Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bon ça y est encore un contrôle technique de passer sans trop de remarques. Avec ses 12 ans ma Ford tient encore le coup. Mais elle va commencer à coûter un peu plus à cause de l’usure et je me demande si je ne vais pas en changer lors de mon départ en retraite. Si oui mon garagiste est repreneur.
    Ce n’est pas encore pour tout de suite (date prévue : avril 2026).
    D’ici là il peut s’en passer de choses – on le voit tous les jours – Des catastrophes, des renversements tout ça à côté de truc grandiose qui montrent la force que l’homme possède et qu’il n’utilise que si peu. Quel gâchis !

Mots du jour:
    franc : Qui est loyal, sincère, sans arrière-pensée. / Qui a des qualités requises. / Qui est vrai, sans mélange. / Qui est exempté de charges.
    Qui est libre. / histoire Relatif aux Francs, ancienne peuplade germanique.
    Ancienne unité monétaire de la France, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse et de certains pays de l’Afrique francophone devenu l’Euro en 2002
    consommateur : Ce qu’un client commande au café. Celui qui consomme des aliments, qui mange et boit.
    jupe : Vêtement de femme qui descend de la ceinture jusqu’aux jambes. / Surface latérale d’un piston, qui s’adapte à la paroi interne d’un cylindre.
    Carénage aérodynamique de la partie inférieure d’une locomotive ou d’une voiture. / Paroi souple d’un aéroglisseur.

Histoire:
    Hubert adore cette période qui arrive dans la nord de la France.
    Au début il n’était pas si franc d’aller se promener en jupe dans les rues des bourgades autour de Dunkerque.
    Mais, là, il a chopé le virus et il prépare tout son attirail de carnavaleux acharné.
    Sa femme lui recommande à chaque sortie de ne pas être un consommateur abusif car elle n’aime pas la viande saoule.
    Alors il y va et retrouve ses potes et ils passent de très bons moments à chahuter et à chanter.
    Et quand c’est fini il range soigneusement ses habits et crie une dernière fois « VIVE LE CARNAVAL DE DUNKERQUE » – sacré Hubert

Mots de demain:
    tapis
    forge
    toxine

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à vous
    Je vois seulement maintenant le nouveau post. Je ne trouve plus le temps ni trop le goût (désolée, c’est pas vous) de venir. Pour reprendre certains de tes mots Thelog, la futilité me quitte en ce moment.
    J’ai bien connu cette ancienne époque moi aussi. Mais c’est encore plus ancien, chez mes grands parents, on n’avait pas encore la tv. J’adorais mon amie Flicka et c’est sûrement ce feuilleton qui m ‘à donné envie de monter à cheval plus tard. On n’a eu la télé que parce qu un des fils de mes grands parents, mon oncle en fait donc, est mort. Et dans ces temps là, on ne s’amusait plus en regardant la télévision quand on était en deuil, et on a « hérité » de leur appareil en quelque sorte …
    Allez à plus mes gins….

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-pour être franche avec toi;je ne suis pas fan des mini jupes;je trouve que ça me fait des grosses fesses et mes jambes ne sont pas assez belles pour que je les montre;
    -t’as raison ma chérie;mais si tu consommais moins de saloperies,chips et autres ça t’irait très bien!
    -goujat!
    -oui je sais de toute façon avec tout ce que tu dépenses ds le vide,tout ce que tu consommes comme alcool je n’ai même plus franc ds le porte-monnaie;alors ma chérie qu’elle soit courte ou longue ta jupe je ne pourrai même pas te la payer.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà Queenie qui arrive sur le nouveau forum. Bien ! et merci pour les petites explications du temps passé.
    Petite histoire de mode et de moyen pour Mary avec les excès en plus de l’alcool et de la mal bouffe. Certain foyer paie un lourd tribu dans ces travers.
    Pas si facile de voir ce qui semble faire du bien comme un mal qui nous enchaine. Parfois c’est une situation extrême qui permet d’ouvrir les yeux.

Mots du jour:
    tapis : Pièce textile destinée à recouvrir un sol ou un meuble. au sens figuré Toute couche ou surface qui évoque un tapis. CANADA Moquette.
    forge : Atelier où on travaille les métaux chauffés au feu. Fourneau à soufflerie utilisé pour chauffer les métaux.
    toxine : biologie Substance toxique sécrétée par un micro-organisme.

