Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 313 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 3 heures et 27 minutes.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2025 à 12 h 34 min #76375
Salut GP
Il y a des soucis de pagination au niveau du forum.
Un décalage dans les n° de post et leur appartenance à une page (de 2 ou 3 posts)J’ai fait un message pour un administrateur afin qu’il regarde à faire du ménage ou de la maintenance
Mais il n’y a personne qui répondra (je crois)ce soir je vais faire un mail à VDN pour voir si ça va faire bouger les choses
A+
20 mars 2025 à 16 h 32 min #76380Elle voulait un enfant mais lui n’en voulait pas. Il avait peur de mettre en danger sa carrière de soprano à l’opéra. Sir William était très égoïste, il ne pensait qu’à lui.
Sa femme, Elisabeth, en était fort contrariée et elle le prévint qu’elle arrêtait de prendre la pilule . Malgré les protestations maritales, elle persista.
C’est ainsi qu’elle se retrouva enceinte et que quelque temps plus tard un beau bébé tout rose fit son apparition non pas en criant mais en rigolant.
Il avait les poings fermés et quand on déplia ses petits doigts, on trouva au creux de sa main une pilule du lendemain.20 mars 2025 à 19 h 56 min #76382Commentaires:
Pourtant avoir un bébé est bien l’accomplissement du couple !
La fibre parentale vient même lorsque le bambin est là pour ceux à qui ça tarde de trouver le besoin d’avoir un enfant.
A notre époque ce dilemme engendre des ruptures immédiates. Et avoir une gestation sans le consentement des 2 parents est plutôt risqué.
Mais quel bonheur !!! et aussi pour les grands-parents dont je fais parti car là c’est tout bénef on ne peut que les gâter !Mots du jour:
soprano : musique La plus élevée des voix./ Femme ou jeune homme possédant cette voix.
sir : Titre honorifique en Angleterre.
pilule : Médicament de forme arrondie administré par voie buccale./ familièrement Contraceptif oral.Histoire:
Le jeune chanteur avait pris ses pilules durant la quinzaine de jours que lui avait prescrit le médecin.
Il était débarrassé de ce trémolo causé par sa pharyngite soudaine.
Et maintenant il craignait de ne pas retrouver sa voix de soprano.
Surtout que demain il devait se produire en première partie de Sir Elton John, donc sans couac dans la voix.
ET après quelques essais, son timbre était de nouveau là et il allait faire un carton lors de cette soirée.
OUF il respirait bien mieux.Mots de demain:
contrairement
électoral
comprimé21 mars 2025 à 9 h 36 min #76385Bonjour GP. Très heureuse de te revoir et d’apprendre ta rémission. C’est une très bonne nouvelle même si il faut savoir raison garder. Ma soeur a quant à elle été opérée avant-hier d’un cancer neuroendocrinien, très rare et découvert par hasard. Je lui souhaite le même bonheur qu’à toi.
Bises à toutes et tous21 mars 2025 à 17 h 12 min #76387Contrairement à tout ce que j’ai pu vous dire sur ma belle-mère, je dois reconnaître que tout n’était pas mauvais chez elle.
Elle avait beaucoup de torts et moi …. beaucoup moins! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle me manque mais par moment je sens comme un vide dans la maison.
Surtout le matin au réveil quand je m’aperçois que mon bol de café n’est pas prêt, que mes tartines ne sont pas beurrées.
Mais que m’arrive-t-il? Voilà que je lui trouve une utilité!! Un peu comme l’homme politique qui en période électorale oublie ses joutes verbales avec ses adversaires et commence à les caresser dans le sens du poil.
Je dois vous avouer quand même que je suis content qu’elle soit partie, car depuis, je me couche tous les soirs sans devoir avaler un comprimé pour m’aider à m’endormir.21 mars 2025 à 21 h 28 min #76390Commentaires:
C’est super de retrouver GP et sa belle-mère avec une histoire bien tournée qui dévoile une certaine intimité entre eux.
Elle te servait donc ton petit-déj, c’était sympa quand même. Mais le bénéfice du somnifère est plus appréciable pour ta santé.
Je trépigne d’impatience en attendant la prochaine …
Queenie, j’arrive dans un âge où la maladie (et surtout le crabe) prend de plus en plus de connaissance.
