12 sujets de 301 à 312 (sur un total de 312)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je ne sais comment résoudre le problème du décalage des posts !!!
    C’est énervant

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas grave thelog on cliquera sur 20 et on arrivera à 21
    je rentre tt juste repas vietnamien dansant
    bonne nuit

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

On l’appelait le «  binoclard « .
    Ce vieux mal lavé, mal coiffé,
    Mal rasé et un peu bizarre
    Aux lunettes rafistolées.
    Son logement très insalubre
    N’invitait pas à y entrer.
    Comme dans un château lugubre,
    Les murs suintaient d’humidité.
    Toutes les toiles d’araignée
    Qui s’étendaient dans chaque coin
    Regorgeaient de mouches tuées
    Prêtes pour un futur festin.
    Semblant venir de nulle part,
    Comme pour une insurrection,
    Trottaient un millier de cafards
    En une longue procession .
    Le binoclard vivait sa vie
    Sans se soucier de ses voisins
    Qui auraient bien aimé pour lui
    Un environnement plus sain.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    3h du mat ancienne ou nouvelle heure ? j’opte pour la nouvelle car à 2h il était 3h
    Mais n’empêche que la nuit fut encore bien courte.
    Il est fou de constater combien certaine personnes vivent dans des taudis sans nom. Il n’y a aucune comparaison avec des animaux car ceux-ci s’avèrent plus propre en définitive.

Mots du jour:
    procession : Marche religieuse accompagnée de cantiques et de prières./ Cortège, défilé.
    binoclard : familièrement Porteur de lunettes.
    logement : Fait de loger ou de se loger./ Habitation, lieu où l’on habite./ Creux dans lequel prend place une pièce fixe ou non.

Histoire:
    Juste avant de commencer la procession du mois d’août le curé quitta son logement spécialement dédié à sa fonction et s’en alla dans l’église chercher le crucifix qui se portera en avant de la manifestation.
    Il alla chercher le bedeau, un vieux binoclard, pour l’aider dans le transport de la statue.
    Et dire que tous les ans c’était la même chose qu’ils devaient faire dans l’urgence.

Mots de demain:
    mme
    programme
    broche

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui la nuit a été courte;je me suis levée à 8h;j’ai trainaillé et ensuite suis allée courir;faut bien éliminer
    mme comme d’habitude a choisi son programme ;m’a imposé son programme;moi qui voulait regarder un bon polar à la tv;me voilà condamné à regarder un poulet à la broche tourné ds un four pendant 10mns;heureusement que c’est en accéléré;faut surtout pas que Madame rate son émission de cuisine préférée;y en a marre! demain je cours m’acheter une autre télé;en attendant je vais me coucher.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 5 heures par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Content que tout va bien et que tu pètes le feu, Mary !
    Je vois que les mots de demain t’ont inspiré. La téloche et le four toujours un programme !!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je vous trouve jolie Madame ,
    Bien trop jolie pour ce métier!
    Vous arpentez le macadam
    Et j’en suis tout bouleversé.
    Les anneaux à chaque cheville,
    Lors des parties de jambes en l’air
    Pleurent quand on vous déshabille
    Violemment et sans manière.
    Chaque jour, le même programme ,
    Réglé par votre souteneur,
    Reste immuable et c’est un drame
    Qui me donne des haut-le-coeur.
    J’aimerais tant vous rendre heureuse
    Vous faire oublier cette vie
    Et vous trouver d’humeur joyeuse
    Chaque jour au lever du lit.
    Je vous couvrirais de bijoux
    Mettrais des perles dans vos yeux
    Un beau collier à votre cou
    Une broche dans vos cheveux.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il y a des métiers qui sont organisés autour de l’esclavage même déguisé.
    Et ton poème, si attendrissant qu’il soit, me rappelle un bouquin que j’ai lu « un amour » de Buzzati où il est question des relations entre un « client » qui tombe amoureux de la jeune fille qu’il rencontre pour un moment de plaisir et là tout bascule. Pas mal de réflexion sur l’amour physique et surtout émotionnel.
    Mais tu as raison de dire que des êtres sont exploités par des gens sans scrupules pour qui seul compte l’argent. Comment en découvrant une « rose » ne peut-on pas être amené à tenter de la préserver ?

Mots du jour:
    mme : Expansion : madame ; dans les courriers ou les textes.
    programme : informatique Liste des instructions permettant à un ordinateur d’exécuter une série d’opérations.
    . . . . . . Organisation des opérations à effectuer pour la réalisation d’un projet, pour une production.
    . . . . . . Série d’actions constituant le projet politique d’un groupe, d’une personne candidate à une élection.
    . . . . . . Ensemble des matières d’un cycle scolaire ou à étudier pour un examen, un concours.
    . . . . . . Description de la composition et du déroulement d’un spectacle, d’une manifestation.
    . . . . . . Liste annonçant les émissions de radio ou de télévision, les films donnés au cinéma pendant une certaine période.
    broche : Tige de fer sur laquelle on fait griller des aliments./ Tige destinée à recevoir un objet (bobine, clef, etc.)
    . . . . . . joaillerie Petit bijou s’épinglant sur un vêtement, un chapeau./ Tige métallique d’une prise de courant.
    . . . . . . médecine Tige servant à réunir un os pour le consolider./ argotiquement Dent.

