5 sujets de 376 à 380 (sur un total de 380)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mots du jour:
    cor : musique Instrument à vent constitué d’un tube enroulé se terminant par un pavillon évasé./ Musicien jouant de cet instrument.
    . . . . . . . Branche secondaire de bois de cerf./ médecine Durillon au pied provoqué par le frottement.
    . . . . . . . préfixe Préfixe lié à la notion d’objet dur.
    fichu : (nom) Triangle d’étoffe couvrant la tête ou les épaules.
    . . . . (adj) familièrement Pénible, désagréable, sale, mauvais./ Mal arrangé, mal conçu./ Détruit, détérioré, perdu.
    . . . . . . . familièrement Fait de sa personne, habillé./ Capable./ Dans une situation très désagréable.
    accro : (adj) Fanatique, passionné./ Relatif au toxicomane./ (nom) Toxicomane.

Histoire:
    Tout est fichu
    Entre nous
    La vie continue
    Malgré tout
    Pour un accro au chanson française et un musicien jouant du cor, Roger venait de perdre sa femme.
    Il n’a rien vu venir et un soir, elle n’était plus là. Une lettre seule était posée sur la table avec écrit dessus « pour Roger »
    Il l’a lue et relue, sans comprendre et sans accepter. Il ne savait pas ce qu’elle lui reprochait.
    Le chien aussi était parti, elle l’avait emporté avec elle. La maison était hyper vide, sans un bruit.
    Le lendemain, il reçut un coup de fil d’un avocat pour une demande de divorce.
    La vie continue malgré tout … Il en a fallut du courage à Roger pour surmonter ça et ne pas sombrer dans la dépression ou les envies de suicide.
    20 ans plus tard, il est, par hasard, tombé sur elle. Elle se blottissait sur un coin de rue entre 4 cartons accompagnée de son caddie de SDF.
    Tout ça pour en arriver là !
    Lui avait refait sa vie et avait même 2 beaux enfants et bientôt une petite fille. Elle l’avait aussi reconnu mais n’avait rien dit.
    Il lui donna toute la monnaie qu’il avait sur lui sans un mot, sans échange. Il y avait longtemps que tout était fini entre eux.

Mots de demain:
    ultime
    consacrer
    repêcher

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Aux portes de la mort, j’ai envie de consacrer un peu de temps à mon examen de conscience.
    Qu’ai-je fait de bien, qu’ai-je fait de mal? De quel côté va pencher la balance?
    Ai-je vraiment tout bien fait dans ma vie? Je ne crois pas.
    Ai-je aimé ma belle-mère comme je le devais? J’aurais tendance à dire aussi je ne crois pas.
    Mais, Seigneur, le fait de reconnaître mes torts ne me donne-t-il pas le droit d’être repêché lors du jugement dernier et d’éviter les flammes de l’enfer?
    Un petit séjour au purgatoire suffirait comme ultime épreuve!!! Enfin c’est ce que je pense…
    Je t’en prie Mon Dieu, sois juste et équitable tout le bien que j’ai fait l’emporte largement sur toute la méchanceté de ma belle-mère.
    Ce n’est que mon avis… mais je te laisse le soin de décider.
    Merci mon Dieu!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonjour!
    je viens de rentrer je suis allée bricoler chez mon frère:couper des planches de palettes,les poncer pour faire des caisses pour le mariage de ma fille;couper des branches et des troncs pour la déco;hier avec mon homme,j’ai fait 2 petites étagères pour mon petit bonhomme pour mettre ses peluches et ses figurines;jeudi j’ai eu mon petit fils et le soir suis allée manger chez mon amie d’enfance donc pas eu beaucoup de temps;
    pas sympa thelog,tu m’as piqué ma chanson lol

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

dicentim c’était dans pif gadget;
    libéré, délivré! délibérer, délivrez moi de cette chanson qui m’a cassé les pieds pendant des années;
    certains trouvent ça sentimental;moi aussi au tout début; mais trop c’est trop;
    tout nouveau tout beau;à petite dose quoi!
    bon je n’irai pas jusqu’à me quereller avec les personnes qui veulent l’écouter;je plains les parents qui ont du l’écouter en boucle;mais que ne feraient-ils pas pour leurs chères têtes blondes.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    GP ! Tu as raison de dire que c’est au moment de quitter cette vie que nous nous remémorons les actes principaux de notre vie.
    Les actes de bonté et les autres repassent ainsi devant nos yeux (ou dans notre mémoire) et on se dit, comme toi, prêt pour être jugé.
    Mais faut-il comprendre qu’à notre mort on se retrouve dans 3 situations différentes ou 3 endroits différents ?
    Ce qui est dit et écrit, c’est que le salaire que paie le péché, c’est la mort. Alors notre mort remet tout à zéro, efface nos actes.
    La seule chose qui reste par rapport à Dieu, c’est la possibilité d’être ressuscité prochainement, ramener à la vie dans la nouvelle terre instaurée après un grand changement, recréer tel qu’on était à notre mort (je parle de l’apparence et des connaissances).
    Si c’est le cas, s’offre à nous un nouveau départ, une autre vie et le choix de vivre selon le dessein du créateur en ayant reçu l’instruction de ces commandements.
    Voilà ce que je pense de la vie après celle-ci. Et je pourrais ajouter que certains humains connaitront le passage dans le nouveau monde sans connaitre la mort.
    Pour eux ce sera merveilleux, mais aussi ils verront des choses terribles lors de l’affrontement final du bien et du mal.
    Maintenant tout ça est laissé à l’interprétation de chacun selon sa culture et ses croyances.
    Alors, je réfléchis à une chose : il y a un seul monde où nous vivons et il n’est pas là par hasard, vu comment il est fait. S’il est fait comme ça, il doit exister une entité qui l’a modelé et cet être aime certainement le monde qu’il a créé. Et pour que ses créatures jouissent du même bonheur que lui, il a du leurs donnés la possibilité d’acquérir la connaissance véridique de ses pensées en rapport à la terre et aux hommes.
    Pour moi il est DIEU et il s’est fait connaitre aux hommes en ne nous cachant rien de ce qui va arriver et ce que la terre sera prochainement.
    A vous de voir

Mots du jour:
    ultime : Dernier, ce après quoi plus rien de semblable n’existe (les ultimes paroles)/ Suprême, le plus élevé dans une échelle (l’ultime élégance)
    consacrer : religion catholique Vouer à Dieu./ Rendre saint, digne d’admiration./ Établir avec fermeté./ Rendre durable./ Destiner, dédier.
    repêcher : Retirer de l’eau ce qui y était tombé./ Pêcher une nouvelle fois./ Aider, donner une chance supplémentaire.

Histoire:
    Il avait consacré toutes les vacances à réviser sa culture générale.
    Son but ultime était de battre le maitre de midi cet « Emistein » planté depuis si longtemps au 12 coups.
    Il s’était une première fois présenté aux sélections sans être pris, puis avait été repêché pour arriver enfin devant Jean-Luc.
    Et là, il chuta en premier. Il n’eut pas les boules mais prit une veste.
    Mais ce n’est pas grave il essaiera une prochaine fois.

Mots de demain:
    toi-même
    visite
    vaginal

5 sujets de 376 à 380 (sur un total de 380)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.