On se surprend à parcourir la nécrologie du journal et à y retrouver des personnes qu’on a connues. Je dirai que c’est la vie.Mots du jour:
contrairement : À l’opposé (de)
électoral : Relatif à l’élection (un discours électoral)
comprimé : pharmacologie Pastille contenant une préparation médicamenteuse.Histoire:
Contrairement à ses opposants, Jules reflétait l’honnêteté et la sincérité. Et chose curieuse pour un politique, il ne mentait jamais.
Et comme il ne promettait pas l’Amérique il n’avait pas non plus beaucoup de partisans. Et en période électorale, ça pouvait lui coûter son siège au parlement.
La veille de ses discours, comme il était si tendu, si stressé, il devait s’aider d’un comprimé pour dormir ou pour tenir debout.
Il se rendait compte que cela pouvait nuire à sa santé et il pensait à s’orienter vers une médecine plus douce.Mots de demain:
flux
valeureux
ouvrir22 mars 2025 à 14 h 26 min #76392pas beaucoup de tps en ce moment;on prépare les décos pour le mariage de ma fille en septembre;et le mois de mars c’est le mois des annivs;on est tjs partis à droite et à gauche;j’ai qd même pris du tps pour aller à l’aquagym ce midi(après le marché);on continue cette aprem la déco
22 mars 2025 à 17 h 08 min #76397Je t’ai repérée dans le flux
De tous les migrants arrivés
Sans bagages et sans superflu
Yeux hagards et corps fatigués.
Quand nos regards se sont croisé
Dans ma poitrine j’ai senti
Le choc d’une flèche acérée
Transperçant mon coeur attendri.
Nous nous sommes vus et revus
Notre amour a ainsi grandi
Et bien que tu m’aies prévenu,
C’est un grand pas que j’ai franchi:
Tel un valeureux conquérant
Je me suis lancé à l’assaut
Des préjugés de tes parents
N’acceptant pas les blancs de peau.
A coeur ouvert je leur ai dit
Tout l’amour que j’avais pour toi
Qu’ils ne se sentent pas trahis
Si tu venais vivre avec moi.
Ils avaient beaucoup de méfiance
Mais rien que pour ton seul bonheur
Oublièrent les différences
Bénirent l’union de nos coeurs.22 mars 2025 à 19 h 02 min #76401Commentaires:
Très important la déco d’un mariage et je me souviendrai toujours de la déco de celui de ma fille. Ils avaient pris les jeux comme thème principal et il yu avait de tout des objets sur les tables et aussi au dessus qui pendaient tous correspondaient à un même jeux pour la table considéré.
J’espère que ta déco en jettera. Je comprends tes difficultés pour te poser (pauser) un peu (les deux fonctionnent)
Magnifique ton poème cher GP. Une ode à l’amour qui dépasse les frontières physiques, morales ou autres.
Quand l’Amour est là il n’y plus d’obstacle qui ne puisse être surmonté. Et le petit cupidon ne s’était pas trompé en te décochant cette flèche parfumée au bonheur.Mots du jour:
flux :
Écoulement d’un liquide.
Grande quantité.
Marée montante.
électricité Faisceau de courants.
technologie Déplacement d’énergie ou quantité de lumière.
économie Mouvement d’un ensemble de biens ou de valeurs.
météorologie Déplacement de masses d’air à l’échelle du globe terrestre.
CANADA Diarrhée.valeureux : Homme qui possède du courage, de la hardiesse.
ouvrir :
Dégager un espace pour que l’on puisse passer, accéder quelque part.
Séparer ce qui était joint, écarter (ouvrir les lèvres)
Mettre un contenant en communication avec l’extérieur, déboucher, décapsuler (ouvrir un pot de confiture)
Donner un accès libre à un endroit (ouvrir un magasin)
Percer, pratiquer une ouverture, une brèche.
Pratiquer une ouverture dans quelque chose de vivant, inciser, trépaner, opérer (ouvrir une huître, ouvrir un abcès)
Frayer un chemin, une route, s’engager le premier (ouvrir la piste) être le devancier (ouvrir une voie d’escalade) faire quelque chose pour la première fois.
par extension
Permettre l’accès à un domaine (ouvrir les portes du succès)
Créer, fonder (ouvrir une école)
Allumer, faire démarrer, lancer, rendre visible.
Débuter, entamer (ouvrir le bal)
Mettre en marche, déclencher, attaquer (ouvrir les hostilités)
jeux Miser le premier.
sports Au rugby, pratiquer une ouverture.
