Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 316 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 7 heures et 28 minutes.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2025 à 13 h 41 min #76321
Si un administrateur de ce forum peut vérifier ce sujet qui connait des décalages dans l’affichage des différents posts quand arrive la fin d’une page.
Les liens directs ne fonctionnent plus alors ; et c’est troublant !Je pense que cela doit être dû à des posts non affichés et donc à supprimer. C’est ce qui me semble le plus plausible.
Merci pour la prise en compte …
17 mars 2025 à 17 h 48 min #76323Commentaires:
Les ami(e)s sont là pour nous apporter une aide de quelque sorte que ce soit et c’est là que nous reconnaissons nos vrais amis.
Merci à vous, les ami(e)s pour combler ce besoin de dialogue et d’échanges. C’est une chance de pouvoir vous exprimer les idées qui me trottent dans la tête même si elles paraissent quelque peu « farfelues ».
J’aime aussi à commenter les propos de mes amies Queenie et Mary et avant celles de GP (auquel je pense très souvent).
Donc à demain pour d’autres commentaires.Mots du jour:
juré : Membre d’un jury./ Citoyen appelé à participer au jury d’une cour d’assises.
jambe : anatomie Partie du membre inférieur qui s’étend du genou au cou-de-pied./ Membre inférieur en entier.
. . . . Par analogie Partie du pantalon qui couvre les jambes./ Branches d’un compas./ zoologie Partie du membre d’un quadrupède./ Objet, partie qui soutient.
couche : Élément d’une superposition de matériaux./ Étendue appliquée d’un produit liquide sur une surface solide./ Lit, lieu où l’on dort.
. . . . .Linge noué autour du bassin d’un nourrisson, devant recevoir ses déjections./ Classe sociale./ horticulture Terre mêlée de fumier pour les semis.
. . . . .géologie Strate./ informatique Niveau de programmation d’un système informatique.
. . . . .physique Niveau caractérisant l’état d’un certain nombre d’électrons liés à un noyau./ Couches : accouchement.Histoire:
Il se grattait la jambe en attendant d’entrer dans le tribunal.
Peut-être une manifestation de son stress car ça ne lui plaisait pas d’être juré.
Lui qui tenait une de ces couches d’humour normalement face à tout évènement de sa vie,
là il était vide d’idée et des émotions contradictoires se battaient dans sa tête.
Comment juger un criminel d’enfant en restant aussi impartial que possible ?
Envoyer quelqu’un à la prison à vie ne se prend pas à la légère (et s’il était innocent ?)
Vous comprenez son dilemme.Mots de demain:
ancre
triangle
vortex17 mars 2025 à 21 h 12 min #76325pas eu de temps; ce grand week-end a été très chargé
un peu + gai
j’étais tranquille j’étais peinard
accoudé au comptoir
le type est entré ds le bar
a commandé un café noir
il m’a tapé sur l’épaule…
-salut je m’appelle jésus
oui comme ds la chanson du film un long fleuve tranquille
jésus reviens jésus reviens jésus reviens parmi les tiens…
mes parents ont adoré le film;ils auraient pu m’appeler paul,pierre ou mathieu mais non
-bonjour! moi c’est judas;non je plaisante;je m’appelle luc tout simplement;
il interpella la serveuse
-mets moi un café gourmand stp;vous en voulez un ?
-je veux bien merci
-mettez en 2
-3 cafés gourmands
-non 2 seulement;
elle sourit et se mis à chanter papayapapa papayapapa…acceptez ma rengaine elle veut juste dire on vous aime18 mars 2025 à 15 h 48 min #76331Coucou me revoilà!!!
Oui les amis, je suis en rémission!
Mais « attention » m’a dit le professeur,
« Cela ne veut pas dire guérison,
Il n’est tout simplement pas encor l’heure ».
Je lui ai donc promis d’être bien sage
Et de savourer chaque jour qui passe
Feignant d’oublier que je suis l’otage
De forces obscures qui me dépassent.
Pourquoi ai-je droit aux prolongations
Alors que beaucoup d’autres sont partis???
Je ne saurais répondre à la question
Mais je avoue que c’est bon la vie!!!18 mars 2025 à 16 h 20 min #76332Plus besoin d’ ancre , plus rien à faire, la mort est assurée.