Histoire:
    Mais allez chez Mme Lafouine et vous saurez tout sur tout.
    Elle tient un commerce d’épicerie dans le centre ville et le commérage n’arrête pas à son comptoir.
    Je vous le dis elle sait tout ce qui se passe dans la ville et derrière les murs des maisons.
    Et si elle ne sait pas, elle invente.
    Mais c’est que c’est tout un programme pour se tenir au courant des derniers ragots.
    Elle en dépense des heures et des heures en discute de tout genre.
    Elle en oublia même, un jour, le poulet sur la broche et le feu faillit prendre dans sa cuisine.
    Trop parler peut provoquer des drames et pas seulement matériel. Les bonnes réputations n’ont qu’à bien se tenir car les rumeurs, tel une tornade, emportent même les plus vertueux.
    Une seule fausse note fait oublier le chef d’oeuvre du musicien. Et nous sommes pareil.

Mots de demain:
    chant
    facile
    épuisement

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Qui donc n’a pas connu ma belle-mère,
    Cette femme au chapeau garni de fruits,
    Quelques pommes et quelques oranges amères
    Au milieu de quelques roses fleuries.
    Au sortir de la messe le dimanche
    Le curé venait la féliciter
    Pour avoir su faire vibrer les anches
    Du vieil orgue pas facile à dompter.
    Alors belle-maman se rengorgeait,
    Faisait remonter sa pomme d’Adam,
    Prenait son élan et nous envoyait
    Très haut perché le plus beau de ses chants .
    Nous étions au bord de l’ épuisement ,
    On aurait bien voulu la faire taire
    Mais le curé, un homme bienveillant,
    L’encourageait en tant que supporter.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà revenues les péripéties de ta belle-mère !
    Le chant était-il celui d’une sirène ou d’une trompette ? A moins que ce ne fusse une corne de brume mais là le ton eut été bien trop haut.
    Je n’ai pas encore d’idée pour mon histoire je vais laisser les mots se malaxer dans ma tête.
    Ces dames sont occupées à en croire leur silence.

Mots du jour:
    chant : Fait de chanter, de produire des sons mélodiques./ Série de sons harmonieux./ Cri de certains oiseaux./ poésie Division de poème épique.
    . . . . Côté d’une pièce de bois ou de métal le moins large.
    facile : Sans difficulté, simple, aisé./ Sans effort, spontané./ Léger, superficiel/ Qui supporte facilement, accommodant, arrangeant
    . . . . .péjorativement Se dit d’une fille de petite vertu.
    épuisement : Action d’épuiser, de mettre à sec./ État de ce qui est épuisé (l’épuisement d’un gisement pétrolier)
    . . . . . . .État de très grande fatigue (l’épuisement du coureur cycliste à l’étape de montagne)

Histoire:
    Comme il aimait travailler le bois ! Lui, l’ébéniste du Roi.
    Il devait faire pour la reine un secrétaire à secret et cette construction demanda un discrétion plus tenue que d’habitude car le souverain ne devait pas le savoir (la surprise était pour lui).
    Avec des pièces comportant de nombreux chants et contre-chants il ne lui fut pas facile d’agencer toutes les pièces entre-elles comme pour un puzzle en 3D de nos jours.
    Mais après des jours et des jours passés dessus à la limite de l’épuisement, il finit par présenter son oeuvre à sa reine qui fut émerveillée et le récompensa généreusement.
    La suite se concrétisa dans une boutique où sa renommée lui donna des clients parmi les plus riches mais aussi les plus exigeants.

Mots de demain:
    tape
    instance
    mutiler

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

c’est pas facile pour moi:j’adore chanter mais je chante extrêmement faux;je ne comprends pas pourquoi je ne sais pas chanter juste;est-ce que ça s’apprend?déjà tte petite je chantais faux et ça ne s’est pas amélioré;je jouais faux aussi;le cours de musique était catastrophique avec moi que ce soit la flute,le xylophone et autres;même pour taper sur le triangle,j’arrivais pas;je tapais soit à l’avance soit en retard;je mutilais à chaque fois les séances que les autres avaient mis tant de tps à répéter ;pour céder aux instances de la prof,j’ai du à 2 reprises sortir de la classe et attendre ds le couloir pour ne pas perturber le cours;elle disait que je le faisais exprès;et non!mais elle s’est fait remonter les bretelles par le proviseur car elle m’avait laissée seule ds le couloir;je danse faux aussi puisque je n’ai pas le sens du rythme;cette histoire(vraie) m’a épuisée je vais me coucher ;bonne nuit les petits pom pom pom pom

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mary je suis navré de te dire que si tu n’as pas le sens du rythme c’est foutu tu ne peux chanter jouer ou danser correctement. En effet c’est ce sens là qui donne la cadence pour donner aux notes le temps voulu même si la hauteur est correcte et pour être synchrone avec les autres c’est aussi lui qui te permet de commencer et t’arrêter aux bons moments. Dans la danse c’est pareil il faut suivre les sons et se mouvoir en conséquence et si ton partenaire lui suit la musique tu es alors en désaccords avec lui et ça la fout mal. Si tu es seule à danser parmi plein d’autres ça ne se verra pas de trop.
    C’est dommage car je sais que tu adore la musique et les chansons.
    Ma fille chantait un peu faux au collège et le prof de musique l’a fait travailler sa voix et elle a réussi à y arriver mais après beaucoup d’effort et en reprenant les bases; une note, un son, une note et un son …
    Cela vient aussi de l’oreille et surtout du cerveau qui interprète les sons reçus. Le décodeur est peut-être mal réglé.
    Mais tu sais on s’en fout car l’important c’est d’aimer chanter danser jouer !!!!

12 sujets de 301 à 312 (sur un total de 312)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.