Étiqueté : 

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 125)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je vs laisse je pars faire les « soldes »liquidation de stock avt travaux ds le quartier

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Peu ou pas trop d’inspiration ce soir. Je laisse aux copines de faire des commentaires sur ce temps dit civilisé.
    Ma santé revient tout doucement mais c’est long (enfin je n’ai pas de fièvre et c’est déjà ça)
    Aller à la prochaine …

Mots du jour:
    cacahuète : Fruit comestible de l’arachide, servant à produire une huile.
    préoccuper : Inquiéter, tourmenter. / Absorber.
    randonnée : Marche, promenade d’assez longue durée. / Parcours ininterrompu. / vénerie Circuit que fait un animal aux abois.

Histoire:
    Pierre faisait une randonnée tous les week-end et n’oubliait jamais de prendre des ressources énergétiques à base de cacahuètes principalement car il les aimait tant.
    Il devait se préoccuper aussi de ne pas oublier sa gourde spéciale qui ne contenait pas forcément de l’eau mais une boisson lui donnant du peps, de l’énergie.
    Un jour, il s’était retrouvé dans une situation très délicate et sans les secours il serait mort de soif et de faim.
    Alors il était maintenant très prévoyant.

Mots de demain:
    institution
    formule
    celle-ci

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir,bonne nuit je viens de rentrer il neige

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour
    Je rentre d’oleron ou j’ai passé de très bons moments avec mon fils et sa compagne. Semaine passée trop vite…
    Contente que tu ailles un peu mieux Thelog. On a fait une halte sur la route, heureusement avec la météo d hier soir….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Queenie.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il y avait quel tps à oléron quee?
    on est rentré sous la neige à 1h du matin;on a fait une partie de boules de neige à la sortie du bar où on est allé faire un blind test

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par marysha62.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je viens de voir que je l’avais déjà écrit

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mieux vaut 2 fois que pas du tout ! hein Mary !
    Et Queenie, c’est sympa de s’isoler du monde sur une ile pour les fêtes surtout en famille. J’espère que tu as passé de merveilleux moment créant de magnifiques souvenirs (en plus des clichés avec tous les appareils que nous possédons tous c’est très facile, il faut juste y penser)
    Bon assez de bavardage, passons au récit du jour.

Mots du jour:
    institution : Fait d’instituer, d’établir quelque chose de nouveau. / Nomination par testament. / Chose, structure établie.
    – – – – – – – Ensemble des règles établies pour garantir la satisfaction des intérêts de la collectivité et des organes qui veillent à leur maintien.
    – – – – – – – Ensemble des structures d’un système social qui tendent à durer comme telles. / Établissement privé d’éducation.
    formule : droit Modèle contenant la terminologie dans laquelle un acte doit être rédigé. / Expression qu’il faut prononcer en certaines circonstances
    – – – – – mathématiques Ensemble de termes algébriques contenant l’expression générale d’un calcul ou son résultat.
    – – – – – chimie Ensemble de symboles donnant la composition qualitative et quantitative d’un corps.
    – – – – – Façon de présenter un produit, un spectacle. / Expression frappante et courte. / sports Classement des types de voitures de course.
    – – – – – Manière de procéder pour parvenir à un résultat.
    celle-ci : Désigne celle qui est la plus proche.

Histoire:
    Dans une institution pharmaceutique, les formules font souvent l’objet de convoitise des concurrents et l’espionnage industriel est considéré comme un état de guerre permanent.
    Les molécules sont si précieuses que celles-ci sont gardées comme un trésor de la caverne d’Ali Baba.
    Mais les profits sont si substantiels que tout justifie les moyens de protéger les recherches.
    L’argent est encore une fois le but rechercher et les guérisons, la santé passent après.

Mots de demain:
    malfaisant
    sous-titre

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le temps n’était pas terrible. Il n’y avait pas trop de vent, mais ca tournait autour de 5/6 degrés. On n’a eu qu’une journée de soleil et encore.Mais o a passé des moments avec notre fiston, c’était sympa.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

moi j’ai pas revu mon petit-fils et ma fille depuis noel;on s’envoie des messages de tps en tps;j’ai voulu faire une galette des rois en début d’aprem mais je me suis rendue compte que je n’avais pas assez de poudre d’amandes;j’ai fait les petites boutiques(stocks)et j’ai triuvé des amandes entières j’ai tt moulu;et ce matin j’ai voulu faire une pâte feuilletée mais la cata:ça collait de partout;là c’est bon c’est cuit;on goutera demain;

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il y a une époque, quand j’étais jeune, ça m’est arrivé d’en faire, mais je suis devenue une grosse(enfin pas trop quand même) feignasse.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça y est ça redéconne, il ne veut pas afficher mon post

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaire:
    Content que tu ais passé un bon séjour sur le plan humain je l’entends. La météo on n’est pas maître et c’est encore heureux car sinon je vous explique pas le Bord.. . En plus ce serait utiliser comme une arme et un moyen d’asservir les hommes. Il y en a pour qui la nature qui souffre y n’en ont rien à foutre.
    Mais il y a toujours des braves gens qui aiment Dame Nature et tentent de sauvegarder et aider au mieux les créatures en danger et qui souffrent par la faute des hommes. J’en vois plein sur les shorts. Maintenant à notre époque il faut aussi se méfier des « Fakes » issues des « IA ».
    Mais je pense que dans le lot il doit y avoir quelques histoires vraies.
    Faire une galette, c’était mon beau-père qui, en tant que pâtissier, en faisait des très bonnes. Mamie, ma belle-mère, a gardé la recette et dimanche elle en a fait une à la frangipane. Comme ça sentait bon et comme c’était bon aussi.
    Le ventre sait se faire reconnaitre !!! et aussi rappeler à lui.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mots du jour:
    malfaisant : Qui cause du tort, nuisible.
    top : familièrement Le meilleur, le plus élevé (c’est le top) / Bref signal indiquant un moment précis (au quatrième top …) / Vêtement couvrant le buste.
    sous-titre : Titre moins important placé au-dessous d’un titre. / Cinéma Traduction écrite située en bas de l’image, des dialogues d’un film en version originale.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Histoire:
    Ce n’est pas qu’il était malfaisant, mais plutôt maladroit et qu’il n’avait pas de veine du tout.
    Les tuiles c’était pour lui avec, heureusement, peu de conséquences et pas très grave.
    Par exemple, il s’était mis en tête d’aller voir un film de kungfu en VO pour s’imprégner de la langue asiatique.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et bien la séance qu’il avait choisie

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.