• Ce sujet contient 5,047 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 31 minutes.
15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,004)
  • Auteur
    Messages
  • #40555
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le poème de Mary me fait penser au petit bonheur de Felix Leclerc

    #40556
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj encore une phrase que j’ai oublié d’envoyer ;non que c’est;c’est un petit jardin de jacques dutronc
    tu connais pas thelog ?

    #40557
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mr et mme legros porte bien leur nom;d’autant plus que mme legros:ginette, avt d’épouser lucien avait pour nom de jeune fille legras;ils se sont bien trouvé ces deux là;ils se sont connus à l’école et ne se sont plus séparés depuis;faut dire qu’ils avaient le même problème ts les deux:les autres élèves;ts les jours ils pouvaient entendre;hé gros lard;tiens une baleine s’est échouée;arrêtes de manger tu vas finir par exploser;la grosse;l’éléphant;bibendum…c’est pas vraiment leur faute s’ils sont devenus gros;leurs parents respectifs pour pallier leur absence car il travaillait beaucoup ou s’occupait plus des plus jeunes enfant,leur donnaient tjs des goûters énormes pour un enfant(4 tartines au N…(chocolat)2 gaufres r. célèbre avec de la vergeoise, parfois des crêpes,des sachets de bonbons ou des pièces pour en acheter sur la route;et les 2 jeunes enfants qu’ils étaient à l’époque n’auraient renoncé pour rien au monde à ces gourmandises qui leur procuraient un tel « bien-être » pour remplacer la solitude;ils avaient un copain en commun;roger;lui non plus n’a pas été épargné par les autres;il était roux et il avait la peau du visage grenelée;des centaines de petites tâches de rousseur;et ds la cour on pouvait entendre ça pue les roux,rouquin,poil de carotte…roger passe régulièrement chez ses 2 amis boire le café;et il n’est pas tjs tendre avec eux:souvent il leur dit ça ne sert à rien de prendre de l’asparthame si derrière vs mangez 1 tonne de frites;c’était facile pour lui,il n’avait pas de problème de poids;il était plutôt mince et même plutôt bel homme;mais aujourd’hui est un autre jour les legros sont allés chez le médecin et ginette a des problèmes pulmonaires du à son obésité;elle doit suivre un « régime » strict;disons plutôt une alimentation plus équilibrée sans se priver de rien mais « le sucre et le gras » en plus petite quantité;et faudra qu’elle se bouge plus en commençant par un tour du pâté de maison ts les jours;com ils ne font rien l’un sans l’autre lucien l’accompagnera, ça fait 2 jours qu’ils ont commencé;roger les encouragea et proposa son aide aussi bien pour la préparation des repas que pour aller marcher;au bout de quelques mois ayant retrouvé un peu de souffle et un regain d’énergie,ginette se dit qu’il faut qu’ elle fasse quelque chose du reste de sa vie;avec son mari et son ami ,ils créèrent une association contre le harcèlement à l’école;au fond d’elle même elle savait que son mal être venait pas vraiment des choses qu’elle avalait ds une journée mais surtout des méchancetés dites ds les cours de récré;à fond ds son projet elle en oubliait parfois de manger;son mari lui apportait des petits en cas;des fruits souvent ou un yaourt nature;sa perte de poids fut plus rapide;même s’il en restait beaucoup à perdre;mais maintenant elle se sentait bien,utile,donc en meilleure santé.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par marysha62.
    #40564
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vidé-peigne-bagagiste.

    Un dernier coup d’oeil dans la glace
    Le dandy en toute élégance
    Remet de l’ordre à sa tignasse
    Et soigne ainsi son apparence.
    Un coup de peigne vient à bout
    De ses quelques mèches rebelles.
    Un peu de parfum dans le cou
    Il est prêt pour la clientèle.
    Bagagiste d’un grand hôtel
    Il en voit défiler des blondes
    Mais en secret il attend celle
    Qui l’invitera dans son monde.
    Peu lui importe sa beauté,
    Il la préférerait bien riche
    Généreuse et attentionnée.
    Tout le reste il s’en contrefiche.
    Il pourrait alors en un jour
    Jouer au riche et dépenser
    En champagne et en petits fours
    Le salaire d’un employé.
    Le bagagiste a bien rêvé
    Sa condition n’a pas changé
    Et son compte en banque vidé
    Attend pour être renfloué.

