15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 249)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je suis dans le regret de te dire que non je n’ai pas eu GP depuis sa dernière manifestation
    Je suis inquiet car c’est le calme plat
    Je vais encore tenter une approche par Mail (le dernier fut sans réponse)

Mots du jour:
    jument : Femelle du cheval.
    affecter : Destiner à une utilisation donnée. / Désigner à un poste, une fonction, nommer. / Émouvoir, toucher, causer une douleur morale.
    . . . . . .Feindre, simuler (affecter de) / Toucher la santé de. / mathématiques Modifier la valeur. / SUISSE Avoir des manières affectées.
    prompt : Rapide. / Diligent. / Qui a un comportement impétueux.

Histoire:
    Depuis sa plus tendre enfance il aimait à se retrouver auprès des chevaux et lorsqu’un poulain vint à naitre, il s’attacha à lui, ou plutôt à elle car c’était une pouliche. La jument et le jeune homme grandirent ensemble avec cette complicité comme celle de frère et soeur.
    Il fut très affecter par la séparation qui fut inévitable car ses parents ne pouvaient plus entretenir convenablement les chevaux.
    Mais, là il fut prompt à se proposer pour soigner les écuries du nouveau propriétaire ce qui intrigua ce dernier.
    Il remarqua alors le lien qui existait entre la jument de le jeune homme et décidé de la associer dans des concours.
    Epreuves après épreuves ils gagnèrent des trophées et le propriétaire donna la jument au garçon.
    Ils vécurent des jours heureux ensembles.

Mots de demain:
    confondre
    ding
    endommager

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ding ding dong c’est le carillon! nous lui répondons ding ding dong ding ding dong et nous chantons pour les 4 saisons pour ouvrir les prisons;
    j’ai cette chanson en tête;je l’avais apprise au centre aéré;mais je ne la trouve nulle part sur le net
    bon! ding ding dong;vous avez fini d’appuyer sur ce bouton,vs avez confondu avec l’interphone ; vous allez l’endommager;et j’ai tout entendu ce que vous venez de dire et la grosse vache elle vous emmerde;j’irai le répéter à vos parents;suis pas sûre que vous allez pouvoir sortir ce soir;
    -ah merde

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je ne connais pas cette chanson, je ne peux pas t’aider, désolée….
    J’ai mal interprété Thelog….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mais pourquoi les jeunes sont si irrespectueux, si désinvoltes et si provoquants ?
    Il y a dans ce constat un manque d’éducation et surtout un manque de savoir être avec les autres. L’image du monde se reflète dans leurs comportements si agressifs. On ne peut pas faire une généralité, bien sûr, mais ils sont nombreux et même très nombreux à manifester ce phénomène.
    Ont-ils besoin d’amour ? Ont-ils besoin qu’on s’occupe d’eux ? ont-ils besoin qu’on les comprenne ? En tout cas ils ont besoin d’aide, ça c’est sûr.
    Queenie, j’avais compris que tu avais un peu tapé à côté. Tu sais ce n’est pas grave ! Mais je suis réellement inquiet pour notre GP et je regarde de plus en plus le tableau des départs définitifs en craignant de voir son nom apparaitre.

Mots du jour:
    confondre : Se tromper, prendre une chose pour une autre, intervertir. / Démasquer, dévoiler la nature véritable. / Décontenancer, remplir de confusion.
    ding : Exclamation imitant le bruit d’une sonnerie.
    endommager : familièrement Mettre en mauvais état, causer du dommage à.

Histoire:
    « Ding« , le four à micro-onde émet ce petit son pour avertir que le cycle est terminé.
    Le repas est maintenant réchauffé et prêt à être consommé.
    La maman prend alors la purée de bébé et la porte à ses lèvres pour en tester la saveur et la température.
    Oh ! mais c’est beaucoup trop chaud ! Ce four doit être endommagé ou j’ai du confondre le programme que j’ai mis avec un autre !
    « Il te faudra attendre mon bébé que tout ça revienne à une température qui soit ingérable par toi, mon amour » lui dit-elle si tendrement alors que bébé s’impatiente après son repas. Les larmes ne sont plus très loin.

