Étiqueté : 

• Ce sujet contient 123 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 1 jour.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et bien la séance qu’il avait choisie affichait des st en anglais.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ce n’était pas TOP.
    Il nous a dit qu’il avait tout compris ! Mon œil !
    Mais c’est vrai que l’histoire était plutôt facile à appréhender.
    Ce n’était que bagarres sur bagarres entre factions dans une ville chinoise.

Perso j’aime assez ce genre de cinéma (c’est divertissant et on voit de belles prouesses durant les combats)

Mots de demain:
    bonté
    parer
    véritable

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Apparemment le site n’aime pas sous-titre au pluriel ????

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaire:
    Content que tu ais passé un bon séjour sur le plan humain je l’entends. La météo on n’est pas maître et c’est encore heureux car sinon je vous explique pas le Bord.. . En plus ce serait utiliser comme une arme et un moyen d’asservir les hommes. Il y en a pour qui la nature qui souffre y n’en ont rien à foutre.
    Mais il y a toujours des braves gens qui aiment Dame Nature et tentent de sauvegarder et aider au mieux les créatures en danger et qui souffrent par la faute des hommes. J’en vois plein sur les shorts. Maintenant à notre époque il faut aussi se méfier des « Fakes » issues des « IA ».
    Mais je pense que dans le lot il doit y avoir quelques histoires vraies.
    Faire une galette, c’était mon beau-père qui, en tant que pâtissier, en faisait des très bonnes. Mamie, ma belle-mère, a gardé la recette et dimanche elle en a fait une à la frangipane. Comme ça sentait bon et comme c’était bon aussi.
    Le ventre sait se faire reconnaitre !!! et aussi rappeler à lui.

Mots du jour:
    malfaisant : Qui cause du tort, nuisible.
    top : familièrement Le meilleur, le plus élevé (c’est le top) / Bref signal indiquant un moment précis (au quatrième top …) / Vêtement couvrant le buste.
    sous-titre : Titre moins important placé au-dessous d’un titre. / Cinéma Traduction écrite située en bas de l’image, des dialogues d’un film en version originale.

Histoire:
    Ce n’est pas qu’il était malfaisant, mais plutôt maladroit et qu’il n’avait pas de veine du tout.
    Les tuiles c’était pour lui avec, heureusement, peu de conséquences et pas très grave.
    Par exemple, il s’était mis en tête d’aller voir un film de kungfu en VO pour s’imprégner de la langue asiatique.
    Et bien la séance qu’il avait choisie affichait des sous-titres en anglais.
    Ce n’était pas TOP.
    Il nous a dit qu’il avait tout compris ! Mon œil !
    Mais c’est vrai que l’histoire était plutôt facile à appréhender.
    Ce n’était que bagarres sur bagarres entre factions dans une ville chinoise.

Perso j’aime assez ce genre de cinéma (c’est divertissant et on voit de belles prouesses durant les combats)

Mots de demain:
    bonté
    parer
    véritable

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

sous-titres

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bizarre tout seul ça marche !!!!
    Et il n’y a pas d’administrateur pour nous expliquer le défaut

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

galette
    c’est celle de l’année dernière; celle d’aujourd’hui je l’ai déjà distribuée

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Ah la belle galette que voilà ! Merci pour la photo même si elle est de l’année dernière.
    Au boulot un pote nous en a ramenée une ou même trois alors ce fut très bon et j’ai eu la fève (Scart du roi lion)
    C’était sympa !!!

Mots du jour:
    bonté : Caractère d’une personne bonne, bienveillante.
    parer : Agrémenter, orner. / Apprêter avec soin. / Préparer pour un usage particulier, pour la consommation (« parer une viande »)
    – – – – Se tenir prêt, faire face. / Éviter, esquiver, détourner (parer un coup) / Défendre, protéger. / Louer, auréoler. / Retenir un cheval.
    véritable : Conforme à la vérité, à ce qui est vrai. / Authentique (grès véritable) / Qui mérite son appellation.

Histoire:
    Il fit preuve de bonté envers ses ennemis en les épargnant. Ce n’était pas l’avis de ses généraux de laisser la population vivre. Mais il était le chef.
    De sa véritable nature, l’empereur n’était pas belliqueux et il avait été mis là pour ses capacités stratégiques exceptionnelles. Il avait réussi à créer une paix avec les pays voisins avec un minimum de victimes et la plupart dans les armées ennemies.
    Pourtant il savait que se parer à la guerre était le chemin a prendre pour sauvegarder la paix.
    Mais maintenant que les armes se sont tues et que le silence règne sur ses mondes, l’ empereur de toute la terre se repose et fait prospérer l’humanité jusqu’au point de perfection.
    Mais la cupidité existe toujours et la soif de puissance aussi. Alors cela ne durera pas, malheureusement .