    #40565
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bien trouvé GP la vie rêvée d’un Dandy bagagiste

    Les déséquilibres alimentaires ne sont pas uniquement dans les assiettes. Hein Mary, ta petite histoire le fait remonter à l’enfance et à un problème psychologique du à 2 critères : un manque d’affection et d’attention des parents (lais comme tu dis famille nombreuse et parent qui bosse accentue la chose) et le harcèlement entre mioches. Du coup derrière c’est des adultes qui souffrent et doivent à vie faire très attention à leur façon de vivre. Tu crois que les « hyper » mince ont aussi des problèmes et que ceux-ci sont aussi dans la tête (on croirait que ça commande tout chez nous les 2 hémisphères cérébraux avec leurs hormones, leur chimie de la vie)
    Il te reste à nous régaler d’une petite histoire du jour Mary !

    Bagagiste / Peigne / Vidé

    L’homme avait vidé son chargeur (7 balles) sur les ennemis de sa majesté. 5 d’entre eux étaient refroidis et les 2 autres canardaient dans sa direction. Il devait trouver un échappatoire et retourner plus tard chercher les documents compromettants dans la cabine du commandant de ce rafiot polonais. Lorsque les tirs se furent calmés il sortit de sa cachette et retrouva l’espace rassurant de sa voiture. Il s’en suit alors une course poursuite dans les rues de cette belle ville Amsterdam. Avec tous les gadgets accompagnant ce véhicule, les mitraillettes, les bombes, les fusées, les chausse-trape crèves pneus et l’épandage d’huile, il réussit à mettre ses poursuivants en déroute et regagna tranquillement sa chambre d’Hotel. En passant dans le Hall il salua le bagagiste Félix, un mec de la CIA. Là, dans la chambre, l’attendait une autre surprise en la personne d’une espionne chinoise Swanli, plutôt mignonne. Du coup, le repos du guerrier ne fut pas occupé que par le sommeil.
    Ils mirent alors leurs informations en commun et ayant fini, elle sortit un peigne à cheveux pour femme et après avoir déplié l’antenne contacta sa section pour lui rendre compte de l’avancée de la mission commune. James fit de même avec le tube de dentifrice pour « M ».
    Bientôt le trafic de diamants servant à blanchir l’argent de la pègre sera de l’histoire ancienne et le spectre devra se trouver d’autres filières pour écouler le fruits de ses ressources malhonnêtes.

    #40568
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et bien moi c’est le contraire Mary. J’étais maigre comme un clou sans me priver de rien. Mais à la maison, c’était pas le resto non plus, mais je n’ai manqué de rien. Alors j’en ai entendu. Dans le bus pour aller au lycée, il y a même un gars qui m’a appelée Buchenwald…A 14 ans ça fait mal…Je l’ai revu il y a quelques années et je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était pas grave, il était jeune etc….Et je suis restée maigre jusqu’à mes 40 ans maintenant je suis presque normale avec un petit ventre qui me gêne mais que peu voient parce que je suis plutôt grande…donc on a l’impression que je suis mince…

    #40569
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    petit, grand, gros, maigre, chauve, roux, brun, bigleux etc. etc. etc. tout ça ceux sont des différences. Tout ça , ça fait le monde et au fond ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a en nous, dans nos coeurs et nos têtes. L’apparence c’est du superficiel, ce n’est que pour les regards des yeux et combien nos yeux se trompent des fois.
    Un film que j’ai bien apprécié est « Extra Large » là où le gars, pas le biais d’un « magicien », voit les gens selon leur « être interne » et c’est grandiose car à la fin voyant la « réalité » il décide de suivre ses sentiments.
    et pour te répondre Queenie, les gosses sont cruels et savent appuyer là où ça fait mal. Si tu as une chose que les autres n’ont pas ; comment dire ; ça saute aux yeux et c’est à l’index donc une raison de critique méchante la plupart du temps.

