15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 380)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

URGENCE pour le ou les administrateurs : Si vous pouviez regarder ce qui se passe sur ce forum en particulier
    Merci beaucoup

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je vais t’aider Thelog.:)
    Ma sœur et moi étions de sortie un soir. En rentrant à la maison , ma sœur prise d une petite faim, prit une boîte dans le frigo et se servit un morceau de ce qu’elle prit pour du pâté. Le lendemain elle découvrit qu’elle avait dégusté un morceau du pâté pour notre chien…mais apparemment elle l’avait bien digéré. Bonne nuit les amis…
    Pour revenir à l’histoire de GP, j’ai beaucoup de peine pour les enfants qui se retrouvent à devoir suivre l’exemple de leurs parents. Dès leur prime jeunesse, ils n ont qu’un modèle et n ont même pas idée qu’autre chose puisse exister et ça se reproduit sir plusieurs générations jusqu’à ce qu’un jour un enfant arrive à briser le destin…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par Queenie.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et voilà que mes vieux démons
    Viennent de nouveau me hanter.
    La peur de vieillir me rend con.
    Il m’arrive de falsifier
    Mes date et année de naissance
    Et de façon assez subtile
    D’embarrasser mes connaissances.
    Ils me prennent pour un débile.
    Mais peu importe ce qu’ils pensent
    Dans mon esprit la mort recule.
    Je les regarde avec défiance
    Prêt à mordre comme un pitbull.
    « Mes chers amis, vous vous trompez,
    C’est très gentil d’être venu
    Mais c’est en mai que je suis né »!!!
    J’ai gagné un mois, qui l’eut cru?

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir je reviens du feu d’artifice de l’hotel de ville ;il fête ses 100 ans
    pour les histoires ce sera demain

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Encore une envolée poétique de notre ami GP qui évoque dans son court parcours La peur de vieillir et de disparaitre.
    Repousser les échéances de la vie, ça peut marcher un temps car c’est vrai que vieillir c’est d’abord dans la tête que ça se passe.
    Il y a des vieux de 20 ans et des jeunes de 90 ans. Mais ce sont des années qu’il nous faut gagner en pensée même si le physique ne suit pas toujours.
    Un grain de folie ça chamboule tout, hein GP !

Mots du jour:
    subtil : Qui est fin, rusé, qui a de la finesse./ Qui nécessite de la perspicacité, de la finesse intellectuelle.
    démon : Dans l’Antiquité, divinité, bonne ou mauvaise, affectée à une personne, une cité, un État./ religion Ange déchu habitant l’enfer.
    . . . . au sens figuré Personne dangereuse, enfant turbulent./ Force qui pousse à agir mal ou avec excès (le démon du jeu)
    falsifier : Modifier en vue de tromper.

Histoire:
    Devant la complexité du mécanisme cet agent devait user de toute sa subtil intelligence pour ouvrir le coffre.
    Son démon d’adversaire l’avait encore une fois englué dans des accusations mensongères et cela pourrait à la longue lui nuire.
    La mission qu’il s’était attribuée était de retrouver un document afin d’en falsifier une partie avant qu’il ne se retrouve devant des juges.
    Il en profita pour introduire quelques vérités très dérangeantes dans les archives de son maudit adversaire.
    Dans une guerre, tous les coups sont permis n’est ce pas ?

Mots de demain:
    prototype
    comptable
    circoncire

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mon père, qui était le prototype même de l’homme juif, portait kippa et barbe longue.
    Sans me demander mon avis, il me fit circoncire quelques jours après ma naissance. Je ne crois pas que ma mère ait eu son mot à dire dans l’affaire.
    Mon père était comptable devant le rabbin de la bonne exécution de cette pratique.
    Trop petit à l’époque pour m’en souvenir, je crois que j’ai dû hurler de douleur quand mon prépuce ensanglanté se trouva dans les mains d’un inconnu qui déposa en terre le fruit de son travail. Bourreau d’enfant!!!
    Maintenant, quand dans la salle de bain je regarde mes attributs, je dois reconnaître qu’au point de vue esthétique, c’est plutôt bien réussi.
    Je m’en vais de ce pas demander à ma femme ce qu’elle en pense.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

de façon pas très subtil j’essaie de détourner les mots à trouver en chantant comme souvent je fais
    ils m’entrainent au bout de la nuit les démons de minuit
    ils m’entrainent jusqu’à l’insomnie…
    faut falsifier(je traduis: faut pas s’y fier)je me suis creuser la tête pour trouver celui là lol

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Beaucoup de ressenti dans ton récit circonstancié à la circoncision et la mutilation s’opère à un moment où l’enfant saigne le moins. Comme c’est bizarre !
    Il est regrettable qu’une pratique bien plus barbare se fasse sur les filles !
    Mary et ses jeux de mots et les à peu près déroutants : ne change rien car j’aime …

Mots du jour:
    prototype : Modèle, type./ Exemplaire d’essai réalisé avant la fabrication en série.
    comptable : finances Relatif à la comptabilité./ Devant rendre des comptes, responsable./ Personne tenant une comptabilité.
    circoncire : médecine Pratiquer une circoncision.

Histoire:
    Tel un chirurgien des plus habiles, Robert, le comptable de la mafia locale, devait circoncire les bénéfices pour éviter trop de fuites non justifiées.
    L’affaire étant venu aux oreilles du caïd, des têtes allaient tombées.
    Mais d’abord, celui-ci devait s’intéresser au prototypes de nouvelles plaques à billets verts qui lui permettrait d’écouler de la fausse monnaie aux « States ».
    Ses conseillers ne l’encourageaient pas dans cette voie car la guerre qui s’en suivrait serait sanglante pour les 2 camps.
    Nous voilà revenu au temps de Borsalino.

