bj 2-4-1
ma recette lessive maison que j’ai faite 1 fois en vacances rapide et économique;
vous prenez une 30taine de feuilles de lierre grimpant(je les ai prises sur un arbre du terrain de camping;il était en train de l’étouffer;je lui ai sauver la vie lol)(vous pouvez le piquer chez votre voisin si vous n’en avez pas;vous les broyez dans vos mains;si vous avez des gants c’est mieux;vous les mettez ds une casserole(4)avec 1 litre(1)d’eau;mettre un couvercle;vous faites bouillir le tout et vous laissez à feu doux pendant 15 mns; ensuite vous laissez refroidir pendant 24h(c’est rapide à faire mais faut attendre longtps pour l’utiliser);le lendemain vous pressez les feuilles le plus possible et ensuite vous transvidez la lessive avec un entonnoir(2)ds lequel vous aurez mis un filtre à café pour enlever les éventuelles miettes de lierre ds un bidon ou com moi ds une bouteille(1)en plastique;astuce si vs n’avez pas d’entonnoir coupez le cul d’une bouteille d’eau et retournez là;c’est ce que j’ai du faire;je ne me balade pas tjs avec un entonnoir(sauf peut-être sur la tête lol);mais une petite bouteille d’eau j’en ai tjs(pour le pastis lol)je plaisante ds ch’nord c’est l’bière;non l’eau c’est quand je fais du sport;elle sert pas souvent
l’aspect tt vert est moche;mais on ne demande pas à ce que çà soit beau mais efficace
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par marysha62.