bj tatous 4-5- et le 2 difficilement
aujourd’hui c’est mercredi;maman travaille;papa garde les enfants
pendant que bébé louis dort,tom 9 ans essaie de terminer son puzzle(5) de 300 pièces,dans sa chambre;papa quant à lui fait une lessive faisant attention à ne pas mélanger les couleurs surtout pour ne pas abîmer son beau tee-shirt(2) collector de la coupe du monde 98;
« papa! papa! il me manque 1 pièce à mon puzzle star wars; je voulais le coller pour l’accrocher ds ma chambre » hurle-t-il en entrant ds la salle de bains; »parles moins fort tu vas réveiller ton petit frère »; »oin oin » trop tard; »chuut » fait papa espérant qu’il se rendorme;tom d’un air contrarié,parlant tout bas répète qu’il lui manque une pièce pour finir son puzzle star wars; »ah oui »dit papa; « je l’ai ramassé et je l’ai mis où çà déjà » :dit-il en réfléchissant; » ah oui dans ma boite de puzzles 1000 pièces »; « mais papa je vais faire comment pour finir le mien »; »ben je vois qu’une solution »; »oh non » dit tom; »eh oui » répond le père; »tu vas devoir faire le mien »;tom d’un air dépité et traînant les pieds se rendit ds la chambre du père récupérer l’autre puzzle et le commença tt de suite; pendant le temps de la discussion louis ne s’est pas rendormi,au contraire,il pleure de plus belle;papa monte ds la chambre, le berce un peu en lui chantant ses comptines préférée:maman les p’tits bateaux(4)qui vont sur l’eau…enchainant avec fait dodo colas mon petit frère et dors min p’tit quinquin;bébé finit par se rendormir;tom est occupé à récupérer sa dernière pièce de puzzle star wars pour compléter sa collection;la machine à laver tourne et en a encore pour une bonne heure; »cool » dit le papa en allant s’allonger dans le canapé pour regarder tranquillement la télé;en se souriant d’un petit air narquois,il se dit « je l’ai bien eu »en sortant la pièce du puzzle de sa poche;qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir la paix?