Mots de demain:
    conséquent
    ras-le-bol
    vif

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Journée des plus routinière, le boulot et les courses et un repas savoureux, une carbonade du boucher avec des frites, des frites , des frites comme le dit une célèbre famille du cinoche. Mais le pendant de cette affaire, c’est que je suis un peu ballonné et je vais passer la soirée à digérer.
    Donc pas aller au dodo trop vite. Je vais me mettre devant mon PC et regarder une série de science-fiction. Un, deux ou trois épisodes (ça a du bon le replay – du moins pour nous consommateurs)

Mots du jour:
    conséquent : Agissant avec logique, de façon logique et raisonnable. / Considérable (« impôts conséquents »)
    ras-le-bol : Marre ! il y en a assez ! / Exaspération, fait d’être excédé. / Assez, par-dessus la tête.
    vif : adj. Vivant, en vie. / Qui a de la vitalité, de la rapidité, de la vigueur. / Qui conçoit rapidement d’un point de vue intellectuel.
    . . . Qui s’emporte facilement. / Prononcé, très marqué. / Exprimé avec violence ou mordant. / Éclatant, intense.
    . . . nom Petit poisson vivant qui sert d’appât. / droit Personne toujours vivante (donation entre vifs) / Essentiel.

Histoire:
    La fortune qu’il découvrit lors de l’ouverture du testament de son oncle le rendit très très attentif car elle était conséquente et plus encore.
    Bien sûr, souvent, il en avait ras-le-bol du vieux chnoque !
    Mais il n’y avait que lui qui allait encore lui rendre visite et recevoir en pleine poire ses reproches incessants.
    Et voilà qu’aujourd’hui devant le notaire il avait fait de lui son seul légataire.
    Les autres membres de la famille avaient les nerfs à vif en constatant les dégâts de leurs comportements égoïstes.
    Il fut quand même bon prince et laissa les locataires occuper les maisons sans payer de loyer pendant un très long moment.
    Les autres richesses, bien placées, lui rapportaient une rente des plus satisfaisantes avec laquelle il vécut sans aucun souci.
    En fait c’était comme si il avait gagné au LOTO.

Mots de demain:
    enseigner
    d’autres
    police

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

c’est quoi ce boucan!je regarde par la fenêtre;un gros camion vient de se garer sur le trottoir d’en face;le passager a entrouvert la porte arrière;il se comporte bizarrement regardant à droite et à gauche et derrière lui;je me cachais et discrètement je surveillais;l’homme fit un signe au conducteur;celui ci descendit et tout deux s’engouffrèrent à l’arrière du camion;ils en ressortirent avec une …ça ressemblait à une cage recouverte d’une couverture;ils se dépêchèrent de rentrer chez le nouveau voisin; il m’a tjs semblait louche;qu’est-ce qu’ils pouvaient trafiquer:trafic de chien peut-être;je me faufilais discrètement et regardais par la fenêtre;de la cage ils en sortirent un petit singe;un des 2 hommes lui tendit un torchon;le chimpanzé se dirigea vers l’évier et se mit à essuyer la vaisselle;comme ci il avait fait ça toute sa vie;je fis un oh de surprise;mais j’avais crié plus fort que je croyais;les hommes sortirent suivi du petit singe;
    l’un d’eux dit en souriant:-on ne vs a pas enseigné la discrétion et la prudence
    -n’approchez pas j’ai appelé la police
    -mais elle est déjà là la police
    d’autres; faites voir vos cartes;
    ils me montrèrent leur carte;
    -la curiosité est un vilain défaut madame;ce monsieur,ici présent,est dompteur ds un cirque et melle cheeta(montrant le petit singe qui fit une révérence)lui appartient;on lui ramène ;il avait été « kidnappé » la semaine dernière;je vs dis ça mais je n’aimerais pas que ça s’ébruite pour la tranquillité de l’animal et de monsieur.
    je me confondis en excuses et leur promis de ne rien dire.je l’avais mal jugé ce voisin;il se révéla très sympa:il a loué pour un mois en attendant de récupérer le matériel volé et il reprendrait la route après;le principal pour lui c’est d’avoir retrouvé l’amour de sa vie;son petit singe cheeta

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comme quoi, si on se fit aux seules apparences et avec un esprit abreuvé de méfaits on fait des conclusions rapides surtout fausses.
    Maintenant faut-il se mêler de la vie de nos voisins ? A-t-on un regard sur leurs agissements ? Il est bien de remarquer des comportements bizarres et de se renseigner auprès des intéressés (s’ils ne sont pas méchants). Mais là aussi un individu peut paraitre autre chose qu’il n’est vraiment !
    Nos sens nous jouent des tours ; mais c’est surtout nos interprétations !!! Belle histoire Mary !