Quel beau rêve !!!

Mots de demain:
    abandonner
    élire
    maladie

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

La neige a commencé il y a une heure chez moi et ça tient. On dirait que tu as des soucis d’ordi Thelog….

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

cc pas eu beaucoup de tps ces jours ci;hier aprem les soldes;et hier soir mon petit bonhomme est resté dormir chez moi;il était tout fou c’est la 1ère fois qu’il voyait la neige;il a fait une petite partie de boules de neige ds la rue avt le repas et le dodo;ce matin il était déçu la neige était fondue et on n’a pas pu faire de bonhomme de neige;mais pas grave sur le trajet de l’école on a récupéré la neige sur les voitures et refait une partie de boules de neige;ce soir ma soeur est passée;
    demain soir suis pas là non plus je vais chez mes amis soirée jeux:fléchettes baby et karaoké

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Non Queenie, je n’ai pas de souci d’ordinateur mais de site qui est rébarbatif à certaines combinaisons qu’on ne connait pas.
    Et du coup le post ne passe pas. Alors qu’il est enregistré puisque si tu le reprends sans rien changé, il dit qu’il est déjà là !!!
    Tu peux pas savoir comme ça m’énerve !! surtout qu’on n’a pas de maintenance derrière !!!
    Bon ce matin je suis quand même allé en présentiel au boulot (ça glissait un peu). Et ce soir pas de souci les routes sont bien dégagées
    Par contre s’il gèle la dessus ça va se transformer par endroit en verglas. Alors Attention prudence
    Demain je suis en télétravail (tant mieux)
    J’ai regroupé les 2 jours pour former une liste de 6 mots vu qu’hier je n’ai rien posté

Mots du jour:
    abandonner : Quitter un lieu, quitter quelqu’un.
    – – – – – – Renoncer à une fonction, à un poste.
    – – – – – – Se retirer d’une course, d’un concours, d’un projet.
    – – – – – – Laisser, donner, ne plus se préoccuper.
    élire : Nommer à une fonction, à une dignité par un vote (élire un maire, élire un académicien)
    maladie : Altération de la santé.
    – – – – – État d’un organe malade.
    – – – – – Spécification d’une pathologie.
    – – – – – Altération organique des plantes.
    – – – – – par extension Altération biochimique.
    – – – – – familièrement Manie.
    – – – – – vieilli Affection virale chez les petits chats et les petits chiens.
    rigolade : familièrement Amusement sans retenue. / Chose sans importance, sans sérieux.
    assemblée : Réunion de personnes, assistance. / Ensemble de personnes d’un même groupe ou d’une même organisation. / Lieu où siège l’Assemblée Nationale.
    martiner : technologie Frapper avec un martinet, marteau à bascule servant à forger les métaux.

Histoire:
    Voilà ! le moment était venu de se faire élire nouveau président de la compagnie de son père.
    Il avait promis de ne pas abandonner la route que son paternel avait commencée.
    Il succédait au patriarche suite à sa maladie fulgurante et aux origines inconnues.
    Donc pendant l’assemblée générale, l’ambiance n’était pas à la rigolade car l’instant était pesant de souvenirs et trop sérieux pour se laisser aller.
    Le vote passé et la fonction prise, de retour chez lui, le fils alla dans son atelier et se mit à martiner sur le morceau de métal pour laisser se dissiper sa colère et la tension.

Mots de demain:
    recul
    impossible
    envoi

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça y est la maladie m’a rattrapée;j’abandonne le forum du trucmuche pour quelques jours;
    si on m’avait demandé d’élire le meilleur « raconteur d’histoires » j’aurais voté pour GP.mais malheureusement il ne vient plus;donc thelog je te dédis ce titre et en plus celui du plus persévérant.
    voilà mon histoire très courte je l’avoue mais il est tard et je suis fatiguée

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oh que oui, les soucis informatiques sont agaçants. Mais je vois que c’est reparti! Je suis quand même allée chercher les médicaments à porter chez ma mère hier. J’avais plus peur du verglas d’aujourd’hui que des restes de neige d’hier dans les petites cités…..Bon weekend les ami(e)s

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Mary, je vois que tu es plutôt tardive à poster mais avec tes journées ce n’est pas étonnant.
    Queenie la peur n’évite pas le danger et une chute sur un parcours est toujours très « délicate ». Bon ça a bien gelé cette nuit et du verglas il y en avait, c’est sûr !
    Mais là les routes sont dégagées et le vent et le soleil ont un peu séché tout ça. Je ne suis pas sorti (sauf dans ma cour où je ne risque pas grand chose)
    On connait quand même des température de saison et ça manquait un peu mais ils annoncent déjà un redoux la semaine prochaine. Court hiver !!!
    Quand je pense à mon enfance où il nous était possible de jouer dans la neige et sur la glace des heures durant, des jours durant …
    Bien couverts on n’avait pas froid surtout qu’on bougeait pas mal.
    Aller nostalgie — va t-en !!!

