15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #34897
    herve59600
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    JE CONFIRME LA PHOTO DE MARYSHA62 LES CACTUS FONT 1 M OU 60 CMS ET DONC 20 CMS DE DIAMETRE DONC GILO TES CIRCONFERENCES SUR CES CACTUS NE SONT PAS BONNE DESOLE

    #34898
    herve59600
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    POUR LES CACTUS EN FERAILLE ENTOURE DE CORDES ON SAIT QU ILS FONT 1 M DE HAUTEUR ET 20 CMS DE DIAMETRE ON PEUT DONC CALCULER LE PERIMETRE ET COMPTER LE NOMBRE DE TOURS (PAS FACILE JE SAIS !!) OU SACHANT QU IL EST ENTOURE SUR ENVIRON 80 CMS ON VOIT LE CACTUS A COTE SANS CORDE DE 60 CMS DE HAUTEUR C est faisable A CALCULER TOUJOURS A PEU PRES MAIS POSSIBLE

    #34899
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à toutes et tous qui vous dépensez sans compter dans les estimations sur les diamètres et des cordes et des supports
    Aujourd’hui n nous recevions et je n’ai pas pu me consacrer à la Question 3
    Demain sera plus propice et je vais commencer un tableau récapitulatif
    il comportera les différentes cordes visibles sur l’image avec les épaisseurs et le support sur lequel elles se trouvent accompagnés de leur taille et forme . En effet on peut voir des dossiers de banc, de chaise, des pots de fleur (des cônes) des colonnes avec différents nombres de rayons des bobines etc .

    a demain donc

    #34901
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir ben vs m’aidez pas beaucoup déjà que je vais avoir 1 semaine de retard;j’espérais que vs me trouviez un peu + d’indices lol

    #34907
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par marysha62.
    #34910
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne remercierai jamais assez mon quotidien pour les indices qui en principe devraient nous aider.
    Pour le trucmuche 2022 je suggère la question subsidiaire suivante: « Quel est le nombre d’indices que La Voix du Nord doit dévoiler pour qu’un trucmucheur puisse tomber sur la réponse exacte? »

    #34912
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde
    j’ai mis dans les petites images une image de la question qui faisait 56 Mo (en non compressé) je pense qu’elle peut aider pour agrandir les détails. Mais j’aurais préférer qu’un des administrateur puisse nous en mettre une bien nette soit sur le forum. ou sur Facebook.
    Bon passons …
    Vous avez remarqué ,sur l’indice d’aujourd’hui, que le pot de la fleur qui se trouve à droite en bas semble entouré de cordage blanc !
    on ne le voit pas sur la photo générale il est caché par la dame.
    j’ai l’impression que le pot est placé dans un enrouleur ???

    Avez-vous des idées là dessus ?

    sinon je vais commencer le recensement et j’ai vu que certains l’ont commencé
    A+

    #34914
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut , je veux répondre à Léon et ovni sur le calcul que VDN veut faire pour obtenir la longueur:
    en fait de dérouler tous les cordages et les aligner bout à bout serait trop dur à faire et trop imprécis et c’est là qu’intervient la méthode du poids.
    J’explique :
    Tu prends une corde qui fait x cm de long avec un diamètre donné et une densité qui est parfois notée en kg/100m (=P/L)
    en pesant cette corde tu pourras grâce justement à la densité retrouver sa longueur avec la formule suivante :
    L = Poids (en kg) / Densité (en kg/100m) et tu auras la longue en m (en multipliant par 100 , à cause des 100m)

    J’espère vous avoir bien renseigné

    un exemple peut peut-être mieux vous parler:
    une corde de densité 0,39 kg/100m pèse 10kg alors sa longueur est 10/0,39*100 en mètres
    soit 2 564,10 m ou en cm : 256 410 cm

    Amicalement

    #34915
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ben c’est bien ce que je disais.Encore des maths et toujours des maths. Ras le bol!!!C’est fait par des mecs et pour des mecs!!Pardon mesdames si vous êtes bonnes en maths… 😆

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Queenie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Queenie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Queenie.
    #34920
    Bosquito
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour: d’après le texte qu’il y a écrit en bas de la photo générale, lettres blanches sur fond noir, on n’est pas éliminé si on donne une réponse supérieure.

    #34921
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci thelog c’est vrai vous avez raison pour le calcul .Mais ici il s’agit d’un simple truc muche qui touche tout le monde pas que des matheux.De toute façon si vous trouvez le fabricant de la bobine vous avez tous les détails concernant celle-ci.A pluche de bons calculs……..Bon dimanche à tout le monde……..

    #34922
    Bosquito
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    A mon avis il est impossible de trouver la bonne réponse, toujours à mon avis les organisateurs du concours ne savent même pas la bonne réponse, il y aurait des fuites. D’ailleurs comme tous les ans, on ne voit pas les photos qui pourrait valider la bonne réponse après avoir connu la liste des gagnants phytos du pesage ou mesure des longueurs. A mon avis le gagnant et tiré au sort parmi les réponses les plus plausibles.

    #34927
    alexpompon
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dans le barbecue il y a une bobine complète de corde bleue

    #34928
    gayantine
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ouhhhlala
    personne aujourd’hui

    #34934
    Gilo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hervé 59600 mes estimations c’est pour le nombre de tours pas pour les circonférences

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.