Mots du jour:
    enseigner : Faire acquérir la connaissance ou la pratique de quelque chose. / Apprendre, montrer, inculquer (l’histoire nous enseigne…)
    . . . . . . vieilli Instruire, éduquer (enseigner les foules)
    d’autres : des différentes choses
    police : vieilli Mode d’organisation d’une société. / Maintien de l’ordre public et de la sécurité publique. / Administration, force assurant ce maintien.
    . . . . .Ensemble des agents chargés de maintenir de l’ordre. / Document stipulant les différentes clauses d’un contrat d’assurance.
    . . . . .typographie Ensemble de lettres et signes typographiques d’une famille (fonte) de caractères. CANADA Policier, policière.

Histoire:
    Pas facile d’enseigner actuellement le respect de la loi et des autres ! La police a de plus en plus de mal à faire son boulot. Ses agents sont même avec d’autres corps de métier l’objet d’attaques.
    Je le répète que le monde est fou ; une folie dévastatrice et violente voire même autodestructrice. Mais ce sont les innocents qui triquent

Mots de demain:
    confus
    prolonger
    archevêque

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Que dire sur notre pauvre monde ?
    Il est malade, infecté par un virus dévastateur contenant plusieurs milliards d’individus dont certains sont très néfastes.
    Alors existe-t-il un remède à ce fléau mondial ?
    J’ose penser que OUI car sinon la terre finira sans vie dans l’espace et nous humains pensants et dotés de la réflexion qui f=devrait nous sauver. Nous la race dominante et la plus belle création, nous ne seront plus.
    Avec les tensions qui augmentent aux quatre coins de la terre, avec la violence qui vient jusqu’à nos portes, les gens ont peur, les gens sont affolés.
    Mais viendra un soir, viendra un matin où tout ça aura disparu : le méchant aura été retiré de la terre. Et là, la création soufflera pour une première fois depuis longtemps.

Mots du jour:
    confus : Embrouillé, peu clair. / Qui est indistinct, aux contours imprécis. / Gêné, embarrassé, qui exprime la confusion, la gêne.
    prolonger : Étendre au-delà d’une limite spatiale. / Étendre au-delà d’une limite temporelle. / Être le prolongement d’une chose.
    archevêque : Évêque dirigeant une province ecclésiastique.

Histoire:
    Le père Julien s’était levé tôt ce matin là. Il devait aller voir l’archevêque pour prolonger son ministère dans ce trou perdu de la bretagne.
    Il n’y avait pas beaucoup de paroissiens dans cette petite localité.
    Mais il les connaissait toutes et tous.
    Et puis il avait quand même célébré un baptême.
    Preuve qu’une jeunesse revenait dans le pays.
    Il arriva à l’évêché et fut confus devant sa seigneurie.
    Il balbutia même, lui qui avait l’habitude d’être si éloquent.
    Il eut pour finir gain de cause et rentra le sourire aux lèvres au village où il était très attendu.
    A la messe dominicale suivante il exposa les sujets entrevus lors de sa conversation avec son supérieur.
    Puis les choses reprirent leur train train habituel.

Mots de demain:
    mais
    club
    ignorer

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il existe encore, ici bas, des moments de joie et d’allégresse. Regarder la nature avec les animaux s’occuper à trouver de quoi se nourrir ou comment échapper à un prédateur pour ne pas servir de nourriture. Manger ou être manger, c’est une dure loi ! Mais cela fait partie de l’équilibre du moins pour le moment.
    Et quel est notre équilibre à nous les humains ? Nous ne chassons plus mais est-ce mieux ? à voir tout le gaspillage et l’état dans lequel nous mettons la planète ; nous ne devrions pas être très fier d’être des hommes. Et à votre avis un être venant d’ailleurs comment qualifierait-il notre race ?
    Je pense que très très dangereuse lui viendrait à l’esprit. Du point de vue de la vie, notre race est un poison mortel.
    Alors qu’est que vous en dites ?

