• Ce sujet contient 5,147 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bathymètre/inspection/kip/inter-école/mi-plaintif/piercing.

J’ai enfilé mon slip de bain avec la ferme intention de me jeter à l’eau.
    Sur le bord de ma piscine je contemplais le plan d’eau qui me tendait les bras, mais soudain je fus pris d’un sentiment étrange: et si je plongeais la tête la première, toucherais-je le fond??? On n’est jamais trop prudent, dans le doute je demandais à ma femme de m’apporter le BATHYMETRE afin que je sondasse la profondeur.
    Elle se moqua de moi, me traitant de poule mouillée.
    Toutes mesures prises, je pouvais plonger sans danger. Au moment de sauter, mon oeil fut attiré par une petite pièce qui brillait dans le fond. J’appelais ma femme, l’invitant à aller voir ce que c’était.
    Elle se moqua de moi, me traitant de poule mouillée.
    Telle une sirène, elle s’élança d’un bond et après une rapide INSPECTION elle remonta dans sa main une petite pièce métallique qui s’avérait être un PIERCING certainement perdu par un des enfants venus la veille faire une petite compétition INTER-ECOLE. Je pouvais donc me mettre à l’eau en toute sécurité.
    Mi-stoïque MI-PLAINTIF, je trempais un orteil dans le liquide qui s’agitait devant mes yeux. Je le retirais bien vite et m’éloignais un peu du bord prétextant qu’elle était froide.
    Ma femme se moqua de moi, me traitant de poule mouillée.
    Elle seule était au courant que je ne savais pas nager et que j’avais une peur bleue de l’eau. Gentiment elle me mouilla les cheveux, m’aspergea d’eau et je rentrais bien vite à la maison dire aux enfants que l’eau était très bonne et qu’ils ne devaient pas hésiter.
    Mon honneur était sauf, ma femme n’a jamais vendu la mèche.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La soirée approchant à grand pas
    je me dois de vous présenter là
    les 6 mots pour demain
    pour trouver l’histoire qui va bien

Transylvain
    Interview
    Chasse
    Lingotier
    Athlétisme
    Guidage

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pour la compétition INTER ÉCOLE les parents doivent faire l’INSPECTION des poches et sacs des enfants:ni KIP,ni sou,ni objets blessants,ni objet tt court n’ayant aucun rapport avec la compèt.oui comme ci on allait se promener avec un BATYMÈTRE dans les poches dit nicolas;un quoi ajouta le jeune ludo?laisse tomber répondit le premier dont le père collectionnait différents instruments de mesures;la maman du petit s’approcha de lui voyant qu’il n’avait pas l’air ds son assiette et lui demanda ce qui n’allait pas;le gamin dit d’un air MI PLAINTIF:j’ai peur de ne pas y arriver;mais si mon chéri t’es très fort monsieur lemaitre me l’a dit ajouta-elle en regardant l’instit, un géant avec un PIERCING sur l’arcade sourcilière gauche;elle pensa que si elle n’avait pas été mariée et si elle n’aimait pas autant son mari,elle aurait pu être tentée par un homme com lui;impressionnant par sa taille et doux comme un agneau,pas vraiment beau,charmant tjs souriant;elle revint sur terre car avec des si… pour rassurer son fils elle avait un peu menti;l’instit n’avait rien dit mais elle,elle savait qu’il y arriverai;mais loin de le rassurer les paroles de sa mère ont plutôt fait l’effet inverse et la pression montait:j’y arriverai pas j’y arriverai pas;le géant s’approcha et dit allez les mamans,les papas derrière les grilles maintenant;top là ludo dit-il en présentant le poing allez va rejoindre des copains et à fond la forme(emprunté à une marque d’articles de sport),maxime rudy allez c’est parti;ts rejoignirent la ligne de départ et si vous voulez savoir les résultats achetez lz journal de demain lol.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je pars en début d’aprem jusque lundi:séjour offert par ma fille pour mon anniv;je prends mon ordi espérant pouvoir en faire un peu

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Transylvain-interview-chasse-lingotier-athlétisme-guidage.

Il était TRANSYLVAIN, elle l’avait connu sur les réseaux sociaux.
    Elle s’imaginait déjà le rejoindre en Roumanie pour mieux faire connaissance malgré tout ce qu’elle savait sur ses goûts et ses envies qu’il lui avait dévoilés au cours de leurs conversations.
    Il lui avait dit qu’il était très sportif et qu’il faisait des compétitions d’ATHLETISME. Il lui avait même envoyé par l’intermédiaire d’internet un message vidéo où on le voyait en tenue sportive répondre à l’INTERVIEW d’un journaliste accrédité.
    Il présentait vraiment bien, beau mec, jeune et fort loquace. Il lui parlait volontiers de son passe-temps favori: la CHASSE aux ours et aux loups. Mais cela elle espérait bien pouvoir un jour l’en dissuader. Elle était une fervente défenseur des animaux.
    Totalement sous le charme de cette personne qui semblait faite pour elle, elle lui fit part de son désir de le rejoindre.
    Il lui donna alors toutes ses coordonnées pour qu’elle puisse grâce au GUIDAGE téléphonique arriver sans encombre à destination.
    Mais quelle ne fut pas sa déception lorsqu’elle découvrit sur place qu’il était trans, Sylvain.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bien la chute GP fallait y penser !!! j’aime bien cette humour qui est le tien
    Et Mary, bon’anniv on ne demande pas son âge à une dame mais je sais que dans la tête tu as toujours 20 ans
    Et du coup très bon WE profite et engrange des souvenirs pour nous les restituer dans tes histoires.

