Bonjour les amis du trucmuche
Voici les objets que j’ai trouvé, dans l’ordre de découverte :
5, 2 et 3
« Mais tu n’es même pas expert en aéronautique et tu veux piloter cette avion de papier (2) ! » dit la gomme au crayon (3) qui a mauvaise mine (car elle est cassée).
« Je suis certain de pouvoir m’envoler pour rejoindre l’autre table. Et ainsi relever le défi de cette prétentieuse cocotte en papier (5) qui se la pête parce qu’elle est un oiseau selon elle » rétorque le crayon.
« D’ailleurs je vais voir mon copain le taille crayon pour me refaire une santé et après Hop dans l’aéroplane ! en avant pour le vol plané » continue le fameux crayon.
Mais l’encrier qui avait suivi l’affaire chuchota au stylo à plume qu’il faudrait calmer notre pilote d’essai avec un petit jet d’encre sur les ailes de l’avion ; de façon à l’alourdir un peu.
Et finalement, ce fut Giselle, la petite fille de la maison qui eut le dernier mot en remettant la cocotte sur l’étagère et le crayon dans le pot sur la table avec la gomme. Quand à l’avion elle le jeta par la fenêtre et tout tâché qu’il était, il alla se planté dans la pelouse où Rouline la chienne le déchiqueta en mille morceaux.
La vie des objets est parfois trépidante ; surtout quand nous ne les voyons pas. (je pense aux films de TOY STORY)
Bonne nuit à tous et à tout à l’heure pour la solution