau croisa son chemin. Il fut ainsi recueilli et remis en bonne santé en un rien de temps.
    Il dénonça son vendeur et reçut pour dédommagement un séjour sur une ile, tout seul pendant une semaine !(ironie du sort direz-vous). Mais le faussaire, lui, fut mis sous les verrous et lui, il n’était pas seul sur cette ile, façon prison.

    #40404
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quand charles attend,il attend;il peut passer des heures à regarder son bout de bois flottant descendre la petite cascade du parc;il l’a un peu transformé en embarcation en lui ajoutant du papier cuisson coupé en triangle pour former les voiles, fixé sur un mât(bout de bois)avec de la ficelle;tantôt il met 1 petite minute mais parfois le « bateau » reste coincé entre 2 rochers ou bien des brindilles ou feuilles du grand chêne tombés ds l’eau et il sort 10 mns après;de tps en tps,charles lui donne un coup de main en changeant sa trajectoire quand il voit qu’il ne descend pas;combien de mètres fait-il par jour en montant et descendant les marches pour ramener son bateau en haut et le récupérer en bas de la mini cascade?la seule chose qui lui rappelle le temps qui passe c’est qd son ventre commence à grouiller;alors là il récupère son « voilier », repart chez lui pour le repas et ensuite il reviendra;quelle patience!quelle passion!

    #40412
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cils-pore-caquet.

    Quand tes cils ont papillonné
    J’ai cru à une invitation.
    De toi je me suis rapproché
    Ce fut alors la déception.
    Avant que je ne dise un mot
    Tu t’es tournée vers un ami
    Tu m’as alors montré ton dos
    Me laissant seul tout déconfit.
    Le premier vent que tu m’as mis
    Me fit suer de tous les pores
    Mais dès ce premier pas franchi
    Je me sentais beaucoup plus fort.
    Ton air dédaigneux et hautain
    N’était en fait qu’une parade
    Face à l’engouement de certains
    Qui se battaient pour une oeillade.
    Je n’ai jamais désespéré
    Car je savais au fond de moi
    Que tôt ou tard tu craquerais
    Pour tout l’attrait que j’ai sur toi.
    Quand je suis en ta compagnie
    Je peux rabattre le caquet
    De nombre de tes bons amis
    Faisant tout pour me dénigrer.
    C’eut été dommage je pense
    De ne pas forcer le destin
    Quand on voit cet amour intense
    Qui balise notre chemin.

    #40417
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour GP

    La corde de l’Amour vibre
    au rythme de tes envolées
    pleines de poésie libre
    pour un plaisir partagé

    La force des sentiments
    se retrouve ainsi portée
    par de généreux élans
    qui ne font que m’épater

    La belle est toujours là
    mais te laisse tout pantois
    Pour à la fin accepter
    tes sentiments s’exprimer

    Vive le grand Amour
    Celui qu’on oublie pas
    eh oui c’est pour toujours
    qu’en nous il restera

    Et tel un souvenir indélébile
    il revient en tête à chaque fois
    que nous nous sentons fébrile
    à cause d’un je ne sais quoi

    J’espère que tu aimes mon petit pamphlet GP . Il est pour TOI et ceux ou celles qui se reconnaitront

    #40418
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Demain il vous faudra
    trouver un récit avec ces mots là:

    papillon
    phrase-clé
    monarchiste

    #40419
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Thelog. J’aime!

    #40420
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Caquet / Cils / Pore

    Estoc, le coq de la ferme chantait en ce matin tôt pour annoncer à sa basse cour le lever de l’astre du jour.
    Il était fier de ses dames « dodues » qui se promenaient à la recherche de quelques vers et graines sur le sol de la cour.
    Il criait souvent en lançant son « cocorico » puissant pour inciter ces belles à aller au nid et pondre leur oeuf doré.
    Et tout en s’installant pour faire leur devoir, ces Mesdames échangeaient des caquets de couloir.
    Elles causaient des plumes de la favorite, des ergots du Roi, de la « clouque » du moment qui soignait si affectueusement ses poussins.
    Elles faisaient remarquer que la « dépravée » avait les cils bien trop long et que le cochon, dans la boue devait avoir des difficultés à respirer avec tous ses pores ainsi bouchés.
    Puis, dès que l’oeuf était sorti, et séché, elles repartaient comme si de rien n’était se pavaner devant leur Roi et leurs Ainées.

    Mais Attention un rôdeur autour de l’enclos rodait. Il était roux et agile et le vieux chien de la ferme qui était sourd comme un pot ne l’entendait pas, ni le flairait. Pourtant parmi la volaille cela faisait un de ces raffuts jusqu’à en déranger les souris qui avaient élu domicile dans un coin retiré du poulailler.
    Heureusement que le fermier avait aperçu les traces du goupil et il s’était mis à l’affut pour surprendre l’animal dans son intention de lui chiper une ou deux poules.
    Avec son fusil, le brave homme ne voulait aucunement tuer le fin canidé mais l’effrayer suffisamment pour lui ôter tout désir de revenir troubler la sérénité de la cour du Roi Coq Estoc.
    Avec la détonation si forte, Maitre Renard, prit ses pattes à son cou et disparut dans les sous-bois pour ne plus réapparaitre de la saison.
    Le fermier savait que chaque année, il devait effrayer, soit le même animal, soit sa descendance.
    Ah, tiens, voilà le chien qui par le bruit occasionné fut réveillé de sa sieste matinale.
    Le fermier le caressa et lui adressa un regard compréhensif sachant que son temps était plutôt derrière lui et qu’à la retraite, il avait amplement mérité d’y être, étant donné de ces exploits d’avant.
    Puis après cet incident, la vie reprit son train train quotidien dans la ferme de la plaine d’Oie.

15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.