Bonjour
Dans une trousse d’écolier, avant la rentrée, c’est l’effervescence. Qui sera cette année le plus utilisé ?
Notre élève étant parmi les plus malins la bataille entre les fournitures fait rage. Le stylo-plume à l’encre violette se voit déjà sur le podium. Mais les ciseaux <3> ne sont pas d’accord car le découpage et le collage font de plus en plus partie des activités récréatives et créatrices. « Ne m’oublier pas ! j’ai mes chances » leurs dit l’agrafeuse <6>. « Mais soyez tous rassurer » leur dit le crayon mine <5> « je me battrai la première place avec la gomme. Car il fait pas mal d’erreurs notre petit gamin ».
En fait tous les outils du parfait écolier seront bien utilisés pour apprendre toutes les merveilleuses choses que la maitresse essayait de nous faire retenir. l’orthographe avec les dictées, l’arithmétique et aussi l’histoire et la géographie, sans oublier les poésies, la lecture, les sciences. Ah ! il est vrai que quand on est jeune on prend ça pour des contraintes, des punitions. Mais avec le recul « qu’est-ce qu’on était bien en classe !!!
résultat du jour : 3,5 et 6
bonne journée