15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40483
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chocolat / Lapin / Oeuf

    Dans la foret de la fée bleu
    Tout y est des plus merveilleux
    Pour la joie des enfants il y a
    Plein de bonnes choses en chocolat

    Il existe même Monsieur Lapin
    avec sa montre dans la main
    qui est toujours pressé d’aller
    chez le chapelier à l’heure du thé

    D’un monde à l’autre nous allons
    bien sûr à la recherche de bonbons
    et c’est là au beau milieu du secteur neuf
    que se trouve la maison de maitre Oeuf

    Dans ce monde fait de formes ovales
    Tout est prêt pour la fête finale
    Où la fée d’un coup de baguette
    exaucera notre ultime requête

    Alors nous nous réveillerons
    Avec en tête la musique du chaperon
    Et toute la journée on connaitra
    l’allégresse , la gaieté et la joie.

    #40487
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    trop mimi ton histoire gp
    bien vu thelog alice aux pays des merveilles
    je suis rentrée il y a 3/4h mais j’aurais pas le tps de raconter les histoirs;ma belle famille vient cette aprem et mange chez moi ce soir;il a fait beau et bon les 4 jours où ns som partis

    #40488
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Mary, content de te relire! Il ne manque plus que Thelog. Je te souhaite une bonne soirée en famille.

    #40489
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est vrai je n’ai pas donné les mots pour aujourd’hui

    Comme c’est un lundi Pascal on va dire : Cloche, jardin, agneau

    à toi GP de nous éblouir …

    Et pour demain :
    miché
    tragédie
    paradoxie

    #40490
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dans le plus beau des jardins, comme ceux suspendus de Babylone, Yasmine, se promenait avec son tigre préféré Sherkan qu’elle avait élevé depuis que son père avait tué sa mère celle du tigre bien sûr.
    Soudain une cloche lointaine sonna et un individu se présenta face à elle avec manifestement des mauvaises intentions ; il tenait dans sa main gauche un poignard et lui ordonnait de le suivre gentiment. Mais le tigre sentant sa maitresse en détresse créa la surprise en sautant sur l’assaillant. L’homme fut tué par un coup de gueule mais le tigre lui-même fut gravement blessé et il resta là à perdre son sang, plus tard il serait soigné. Mais la princesse était sauve. C’est alors qu’un agneau bêla également dans le lointain et que 2 autres individus masqués encerclèrent Yasmine. Elle n’avait plus personne pour la sauver et cria de toutes ses forces « à l’aide » à qui pourrait l’entendre.
    Ce cri fut perçu par les gardes du palais et aussi par un vagabond qui, étant dans les parages (on se demande pourquoi ?), n’hésita pas à s’interposer aux malfrats avec son petit couteau. Vaillant et rusé, il réussit à désarmer un agresseur et avec du coup son poignard faisait face au second, qui préféra alors la fuite. Et c’est là que les gardes arrivèrent et immobilisèrent le vagabond qui clamait son innocence. Yasmine, trop troublée pour réagir, ne put prendre sa défense et il fut amener chez le maitre de ces lieux, le sultan Youssef.
    Celui-ci ayant reçu les témoignages des gardes s’apprêtait à exécuter le jeune homme quand sa chère fille lui cria d’arrêter et lui expliqua tous les faits de la tentative d’enlèvement contrecarrée par cet homme.
    Le sultan trop heureux de voir sa fille en bonne santé décida d’épargner le mécréant et de parfaire à son éducation pour qu’il s’élève au rang qui lui permettra d’épouser sa tendre et chère fille qu’il aimait tant.
    Si cette histoire vous rappelle quelque chose (c’est voulu) et je n’ai pas dévoilé le nom du héros de cette histoire car il va vivre beaucoup d’aventures en compagnie de quelques amis.

