Commentaires:
En fait tu t’es servi du verbe en laissant de côté le substantif. Les chats, en général, n’aiment pas l’eau et vu comme il deviennent quand ils sont trempés ça ne m’étonne pas car ils sont alors tout menus. Ils doivent se sentir fragiles car ils ne peuvent plus se grossir en hérissant leurs poils.
Mais je pense que ça doit aussi être une question d’habitude car certains félins sont même toilettés.
Je verrais comment m’en sortir avec les mots du jour.
Mots du jour:
fabrique : Usine, entreprise transformant des matières premières en produits destinés à la vente./ Construction d’une église.
. . . . . .religion Biens appartenant à une église en vue de cette construction, budget affecté à l’entretien d’une église.
. . . . . .vieilli Fabrication, façon (un tissu de bonne fabrique)
jacques : De « Jacques Bonhomme » ancien sobriquet du paysan français./ Paysan impliqué dans une jacquerie, une révolte.
. . . . . zoologie Oiseau vif, un peu foufou comme le geai.
ravisseur : Celui qui enlève quelqu’un par la force.
Histoire:
Dans la fabrique des jouets du Père Noël, un certain lutin faisait constamment le Jacques en essayant toutes les nouveautés.
Il avait pour mission très importante de tester la sécurité des produits avant leur mise sur chaine d’usinage.
La plupart du temps, tout allait bien, mais un coup, il fut pris dans une drôle d’affaire car il fut enlevé par un ravisseur inconnu qui voulait que son jouet soit élu le meilleur de l’année.
Le Père Noël dut faire des pieds et des mains pour déjouer les pièges et réussir à libérer son lutin favori.
Il découvrit que le rapt avait été commandité par le Père Fouettard. Les choses en restèrent là. Il était inutile d’en ajouter car les griefs et les conflits faisaient montagne entre ces deux « Super » être. Mais ça c’est une autre histoire …
Mots de demain:
choper
communiqué
infanterie