Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
Étiqueté : Petites histoires
- Ce sujet contient 123 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 1 jour.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2025 à 9 h 56 min #75504
Je préfère tartiflette mais les 2 sont très bonnes même si un peu lourdes. Et la galette j’aime ça aussi. Frangipane bien sûr même si je n’ai jamais la fève, on s’habitue. Celle de cette année, je l’ai ramenée d’Oléron et la fève était originale. Un genre de beau masque du carnaval de Venise.
Une année, j’avais invité mon cousin, on en mange une. Pas de fève. Pas trop grave j’en avais une 2e, il y avait aussi les enfants. On mange, pas de fève!!!! Alors, je suis retournée chez le pâtissier qui m’ a rendu une galette . On a donc mangé la 3e galette, enfin une fève!!!! Mais le soir je peux vous dire qu’on n’avait plus faim. Bon dimanche. Encore une peu de brouillard mais je ne sors pas. Dans ma cité, la neige tient encore sur les trottoirs…Et ce temps me fait trembler. Beurk12 janvier 2025 à 18 h 46 min #75505Commentaires:
indigestion de galette pour cause de non fève – faut le faire !!! ça, c’est être à fond dans la tradition des rois. Et quel sacrifice pour que les jeunes aient leurs couronnes. Mais ce n’est qu’une fois l’an ALORS …
Ce dimanche : repos et devant la téloche à regarder un vieux Monté Cristo avec Jean Marais (toujours aussi divertissant)
Demain c’est boulot alors on n’y pense pas trop pour l’instant à chaque jour ses occupations. (le dicton dit sa peine)
Alors à demain les amisGP as-tu la possibilité de nous faire un coucou ?
Mots du jour:
commission : Fait d’attribuer une mission particulière à quelqu’un. / par extension La mission elle-même. / par extension Un achat, des achats.
– – – – – – -Ensemble de personnes à qui est déléguée une tâche, qui doivent étudier une question, effectuer un contrôle, etc.
– – – – – – -administration Charge officielle déléguée pour un temps déterminé. / Pourcentage perçu sur des marchandises vendues par un intermédiaire.sécuriser : Donner un sentiment de sécurité, rassurer, apaiser. / Fiabiliser un mécanisme, un processus.
fleur : botanique Corolle colorée et généralement odorante des plantes supérieures. / Plante dont la corolle est la partie la plus typique.
– – – – Objet ou motif en forme de fleur. / Louange à l’intention de quelqu’un. / La partie qui est la plus belle, la plus signifiante.
– – – – vieilli La fraîcheur et l’innocence de quelqu’un. / chimie Substance pulvérulente, produit d’une sublimation ou d’une oxydation.
– – – – tannerie Côté recouvert de poils d’une peau à tanner. / Micro-organismes qui se développent à la surface du vin ou du vinaigre.Histoire:
Devant la commission des finances, le coupable de fraude demandait clémence et le tribunal ainsi formé semblait vouloir quand même lui faire une fleur.
Mais il y avait une chose qu’il devait faire en retour afin de sécuriser les accès aux monde financier.
D’abord, révéler les noms des complices impliqués dans la malversation. Et concevoir un système quasi inviolable.
Notre malfrat était ingénieux et répondit aux exigences des dirigeants.
Lorsqu’ils furent satisfaits, il libérèrent l’accusé de tout grief et même l’embauchèrent pour parfaire son oeuvre.
Qui mieux qu’un voleur peut arrêter les voleurs …Mots de demain:
risqué
dépendant
abruti12 janvier 2025 à 20 h 38 min #75506Comme les hackers qu’onembauche pour en déjouer d’autres…
Je n’ai pas regardé la télé cet après-midi. J’ai entamé un bouquin qui m’accroche bien. Le dernier Werber:la valse des âmes..
Bonne soirée Thelog et bonne semaine.13 janvier 2025 à 0 h 06 min #75507aujourd’hui suis allée au noires mottes (c’est en face du blanc-nez)avec mon hom, ma fille, mon gendre, gabin et les 2 chiens;on a fait 6 kms même gabin;on s’était tous bien couverts mais là haut il faisait bon;il y avait du soleil;on s’est tous déshabillés au fur et à mesure;il y avait encore un peu de neige ds les endroits à l’ombre;on voyait bien les côtes d’angleterre;
en fin d’aprem suis allée voir ma mère;il faisait super froid qd je suis revenue.