    Donc sur ce, pour demain les mots seront :

    lad
    accréditer
    carole

    #40570
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi c’est maintenant que je suis grosse;obèse même;j’étais »normal avt »et je me dis moi même que si je ne faisais plus de sport je ne sais pas comment je serai;que j’exploserai sûrement;voilà je profite de la vie,je mange mal parfois(souvent);je fais souvent la fête(depuis l’an 2000,c’est là que j’ai commencé à grossir);c’est ça les abus;et c’est trop bon les bonbons.
    thelog Bond, mon nom est Bond.
    gérard est bagagiste ds un grand hôtel de luxe;mais il a un gros défaut:il est curieux; et qd il monte les valises ds les chambres et que celles ci ne sont pas fermées;il ne peut pas s’empêcher de regarder à l’intérieur;parfois même après s’être assurer que les propriétaires des bagages sont soient partis,soit au bar ou au resto;il se met à les vider entièrement sans rien déplacer et remets tt correctement après « fouiller »; car il a une autre petite manie:il collectionne les peignes et les briquets;mais seulement ceux qu’ils trouvent ds les valises;c’est com ci il se lançait un défi à lui même et qu’à la fin du mois il doit récupérer 10 objets;ben croyez le si vs voulez mais c’est pas si simple que ça;car la plupart du tps les clients de l’hôtel les ont ds leur poche ou sac à main;ça fait 2 ans qu’il fait ce petit manège et jusque là il ne s’est jamais fait prendre la main de le sac;même les personnes qui se sont rendus compte que leur peigne ou leur briquet avait disparu,pensaient tt simplement l’avoir perdu;méfies toi gérard jusque maintenant tu as eu de la chance ça serait bête de perdre ton boulot bien payé pour une connerie pareille.

    #40578
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Lad-accréditer-carole.

    Mon amie se nomme Carole.
    Avouez ce n’est pas très drôle
    Car toute petite à l’école
    Elle était surnommée carriole.
    Elle danse bien la carole
    Une sorte de farandole
    Qui vous fait lever les guiboles
    Sur un rythme de barcarolle.
    La belle Carole est frivole.
    Comme un papillon elle vole
    Mais jamais elle ne se colle
    Plus de huit jours à son idole.
    Pourtant un lad la rendit folle
    Quand son cheval en cabriole
    L’envoya comme un discobole
    D’une ruade, en flammerole.
    Et pour accréditer ce vol
    Aux allures de fumerolle
    Il eut fallu que le mariole
    Se releva avec gloriole.
    Depuis cette mort inconsole,
    La pauvre petite Carole
    Dans sa camisole s’isole
    Et ne danse plus la carole.
    Ce n’est absolument pas drôle
    De rechercher des rimes en « ole »
    Je prends un paracétamol
    Et beaucoup d’air dans un grand bol.

    Bon dimanche, à demain.

    #40579
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gp quelle belle figure de style on se serait cru à l’école
    tu as bien du talent pour nous offrir ce poème « ole »
    C’est un exercice des plus périlleux de s’imposer une contrainte supplémentaire déjà que les rimes ne sont pas faciles à trouver en temps normal. Cela me fait penser à un auteur (je ne sais plus qui) a écrit un bouquin sans jamais utiliser la lettre « e » chapeau c’est pas évident puisque c’est la plus utilisée de notre lettres.

    Mary, l’agent 777 te salue bien (eh oui tu ma découvert et je dois dire adieu à mon anonymat)
    Si les 00 ont droit de tuer , les 77 ont droit de rigoler et s’amuser … (c’est pour l’histoire de rester dans l’espionnage)

    Bon bientôt l’heure du repas , je vous donne RDV pour la fin de l’après-midi , mon histoire et les prochains mots.