Mots du jour:
    mais : adverbe Néanmoins, cependant. / conjonction de coordination Toutefois.
    club : Association privée culturelle, sportive ou amicale. / Large fauteuil de cuir. / Cravate à rayures obliques. / sports Crosse de golf. / Sandwich.
    ignorer :Ne pas savoir. / Manifester son indifférence à l’égard de quelqu’un. / Ne pas tenir compte. / Manquer d’expérience.

Histoire:
    Il s’apprêtait à faire son meilleur swing car le parcours devant lui était très long.
    Il fit confiance à son accompagnant pour lui donner le meilleur club pour commencer ce parcours.
    Mais il savait qu’importe le bâton, il faut aussi y mettre le bon geste et la bonne frappe.
    Il ne voulait pas ignorer les dizaines de leçons que son grand-père lui avait donné dans sa petite enfance.
    Il se prépara et après quelques essais juste derrière la balle.
    Il s’exécuta !
    La balle fendit l’air et partit en direction du premier green.
    Elle s’arrêta sur le fairway juste devant le rough.

Pas si mal pensa-t-il !!!

Mots de demain:
    béton
    taire
    veinard

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-je te dis que ton béton ne tiendra pas ils annoncent de la pluie cette nuit
    tais toi un peu; faut pas croire ce que dit la météo;moi suis sur qu’il ne pleuvra pas;j’ai un 6 ème sens pour ça;
    dring dring
    -alors ce béton?
    -impecc qu’est-ce que je t’avais dit?
    -quoi! il pleut pas chez toi?
    -non
    -ici il pleut des trombes d’eau
    -bien fait lol
    -petit veinard;là c’est vraiment démoralisant;tu fais quoi aujourd’hui? j’arrive…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je sens chez toi Mary les connaissances du bricoleur. Le béton et l’eau, un amour si fragile. Et la pluie, un ennemi.
    C’est drôle que tu aies abordé un phénomène si bizarre que les draches locales. C’est surtout pendant les orages qu’on voit ce type de pluie si localisée.
    J’ai même vu une route divisée en 2 parties une sèche et l’autre trempée.
    Bon quittons les nuages pour une petite histoire.

Mots du jour:
    béton : Matériau de construction associant des gravats, du sable, du ciment et de l’eau. / argotiquement En verlan, « tomber »
    taire : Ne pas dire. / Ne pas manifester, ne pas montrer (taire un chagrin) / Celer, garder secret. / Refuser de dire.
    veinard : Celui qui a de la veine, de la chance.

Histoire:
    Monsieur Débrouille est un veinard.
    A force de patience et d’entêtement, il est parvenu à se faire construire une maison comme il la voulait.
    Avec très peu de béton car il trouve que ce matériau, si utilisé, n’est pas écolo.
    Il avait du faire taire un peu sa meilleure amie qui n’était pas d’accord sur ce futur nid d’après leur mariage.
    Elle voulait du moderne et de l’efficace, il voulait un truc qui respecte l’environnement et qui soit pratique et économique.
    Ils firent alors un compromis et certaines parties répondaient à madame et d’autres aux deux et d’autres encore à lui.
    Mais le résultat était bluffant et fut même cité dans les magazines comme exemple de ce qui se fait de mieux. Monsieur en était très fier. Madame aussi surtout auprès de ses copines.

Mots de demain:
    thérapie
    méconnaissable
    concurrent

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

coucou demain ns partons faire un séjour ds une location en hollande avec ma fille mon petit fils mon gendre et ses parents;mon petit bonhomme adore la piscine.
    pour la pluie c’est pareil sûrement un nuage:il pleuvait ds la cour à côté de chez mes parents et nous rien;ça fait bizarre

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ok Mary, tu sera absente quelques jours alors PROFITES BIEN de ce séjour pour recharger toutes les batteries Physiques, Morales et Emotionnelles ou Sentimentales.
    Tu nous raconteras à ton retour.
    Je suis allé passer une semaine une fois en Hollande dans un CenterPark et j’ai bien aimé (c’était en été)

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon séjour Mary.
    Pas présente non plus. . Mon mari a perdu un de ses 2 frères. A plus

mémé1953
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes condoléances les plus sincères à toute la famille

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 249)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.