Transylvain : De Transylvanie
    Interview : Entrevue avec une personne à propos de ses projets, sa vie, etc.
    Chasse : Action de poursuivre le gibier pour le tuer / Poursuite
    Lingotier : Compartiment où sont stockés les lingots (surtout en imprimerie)
    Athlétisme : Ensemble des exercices auxquels se livrent les athlètes
    Guidage : Action de guider / Processus visant à imposer une trajectoire (aéronautique/spatial)

Après une séance d’athlétisme qui a duré 3h, l’ami des lettres, Firmin, s’adosse à son pupitre et recherche les petits lingots représentants les caractères à imprimer dans ses lingotièrs. Il est passionné par tout ce qui touche à l’imprimerie et dans ce domaine il part souvent à la chasse aux ouvrages anciens et rares, mais pas trop chers quand même.
    Cela l’a amené dans des régions très reculées de la Roumanie pour y rencontrer un transylvain qui avait retrouvait dans son grenier une vieille machine datant du XIXème siècle. Pour réussir à trouver le patelin il misa tout sur un guidage par GPS et même là, il a du faire appel aux habitants du coin, avec la barrière linguistique ce ne fut pas facile et encore heureux que des jeunes connaissaient un peu l’anglais. Et notre Firmin fit l’acquisition de la machine et était en train de faire sa rénovation.
    Avec tout ça , Firmin commençait à être connu et on faisait appel à lui pour des éditions spéciales.
    Un jour un journaliste vint même faire une interview pour la télévision locale. Comme il parlait comme un livre de sa passion, le journaliste ne pouvait l’interrompre, ni même placer un mot. Et quand il vit le reportage, il constata que peu de chose avait été coupée et il en était très content.
    Pour Firmin, on le comprend, l’imprimerie est la plus belle des inventions car cela a permis d’étendre la culture grâce aux livres avec beaucoup plus de diffusions.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je travaille jusque 14h;mon anniv était en janvier fallait trouver un long week qui allait à tt le monde;j’y vais pas seule lol:mon hom ma fille mon fils et mon petit bonhomme;ses parents viennent d’envoyer une vidéo:il vient juste de se lever tt seul sans appui;c’est encore un exploit;on ne se rend pas tjs compte qu’on lui en demande beaucoup;et ts les jours il fait des efforts;ça me fait chialer;même l’éducatrice du camsp a dit qu’il faisait vraiment de gros efforts.je vs laisse je finis de me préparer et vais conduire le gamin à l’école
    à+

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et comme le WE bin ne chôme pas et qu’il faut travailler de la cafetière
    voilà 6 mots pour vous faire réfléchir

Polaroïd
    Acupuncture
    Mandarinier
    Maurrassisme
    Luthier
    Andante

ça va être coton …

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

on vient d’apprendre à l’instant ,qu’après une CHASSE effréné à l’INTERVIEW notre très célèbre collègue laurent latour a réussi à savoir pourquoi le non moins célèbre champion d’ATHLÉTISME michel lemercier a abandonné sa carrière depuis 1 an;
    -<je veux faire du GUIDAGE pour mon frère sylvain;il est aveugle de naissance;il voudrait concourir chez les handisports et gagner des médailles;il me l’a demandé et j’ai tout de suite dit oui;j’ai eu mes moments de gloire maintenant je dois penser aux autres;mon père m’a permis,m’a aidé à pratiquer ma passion mais aujourd’hui il est malade et ne peut plus s’occuper de mon frère;je prends la relève>

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Content de voir que la connexion fonctionne et que tu as un peu de temps à nous consacrer Mary.
    C’est beau de voir des personnes se dévouer pour leurs proches ou leurs prochains. La satisfaction est même encore plus forte quand on aide un autre (pourtant pas gâté) à réussir. La Joie qu’on voit dans ses yeux nous remplit de bonheur et des larmes de joie naissent sur notre visage resplendissant d’allégresse.