moi ça fait des années que je ne lis plus (à part le journal numérique et encore pas tous les jours) et mes mails;et des histoires pour gabin;et les histoires du forum;le dernier bouquin que j’ai lu je crois que c’était un harlan coben ou un john grisham;la faute à l’ordi;c’est comme le ciné;je n’y vais plus non plus13 janvier 2025 à 0 h 43 min #75508quel abruti;je l’avais prévenu que c’était risqué;mais non! comme d’habitude il n’en fait qu’à sa tête,qu’est-ce qui lui a pris?dévaler cette pente à toute allure avec son skate board;ça devait arriver;il s’est cassé le nez;le nez c’est pas le mot exact;au vu de la gamelle qu’il s’est prise,il s’en sort plutôt bien quelques égratignures et une jambe cassée;heureusement qu’il avait ses protections: coudières, genouillères et casque;lui qui n’écoute personne et qui voulait son indépendance,ben c’est raté;il va devoir dépendre de sa maman chérie pendant un bon bout de tps;ah les ados…
13 janvier 2025 à 20 h 45 min #75525Commentaires:
Comme je suis content de voir vos posts à toutes les deux !
ça fait du bien d’avoir des avis et des histoires
Les livres je les parcours pour m’endormir et c’est assez efficace (sauf si ça me tient en haleine)
En ce moment je lis des romans pour ceux qui aiment les aventures (plutôt Ados) de Bottero. J’aime bien ses mondes imaginés et la dimension humaine qu’il met dans ses fictions. une très bonne évasion et à recommander aux jeunes et moins jeunes. Si vous ne connaissait pas faites des recherche et je pense que ça va le faire.GP je ne t’oublie pas …
Mots du jour:
risqué : Dangereux. / Osé, scabreux (en parlant d’un comportement, d’un rire, d’une plaisanterie…)
dépendant : Sous la dépendance, assujetti.
abruti : Stupide.Histoire:
Il a beau être un abruti de première, les prouesses sportives et même acrobatiques qu’il veut accomplir sont carrément risquées un max.
Je sais qu’il est pas mal dépendant de produits illicites lui donnant l’impression que les dangers n’existent pas. Mais la réalité n’est pas comme les pubs de RedBull car il n’aura pas d’ailes pour le sauver s’il rate son coup.
Heureusement il a parfois des moments de lucidité et alors il renonce au dernier moment de faire le fanfaron.
Il doit avoir un ange gardien qui a beaucoup de boulot …Mots de demain:
artisan
stationner
elle14 janvier 2025 à 16 h 26 min #75527Je suis sûre que les anges gardiens existent, enfin c’est juste mon opinion ou alors c’est qu’il y a des moments où on a vraiment beaucoup de bol….
14 janvier 2025 à 22 h 58 min #75528j’y crois pas trop aux anges gardiens;je pense + pour du bol
et oui comme disent les hommes elles , les femmes,n’ont aucun sens de l’orientation,ne savent pas conduire,ne savent pas faire de créneaux et stationne n’importe où…
ça se sont des paroles d’hommes;faut dire qu’ils sont artisans de beaucoup de conneries lol;bon j’avoue pas beaucoup le sens de l’orientation;mais je sais suivre un plan;pour la conduite pas de soucis:je ne conduis pas- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 19 heures par marysha62.
14 janvier 2025 à 23 h 22 min #75530Commentaires:
Faut-il croire aux anges qui seraient bienveillants et nous observeraient. Je ne sais pas ! Mais il y a quelque chose (peut-être un monde qui nous est invisible). Et quelles sont les actions qu’ils peuvent faire ? Selon les écritures ils sont très puissants et ils existent depuis le commencement de la création. Leur puissance provenant de Dieu lui-même et je crois qu’ils reflètent les qualités du créateur dont la principale est l’Amour. Donc il est possible qu’on ait un ange gardien qui veille sur les personnes qui sont gentilles et pacifiques et aiment leurs prochains. Tout ça, c’est vrai, c’est ce que nous enseigne les écritures et la vie de l’homme le plus important qui vécut il y a 2000 ans.
Et je comprends que le fait d’y croire et de rechercher à s’apparenter à cette catégorie de personnes peut signifier un acte de foi.
Alors s’ils existent, Dieu existe et le monde n’est pas perdu car il nous a promis que la terre sera un paradis. A Lui rien n’est impossible.Dans un tout autre domaine, bien plus terre à terre, je suis dans ma semaine d’astreinte informatique pour mon secteur de l’usine et c’est déjà mon second appel ce soir. Le plus rageant c’est que je ne peux rien faire pour dépanner tout seul car j’ai besoin de l’aide d’un collègue qui lui aussi est d’astreinte.
C’est vrai que des pannes peuvent subvenir n’importe quand alors il faut être prêt et savoir analyser efficacement le défaut.
Et les personnes en maintenance dans l’usine ne sont pas toujours au courant des transformations informatiques.Mots du jour:
artisan : Personne exerçant un travail de fabrication manuelle, seule ou avec des compagnons et apprentis. / au sens figuré Personne qui est à l’origine de.
stationner : S’arrêter en un lieu et y demeurer un certain temps. / Se garer, être garé. / Être basées, parlant de troupes militaires.
elle : Troisième personne du singulier (féminin de « il », « lui »)Histoire:
Qu’il aime son métier et combien il est fier d’avoir participer à la rénovation du siècle dans cette magnifique cathédrale parisienne !