Mots de demain:
    important
    cylindre
    leucémie

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dans un appareil en forme de cylindre , le docteur analysait l’échantillon de sang qu’il avait prélevé.
    Il faisait son travail consciencieusement tout en redoutant le résultat.
    Il était important pour lui de faire abstraction du fait qu’il connaissait le malade.
    C’était le jeune enfant d’un de ses patients décédé il y a peu d’une leucémie . Le gène familial était bien installé.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La génétique et l’hérédité n’ont pas que des effets de ressemblances entre les membres d’une même famille.
    D’autres caractéristiques sont également transmises qui ne se voient pas mais qui ont de graves conséquences, surtout au niveau des maladies.
    En fait, nous sommes sensibilisés à certaines d’entre elles et en fonction de notre hygiène de vie et de la pollution nous entourant nous pouvons voir celle-ci se déclarer.

Mots du jour:
    important : Qui a un intérêt, qui est considérable./ Qui a de l’influence de par ses responsabilités./ Qui est quantitativement considérable.
    . . . . . . Chose essentielle, ce qui importe, ce qui compte.
    cylindre : géométrie Volume délimité par deux cercles de plans parallèles et les droites reliant les points de ces cercles.
    . . . . . . Rouleau, en forme de cylindre droit, utilisé pour presser ou lustrer./ mécanique Dans un moteur, pièce cylindrique où se déplace le piston.
    . . . . . . Objet de forme allongée et arrondie, plus ou moins épais.
    leucémie : médecine Maladie caractérisée par une prolifération des globules blancs et à une modification de leur forme.

Histoire:
    Vue au microscope, la forme de ces globules blancs sont semblables à des cylindres.
    Le professeur se demande ce qui peut bien provoquer ça.
    Pour lui, ce phénomène est des plus importants car le patient montre des signes qui feraient penser à une leucémie.
    Mais il savait que ce n’était pas le cas.
    Alors avait-il découvert une nouvelle maladie qu’il baptiserait du nom du patient ?

Mots de demain:
    somnifère
    bâche
    doute

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

dans le doute je vais aller bâcher les planches en bois que j’ai sorties dans la cour;la météo n’est jamais très fiable;hier il ne devait pas pleuvoir;
    je dors très mal en ce moment,du coup je suis très fatiguée ds la journée;ce soir je vais prendre un somnifère;j’aime pas trop ça,mais j’espère que ça fera assez d’effet pour que je puisse gagner quelques de sommeil et récupérer
    bonne nuit tatous

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je n’ai absolument aucun doute , le corps dissimulé sous une bâche est bien celui de ma belle-mère.
    La police m’informe qu’elle traversait tranquillement la rue sur un passage protégé quand une voiture l’a renversée.
    Le conducteur, une personne âgée, est là tout près, prostré, ne sachant que dire.
    Je vais le voir, le console, et le réconforte en lui disant que ce n’est pas grave, ce n’est qu’une belle-mère. J’ai envie de le prendre dans mes bras, de le féliciter, et de le remercier, mais je me ravise en pensant que cela ne se fait pas.
    Une chose est sûre, ce soir pour m’endormir, je n’aurai pas besoin de somnifère.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’es dégueulasse lol

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mai non GP n’est pas dégueu, il est GP, grand adorateur des belles-mères disparues.
    Et la météo, depuis le temps ça devrait faire longtemps qu’on puisse prédire le temps de demain au moins.
    Mais c’est vraiment à croire que notre région connait un micro climat enclavée dans le triangle infernal de la Belgique/Angleterre/Picardie
    Et je ne compte pas les influences maritimes. Alors la meilleuir façon de savoir le temps, c’est de sortir le nez dehors et de tater l’air embiant.
    Et GP pour ce qui est des BMs (pas les motos, ni les caisses) j’espère que ce n’est pas une de perdue et 10 … (lol)

Mots du jour:
    somnifère : Substance qui provoque le sommeil.
    bâche : Toile ou plastique servant à protéger un objet./ Réservoir d’eau.
    doute : Incertitude vis-à-vis d’une question, d’une situation, du comportement à adopter./ Méfiance, soupçons à l’égard d’une personne.

Histoire:
    Dans la cambrousse africaine, le jeune David Livingston se promenait tranquillement en explorant les environs.
    Au détour d’un virage sur la route en terre, il aperçut une bâche étendue sur l’herbe s’une prairie ensoleillée.
    Il s’approcha d’elle et la releva pour voir ce qu’elle pouvait bien cacher. Et là une floppée de mouches « Tsé-Tsé » l’attaquèrent.
    Il s’enfuit à toutes jambes en espérant ne pas être piqué.
    L’alerte passée, pas de piqure apparente, car sinon ce serait l’effet somnifère à moins d’avoir un antidote sous la main (il en avait un heureusement).
    Dans le doute, il prit quand même un cachet pour être certain de ne pas développer la maladie du sommeil.
    Deux précautions valent mieux qu’une !!!

Mots de demain:
    dormir
    obéissant
    émerger

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

dormir, dormir, j’aimerai bien mais je ne peux point(comme dit une certaine chanson d’annie cordy);pourquoi est-ce que j’obéis toujours à cette petite voix qui me dit chaque matin de me lever de bonne heure?je ne sais pas!j’aimerais de temps en temps me lever beaucoup plus tard et émerger doucement sans contrainte;je ne sais pas pourquoi je dis sans contrainte:j’en ai aucune;mais bon voilà aucune explication c’est ma nature c’est tout.
    bonne journée tatous

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 380)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.