    #40495
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    la jeune fille était étendue, là, sur le divan telle une gravure de mode se reposant;elle attendait le retour du photographe qui était parti retrouver la directrice de casting pour le futur défilé de mode du printemps;elle voudrait devenir mannequin et elle ferait tout pour ça;mais dans les limites de la décence;non ,elle ne coucherait pas;non;elle ne se déshabillerait pas complètement;oui pour poser pour les sous-vêtements,les maillots de bains;pour être mannequin faut qd même faire des concessions sinon d’autres le feront à sa place et son rêve de l’instant s’évanouirait à tt jamais;elles sont une dizaine ds la salle à attendre leur tour;on lui a dit qu’elle avait ttes ses chances;elle était le genre de fille qui leur fallait pour ce défilé;ils ne cherchaient pas quelqu’un de parfait;ils ne voulaient pas non plus quelqu’un de trop maigre,de trop grand;c’est pour la collection Amore:des pastels roses et bleus,des verts pâles;la cible:demoiselles d’honneur pour les mariages;car comme on sait la mariée est tjs belle;mais les demoiselles d’honneur faut qu’elles le soient aussi;le photographe revient avec une corbeille ds les mains;ce sont des pétales de roses « verts »d’un ton un peu plus soutenu que les 3 1ères robes vertes qu’elle doit porter;après avoir enfiler sa robe et les 1ères poses ,elle prend des poignées de pétales qu’elle lance au dessus de sa tête avec un grand sourire;le photographe la bombarde de photos;elle rit,s’amuse à essayer de rattraper les pétales telle une gamine;elle en oublie presque pourquoi elle était là;elle se reprend et le photographe arrête son appareil;elle se décompose;et lui, lui dit parfait et sort;la jeune fille part se changer ;elle l’entend dire à la directrice de casting qu’elle pouvait renvoyer les autres;que c’était ds la boîte,que c’était elle qu’il fallait;mais est-ce qu’il parlait d’elle ou est-ce qu’il montrait d’autres photos;confirmation:elle est prise;youpi son 1er rêve s’est réalisé.

    #40496
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cloche-jardin-agneau

    Il est heureux dans son jardin
    Qu’il entretient avec amour
    A peine levé le matin
    Il faut qu’il aille y faire un tour.
    Il se penche sur une fleur
    Qui s’est couverte dans la nuit
    De quelques gouttes de sueur,
    Cadeau d’une petite pluie.
    Entre deux branches de troènes
    Une araignée s’est activée
    A tisser une cinquantaine
    De longs filaments argentés.
    Déjà la cloche de l’église
    Tape les six coups de six heures
    Et un concert de vocalises
    Tire chacun de sa torpeur.
    Le village entier se réveille
    Vaches et veaux, cochons, agneaux,
    Les bêtes sortent du sommeil
    Pour saluer un jour nouveau.
    Le jardinier rentre chez lui
    Boire un café, se restaurer
    Puis il reprendra ses outils
    Jusqu’à l’heure du déjeuner.

    #40497
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Miché-tragédie-paradoxie.

    C’est un pauvre petit miché
    Qui déambule dans Paris
    Cherchant un plaisir tarifé
    Agréable et à prix réduit.

    Il faut dire qu’il n’est pas riche
    Mais une fois n’est pas coutume
    Il ne va pas se montrer chiche
    Pour se retrouver dans un plume.

    Une vieille prostituée
    Aux allures un peu défraichies
    Mais ayant beaucoup pratiqué
    Dévoila sa paradoxie.

    Pour le peu d’argent qu’il avait
    Elle l’initia aux positions
    Les plus hard et les plus osées
    Du missionnaire au papillon.

    Il se retrouva épuisé
    Et ce fut une tragédie
    Car elle voulait recommencer
    Et le garder toute la nuit.

    Le malheureux bien éreinté
    Courbaturé et tout perclus
    Remercia la prostituée
    Qui déjà se lavait le … (Excusez-moi je ne trouve pas de rime!)

