15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 658)
  • Auteur
    Messages
  • #34993
    ETIENNE59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dans le tableau bobine 20 je dirais presque vide .quelques tours de cordes verte

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par ETIENNE59.
    #35001
    nanard 56
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour

    il ya aussi une corde rouge posee sur la moitie du parasol

    bonne chance

    #35002
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    indice n°2
    Image« >

    #35003
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Etienne, oui je l’ai remarqué après avoir numéroté. En fait elle est pour moi complétement vide on voit l’axe qui doit être vert
    Sinon on ne pourrait pas « deviner » le nombre de tours de cordage

    Mais avec l’indice n°2 il y a d’autres pots qui sont entourés de cordages ici au premier plan le pot carré

    #35004
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je pense que ça correspond au n° 12

    #35006
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai changé la n° 20 pour y mettre le petit bout d’enroulement autour du bas du bras de cactus que l’on voit sur l’indice 2
    Image« >

    #35008
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on peut raisonner aussi en rouleaux en fonction des couleurs
    Combien de rouleaux et lesquels a-t-il fallut à l’équipe de VDN pour faire ce tableau ?
    il y a
    une corde blanche au sol (1)
    une corde ocre sur la table (2)
    de la corde bleue (autour des pots) (3)
    de la corde rouge (dossier et cactus) (4)
    de la corde rose (grand cactus) (5)
    de la corde orange (grand cactus) (6)
    4 rouleaux de corde jaune + 1 rouleau vide , mais de la corde jaune autour des branches d’un cactus (7)
    1 rouleau noir + 1 rouleau vide, mais de la corde noire enroulée à plat sur plusieurs niveaux dans le barbecue (8)
    de la corde blanche sur le dossier et autour d’un pot (9)
    1 rouleau blanc dans le pot au premier plan (10)
    1 rouleau blanc couché + 1 vide à côté de ce pot (11) à quoi a servi la corde du vide ?
    2 rouleaux pleins blanc au pied du tableau + 1 vide (12)
    et 4 morceaux enroulés de corde rouge dans le barbecue (vient-elle du même rouleau que celle du dossier ?

    donc mises à part les cordes
    il y a 17 rouleaux que je vois sur l’image (bien sûr il y en a de différente forme et donc longueur) et si on peut déterminer les différents rouleaux avec leur longueurs on aurait une bonne estimation du total

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

    #35009
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et plus j’y pense , et plus je me dis qu’ils n’ont pas laissé les rouleaux vides pour rien
    que ce serait un indice supplémentaire que ça ne m’étonnerai pas
    bien sur il se peut aussi qu’il n’ont pas mis que ça et que tout un rouleau n’est peut-être pas utiliser complètement
    mais ça me titille les méninges ces rouleaux vides
    Et vous ?

    #35010
    lorenso59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le dessus des bobines posées sur le barbecue ont une géométrie qui devrait permettre de définir le fabricant pour consulter son site, quelqu’un a t-il identifié ce fabricant?

    Autrement cette année c’est quasi impossible de faire un calcul logique car trop d’inconnus dans les données de ce problème… C’était mieux avant!

    #35011
    598301805
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sur le site KANIROPE , on découvre les différents types de bobine.

    Les bobines peuvent mesurer 500 m !!

    #35012
    lorenso59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Votre récapitulatif est intéressant pour travailler avec méthode , merci et bon courage.

    #35014
    cricri62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Marysha pour les photos.
    C bcp mieux que sur papier.
    Je vais essayer de regarder ce jour.
    Bon lundi à tous

    #35015
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour je pense sur le cactus a branche avec l’indice du jour 1 seule et même bobine ou rouleau pour l’ensemble
    d’accord avec 598301805 et lorenso59 les bobines sont souvent 50m, 100m, 200m,500m, avant c’est au detail
    et oui il faut trouver des détails comme hauteur pot de fleurs, arrosoir, diametre de rouleau,etc…
    pour le parasol (nanard56) pas sur peut etre que c’est une ligne de couture
    qui entoure la finition du parasol,
    vais faire le point avec vos remarques merci a tous

    #35018
    herve59600
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJ THELOG LE 8 C EST LA BOBINE OU LE CADRE CAR COMME PRECISE IL Y A DU CORDAGE AUTOUR DU CADRE

    #35019
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bj tatous com aujourdh’ui il pleut et que j’ai pu me connecter sur le portable de mon hom avec sa tablette pas avec mon ordi je vs envoie mes trouvailles
    Pour une corde de circonférence de 4 cms j’ai fait avec le cordage d’un bateau 22 tours pour un diamètre de 60 cms pour 2140 cms de corde;et pour 17 tours,50cms : 1529 cm;je voulais représenter le tapis au sol mais la corde n.est pas assez grosse

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 658)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.