Dans le triangle des Bermudes, aspiré vers le fond comme pris dans un vortex tourbillonnant, le bateau devenu ingouvernable va bientôt être englouti par les flots.
Allo Papa Tango Charly….tut…tut…tut.18 mars 2025 à 20 h 57 min #76342gp tu me fais chialer;oui c’est beau la vie;tu ns a manqués
suis contente de te « revoir »
on t’a réclamé souvent surtout thelog car c’est lui qui est le + présent sur le forum lol
pour ma part suis tjs par monts et par vaux18 mars 2025 à 22 h 10 min #76348Commentaires:
Youpi ! Hip Hip Hip et Hourra ! Notre ami GP est de retour. La traversée de tes périples fut longue et pénible.
Mais c’est fini, du moins momentanément et pour un bon moment j’espère. Remercions Dieu pour ce répit.
Merci pour ce retour si poétique et en fanfare très cher GP.
Le triangle infernal n’a pas eu raison de Toi. Et Mort Shuman a fini de chanter.
Je vais avoir maintenant un compère vers qui me tourner le plus souvent et de retrouver ta belle-mère me fera un grand bien.
Pour le récit de Mary, je vois que les chansons n’ont pas quitté ta tête. Et les festivités ne renoncent pas si vite que ça a réjouir les convives.
Surtout notre ami Renaud.
Merci à vous deux.Mots du jour:
ancre : marine Pièce métallique reliée à un câble et servant à accrocher un navire au fond de l’eau.
. . . . construction Barre métallique destinée à éviter l’écartement d’un mur./ technologie Pièce de mouvement d’horlogerie.
triangle : Polygone qui a trois côtés./ musique Instrument formé d’une tige métallique recourbée en forme de triangle.
vortex : Tourbillon d’eau ou de fluide./ Nuage particulier enroulé en spirale.Histoire:
Ayant jeté l’ancre au large de l’île de la Tortue, le pirate Barbe Bleu se fourvoyait dans le bar du « Perroquet Hardi ».
Il commanda de façon tonitruante un verre de rhum et lorsque la jolie serveuse vint le lui apporter, il se surpris à observer un vortex qui s’était formé dans le verre.
Ce présage, certainement le fruit de la providence, le fit frémir car il avait décidé de se diriger vers le triangle maudit pour y détrousser quelques navires marchands.
Il se ravisa donc et reprit un autre verre en tapant sur les fesses de la jeune fille tout en riant avec force.
Il irait à l’aventure une autre fois !Mots de demain:
soutane
envahisseur
traître19 mars 2025 à 6 h 05 min #76349Merci gp de tes nouvelles .même si je ne participes pas,je regarde souvent vos écrits bravo a vous tous,bonne journée il paraît qu’il va faire chaud
19 mars 2025 à 6 h 44 min #76350Bonjour JP merci de donner de vos nouvelles malgré que je ne participe pas aux petites histoires je vous lisais et suis contente de vous retrouver sur le site
Soyez confiant je suis dans le même cas19 mars 2025 à 13 h 20 min #76358Très chers lectrices et lecteurs
Merci pour vos encouragements pour notre cher ami GP !
Je suis touché de voir que nous avons des fans qui apprécient nos divagations diverses et variées.
Si à travers ces petites histoires et commentaires nous réussissons à donner le sourire à ceux qui peinent, nous avons gagné un défi.
Sachant cela je vais essayer de faire encore mieux en incluant le plus de monde possible.
Et si le coeur vous en dit : faites un petit essai de taper sur le clavier une ou plusieurs phrases respectant le thème des mots du jour ou d’avant.
Je sais que ça n’est pas facile de se lancer car dans notre culture nçous craignons les critiques et le regard des autres, mais ici point de tout cela !!!
Chacun est libre de mettre ce qu’il veut, même avec des fautes (quoiqu’il n’y en ait pas des masses).C’est un forum d’échanges et de soutien Profitez-en !!!
19 mars 2025 à 16 h 59 min #76362Les villageois l’avaient appelé au chevet d’une jeune fille qui, selon leurs dires, était possédée. Cette fille attirée par les amours impossibles nombreuses et tumultueuses ne plaisait pas à tout le monde et on l’accusait d’être l’amie du diable.
Le curé revêtu de sa soutane noire et muni d’un crucifix se porta donc à son secours pour chasser l’ envahisseur qui avait pris possession de cette âme en perdition.
