Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 157 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 10 heures et 53 minutes.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2025 à 22 h 13 min #75632
-coucou t’es qui toi? dit le petit garçon;pourquoi t’es caché sous le buffet;tu est un enfant?tu es petit et tu as de grandes oreilles pointues
-chut!!! répond alfred;il ne faut pas qu’on me trouve ici;je suis un elfe et je m’appelle alfred je joue à cache cache?et toi tu es qui?
-je suis henri;ici c’est ma maison;je m’ennuie je peux jouer avec toi?
-comment peux-tu t’ennuyer ds ce palace?tu as plein de jouets,d’animaux…
-oui mais j’ai pas d’amis comme les autres enfants
-moi non plus j’ai plus personne;je me suis éloigné de mes parents et je me suis perdu ds la forêt;il ne faut pas qu’on me trouve ici
tel un espion,henri alla voir si quelqu’un trainait ds les environs;personne; il prit l’elfe ds ses bras et l’emmena ds sa chambre;ils jouèrent un moment ensemble mais au bout d’un moment alfred devint triste: ses parents lui manquaient;il regarda par la fenêtre et bonheur,il vit ses parents;il dévala les escaliers pour se précipiter dehors mais pas de chance il était trop petit pour ouvrir la porte;henri l’avait suivi et lui ouvrit, triste de perdre ce nouvel ami
-papa maman!des cris de joies des pleurs s’ensuivirent;il était le + heureux des petits elfes;enfin il se retourna vers henri qu’il présenta à ses parents;
-tu garderas notre secret pour l’instant;je reviendrai bientôt je te le promets:
ce n’était pas des paroles en l’air le petit peuple de la forêt resta habiter près du palace ;henri mit ses parents au courant et les 2 familles furent amis pour la vie;27 janvier 2025 à 22 h 34 min #75633Commentaires:
Je vois que la forme n’y est pas, hein ! Mary. Cette année, elle est plus que vilaine cette grippe et les autres virus se font plus méchants aussi.
Il y a pas mal de gens malade aussi bien dans les familles que dans le boulot. En plus, ça dure longtemps les manifestations physiques.
Et le temps humide n’arrange rien. Sans soleil on déprime et on est encore plus vulnérable. Tu vois c’est vraiment un tout.
Et pour couronner tout ça les nouvelles aux infos ne sont pas réjouissantes. Que du négatif, du négatif et du négatif !!!
Comment voulez-vous aller bien ?
Courage ça va passer, j’en suis sûr.Mots du jour:
terminer : Mener à terme, achever. / Faire cesser du point de vue du temps (terminer une réunion)
– – – – – Constituer la dernière extrémité, le bout de quelque chose. / Passer la fin (d’une soirée, de la journée, etc.)
imagination : Faculté de se représenter des choses en pensée. / Faculté d’inventer en combinant des éléments du vécu.
– – – – – – – par extension péjorativement Affabulation, opinion sans fondement. / Domaine de l’expérience sensible, de la connaissance intuitive.
– – – – – – – Chose imaginaire.
horrible : Qui provoque une sensation d’effroi et de répulsion. / Excessif et désagréable.Histoire:
Son imagination est peuplée de choses horribles car il s’est abreuvé dans sa jeunesse d’histoires macabres dans un univers fantastique dominé par l’horreur.
Le pire dans tout ça, c’est qui ne peut pas terminer la boucle infernale qu’il a initié.
Il en veut toujours plus et toujours plus atroce.
Il a bien tenté de contrôler son agressivité par des séances de Psy.
Mais ça n’a pas fonctionné.
Alors maintenant, au vu de son délire, il s’est engagé dans l’armée où sa soif est partiellement assouvie au vu de la sauvagerie qu’il rencontre dans les combats.
Ce qu’il espère, c’est que sa vie se termine en sauvant des innocents, en héros.Mots de demain:
fixer
bourgeois
triche27 janvier 2025 à 23 h 35 min #75634Encore des écrits qui se croisent
J’aime bien les histoires fantastiques toutes mignonnes comme la tienne Mary28 janvier 2025 à 9 h 18 min #75636Saleté de virus. Je suis vaccinée, j’ai juste eu un petit rhume la semaine dernière. Rien de méchant. Je me soigne toute seule, inhalations et hop!!!
Par contre, la tête ne va pas fort. Mais c’est comme tu dis Thelog. les infos, la météo et plus je découvre les gens et plus ils se dévoilent. Que de déceptions ces derniers temps….
Et mon hypersensibilité fait le reste. Ca aussi, c’est un fléau…- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Queenie.