Histoire:
    Une braise de la forge du forgeron avait sauté si loin que le marchand de tapis placé assez près sur le marché hebdomadaire avait vu celle-ci atterrir sur un de ces articles.
    En fait ce fut un mal pour un bien car la pièce d’étoffe qui s’est consumée était porteuse de germes microbiens aux toxines très agressives.
    Mais cela ne fut constaté qu’après l’intervention et les analyses des pompiers et gendarmes.

Mots de demain:
    habitant
    ale
    oubli

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Aller encore une journée de passer au boulot bien au chaud au bureau. Loin des tumultes du monde face aux problèmes qui se présentent dans le monde du traitement de l’information et des données. C’est un domaine que j’aime car il est si diversifié. On ne sait pas à quoi on va être confronté. Heureusement il y a des fils rouges qui nous permettent de suivre sur quelques jours ou quelques semaines des projets ou modifications demandant un autre investissement que la maintenance de dépannage. C’est gratifiant de construire un nouveau « truc » qui répond à un besoin et qui fait avancé les choses en aidant à mieux travailler.
    Bon je vous parle de mon boulot et de mes journées sachant que pour vous il doit se passer des choses équivalentes. Une suite de petits plaisirs seuls ou avec les autres.
    Bonnes journées à tous.

GP que deviens-tu ?

Mots du jour:
    habitant : Celui qui peuple un lieu. Celui qui réside habituellement en un lieu (un pays, la ville, la campagne…) Celui qui habite une maison.
    péjorativement CANADA Paysan, plouc.
    ale : Bière de malt anglaise légère.
    oubli : Fait d’oublier, de ne pas se rappeler. Défaillance de la mémoire. Étourderie, distraction. Manquement à des règles, à des obligations.

Histoire:
    William cherchait l’oubli au fond de ce nième verre de « ale » et il lui en fallait pas mal pour ne plus se remémorer son état.
    Il n’était plus, depuis longtemps maintenant, un habitant de sa ville natale.
    Tout ça à cause de cette addiction qui l’avait rendu agressif, et inactif.
    Les cures successives n’ont rien arrangé. Il allait mieux et reprenait en plus fort.
    Il était malheureux et là, à l’instant, une main lui fut tendue. Une petite fille vint vers lui et le tira de la brume alcoolique pour l’emmener voir sa maman.
    Il revit son épouse qui, elle aussi, lui ouvrait ses bras. Il y a un espoir de guérir finalement. Ce sera difficile mais il est maintenant motivé pour y arriver.

Mots de demain:
    précédemment
    quelles
    erroné

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    ça y est on est en Weekend J’ai fait du télétravail et je n’ai pas eu très chaud dans mon bureau (faut dire qu’il fait bien frais dehors humide et froid ça pénètre bien)
    J’espère que tout le monde va bien et que vous préparez les futures festivités avec enthousiasme. Quel plaisir de faire plaisir !!!
    Allez les amies à plus

Je ne sais pas si GP sait pour le nouveau forum !

Mots du jour:
    précédemment : Préalablement, antérieurement.
    quelles : Adjectif interrogatif pouvant s’employer comme déterminant ou attribut. Adjectif relatif suivi de « que » et du subjonctif signifie « quoi que »
    erroné : Qui contient des erreurs. Qui est faux, qui n’est pas exact (des conclusions erronées)

Histoire:
    « Et à quelles questions vous ne savez pas répondre ? » demande la maitresse aux têtes blondes du CM2.
    « Vous avez vu et appris précédemment toutes les connaissances utiles pour me fournir une copie bien remplie.
    Je ne vous aiderais pas cette fois ! »
    Et là au fond de la classe, près du radiateur, Philibert lève le doigt.
    « Oui Philibert, tu as quelque chose à ajouter ? »
    « Tout à fait, Madame, je pense que mes camarades et moi sommes un peu déroutés par un point du cours qui nous semble erroné.
    Ce n’est qu’une histoire de dates et d’évènements non chronologiques. Alors ma question est doit-on répondre aux questions selon le cours ou la réalité ? »
    Tous les élèves attendent la réponse de la prof.
    « J’avais introduit cette erreur intentionnellement pour voir ceux d’entre vous qui ont un esprit un peu critique et ne prennent pas tout pour argent comptant
    Je vois que j’ai une bonne classe dynamique et réactive. Je vous laisse corriger l’erreur – Allez maintenant au travail »

