8 sujets de 151 à 158 (sur un total de 158)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà qui fait un peu plaisir, le soleil montre le bout de ces rayons et malgré qu’il fasse froid, ça réchauffe nos coeurs.
    On a besoin de cet astre brulant situé si loin de nous car il faut environ 8 minutes à sa lumière pour nous atteindre. C’est bien foutu la nature !
    J’espère que Queenie aura compris mon explication sur la mise en gras d’une partie de texte.
    Et pour Mary, Elle doit s’affairer à une multitudes de choses bien plus intéressantes que de poster dans un forum et je la comprends.
    Ici, à la maison les travaux sont vites effectués et il me reste pas mal de temps pour des activités moins dépensières physiquement.
    Ah oui il y a la ballade de ma toutoute dans la parc ; ça fait un bien fou à tout le monde sauf quand il pleut, là c’est plus difficile de sortir mademoiselle.

Mots du jour:
    vilain : Qui n’est pas noble. / Vil, qui a des sentiments méprisables. / Laid. / Qui peut présenter un danger. / Mauvais, parlant du temps.
    . . . . .familièrement Se dit d’un garnement un peu insupportable.
    clin : Fait d’incliner (plus guère usité que dans « clin d’œil ») / Panneau à recouvrement partiel en revêtement de toit ou de mur.
    cigale : zoologie Insecte homoptère, de la famille des cicadidés. / marine Anneau d’une ancre.

Histoire:
    Tout vilain qu’il était, Martin était très gentil et le clin d’œil qu’il fit à Justine en disait long sur ses sentiments envers elle.
    Ce fut pendant la représentation théâtrale de cette fable de La Fontaine (La Cigale et la Fourmi) que ce petit jeu fut observé entre les deux acteurs sur scène.
    Martin, la fourmi, ne tenait pas en place et voyageait d’un bout à l’autre de l’estrade.
    Et Justine était bien en peine de donner ses répliques au bon moment.
    Ce qui, vous le comprenez, avait eu un effet des plus comiques.
    Et à la fin de la fable, tout le public applaudit car ils avaient vraiment apprécié cette mise en scène totalement improvisée.
    Plus tard Martin devint un animateur hors pair et occupât les après-midi des français pendant pas mal d’années.

Mots de demain:
    semestre
    inonder
    excité

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’ai envoyé un message hier sur l’autre post pour parler de mon petit bonhomme;
    hier soir je n’étais pas là et aujourd’hui aquagym plus courses et chez ma soeur;
    pas eu beaucoup de tps

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme c’est agréable de voir notre astre du jour réchauffer nos corps et nos intérieurs en passant les vitres des fenêtres. Même en hiver, il diffuse, par ses rayons, une douce chaleur réconfortante. On se sent, du coup, revigoré, et le moral remonté. La journée, bien que froide, nous apparait bien plus accueillante.
    Et surtout le sol connait une pause pour sécher. Seul inconvénient, il faut gratter le parebrise au matin. Mais on s’y fait.
    Pourvu que cette météo perdure un peu de temps encore.
    Demain une semaine recommence remplie de hauts et de bas, ponctuée de ses surprises. Le métier de maintenance est spécial pour son côté inconnu et c’est ça que j’aime (surtout en informatique)

Mots du jour:
    semestre : Espace de six mois consécutifs. / Rente, traitement qui se paie tous les six mois.
    inonder : Couvrir d’eau. / par extension Tremper, arroser abondamment. / au sens figuré Couvrir d’une multitude ou d’une grande quantité.
    excité : Qui est excité, qui est énervé. / Qui a subi une excitation électrique, par exemple. / La personne qui est excitée, qui est dans un état d’excitation.

Histoire: petit coup de gueule pour les personnes en détresse
    Un semestre était passé et aucune nouvelles des assurances !
    Elles font la sourde oreille car il leur faut débourser des fonds exorbitants pour payer les dégâts des récents maisons inondées.
    Et cette attente est, pour certains, intolérable.
    Aux réunions d’aide et de soutien, les esprits sont bien souvent tout excités par la lenteur et surtout l’indifférence des sociétés d’assurance.
    L’aspect humain est vraiment réduit à minima alors qu’il devrait être là à chaque moment qui suit le sinistre.
    Société du fric, recevoir et exiger les mensualités ça c’est du rapide mais quand il faut raquer, il n’y a plus personne.

