Étiqueté : 

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    C’est dingue ce que la couleur des cheveux fait comme effet autour de soi. Moi perso pas de souci je suis mi chauve alors la couleur c’est celle du cuir chevelu. Sinon dans ma lointaine jeunesse capillaire j’étais blond. Mais bien coiffé (j’allais d’ailleurs chez le Merlan). Maintenant c’est madame qui me rase (sans jeu de mots).
    Et pour la petite ou grande mousse, je suis comme toi Mary je n’aime pas trop les bières très spéciales avec des ajouts mystérieux ou des viscosités trop lourdes.
    Et je suis aussi d’accord avec toi pour dire qu’il n’y a pas d’heure pour en boire. Toutes les occasions sont de bonnes occasions.
    Habiter à côté d’une brasserie doit chatouiller les narines avec des odeurs super sympa.

Mots du jour:
    rachat : Action de racheter. au sens figuré Pardon d’une faute.
    merde : grossièrement: Excrément de l’homme et d’animaux. Situation difficile, ennui. Personne ou objet sans valeur.
    interjection: familièrement Qui exprime la colère, la déception parfois l’admiration.
    rééduquer : Traiter un convalescent pour rétablir chez lui les fonctions normales.
    Réadapter un délinquant ou un opposant par une nouvelle éducation morale ou idéologique.

Histoire: LES EMMERDES
    Voilà que François doit au fisc un arriéré plutôt conséquent et avec la séparation qu’il vient de se payer, il n’a plus un sou.
    Il est vraiment dans la merde financièrement parlant.
    De plus, avec son « EX » il venaient de faire un rachat de crédits pour être renfloués et recommencer d’un bon pied.
    Et puis patatras, le divorce fait son apparition (Pourquoi est-il allé vadrouiller ailleurs et surtout que madame l’ait su ?)
    Il a pris tout sur lui en fautif pénitent.
    Et du coup « la » juge n’y est pas allé de main morte. La pension est costaud.
    Bon, il est courageux et va demander au trésor un aménagement de sa dette et se remettre à travailler de plus belle.
    Il s’occupe à rééduquer les accidentés de la vie. Faut dire qu’il voit bien plus mal en point que lui (physique et moral). Ce qui est bon c’est que malgré ses déboires il a toujours le sourire et le temps de plaisanter avec ses patients.
    Aller François courage le bout du tunnel n’est pas loin !

Mots de demain:
    score
    partiel
    été

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

précédemment thelog tu avez choisi des mots;je ne sais plus quels étaient ces mots?j’espère que mon histoire ne sera pas trop erronée ;en fait je n’ai pas d’histoire lol;peut-être qu’avec les mots d’après j’arriverai à faire quelque chose;je vais faire court car faire de l’ordi ça pollue l’atmosphère paraît-il;c’est vrai que je n’accours pas le 1er jour pour écrire mes petites histoires mais qd j’ai le tps j’essaie de me rattraper ;en ce moment j’ai pas beaucoup de tps avec les fêtes qui approchent et cerise sur le gâteau ce sera pire en fin de semaine;ma belle famille arrive chez moi.
    voilà mon histoire j’ai réussi à y mettre 6 mots;c’est beaucoup + facile avec des mots simples;bon suis pas sûre que ma cerise sur le gâteau est appropriée ici.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 7 heures par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’inquiète ma Mary, ce sera toujours bien car l’important est de partager ses émotions et ses sentiments. Tu nous fais toujours plaisir de poster même si ce n’est pas régulier comme tu le voudrais.
    Pareil pour Queenie que j’aime tout autant.
    Et si, par hasard, d’autres postulants viendraient à poster une petite histoire il ou elle serait très bien accueilli(e)
    Sur ce bonne nuit à tous les lecteurs

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bon voilà que le milieu de semaine vient de s’achever sur un tas de choses en suspend au boulot.
    J’ai du taffe pour demain à tout régler et c’est tant mieux Mais heureusement il n’y a rien de bloquant.
    Hier je suis allé chez le dermato et il s’est occupé d’un grain de beauté pas folichon qu’il a prélevé pour analyses.
    Résultat courant janvier et pour l’instant ça tire un peu mais ça ne fait pas mal. il faudra attendre 14 jours avant d’enlever les fils.
    Et refaire le pansement tous les jours.
    Voilà les news du moment. Pour les autres il suffit d’ouvrir le journal (papier ou télévisé) pour être démoralisé.
    Mais quelle époque de dingue !

Mots du jour:
    score : Nombre de points, de buts, etc. marqués au cours d’une rencontre sportive.
    partiel : Fragmentaire, incomplet. Contrôle des connaissances qui a lieu en cours d’année, pris en compte dans la notation finale, à l’université.
    été : Saison après le printemps et avant l’automne. Nom de la période de chaleur correspondant à cette période dans les pays tempérés.

Histoire:
    C’était pendant l’été qui suivait les partiels que Luc alias Lulu avait rencontré Claudine alias Cloclo.
    Durant toute la période estivale ils s’étaient aimés si fort qu’à la rentrée ils n’envisagèrent pas de se quitter.
    Ils décidèrent de se mettre ensemble et firent les choix de poursuivre des études selon leurs scores respectifs en adaptant le lieu au plus juste pour tous les deux.
    En fin de compte ils y arrivèrent à être ensemble et s’entraider l’un l’autre pour finir le cursus universitaire avec succès.
    Puis ce fut le mariage et la maison et les enfants. La vie quoi !