Mots de demain:
    clip
    revêtir
    rassurant

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ne t’inquiète pas pour GP Thelog. Il n’est pas idiot. Il trouvera comme moi lol
    Je ne mets pas de jupes non plus comme ton personnage Mary. Moi non plus je n’ai pas de belles jambes non-plus. Trop fines. Dans le temps j’étais maigre mais plus maintenant. Mais je n’ai pas grossi où il fallait hihihi….
    Ence moment je cuisine pas mal mais surtout du sucré. Ca remonte le moral les bonnes odeurs. Truffes au whisky….biscuits de Noël aux épices…
    Bonne soirée.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je me suis forgée une carapace pour ne pas montrer à mon entourage comment je soufre depuis que j’ai chopé cette toxine;ça va faire plus d’1 mois que je suis malade;pas de sport juste de la marche;d’ailleurs c’est ce que je vais faire ce soir;fini l’aquagym,la course à pied même en salle sur le tapis,le cardio boxe;marche marche marche;je vais les user mes chaussures et encore pas sûr faut encore que je sois en forme et pas fatiguée pour marcher;je verrai bien je donnerai des nouvelles en rentrant del’urban trail de st omer;

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je sais que si GP veut nous contacter il saura le faire Queenie !
    Mais j’ai peur qu’il ne le puisse plus à cause de sa maladie et des faiblesses qu’elle entraine. C’est vrai que pour la jupe il faut des jambes sinon vive le pantalon ou la longue robe. Fais attention au sucre, je sais que c’est bon mais c’est aussi toxique à forte dose en plus c’est addictif (vu à la télé)
    Maintenant on dit tout et son contraire à la téloche alors on ne sait plus qui croire.
    Mary qui réduit sa dose de sport, on aura tout entendu (j’espère un fiction à cause des mots de l’histoire) mais tu as le droit aussi de n’être pas en forme comme tout le monde. De toute façon le monde entier ne marche plus très bien.

Mots du jour:
    clip : Petite pince à ressort sur laquelle est montée un bijou. chirurgie Agrafe. mécanique Fixation.
    cinéma vidéo Courte production destinée à présenter un artiste, son œuvre.
    revêtir : Mettre un vêtement. Garnir, recouvrir d’une protection, d’un revêtement. Enduire. Rendre sa validité à un acte par une signature officielle.
    au sens figuré Prendre tel aspect. Donner une apparence, investir.
    rassurant : Qui inspire la confiance, propre à rassurer.

Histoire: LA SUPER STAR
    Elle rayonnait sur les réseaux, sur les plateaux et sur le scènes du monde entier.
    La super star connaissait son apogée artistique avec en prime des milliards à la clef.
    Le succès est enivrant mais pas rassurant car après lui comment faire toujours plus ?
    Comment revêtir l’armure lumineuse de la gloire ?
    Pourtant un simple petit clip peut la propulser encore plus haut ou lui faire connaitre la grande dégringolade.
    Alors il est compréhensible d’observer le doute qui la ronge et toute l’énergie qu’elle met dans sa carrière pour être tout le temps au sommet.
    Mais les années passent et les modes avec.
    Alors un jour ce sera l’oubli.

Mots de demain:
    polluer
    cerise
    accourir

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

non malheureusement histoire vraie mais pas une toxine;je viens de reprendre le sport;j’ai repris aussi l’aquagym pour la dernière séance de l’année;cette aprem suis allée voir les chalets de noël(de bel hiver;on n’a plus le droit de dire noël;n’importe quoi);suis bien allée à st-omer;un peu au ralenti ma marche mais bon ça était qd même;10 kms j’y croyais pas de trop.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Mary, et désolé pour toi. Quand on dit que la santé il n’y a que ça de vrai, « on » n’a pas tord.
    Qu’un grain de sable, tel un virus, se met dans nos rouages et HOP c’est la cata. Quand on peut rester chez soi pour se soigner ça va un peu mieux et après l’activité physique renforce nos défenses pour mieux résister aux autres grains de sable (il y en a beaucoup qui trainent)
    Content que ça aille mieux.

Mots du jour:
    polluer : Souiller, rendre dangereux, dégrader.
    cerise : Fruit rouge comestible du cerisier.
    accourir : Venir en courant, précipitamment.

Histoire: LE FLEAU DU VERGER
    « Quand nous chanterons le temps des cerises / Et gai rossignol et merle moqueur » voilà le début du frame révélé par une chanson
    Ce temps là est une saison magnifique où la nature explose.
    Mais les prédateurs fruitiers, eux aussi explosent car ils ont des bouches à nourrir et les fruits sont à peine rouges que des becs s’y attaquent.
    Venant ainsi polluer ou dégrader les arbres généreux en cerises.
    Et vous avez beau accourir pour les chasser, ils reviennent par dizaines et par centaines pour tout rafler.
    Ces sombres voleurs ne prennent que leur du et les protections des autres cultivateurs font de nos cerisiers des proies privilégiées sans défense.
    En fait, c’est le plus rapide qui l’emporte et eux ils observent et sont attirés par le rouge car ils s’en prennent aux fraises après ça.