Elle est maintenant encore plus resplendissante qu’auparavant. Elle a retrouvé ses couleurs et sa blancheur sans parler des odeurs de bois et de pierre.
Mais ce qu’il apprécia le plus fut de stationner au centre de l’édifice et écouter les sons des artisans au travail avec leurs outils manuels.
Il repense alors aux bâtisseurs de l’ancien temps et à tous ces métiers qui ont perdurés.Mots de demain:
endommagé
rebondir
post-it14 janvier 2025 à 23 h 23 min #75531J’ai commencé mon postage plus tôt que toi Mary et je n’ai pas vu ta bafouille
Je commenterai demain15 janvier 2025 à 13 h 16 min #75533C’est sûr que beaucoup de questions restent en suspens. Et j’y pense seulement maintenant c est que si on croit aux anges gardiens, il faut aussi supposer que des anges malins dans le sens du Malin, existent…..bref beaucoup de questions et aucune réponse..
15 janvier 2025 à 14 h 18 min #75534Oui Queenie ! C’est tout le problème des croyances et de la foi. Mais le fait que nous soyons là, vivants dans ce monde plein de vie et si bien conçu, fait penser que ce n’est pas du hasard et qu’il y a une volonté derrière tout ça.
Et pourquoi ça va de plus en plus mal ne retire rien au fait que la volonté première va être rétablie un jour prochain (jour au sens large).
en attendant toute la création vivant sur la terre vit des moments très difficiles pleins de souffrance.
Et pour les « démons » opposés aux anges ils sont très actifs et influencent la société humaine vers l’affrontement final entre les forces du mal et les forces du bien.
Une question qu’on doit se poser est : Où se situe-t-on personnellement dans ce conflit ? Et quels sont les choix à faire ? Peut-on être neutre et attendre ?
Et où trouver des réponses à ces interrogations ?Tu vois et tu le dis si bien : ce n’est pas simple !!!
15 janvier 2025 à 21 h 41 min #75536Commentaires:
ça y est la journée est terminée et les idées préconçues sur les capacités de conduite des uns et des autres sont bien mal fondées.
Il y a en fait toutes les combinaisons possibles. On fait tous des conneries et on sait tous que on ne peut pas tout savoir faire.
On se débrouille comme on sait, comme on peut.Mots du jour:
endommagé : Abîmé, en mauvais état.
rebondir : Faire des bonds en heurtant le sol (ou un mur) / au sens figuré Prendre des développements nouveaux (une affaire qui rebondit)
– – – – – -Rétablir une situation après une période d’échecs.
post-it : Petit morceau de papier disposant d’une bande autocollante et servant de note.Histoire:
James avait réussi à rebondir sur le trempoline pour quitter le gymnase avant qu’il ne soit totalement endommagé par la bombe placée au plafond.
Les infos transmises par le dernier post-it collé au dos du document ultra secret des ennemis de l’état les avait orientés vers cet établissement.
Mais, à l’évidence, c’était un piège mortel de surcroit.Mots de demain:
chariot17 janvier 2025 à 10 h 27 min #75543je ne sais pas ce qui s’est passé hier,mais « tout le monde » avait décidé de venir nous faire un coucou;ma soeur,ma belle soeur et mes cousins-cousines;
gabin et mon gendre sont allés chez le médecin ce matin:ils ont la grippe tous les 2;comme hier mon petit bonhomme était déjà malade, il n’est pas allé à l’école: je voulais profiter pour faire du ménage et du rangement;mais du coup avec le « débarquement » de la famille à la maison, j’ai rien pu faire; et je le ferai pas aujourd’hui car j’ai pas envie lol;17 janvier 2025 à 11 h 19 min #75544et ben voilà! comme inscrit sur le post-it sur le frigo,je devais faire le contrôle technique de ma voiture dans 2 jours,mais un c..,arrivé à toute vitesse de je ne sais où, m’est rentré dedans;il a ensuite essayé de se sauver,mais sa voiture a fait 3 tonneaux,rebondi sur un panneau routier pour finalement s’écraser contre un arbre quelques centaines de mètres plus loin;
je me suis dit il doit être mort vu comment sa bagnole est endommagée ;je m’apprêtais à aller porter secours qd je le vis sortir de sa voiture;il se tenait la tête et j’ai eu l’impression qu’il voulait s’enfuir à pieds mais il s’est écroulé au moment où la police et les pompiers arrivèrent.constat:voiture volée,pas de papiers,insolvable;je ne sais pas si je vais être rembourser un jour. ce sont tjs les mêmes qui trinquent ds ces cas là:ce qui ne font rien d’illégal -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.