Polaroïd : Image photo instantanée
    Acupuncture : Traitement médical chinois utilisant des aiguilles
    Mandarinier : Arbre donnant des mandarines
    Maurrassisme : Nationalisme intégrale basé sur l’unité de la société (Charles Maurras)
    Luthier : Personne qui fabrique des instruments de musique à corde
    Andante : Mouvement musical modéré

Titre : La photo

Sur cette ancien polaroïd donc les couleurs sont un peu passées, on aperçoit au premier plan la famille Martin en vacances dans la France profonde du midi. Ils se sont abrités près d’un mandarinier et sur un vieux muret en arrière plan on remarque une vieille affiche tombant en lambeaux sur laquelle on devine un mot « Maurrassisme« , terme totalement inconnu de nos jours désignant un mouvement royaliste sur la société du début du XXème siècle. À côté du père sur la photo, une guitare portait son nom bien en évidence et on pouvait alors supposer que le monsieur était luthier de son état et que cette instrument était de sa conception. Pendant que nous regardions ces photos, à la radio passait un air de musique classique dont le thème et le rythme faisait penser à un mouvement andante de Mozart ; cela nous permettait de rester dans l’ambiance un peu vieillotte de la photo.
    En examinant le cliché d’un peu plus près encore, nous devinions des petites marques laissées par une aiguille semblant être disposées d’une certaine façon et on aurait dit qu’un message pour mal-voyant était inscrit en relief.
    Peut-être cette photo a-t-elle appartenu à une personne déficiente visuellement et que cette « acupuncture » du papier lui rappelait les souvenirs de cet instant.
    Pourtant sur la photo personne ne portait de lunettes, ni de canne ; à moins que ce ne soit le photographe qui le soit devenu par la suite.
    L’instantané fut alors rangé dans les boites à souvenir pour les générations futures avec bien d’autres choses.

En général les enfants adorent fouiller les greniers à la recherche de ces pépites mémorielles et ce sont les papis et mamies qui sont alors contents de raconter leurs souvenirs.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par thelog.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

polaroïd-acupuncture-mandarinier-maurrassisme-luthier-andante.

J’avais un beau-frère qui était juif. Ce n’était pas sa faute ni celle de ses parents qui d’ailleurs n’étaient pas des gens qui nous auraient fait tomber dans le MAURRASSISME tellement leur gentillesse, leur générosité et leur intelligence faisaient tomber tous nos préjugés et rehaussaient le niveau de la famille.
    Mon beau-frère était un être extraordinaire qui s’intéressait vraiment à tout. Partout où on le voyait il portait en bandoulière une sacoche contenant son vieux POLAROID ainsi que sa caméra, toujours prêt à flasher sur la moindre cible colorée qui s’offrait à son regard.
    C’est ainsi qu’il me montra un jour la photo d’un LUTHIER tout habillé de bleu accordant sa guitare aux reflets d’argent sous un MANDARINIER moucheté de teintes vertes et orangées. En fait il s’agissait d’une fresque murale installée dans la salle d’attente du cabinet d’ACUPUNTURE où il se faisait soigner.
    Cette photo tout en couleur respirant le calme et la sérénité lui ressemblait vraiment.
    Mon beau-frère était un homme de goût. Outre la peinture et la littérature, il adorait la musique. Au concert, sa tête dodelinait d’un côté ou de l’autre suivant le tempo du morceau, lento, adagio, ANDANTE, allegretto, tous ces rythmes n’avaient aucun secret pour lui.
    Il est mort un jour en écoutant une oeuvre au tempo agitato.
    Son coeur n’avait pas supporté le rythme du morceau qu’il avait choisi.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pas facile avec les mots d’aujourd’hui, hein !, GP

Bon voyons ce que le hasard nous a trouvé pour demain

Bull
    Dextrement
    Monopoly
    Myxoedémateux
    Désirer
    Collectivisation

ça ne va pas être marrant non plus …

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est vrai que ça ne me fait pas rire !!!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonne nuit ts suis crevée piscine ce matin et vélo cette aprem

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bull-dextrement-monopoly-myxoedémateux-désirer-collectivisation.

Aux commandes de son BULL, l’ouvrier marocain, sous un soleil de plomb arase le sol pour établir les bases de construction d’un nouvel immeuble. Il travaille DEXTREMENT et aplanit la terre à force d’allers et retours sur la surface du terrain délimitée par un cordage qu’il suit au centimètre près.
    Il fait partie de ces émigrés venus gagner leur vie dans un pays où le manque de main d’oeuvre pour ce genre de travail est criant. Il ne se plaint pas des conditions qui lui sont imposées. Les journées sont longues et pénibles mais il continue sans relâche car à la fin du mois le salaire est conséquent.
    Le soir venu il regagne son foyer-logement pour un repos bien mérité. Allongé sur son lit il se met alors à rêver à tout ce qu’il pourrait faire avec tout l’argent gagné à la sueur de son front. Un peu comme au MONOPOLY, dans sa tête, il achète des maisons, des immeubles, des rues. Il lui arrive parfois de DESIRER acquérir des hôtels pour y loger tous ses congénères embarqués comme lui dans la même galère. Il inventerait une sorte de COLLECTIVISATION de l’habitat.
    La réalité le rattrape bien vite, le réveil vient de sonner 5 heures, il est temps de se doucher et de rejoindre son poste de travail sur le chantier où il est attendu par son chef bien content de pouvoir compter sur lui.

NB: je vous fais grâce du mot « myxoedémateux »!!

15 sujets de 1,261 à 1,275 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.