Mots de demain:
    coiffeur
    si
    scandale

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Thelog pour ton attention. Je ne mange pas tout toute seule. Je suis du signe du Cancer et en tant que telle, très mère nourricière. J’aime bien faire plaisir avecmes préparations….De plus, je fais du diabète mais je viens de faire une prise de sang et il est bien stabilisé donc je pourrai me permettre quelques écarts pour les fêtes. On refera attention après Nouvel an.
    Bonne semaine à vous.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Salut Queenie !
    Merci pour ta réponse. Je ne vise personne car chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Le moral tient une grande place dans le bien-être et notre alimentation peut en être un reflet plus ou moins fiable. Bravo pour ton diabète équilibré (je pense qu’il est comme le mien de type II régulé grâce aux cachets)
    Nous sommes passé un certain âge de véritables usines chimiques qui consomment pas mal de molécules en tout genre (une pour ci, une pour ça, etc.)
    Pour les fêtes il faut pas trop se restreindre car le cerveau ne va pas comprendre et réagir d’une façon qu’on ne voudrait pas Alors bonnes fêtes.

Mots du jour:
    coiffeur : Celui qui coupe les cheveux et les coiffe.
    si : Symbole du silicium. Note de musique de la gamme de « do », entre le « la » et le « do » / Hypothèse (avec des si on mettrait Paris en bouteille)
    scandale : Effet choquant produit dans l’opinion publique par une affaire, un acte jugé contraire à la morale, aux usages.
    Fait immoral, révoltant. religion: Comportement incitant un croyant à se détourner de Dieu.

Histoire: LA MAUVAISE TETE
    Et si, en fait, le scandale de sa chevelure provenait d’une maladresse de coiffeur !
    La gorgone, comme on l’appelait dans son quartier, n’osait plus sortir de chez elle.
    Des photos de sa coiffure hirsute et monstrueuse circulaient sur tous les réseaux et avaient été placardées partout en ville.
    Sa réputation en avait pris un coup. Elle avait perdu son boulot et son petit ami. Ses parents ne voulaient plus d’elle chez eux.
    Elle était devenue une paria, un objet de honte, une pestiférée et tout ça pour une tête à faire peur.
    Elle partit très loin pour revenir plus tard avec une très belle coiffure en ayant remporter le premier prix de beauté. Cocasse NON

Mots de demain:
    rachat
    merde
    rééduquer

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-nom d’un chien qu’est-ce que t’as fait à tes cheveux?c’est toi qui les a coupés ou t’es allée chez le coiffeur?elle est passé où ta magnifique chevelure rousse?
    -te voilà qui crie au scandale moi je les aime bien en bleu et tout court;ça se voit bien que c’est pas toi qui se fait insulter tous les jours de roussette,rouquine,les roux ça pue qd il pleut et na na na et na na nère;oh moins là ils auront de quoi critiquer; et oui, suis allée chez le coiffeur;et elle fondit en larmes;elle regrettait déjà son geste;
    sa maman la pris ds ses bras et la consola;-si seulement j’avais su que ça te faisait si mal…puis t’as raison ça va peut-être en faire réagir plus d’un;peut-être qu’ils regretteront tes cheveux roux et qu’ils comprendront ;hein mon petit schtroumpf ajouta-elle en la chatouillant pour essayer de la faire rire;et si on ajoutait quelques touches de blanc et rouge ;la jeune fille finit par sourire.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

habitant près d’une brasserie,je ne peux pas faire autrement que de gouter chaque bière qui sort:de la ale à la blonde,la ambrée, la rousse, la triple,sans oublier la ipa et j’en passe;suis pas fan de la blanche,ni de la brune,ni genre Guinness…encore moins des bières rallongées j’appelle rallongées les bière aux fruits;je trouve que ça le goût d’infusion;j’avoue que c’est ma boisson préférée la bière;ce qu’il y a de bien on peut la boire en apéro,en repas et aussi l’après-midi sur une terrasse de café allongée ds un transat au soleil…euh désolée je me laisse emporter;franchement je me voit mal boire un pastis ou un vin cuit en plein après-midi.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.