    Bon dimanche

    #40580
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    et une scarole;et du kamol plus fort que la douleur(pub)
    carole est lad;c’est à dire qu’elle garde et soigne les chevaux de courses;il lui arrive parfois de les monter pour leur faire faire de l’exercice ou même pour les entraîner;elle aimerait bien avoir le sien;mais elle ne veut pas le faire courir sur les hippodromes;elle aimerait bien être écuyère(et fourchettes lol)ou amazone;mais seulement en extérieur;pas ds un cirque;là où il y aurait de la place pour Liberty;c’est le nom qu’elle a choisi pour son cheval;mais voilà c’est cher un cheval; et si elle doit compter sur son maigre salaire elle n’est pas là de l’avoir;ses parents lui ont payé ses études de vétérinaire et maintenant elle voudrait pouvoir les rembourser car elle sait qu’ils se sont privés pour elle;ils ne sont pas d’accord;tout ce qui compte pour eux c’est son bonheur;heureusement que ses patrons sont sympas;pour accréditer son projet,ils lui offrent le gîte et le couvert et en plus de son salaire lui verse ts les mois une petite prime;tt en sachant que le jour où elle aura assez d’argent,elle les quittera sûrement;et pour eux c’est un grand dommage car elle fait très bien son travail et se sont pris d’amitié pour elle:même plus il la considère presque com leur fille;eux qui n’ont pas pu avoir d’enfant;en attendant les jours les semaines les mois,les années passsent et carole continue de s’occuper avec amour des chevaux des autres comme ci c’était les siens.

    #40581
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    la disparition: g(e)org(e)s p(e)r(e)c

    #40582
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci de la précision Mary pour l’auteur du sans « e »
    Et ton histoire est émouvante. C’est vrai que de posséder un cheval demande pas mal de ressources, argents et temps. Mais qu’est-ce que ça doit être « BON ». Le cheval est la plus belle conquête de l’homme et il l’a accompagné dans beaucoup de domaines. De plus comme l’homme il a payé un lourd tribu lors des guerres.
    Mon père, dans sa jeunesse, a travaillé avec des chevaux de trait et il aimait beaucoup ça, de marcher avec le cheval devant lui pour tracer les sillons dans la terre.

    Accréditer / Carole / Lad
    Dans la cour du château, les chevaux formaient une ronde qui faisait écho à la carole des paysans travaillant dans les fermes environnantes. Les lads guidaient chacun leur cheval pour qu’il soit synchronisé avec tout le manège. La fête servait en fait à 2 choses : d’abord distraire les villageois et les palefreniers et les gens du château ; puis montrer à de futurs acheteurs les divers éléments du hara susceptibles d’être vendus. Les acheteurs étaient tous accrédités par leur banquier respectif et les sommes mises en jeu étaient vertigineuses. Ici se décidait l’avenir de futur vainqueur des hippodromes de renom. Les prix d’Amérique, de Jeanne d’Arc étaient à la portée de ces purs-sang ce qui rembourserait l’investissement conclu en ce moment.
    Le monde des turfistes est assez particulier et demande aussi beaucoup de connaissance. En fait, la chance n’a qu’une faible part dans les victoires sur les pistes. Les origines et les « spécifications » des chevaux font de lui un vainqueur potentiel pour telle ou telle course en fonction des éléments environnants météo, terrain, hydrographie etc.
    Mais bien sûr que le meilleur gagne …

    #40583
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    La semaine prochaine va commencer avec les mots
    approximativement
    icelui
    pie-grièche

    m’es avis que ça ne sera pas du gâteau, ni de la tarte

    #40596
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Approximativement/icelui/pie-grièche

    « Ta mère est une pie-grièche! »
    Ces mots que prononça mon père
    De façon coléreuse et sèche
    Me renvoyèrent au dictionnaire.

    Jamais je n’avais entendu
    Prononcer ces mots de ma vie
    Tous ceux qui m’étaient inconnus,
    M’intéressaient, dont icelui.

    Et c’est alors que j’ai appris
    Que ma mère était querelleuse.
    Ce nouveau mot était inscrit
    Dans ma mémoire fabuleuse.

    Mon père, je le remercie
    De m’inculquer des nouveaux mots
    Qui enrichissent mon esprit
    Et entretiennent mon cerveau.

    Si approximativement
    L’enfant connait trois mille mots
    Il faudrait que tous les parents
    En utilisent des nouveaux

    Notre belle langue française
    Serait ainsi mise en valeur
    Tout comme notre Marseillaise
    Qui est gravée dans notre coeur.

    Mots courants ou mots désuets
    Tous ont leur charme et leur beauté
    Ils enrichissent le parlé
    Que l’on soit jeune ou bien âgé

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 5,004)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.