Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 246 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 11 heures et 52 minutes.
-
AuteurMessages
-
10 mars 2025 à 9 h 36 min #76224
je ne sais pas ce qui se passe au niveau du Forum mais lorsqu’on valide un post il ne réapparait pas …
Commence vraiment à m’énerver ce foutu forum !10 mars 2025 à 13 h 16 min #76225J adore Les lacs du Connemara.Et comme je ne fais jamais comme tout le monde, je suis allée m enfermer au cinéma hier. On a vu un très beau film : la vie devant moi. J’avais un peu peur parce que c’est un huis vos mais ça passe très bien . Film sobre et émouvant. A voir. De très bons acteurs et actrices. Bonne semaine à vous
10 mars 2025 à 20 h 39 min #76231Commentaires:
Le cinoche, ça fait longtemps que je n’y ai pas mis les pieds. On est trop casanier et en plus ce n’est pas donné.
Mais tu as raison Queenie, il faudrait nous faire violence et bouger un peu plus.Mots du jour:
requin : zoologie Terme générique de tous les poissons sélaciens de haute mer, qui se répartissent en fait en une dizaine de familles.
. . . . .familièrement Homme d’affaire impitoyable.
individuel : Qui concerne l’individu, qui constitue un individu./ Qui concerne une seule personne à la fois.
. . . . . . .Se dit d’un sport qui se pratique individuellement par opposition aux sports d’équipe.
irlandais : Originaire ou habitant de la commune de l’Irlande./ Groupe des langues celtiques parlées en Irlande.Histoire:
Au niveau individuel, Robert était considéré comme un requin des affaires. Faut dire qu’il avait la dent longue qui rayait le parquet et que ses concurrents s’en prenaient plein le citron.
On aurait dit un irlandais dans ses manières de gérer sa barque et ses affaires. S’il était dans son droit, il fonçait tête baissée et rien ne le faisait changer d’avis.
Quel têtu ce Robert !Mots de demain:
minibus
mœurs
reconnu11 mars 2025 à 20 h 59 min #76245tu me déçois thelog tu n’as pas commmenté mon récit sur l’irlande lol
ça arrive quand on change de page que l’on ne voit pas ce qu’on écritje t’ai reconnue toi;c’est pas toi la fille aux légères qui m’a aguiché au bois de vincennes la dernière fois;
elle rougit et répliqua:-maltraitez moi de pu.. pendant que vous y êtes;
elle avait crié si fort que ttes les personnes du minibus se retournèrent;
-dites donc vs qu’est-ce que vs venez de dire à ma femme?demandez lui pardon sinon je vs casse la gueule;il s’exécuta
il descendit du bus;il était sûr que c’était elle à moins qu’elle ait une soeur jumelle ou un sosie;
un homme lui tapa sur l’épaule;
-oui ouic’est bien elle; vs n’avez pas inventé;elle m’a fait la même chose11 mars 2025 à 22 h 30 min #76248Commentaires:
Le temps s’écoule et toujours vers l’avant. L’avenir est toujours incertain, même si les circonstances nous montrent différents chemins.
Alors quel est le dessein de cet univers dans lequel nous vivons ? Quel est le lendemain qui nous sera accordé sur cette planète, notre vaisseau spatial.
La vérité nous est cachée. La fin est insupportable, du moins la fin de tout. Mais la fin d’un monde ne signifie pas la fin du monde.
Je crois en une autre solution, en une autre possibilité où l’homme saura se libérer ou être libérer de toutes ses tares.
Il y a bien des changements qu’il doit appliquer à notre société et façon de vivre. Bannir de nos êtres les vilains défauts ne sera pas facile. Mais c’est faisable avec de l’aide. Et qui peut nous aider ?Mots du jour:
minibus : Petit autobus.
mœurs : Usages, coutumes d’une personne ou d’un groupe humain./ Principes de vie conformes à la moralité./ par extension Habitudes d’une espèce animale.
reconnu : Admis pour vrai./ Admis comme ayant une vraie valeur par le plus grand nombre.Histoire:
Voilà bien de drôles de mœurs que pratiquent les usagers de ce minibus !
Il est reconnu que les longs trajets provoquent des comportements très particuliers. Et que les besoins inhérents aux différentes cultures se mélangent dans ce milieu si refermé.
Cela permet ainsi le brassage des peuples par des échanges de comportement et de connaissance.
Des amitiés et aussi des inimitiés se forment et un équilibre se met en place parmi tous les voyageurs.
Il y a des entrées et des sorties qui désorganisent ces équilibres si fragiles.
Et lorsque la destination finale est atteinte, bien des « drames » ou des « idylles » se sont produits.
Cette mini société offre un terrain d’étude pour les sociologues.Mots de demain:
sommeil
commode
charité -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.