    #40498
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dimanche matin,mon petit-fils pascal a participé avec sa maman, pour la 1ère fois à la chasse aux oeufs de pâques organisée par la ville de calais dans le jardin public (parc st pierre),juste en face de la mairie;d’après la vdn plus de 50000 oeufs en chocolat ont été « cachés »;pour l’occasion des ballots de paille ont été disposés à différents endroits;ils étaient surmontés d’une figurine représentant la catégorie d’âge des enfants;le lapin de 0 à 2a;la poule pour les 3/4 ans;un p’tit agneau pour les 5/6ans;une vache pour les 7/9a et pour les plus grands 10/12a un épouvantail;il y avait tellement de monde qu’ils ont du faire rentrer par vagues;pascal et sa maman sont allés s’installer tranquillement sur une botte de paille où se trouvaient plein de petits oeufs;le p’tit bonhomme a ramassé un par un les oeufs et les a débarrassé méticuleusement des brins de paille avt de les mettre ds le petit sachet distribué à l’entrée;sa maman a eu un peu peur qd une dame l’a bousculé pour ramasser le plus d’oeufs possibles laissant son gamin assis ds un coin;seuls les ts petits étaient accompagnés des parents;cette dame n’avait sûrement pas compris que c’était pour les enfants;chaque coup de cloche indiquait la fin des 3 mns et l’entrée de la prochaine vague;mon petit pascal gardait précieusement son petit sachet avec sa maigre récolte contre sa poitrine,comme un trésor;le but pour mon petit bonhomme était de participer,faire sa propre expérience com sa maman pour qui s’était aussi la 1ère fois.

    #40499
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ceci(au dessus) est une histoire vraie;j’ai changé quelques détails et le prénom lol

    #40500
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    toute mimie la première GP et si palpable (je dirai)
    Mais la seconde, Oh Oh ! coquine (faut dire que le mot s’y prêtait)
    Et la dernière rime (pourquoi es-tu si pudique, c’est un mot français et très souvent utilisé. Pagnol, lui-même, la écrit dans la « gloire de mon père » quand il parla des « culs-blancs » en désignant les lapins de garenne.
    Aurais-tu pu trouver une autre rime en « u » ? j’ai beau cherché je ne vois rien.

    Enfin, tu m’as bien fait rire avec tes poèmes et je vois que sur la « chose » tu n’es pas en reste. Je pense que ce doit être que de la théorie et non de la pratique, en tout bien tout honneur bien sûr.

    Bon et pour demain que va nous « computer » l’ordinateur ?
    câblage
    cousinage
    héroïque

    dans un premier temps : pas de rapport / faudra se creuser(gratter) les méninges

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par thelog.
    #40501
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    qui déjà se lavait le cuir chevelu ;ça te va gp?

    #40503
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    OUAIS bien trouvé Mary,

    à mon tour de pondre un récit avec Miché, Paradoxie et Tragédie

    Le tragédie que vivait Julien le poussait à se réfugier dans les bras de sa douce amie Sophie, qui faisait le plus vieux métier du monde. Il était loin d’être un Miché comme on pouvait penser de lui. Il aimait sincèrement Sophie et essayait de la sortir de cet état avilissant. Mais, il ne savait pas faire grand chose et n’avait pas non plus beaucoup d’instruction.
    Et de plus, être malhonnête était tout à fait contraire à sa nature qu’il voulait droite et juste. Bien sûr, il faisait les petits boulots de manutention selon les saisons et les arrivages au port de grands bateaux rempli à ras-bord. Mais les marchandises en vrac se faisaiet de plus en plus rares car tout était en container maintenant et ce sont les conducteurs de grues qui avaient le boulot. Alors il transvidait de temps en temps certain container pour tel ou tel exportateur/importateur et remplissait les camions pour l’acheminement dans le pays.
    Toute cette grande agitation influait fortement sur sa paradoxie et il était, la nuit venue, trop épuisé pour se prêtait à la bagatelle.
    Il rêvait de gagner suffisamment d’argent pour emmener sa bien-aimée loin de tout ça.
    Un jour la chance lui sourit par l’intermédiaire d’un petit papier qui se révéla dans sa poche être l’entrée vers un monde meilleur. Il avait gagné le gros lot.
    Après l’euphorie du moment, il réfléchit sur le comment faire pour faire travailler son argent avec de bons investissements. il fut alors conseiller par la FDJ et devint rentier. Il épousa son amour et ils partirent faire le tour de la terre dans des endroits merveilleux, toujours bien accueillis et restant aussi toujours simples et abordables.
    La vie avait sourit à Julien et Sophie. Ils fondèrent une famille et furent heureux et ce qui est à noter c’est qu’ils firent aussi des heureux parmi les délaissés des pays « pauvres » en aidant les villages et les enfants du mieux qu’ils pouvaient. Ils ont compris que de donner rend bien plus heureux que de recevoir (surtout à ceux qui ne peuvent le rendre)

