15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 158)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Image

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Image

j’espère avoir été assez clair

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Thelog…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Queenie nous a offert une belle image contenant les symboles de Noël pour ce qui est des présents et du sapin. Mais ce qui est derrière l’appareil photo est aussi représentatif de Noël. Je veux dire la famille réunie autour d’une bonne table dans une ambiance chaleureuse (dans les deux sens du terme).
    Oui Noël, c’est les retrouvailles, c’est la fête familiale avec des chants et des accolades, des sentiments remplis de bonté et d’amour, des émotions faisant venir les larmes de joies pour nous embrumer les yeux.
    Il est dommage que ce ne soit pas partout pareil dans le monde des humains !

Mots du jour:
    séjourner : Demeurer, résider en un lieu.
    interroger : Poser des questions. Examiner attentivement. Consulter, notamment à distance, pour obtenir un renseignement.
    trompette : musique Instrument, à vent qui produit un son éclatant. Nom de divers instruments, ou appareillages rappelant la forme d’une trompette.
    zoologie Nom donné à diverses coquilles marines (triton, par exemple) botanique Nom donné à divers champignons.

Histoire:
    Pierre se trouvait devant un choix difficile.
    Il était là depuis peu, en train de séjourner chez ses grands-parents à la campagne.
    Et en cette période où la nature se pare des plus belles couleurs de l’automne.
    Il avait décidé de se promener en forêt et là devant lui s’étaler un nombre incroyable de champignons.
    Il n’arrêtait pas de s’interroger s’il devait les cueillir ou les laisser. Certains, il le savait, étaient dangereux.
    Il les ramassa quand-même et les apporta à son grand-père. Lui doit les connaitre surement.
    Son papi reconnut des trompettes de la mort et félicita son petit-fils pour sa trouvaille.
    Ils allaient se régaler ce soir !
    Pierre fut très impressionné par la connaissance de son papi et décida d’apprendre à les reconnaitre.
    Demain ils iront ensemble en forêt pour en débusquer d’autres.

Mots de demain:
    athée
    grand-papa
    énormément

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Image
    j’espère que votre noël s’est bien passé?
    bonne soirée

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

A 2 au resto. Super.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

En famille restreinte , c’est demain qu’on reçoit les enfants et petits enfants ✨🎄🎁🧦🎅

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Oui demain nous serons nombreux à se réjouir d’être ensemble autour d’un bonne table. Je pense que Modération sera aussi présente car nombreux sont les invités qui reprendront le volant.
    La mode n’est plus aux beuveries mais bien au contraire au respect et à l’attention à l’autre. Si à cette occasion il serait déraisonnable pour une personne de prendre la route, une chambre d’ami est disponible et aussi d’autre moyens de l’héberger pour une nuit.
    Je pense que la journée sera bien rempli (et les ventres aussi) d’événements heureux et joyeux.
    Nous ne fêtons pas spécialement une fête particulière mais nous sommes ensemble et la fin de l’année s’y prête au mieux.
    Bien sûr, nous pensons à tous ceux qui n’ont pas cette chance de pouvoir passer d’agréables moments avec ceux qui les aiment. Le monde est si difficile à supporter dans ces lieux et moments là.

Mots du jour:
    athée : religion Niant l’existence de Dieu.
    grand-papa : familièrement Grand-père.
    énormément : Excessivement.

Histoire:
    Jean-Claude n’était pas très chaud pour aller chez son grand-papa à Noël.
    Il habitait si loin de tout et il n’avait même pas Internet dans son coin pourri.
    Mais il était mineur et devait suivre ses parents. Il obtempéra donc.
    Arrivé chez les « vieux », il alla directement, après un furtif bonjour, dans la pièce qui lui était réservée (à l’étage juste avant le grenier).
    Il ouvrit la porte quasiment en colère et découvrit une totale transformation de la chambre.
    Tout était moderne et surtout connecté.
    Là il se dit : chapeau les grands-parents, là vous avez fait fort.
    Il fut si énormément surpris et content qu’il descendit vite fait pour les remercier et les serrer dans ses bras en leur faisant des tas de bisous.
    Il était si heureux de voir qu’il comptait à leurs yeux.
    Le repas de Noël fut familiale et les questions religieuses ne furent même pas effleurées car c’était bien connu que Papi était athée ; surtout depuis qu’il avait connu la guerre et ses injustices.
    Du coup quand ils repartirent, Jean-Claude salua chaleureusement son Papi et sa Mamie.

Mots de demain:
    soulagement
    échapper
    résistance

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

n’empêche que ton jean claude c’est un égoïste et un ingrat;il pouvait prendre un téléphone portable et un ordi s’il était pas content; il aurait réussi à se connecter avec toutes ses nouvelles technologies;et il y a tps de choses à apprendre avec les grands parents;
    à toute mes invités viennent de se lever;ils repartent en région parisienne ce matin

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Avec de la visite l’ambiance est tout se suite plus animée et ça fait plaisir un peu de compagnie.
    On échange les nouvelles et les cadeaux. On ressasse les aléas qui nous touchent surtout quand on prend de l’âge avec les « tamalous »
    Une journée ! ça va ce ne sont pas encore les « chic ouf ».
    Comme la nouvelle année approche bien vite, je vous souhaite à toutes les 2 ainsi qu’à GP (si tu nous lis) une bonne année 2025
    Que votre santé soit au mieux et même qu’elle puisse s’améliorer afin de vous donner vigueur et entrain.
    Pour le monde, ce qui est souhaitable c’est revenir à niveau de violence moindre et mieux géré. Quand on y réfléchit elle est partout cette violence et elle s’exprime de bien des façons (dans les mondes du travail, de l’économie, des sports, de la musique, du cinéma, dans la rue, à la maison). Oui je l’affirme elle est partout. Et le pire dans tout ça c’est que la population en redemande bien qu’elle en souffre (voir le succès des films et séries prônant la violence).
    Drôle de monde !!!