Mots du jour:
    recul : Fait d’aller vers l’arrière pour un outil, un dispositif. / Mouvement en arrière. / Régression, diminution.
    – – – – Déclin (recul d’une maladie, d’une épidémie) / Éloignement dans l’espace et dans le temps. / Report d’échéance.

impossible : Qui ne peut être, qui ne peut se faire. / familièrement Très difficile, insupportable, pénible. Invraisemblable, extravaguant.
    – – – – – – -Fantastique, irréel (un paysage avec des roses, des bleus impossibles) /

envoi : Fait d’envoyer (envoi d’une lettre, de marchandises) / Chose qui est envoyée (recevoir l’envoi d’hier)
    – – – – Dernière strophe d’un poème ou d’une ballade, qui rend hommage à quelqu’un et fait dédicace.

Histoire:
    « Mais tu ne vas pas te lancer dans ce vide ! » avait dit Ruben à Franck.
    « Bah, avec assez de recul, je vais passer de l’autre côté – c’est sûr ! » avait répondu Franck.
    « Oui, mais moi je ne pourrais pas te suivre, cela m’est impossible et tu le sais. »
    « Je passe de l’autre côté et tu me lance une corde – OK ? »
    « Bon on va faire comme tu dis »
    Il sauta sur l’autre bâtiment avec même de la marge.
    « Alors Ruben , aller fais cette envoi de corde ! »
    Ruben fixa la corde à un pieu et lui envoya l’autre bout de toutes ses forces.
    Un semblant de pont fut ainsi créé au-dessus du vide et Ruben put alors traverser.
    Ils délièrent la corde de l’autre côté (avec une technique bien rôdée) et repartirent sans être aucunement inquiétés.
    Le lendemain, on apprit le cambriolage de la bijouterie Maxens un larcin de plusieurs millions. Les 2 voleurs ne furent pas reconnus.

Mots de demain:
    antérieur
    mouchard
    occuper

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Petit samedi, froid mais sec, j’ai fait une petite ballade avec ma petite chienne. Moi bien couvert et elle pleine de poil nous sommes allés au parc voisin faire quelques tours dans les allées. Eh bien ça fait du bien de s’aérer la tête et l’esprit. Surtout que l’air est pur, même s’il est une peu froid.
    Maintenant ce ne sont pas les grandes gelées. Les pierres ne vont pas se fendre (quoique le gel même à -1 fait des dégâts).
    Après cette ballade « apéritive », j’ai partagé une raclette qui s’est suivie d’une bonne sieste (c’est lourd la raclette)
    Voilà mon samedi, enfin celui-ci.

Mots du jour:
    antérieur : Placé avant, dans le temps ou dans l’espace, par rapport à un autre élément.
    mouchard : familièrement péjorativement Délateur, dénonciateur. Œil de porte. / Appareil de surveillance équipant les locomotives, les camions, les avions.
    – – – – – -imprimerie Repère de contrôle des marges.
    occuper : Remplir un espace, une durée. / Exercer une fonction. / Meubler le temps. / Habiter, résider. / Employer, faire travailler.
    – – – – – Rester dans un endroit en signe de protestation. / politique Envahir un pays militairement et s’y maintenir par la force.

Histoire:
    Pendant que les gardes semblait occupés à scruter le côté opposé du bâtiment parce qu’il y avait caché un chat qui faisait du bruit pour se libérer, James plaça le mouchard (petite boîte munie d’un micro et d’une radio bien miniaturisés) dans le coin inférieur gauche de la fenêtre du bureau du directeur (il avait suivi le plan qui lui avait été fourni).
    Et pour finir le boulot, sans se faire remarquer, il repris sa position antérieure avant d’aller récupérer le chat.
    c’était celui de sa voisine et il avait la sale habitude d’élire domicile chez lui.
    Il aurait préféré que ce soi elle qui vienne plus souvent, vu qu’elle était très jolie et très sympa.
    Mais il devait aussi faire attention à sa couverture et ne pas se faire repérer par l’autre camp.
    EH oui la vie d’espion peut être compliquée parfois et on ne fait pas toujours ce qu’on veut !

Mots de demain:
    commission
    sécuriser
    fleur

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.