    #40504
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est bien vrai Thelog ce n’est que de la théorie. Ma grand-mère disait toujours: « Grand diseux, petit faiseux! »

    #40505
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est un peu difficile de passer des petits lapins(tt mignon)au chocolat à la prostitution;
    michel d.est un célèbre footballeur très apprécié par des milliers de fans;jusque maintenant personne n’avait entendu dire du mal de lui;jusqu’au jour où…où un fan voulant voler une photo de lui que personne n’a, pour son album perso le suivit discrètement;il savait qu’il courait régulièrement ts les matins vers 5h du matin ds un stade réservé aux footballeurs;mais cela faisait 1 semaine qu’il ne le voyait pas ressortir par la porte principale;stéphane le fan se dirigea vers la petite porte dérobée à l’arrière du stade et attendit caché derrière un arbre;5mns après michel sortit et partit vers une petite ruelle;il avait remonté sa capuche et caché partiellement son visage avec un tour de cou;il rentra ds une maison;il y avait une bougie allumée à la fenêtre;stéphane qui l’avait suivi discrètement vit une jolie jeune femme allait à la fenêtre soufflait pour éteindre la bougie;elle avait mal remis le rideau;il attendit quelques minutes et s’approcha de la fenêtre;éberlué il resta regarder les 2 jeunes gens en pleine paradoxie;quel tragédie pour le jeune homme qui pensait que son idole était un saint;pourquoi se cachait-il?il prit plusieurs photos et rentra chez lui déçu;il voulait des photos spéciales ben là il était servi;qui était cette fille qu’il voyait en cachette?une pute?et lui c’était sont miché?michel le miché ça lui va bien;il développa ses photos et se dit qu’il pourrait peut-être se faire du pognon avec ses clichés;mais ds son for intérieur,il n’était pas du genre à faire mal aux gens sans savoir;le lendemain il retourna à la petite porte s’étant assuré que la star était bien là;et com la veille il le suivit;la petite bougie était éteinte;michel fit demi-tour;c’est là que son fan n°1 l’accosta;c’est qui cette fille? j’ai pris des photos hier.le footballeur se décomposa et dit:
    -tu veux combien stp?ne les montre pas à la presse;
    -si tu m’explique
    -suzon est une de mes fans et on est amoureux;mais elle ne veut pas que son père l’apprenne;il est pas un supporter de notre équipe et ne m’aime pas beaucoup d’après elle;on attend un peu avt de lui dire;mais on fait attention,on ne veut pas que la presse l’apprenne;elle vient juste d’avoir 18 ans;je veux pas qu’on la démolisse ça fait un an que j’attends pour en parler
    -et la bougie?
    -qd elle est éteinte c’est que son père est là;alors tu veux quoi exactement?
    -rien et il lui tendit les photos;il n’y a pas de double;t’as été franc avec moi tu resteras mon idole;
    -merci!et toi?mon fidèle supporter;tiens!et il lui offrit un pass pour aller voir ts les matchs gratuitement
    ils se serrèrent la main, firent des selfies;
    et maintenant il n’est pas rare de voir courir au petit matin les 2 jeunes hommes.

15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.