28 janvier 2025 à 20 h 34 min #75644mon p’tit fils est gentil il donne tt ce qu’il a lol:il m’a refilé sa grippe;maman n’est pas bien non plus;ça m’inquiète je l’ai vu vendredi;j’étais peut-être déjà contagieuse;je n’avais aucun signe avt coureur;je pétais même la forme;c’est arrivé ds la nuit de vendredi à samedi;j’avais même préparé les bouteilles pour arroser mon anniv à l’aquagym samedi midi ;j’ai du reporter lol;j’ai plus de t°,mais je tousse;
28 janvier 2025 à 22 h 06 min #75650-mais c’est horrible quand tu m’as dit que tu étais tombé dans les orties;j’imaginais pas que c’était à ce point là;on dirait coluche ds banzaï;
-et c’est pas terminé t’as pas vu mes fesses;heureusement d’ailleurs;je ressemblais à un oursin;suis allé faire enlever les piquants;je vais pas pouvoir m’asseoir pendant plusieurs jours tellement ça fait mal;suis obligé de faire venir l’infirmier ts les matins pour désinfecter et mettre de la pommade pour bébé.
un petit début de rire mélangé à la douleur se forma aux bords des lèvres;
-ça m’apprendra;la prochaine fois je ne quitterai pas les chemins balisés.29 janvier 2025 à 18 h 19 min #75658Commentaires:
On ne fait pas toujours ce qu’on a décidé car des petites bébêtes viennent par million nous diminuer et même nous clouer au lit.
Et ça peut nous prendre d’un seul coup. On se couche et le lendemain on se lève avec beaucoup de difficulté.
Pour parler de cette herbe piquante, j’en ai des souvenirs douloureux. Et ça dure un bon moment avant de s’apaiser. Ah ! les cellules urticantes rien que d’y penser ça me donne envi de me gratter (lol)
En forêt, les chemins dans la frondaison nous expose à pas mal de nuisibles et des méchants en plus. Les orties sont un moindre mal, je pense aux tiques qui peuvent donner une vilaine maladie (celle de Lyme)
Alors attention pour nous et nos amis les chiens ou chats.Mots des 2 derniers jours:
fixer : Attacher, maintenir, sceller quelque chose. / Déterminer, poser les conditions, les règles.
bourgeois : Membre de la bourgeoisie. / Personne ayant la façon de vivre de la bourgeoisie.
triche : familièrement Action de tricher, ne pas respecter les règles ou les conventions au jeu ou dans la vie.
thermique : physique Étude des phénomènes calorifiques et des combustions.
fouille : Action de fouiller, de creuser le sol. / Excavation faite dans la terre. / Action de rechercher, d’explorer afin de trouver quelque chose de caché.
– – – – – Fait de chercher sur quelqu’un ce qu’il pourrait cacher. / argotiquement Poche.
parasite : Personne oisive qui se fait entretenir par la société ou par d’autres personnes.
– – – – – -Être vivant, animal ou végétal, se nourrissant aux dépens de l’organisme vivant qui l’abrite.
– – – – – -Parasites : perturbations dans la réception des signaux radioélectriques.Histoire:
Victor, dit le chanceux, savait comme personne jouer au Poker.
Il se confrontait, le plus souvent à des bourgeois plein aux as pour leur vider les fouilles des gros billets qui s’y trouvaient.
Sa botte secrète était de fixer les joueurs intensément et détecter les différences thermiques pour déceler les bluffs éventuels.
Le corps et ses comportements n’avaient pas de secret pour lui.
Parfois, lors de partie plus ardue, il introduisait une petite triche avec un complice chez qui il jouait les parasites en logeant chez lui gratos.
Voilà qu’un jour Victor se retrouva face à ces messieurs de la police et avec ses antécédents il se retrouva devant le juge accusé d’arnaquer les gens.
Après une belle amende et quelques jours de Zonzon, il changea de ville et recommença son manège.Mots de demain:
gêner
hymne
impérial29 janvier 2025 à 21 h 07 min #75659je parlais aussi en connaissance de cause lors d’une sortie à vélo lors d’un séjour en bretagne; j’ai évité une ornière et je me suis retrouvée ds les orties;j’ai mis du vinaigre mais je me suis grattée tte la nuit;le lendemain suis allée à la pharmacie;ils m’ont donné une crème apaisante au corticoïde;vachement + efficace que le vinaigre;oui ça fait super mal une piqûre de tiques;j’y ai eu droit aussi ds le creux du « genou »;une belle « enflure » pendant 4 jours;noyée ds l’huile j’ai réussi à l’ enlever;nettoyage à l’alcool;anti douleur pendant 7 jours;j’étais en vacances aussi;j’ai pas vu de médecin;j’ai un peu balisé mais bon ça a passé;
le banzaï aussi j’ai vécu en vacances après une rage de dents j’ai eu un abcès ;ça ne passait pas avec l’fferalgan;à la pharmacie ils m’ont donné de l’ibuprofène;ça a empiré;la pharmacienne a appelé un dentiste qui m’a pris de suite;radio,examen;elle m’a donné un traitement antibio, tout ça, bain de bouche…et m’a donné rendez vous pour le lendemain;par contre si ça n’allait pas mieux ds la journée fallait aller aux urgences;mise en garde surtout pas d’ibuprofène pour un abcès;
le lendemain j’y suis retournée et elle m’a enlevé la dent;lje n’avais jamais eu de problème avec celle là;j’étais tellement gonflée que ça aurait pu bloquer la gorge et m’empêcher de respirer.c’était « drôle »elle soufrait pour moi:elle n’arrêtait pas de me dire vous devait avoir mal;vous êtes forte vous devez avoir mal;
plutôt rare un dentiste comme ça29 janvier 2025 à 22 h 21 min #75660On pourrait écrire un bouquin avec tous nos malheurs et nos douleurs. On a beau dire qu’on se sent vivre, ces sensations désagréables on s’en passerait bien.