Rendre accessible.
Être ouvert (le théâtre ouvre à huit heures)Histoire:
Mais pourquoi veux-tu ouvrir cette porte et t’en aller ? Toi le valeureux champion ? N’y a-t-il plus aucun flux de victoire dans tes veines ?
Tu trembles devant ce colosse mais tu vas le battre et à mains nues.je sais c’est court
Mots de demain:
osseux
siennes
émouvoir23 mars 2025 à 11 h 49 min #76405le théme c’est<<naturel>>;on fabrique un énorme coeur en bois de palette
pas là encore cette aprem:2 annivs en même tps;ils sont nés le même jour, mais pas la même année;ils vivent ensemble;23 mars 2025 à 14 h 00 min #76408Ah un mariage. C’est magnifique. Félicitations mamie…
Très beau poème en effet GP.
Pour moi, le problème n’est pas là mort Thelog, mais la douleur…
Allez je vous laisse. Bonne semaine23 mars 2025 à 15 h 09 min #76409Près de son papy alité,
La jeune fille était bien seule.
Dans ses mains douces elle tenait
Les doigts osseux de son aïeul.
Bientôt la vie le quitterait
Et elle voulait faire siennes
Les douleurs qui le torturaient
Pour soulager un peu sa peine.
D’un linge humide elle humectait
Les lèvres bleuies et tremblantes.
Les yeux éteints la remerciaient
Pour sa bonté compatissante.
La jeune fille au bord des pleurs,
Très émue de sa résilience,
Lui posa la main sur le coeur
Qui s’arrêta sans résistance.23 mars 2025 à 17 h 09 min #76410Commentaires:
La mort est malheureusement la seule qui puisse dans notre espace de vie mettre fin à l’union pleine d’Amour.
Et encore celui-ci peut-il duré au-delà (on dit par delà même).
Il semblerait que la douleur et la mort soient présents dans l’esprit de notre GP et vu ce qu’il vient de connaitre cela n’est point surprenant.
Ces moments si difficiles où à tout instant il lui fallut lutter ont laissé leurs empreintes dans son esprit et c’est au travers de cette belle poésie que ressortent toutes les émotions accumulées.
Oh combien on du être pénibles toutes ces périodes ! Je n’avais pas idée, GP, des affres que tu vivais. De te lire ainsi j’en suis tout ému.
En lisant ton poème, une autre pensée me naquit : Comme il aurait été triste pour ce papy de mourir seul ! au moins là il est parti avec sérénité.
Qu’entends-tu par <<naturel>> ? et je vois bien le gros cœur ; MaryMots du jour:
osseux : Relatif aux os./ Qui a des os./ Dont les os sont apparents, saillants./ Relatif aux objets préhistoriques en os.
siennes : vieilli Sauf dans « à chacun la sienne » : ce qui lui appartient, sa propriété.
émouvoir : Toucher, troubler une sensibilité./ vieilli Ébranler, mouvoir.Histoire:
Le gamin était si affairé sur sa sculpture où apparaissait un corps osseux ne comportant aucun muscles se battant contre un soldat grec bien en chair.
Il expliqua au professeur d’Art qu’il voulait que ce fusse ainsi en ayant faits siennes des images se référant à la quette de la Toison d’Or entreprise par Jason et les Argonautes (images qu’il avait vu dans un film relatant cette épopée).
Il désirait ainsi émouvoir le public en montrant une lutte inégale entre le vivant et la mort réanimée.
On ne pouvait présumer de l’issue du combat.Mots de demain:
abstinence
œil
réservoir24 mars 2025 à 16 h 27 min #76418J’ai vu à la télévision
Un reportage sur l’Afrique
Où de très nombreux nourrissons
Souffrent d’infection diarrhéiques.
J’ai vu le petit Abdoullah
Cheveux bouclés et regard noir
Peinant à porter ses deux seaux
Pour les remplir au réservoir .
Son oeil fixait le filet d’eau
Qui coulait en s’amincissant
Tandis que par terre un oiseau
Cherchait à boire en piaillant.
Abdoullah en désespérance
Rentra chez lui avec ses seaux.
Ses proches feraient abstinence .
Encore une journée sans eau!!!24 mars 2025 à 20 h 45 min #76419mon oei je te crois pas quand tu me dis qu’à force d’abstinence le réservoir est fermé
+ que courte mon histoire lol -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.