Quand il ouvrit la porte de la chambre, une force invisible semblait le retenir. Après quelques incantations il put entrer et découvrit, étendue sur un lit, la demoiselle dans une tenue plus qu’indigne. Là où certains auraient vu « l’origine du monde », le brave curé vit l’oeuvre du Malin. Cela ne l’empêcha pas de s’approcher pour contempler cet art satanique.
Loin d’être effarouchée la jeune fille très agitée lui tendit la main pour l’attirer vers elle, mais l’abbé résista à la tentation et ne dit pas un traître mot. Il se contenta de prier et de brandir devant elle le crucifix qu’il avait emporté. Au bout d’une heure de prières et de louanges à Dieu
la jolie demoiselle tira sur elle une couverture et s’endormit paisiblement comme si de rien n’était.19 mars 2025 à 21 h 20 min #76365Commentaires:
Le visible et l’invisible, le matériel et le spirituel, voilà bien deux mondes qui coexistent et nous sommes au milieu.
Sentons nous les influences des anges ou des démons ? Y a-t-il quelque chose après notre mort ? Les esprits sont-ils parmi nous ?
Beaucoup de questions et peu de réponses. Tout tourne autour de nos croyances qui sont tributaires du lieu où nous vivons notre enfance et aussi un leg de nos parents.
D’un point de vue strictement scientifique et pragmatique, il y a des choses inexpliquées des phénomènes bizarres incompréhensibles et il y a aussi des actions directes d’êtres immatériels des actes pour le bien ou pour le mal. Et la possession d’un corp par des esprits méchants est même relatée dans les écritures.
nous ne sommes pas faits uniquement de chair et de sang, nous possédons un corps spirituel qu’il nous faut nourrir également. Nous avons des besoins en pensées bénéfiques, positives et réconfortantes.
Maintenant on croit ce qu’on veut, mais n’hésitons pas à s’informer sur les différents mouvements qui existent dans la société des hommes pour faire notre choix et trouver notre voie. Espérons que ce soit celle qui mènera au salut des hommes. Celle qui plait à Dieu.Voilà ce que m’a inspiré tout petit récit sur l’interaction du curé et de la jeune fille , GP.
à demain pour une autre affaire.Mots du jour:
soutane : familièrement Robe noire des ecclésiastiques.
envahisseur : Celui qui envahit un pays, une région./ par extension Tout ce qui fait acte d’agression, d’invasion (les microbes sont des envahisseurs détruits par les anticorps)
traître : Celui qui trahit, qui trompe la confiance./ Qui trompe, qui trahit.Histoire:
Il faisait parti de cette avant-garde envoyée par le conquérant chinois pour préparer la venue de cet envahisseur.
Vêtu comme d’une soutane, il se présentait comme l’envoyé d’un bienfaiteur mais ses actes trahissaient cette image de gentil en montrant le traitre qu’il était réellement pour ceux qui l’observait avec minutie.
Il devait s’immiscer dans les rouages de la société pour en connaitre toutes les colonnes principales afin de les basculer au moment de l’invasion.
Les fondations étant ébranlées la victoire n’en était que plus rapide et plus certaine.
Serait-il démasqué à temps ?Mots de demain:
soprano
sir
pilule19 mars 2025 à 21 h 29 min #76366pas très rapide à la détente je viens de réaliser pourquoi tu écrivais allo papa tango charlie;…vers le triangle des bermudes
oui bizarre toutes ses disparitions ds le triangle des bermudes n’ont jamais été élucidées;peut-être une faille temporelle,un vortex ;
à moins que ce soit de fausses disparitions et que ces bateaux ont juste jeté l’ancre dans une île paradisiaque;mais bon ça m’étonnerait;ils ont tous disparu des écrans radars.19 mars 2025 à 21 h 54 min #76367as-tu pris ta pilule pour sauver notre amour
as tu pris ta pilule disait-il chaque jour!
c’est comme une virgule…
je sais pas qui chante ça mais ça m’est venu instinctivement(bon le mot n’est peut-être pas approprié mais j’ai rien trouvé d’autre)
tout ce que je sais c’est pas soprano et encore moins sir elton john;c’est pas son genre du tout et c’est en français;bien que je pense qu’il ne chante pas qu’en anglais.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par
marysha62.
20 mars 2025 à 8 h 55 min #76372pas moyen d’accéder au site!!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.