En vieillissant ça ne s’améliore pas car les douleurs de la charpente s’ajoute aux autres.
Bon courage à tous et bon rétablissement pour les tamalous.
à demain30 janvier 2025 à 10 h 19 min #75666Et oui, à partir d’un certain âge on devient tous plus ou moins des tamalous. C’est signe qu’on est encore en vie.
30 janvier 2025 à 19 h 02 min #75673Commentaires:
Voilà ma semaine écourtée est terminée. Demain ce sera autre chose (courses, bricolage etc.)
Il semble qu’il ne devrait pas pleuvoir , mais les températures vont fatalement baisser (en plus avec un vent du nord)
J’espère que les choses s’arrangent du point de vue santé (la vague doit être passée maintenant; à moins qu’il y en ait plusieurs)
Je vais m’attaquer aux mots et à l’histoire.Mots du jour:
gêner : Causer de la gêne. / Déranger, mettre dans une situation embarrassante, importuner. / Intimider, troubler. / Empêcher le libre mouvement.
hymne : féminin Chez les Anciens, poème chanté en l’honneur d’un dieu, d’un héros.
– – – – masculin poésie Chant ou poème lyrique qui exprime une idée noble et enthousiaste.
– – – – – – – – -religion Poème chanté par les chrétiens à l’église.
impérial : Relatif à un empereur ou à un empire. / Majestueux dans son apparence, supérieur.Histoire:
Comme il devait être gêner de ne pas connaitre l’hymne impérial.
Surtout que le dirigeant était plutôt sévère et que les têtes tombaient facilement dans son entourage.
Mais il mima parfaitement les mouvements de bouche et il fut tranquille.
La semaine suivante il avait appris les paroles, mais il chantait comme une casserole.Mots de demain:
immense
boxeur
éclat31 janvier 2025 à 9 h 39 min #75680La vague ne semble pas être terminée d’après les medias… enfin d’après …
Il était un immense boxeur, une étoile. Mais comme elle, son éclat ne brilla pas longtemps, éteint par une explosion en plein ciel.Et avec lui, la chanteuse s’éteignit le temps d’une magnifique chanson : Mon Dieu!
J’en ai des frissons. Pardon. Et je ne sais pas mettre en gras….31 janvier 2025 à 17 h 46 min #75688Commentaires:
Super et Merci Queenie pour ton texte si émouvant concernant la disparition de Marcel. C’est vrai qu’après Edith n’a plus jamais été la même !
Triste journée encore aujourd’hui Mais quand finira cette merde de météo ? Et ces pauvres gens qui sont inondés depuis pas mal de temps maintenant
On sait dans ch’nord ce que ça fait !Mots du jour:
immense : Qui est sans mesure, énorme. / Qui est considérable.
boxeur : sports Homme pratiquant la boxe.
éclat : Fragment d’une chose brisée, qu’on brise. / Sonorité brève et violente (éclat de voix) / Intensité vive d’une lumière. / Vivacité d’une couleur.
– – – – Rayonnement excitant l’admiration (l’éclat du sourire) / Scandale (faire un éclat) / au sens figuré Magnificence (l’éclat des richesses)Histoire:
C’est accompagné d’une immense ovation faisant trembler toute la salle que le boxeur monta sur le ring.
Il s’assit dans son coin et le public se tut d’un coup.
L’arbitre fit ses annonces et lorsqu’il désigna le tenant du titre les éclats de voie retentirent de plus bel.
Il était au milieu du ring les bras levés et remerciait ses fans.
Puis le silence s’installa jusqu’au début du match. Les cris et les applaudissements fusaient de toute part.
Au bout de plusieurs rounds son adversaire gisait « KO » au sol ; le champion gardait son titre.Mots de demain:
vilain
clin
cigale31 janvier 2025 à 17 h 50 min #75689ces malous c’est du passé d’il y plusieurs années;bon pas le tps je pars voir mon beau fils;spectacle d’impro et resto à côté de boulogne.
31 janvier 2025 à 17 h 59 min #75690Queenie, si tu veux mettre des mots en gras je te conseille ceci :
Dans un éditeur windows (notepad par exemple) tu écris ce texte :
Puis lorsque tu ouvre la page du forum tu fais un copier/coller de ce texte dans le cadre où tu vas écrire ton texte
Ensuite, à la place de Mon commentaire tu écris ton texte et à la fin
tu fais un copier du premier strong avec les (<>) et tu le colles devant le texte à mettre en gras
et pour finir tu fais pareil avec le second strong que tu colles à la fin du texte à mettre en gras.J’espère avoir été clair.
Ce n’est pas évident pour quelqu’un qui ne pratique pas la bureautique.
Avant on avait des balises au-dessus du cadre qui nous permettaient de faire des tas de choses mais elles ont disparues. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.