Mots du jour et d’hier:
    soulagement : Action de soulager, de débarrasser d’une charge, d’une douleur physique ou morale; le résultat de cette action. État d’une personne soulagée.
    échapper : vieilli Se sauver, s’évader (échapper à ses gardiens) / Ne plus être tenu ou retenu (objet qui échappe des mains)
    – – – – – Éviter, fuir (échapper à la police, à la maladie) / Ne pas comprendre (ce raisonnement m’échappe) / CANADA Laisser tomber
    résistance : Action de résister. / Opposition armée à des envahisseurs, à des occupants. / chimie Propriété d’un corps à s’opposer à l’action d’agents extérieurs.
    – – – – – Force qui s’oppose à un mouvement. / Capacité physique ou morale dans l’épreuve.
    – – – – – électricité Grandeur (en ohms) qui traduit la capacité d’un corps à s’opposer au passage d’un courant électrique.
    – – – – – psychanalyse Ce qui fait que le sujet s’oppose au bon déroulement de son analyse.
    brioche : pâtisserie Gâteau à base de farine, de levure, d’œufs et de sucre. / familièrement Ventre rebondi.
    culturel : Relatif à la culture intellectuelle.
    foin : Herbe séchée destinée au bétail. / Herbe sur pied destinée à être fauchée. / vieilli Interjection exprimant le dégoût.
    – – – – – familièrement Bruit (surtout employé dans « faire du foin ») / CANADA familièrement argent, fric.

Histoire:
    Dans son milieu culturel, José recherchait un soulagement en essayant d’être reconnu pour ce qu’il était devenu, un expert dans son métier.
    Il en avait cassées des résistances provenant du monde scientifique car il allait à l’encontre des sacro saints intérêts des multinationales leader sur les marchés.
    Mais là il avait pris assez de brioche pour ne plus y faire attention et y échapper. Les menaces ne l’atteignaient plus.
    Là pour le moment il savourait un instant de sérénité, couché dans le foin en ce merveilleux été où la nature campagnarde flattait ses sens par ses beautés encore intactes.
    Dans une semaine il allait retrouver son boulot et la vie qui va avec pleine de violence.

Mots de demain:
    courber
    ais
    égoïste

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

cc;ns 18 au réveillon et 15 à noël
    hier aprem j’ai rien fait, j’ai dormi;
    ce matin pas fait grand chose non plus;cette aprem des courses pour le réveillon;et suis allée voir ma maman;
    ce soir suis pas là: soirée karaoké dans notre micro-brasserie préférée;c’est bien on peut venir avec notre bouffe
    d’ailleurs je vais me préparer(changer de fringues) on part ds pas longtemps
    à +

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Et voilà, à force de tourner autour de moi, un des virus m’a contaminé. J’ai un bon rhume ou même plus. Je verrai comment ça évolue.
    Je vais bien finir l’année et commencer la nouvelle !
    Donc, comme il n’y a rien d’autre à faire que de laisser notre corps se défendre et veiller à un excès de fièvre je vais me médicamenter en conséquence.
    Tout ce que j’espère, c’est de ne pas l’avoir refilé à d’autres. Bon on en reparle dans quelques jours.
    Portez-vous bien les ami(e)s

GP si tu nous lis , nous pensons à toi.

Mots du jour:
    courber : Donner une forme courbe, incurvée, à un objet. / anatomie Pencher une partie du corps. / au sens figuré Plier, soumettre quelqu’un. / Ployer.
    ais : menuiserie Longue planche ou poutre. / reliure Planchette.
    égoïste : Qui ne se soucie que de son propre intérêt.

Histoire:
    La vie paraissait simple pour Hector. Il mangeait, buvait, dormait et travaillait sans se soucier des autres.
    C’était un exemple type du mec égoïste ne cherchant aucunement à faire le bien.
    Pour lui ne pas faire le mal suffisait.
    Jusqu’au jour où elle croisa son chemin.
    Il se sont regardés, … , longuement regardés, sans un mot, sans un geste comme deux statues de faïence.
    C’était à l’occasion du nouvel an et là juste en dessous du gui accroché à un ais, ils ont échangé leurs vœux pour la nouvelle année, les yeux tout pétillant d’émotion.
    Elle laissa tomber son sac et dans une courbe parfaite, il le rattrapa pour lui redonner, un genou à terre.
    C’est à ce moment là que Joséphine les présenta l’un à l’autre.
    Hector venait de rencontrer Victoire.
    Depuis ils ne sont plus quittés.
    Et Lui fut transformé en la personne la plus serviable du canton.

Ah le pouvoir de l’Amour !

Mots de demain:
    attrait
    payé
    annulé

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

au moins thelog,t’es pas égoïste,tu partages tes microbes avec ton entourage lol;tu ne vas pas courber l’échine devant ton rhume;tu vas te battre et l’abattre cette saleté;
    et voilà je l’ai attrapé;t’es fort même à travers l’ordi;je vais faire comment au bain de nouvel an si suis malade;c’est vrai que ça changera pas grand chose;
    et pour ce qui est d’être mouillée avec la pluie, ce sera avt le bain.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par marysha62.
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Soignez vous bien. Inhalation ça fonctionne très bien. A plus. ..

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça va déjà mieux dafalgan,pchit pchit de sel de mer et sirop aux plantes;aujourd’hui j’ai récupéré les 2 chiens(un berger suisse blanc et un border collie) de ma fille;pas pratique à promener;faut dire qu’ils ne sont pas très obéissants;bon à la maison ça va;

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 158)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.