Mots de demain:
    inconvenant
    fissure
    largement

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

aujourd’hui j’en ai profité du soleil je suis allée marcher un peu + d’1h sur la digue et ds les dunes;
    j’avais mis le gros manteau et j’ai eu trop chaud
    ma fille n’a plus de courant chez elle;c’est le compteur qui est foutu apparemment:sos edf doit passer mais il ne savent pas à quelle heure

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

la cigale ayant chanté tout l’été se trouva fort dépourvue qd la bise fut venue;
    -comme c’est vilain lui dit la fourmi,en un clin d’œil tu as tout bouffé;
    aujourd’hui tu ne peux plus te ravitailler;compte plus sur moi tu peux crever
    pendant que je travaillais toi tu chantais et ben maintenant tu peux danser

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Belle refonte de la fable, Mary !
    Travail ou oisiveté ? Telle est la morale de cette histoire.
    Chanter et danser sont aussi un boulot qui à certain niveau donne de quoi vivre.
    C’est le monde du spectacle et faire plaisir aux autres doit alimenter une vie.
    On a besoin de cet aspect de nos vies et le négliger amène à un déséquilibre plus ou moins dangereux.
    C’est comme tout il faut un équilibre entre travail et distraction. hein Mary ! (ne voit pas d’ironie dans mes propos je sais que tu bosses fort)
    Qu’est-ce que vous en pensez ?

Mots du jour:
    inconvenant : Qui n’est pas convenant, indécent.
    fissure : Petite fente. / Gerçure. / anatomie Malformation faciale. / médecine Ulcération dans des plis organiques.
    largement : Sur un vaste espace. / Sur une grande échelle (diffuser largement) / De très loin (succès qui dépasse largement les espérances)
    . . . .. . .Amplement (nous avons largement le temps) / Plus que nécessaire. / Au moins

Histoire:
    Sans la fissure de la roche, il bloqua un piton pour assurer son escalade sur ce montant réputé inaccessible.
    Il n’avait prévenu personne car ç’eut été inconvenant de se ridiculiser face au monde, lui le grimpeur émérite.
    Il avait largement de quoi être fier de ses récents exploits car les plus hauts sommets n’avaient pas résistés à ses assauts.
    Mais, là, il ne le sentait pas et c’était pour ça qu’il le faisait sans public, ni publicité.
    On peut même dire qu’il craignait la chute.
    Puis tout se passa comme il l’avait prévu et le versant fut conquis. Et là, déception, de ne voir aucun journaliste au retour à la base.
    C’est dur une vie d’exploits !

Mots de demain:
    imposture
    poussette
    connaissance

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

comme ca?
    Yes, ca marche. Mais je suis restée dans le commentaire. Je ne suis pas allée ailleurs. C’est sûr que c’était plus facile avec les trucs au-dessus….Merci Thelog

• Cette réponse a été modifiée le il y a 21 heures et 45 minutes par Queenie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 21 heures et 43 minutes par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bien Queenie, tu y es arrivée (je ne suis pas nul pour les explications ; je sais que ça n’est pas évident pour les néophytes)

Mots du jour:
    imposture : Action d’une personne qui essaie de tromper par de fausses apparences. / Mystification de la personne qui se fait passer pour ce qu’elle n’est pas.
    . . . . . . De façon péjorative, apparence trompeuse.
    poussette : Petite voiture d’enfant à pousser, formée d’un siège monté sur roues. / Sac à provision monté sur une armature à roulettes.
    . . . . . . jeux Tricherie consistant à déplacer une mise sur le tableau, une fois connu le résultat.
    . . . . . . sports argotiquement Action de pousser un coureur cycliste pour l’aider pendant une épreuve.
    connaissance : Capacité de se représenter, façon de percevoir. / Ensemble des choses connues, du savoir. / Personne que l’on connaît, que l’on peut reconnaître.
    . . . . . . . .Conscience (perdre connaissance, reprendre connaissance)

Histoire:
    Pourtant cette poussette dans l’ascension de ce col ne lui avait pas porté chance.
    Il était bien trop en retard sur le peloton de tête et le sommet était si loin !
    Mais il arriverait à gravir ce montant à la force de ses mollets, lui qui, dans son patelin, était traité d’imposture, voulait en montrer à tous ces incultes du noble sport cycliste.
    Ils n’avaient aucune connaissance du sujet et se mettaient à critiquer les coureurs tout en étant devant leur poste de télé.
    Sportifs sur canapé, voilà ce qu’ils étaient avec seul la langue et le bras qui travaillaient. Bande d’hypocrites !!!
    Voilà ce que pensait ce valeureux grimpeur pour se motiver durant cet effort surhumain pour lui, en tout cas !

Mots de demain:
    statut
    frontal
    déception

8 sujets de 151 à 158 (sur un total de 158)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.