Mots de demain:
    créateur
    indéfiniment
    alléger

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah! Les partiels que de souvenirs ! Bons ou moins bons selon les années.
    Pour les cheveux c’est pareil. Je les ai eus de différentes couleurs. Gris pas naturels, blonds, rouges oui oui rouges jusqu’au début de ma retraite et là gris à nouveau mais naturels cette fois. Hahaha!!!
    Désolée je ne suis plus. Cette semaine par ex, j’ai vu 2 médecins pour ma mère. Je suis passée 4 fois chez le médecin, 4 fois à la pharmacie et donc autant chez ma mère. Et je retourne dans ces endroits demain puis lundi. Je ne m’en sors plus…..je sature etc…passez un bon week-end

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Eh oui Queenie, il y a des fois où nos relations avec les services de santé sont si intenses qu’on en a marre. pour nous ou pour les nôtres c’est toujours jouer au PATIENT car de la patience il en faut dans les salles d’ATTENTE. Sans compter sur les tonnes de composés chimiques qu’ils nous font ingurgiter.
    un pour ceci un pour ça un pour contrer ci un pour palier à ça !!!!
    Comme tu dis il y a de quoi peter un plomb dans le ciboulot.
    Aller bon courage tout de même …

Mots du jour:
    créateur : Celui qui crée, qui invente, qui imagine.
    indéfiniment : De manière indéfinie. De manière continue, sans interruption.
    alléger : Rendre une charge moins pénible, moins lourde. Réduire en matières grasses. familièrement Dérober un bien à une personne, à un magasin.

Histoire:
    Qui est indéfiniment sage dans cet univers pour avoir imaginé ce que nous percevons (images, sons, odeurs et autres sensations physiques, et il ne faut pas omettre les autres qui nous sont propres comme les sensations internes) ?
    Oui qui est ce Grand Créateur ?
    Il se définit comme le Tout Puissant et celui qui sait tout, même ce qui va se passer.
    Car sa sagesse est si grande et son savoir si absolu que dès le commencement Il annonce le dénouement.
    Son dessein n’a pas changé, il n’a été que retardé par une petite époque de trouble.
    Mais cette époque a coûté pas mal de vies humaines et animales et surtout de souffrances.
    Comme un Père compatissant, il offre aussi la possibilité d’alléger nos peines et nos souffrances en se tournant vers Lui, en suivant Sa Pensée.
    Après tout Il nous a fait et sait mieux que quiconque ce qui est BIEN pour nous.
    Alors pourquoi beaucoup d’entre nous lui sommes opposés ? Nous et notre libre arbitre, nous sommes surement aveuglés par des valeurs qui ne sont pas les Siennes. Mais elles sont le reflet d’une autre créature qui sachant sa fin proche veut emporter dans la destruction un maximum d’entre nous.
    Prochainement aura lieu l’affrontement final, la dernière grande guerre. La question sera alors de savoir qui nous servons ? le Gagnant ou le perdant ?
    Je sais que cela semble de la philosophie et de la théologie. Mais réfléchissez à l’histoire de l’homme dit « moderne » apparu il y près de 7000 ans.
    Avons-nous connu des périodes de paix et de sécurité ou de sérénité ? Là j’ai un sérieux doute.
    Alors si vous allez un peu dans mon sens, je pense qu’il y a des choses à faire, à voir, à comprendre. Pour ça il nous faut trouver les clef qui peut ouvrir notre esprit à la lumière divine.
    Nous avons tout à gagner.

Mots de demain:
    patrouiller
    gravitationnel
    mess

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Alors pas de commentaire ni d’histoire pour ce dernier jour ouvré
    J’espère que tout va bien au moins et que les cadeaux sont emballés, prêts à positionner sous le sapin.
    Nous ça se fera le 27 (on aura du monde à la maison et les enfants en auront plein les yeux comme chaque année : ils sont vraiment trop gâtés)
    Et pour finir les nouvelles : mon épouse a choppé la grippe (plutôt méchante car elle est bien arrangée nez, gorge et bronches avec les maux de tête et les sinus qui font parler d’eux). Bon je sais que c’est un très mauvais moment à passer et que les médocs ça ne fait trop rien sauf le doliprane qui fait baisser la fièvre. Tout ça juste avant les fêtes et les congés – Sympa les virus !!!

Mots du jour:
    patrouiller : Effectuer une mission de surveillance ou de reconnaissance militaire ou policière, pour un groupe restreint. vieilli Patauger.
    gravitationnel : sciences Relatif à la gravitation, phénomène d’attraction entre les corps en fonction de leur masse.
    mess : Lieu où les officiers et sous-officiers prennent leurs repas.

Histoire:
    Le commandant Gérard venait tout juste d’envoyer patrouiller son escadrille au dessus du site de recherche et il était parti déjeuner au mess.
    A peine installé, un lieutenant vint vers lui en courant et se mit au garde à vous en le saluant.
    « Mon commandant, il y a un problème avec la patrouille : elle ne répond plus à nos appels »
    Il savait que dans cette région de la planète d’étranges phénomènes furent observés. Comme des oiseaux affolés par une chute inexpliquée.
    Les chercheurs, selon ce qu’il avait pu glaner, travaillaient sur des effets gravitationnels et cela pouvait expliquer les trucs bizarres.
    Maintenant il craignait que les avions de la patrouille ne se soient crashés en passant trop près du sol comme happés par la terre.
    Arrivé au poste Radio, les 5 pilotes avaient repris contact et le blanc était seulement du à un brouillage momentané des communications non annoncé.
    Tout est bien qui finit bien …

Mots de demain:
    politique
    soutirer
    couple

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir pas eu beaucoup le temps aujourd’hui:ma belle famille est arrivée cette aprem;ils viennent de monter se coucher;c’est pour ça que je passe faire un coucou rapide
    je viens d’apprendre la mort de thierry jacob notre boxeur calaisien;on l’a fréquenté ds notre jeunesse;on était amis avec ses cousines;il habitait notre quartier

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.