Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67771
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore un petit indice pour affiner vos calculs: j’ai vérifié, ma voisine pèse bien deux livres au kilo!
    N’allez pas dire que je ne vous aide pas!!!
    A bientôt.

    #67775
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP ! on sait que tu en fais des tonnes !!!
    Maintenant si tu pouvais nous les faire en sable (sous la forme de ta voisine par exemple)
    Au fait avec la tempête j’espère que tu l’as retrouvée chez elle (elle ne s’est pas dispersée aux 4 vents) ???

    Bonjour chez vous (allusion au n°6 : le prisonnier)

    #67776
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Une petite idée pour les nuls comme moi.
    Selon la machine qui nettoie le sable et en calculant les traits au sol du ventre aux pieds et multiplier par deux pour le dos. Nous aurions un indice approximatif pour la largeur de la limace.
    qu’en dites vous?

    #67781
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu m’intrigues Cassie !
    Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion ? peux-tu préciser ? STP

    tu vois une image vaut mille mots (sais-tu en mettre une sur le forum ?)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par thelog.
    #67785
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour thelog
    je ne suis pas douée en informatique et je ne sais pas déposer d’image sur le forum.
    Je parle des stries sur le sable autour de la sculpture sans doute faites après le passage d’une herse pour nettoyer et araser la plage. L’espace entre les griffes donne une mesure et au total on obtient la largeur qu’il faut x par 2 pour obtenir le chiffre.
    Je dis ça bêtement. une idée comme une autre pour avoir une largeur.

    #67786
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voir la première image déposée ou celle de créative avec les bougies. le sol est strié…

    #67788
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut Cassie,

    sur la première image où on voit la dame en entier, ce sont les lignes que fait le vent sur la plage. Ce n’est pas très exploitable mais c’était bien vu
    De plus, on a vu dans les indices qui ont suivi cette première image que la construction était faite en intérieur et sur une bâche ayant une couleur spéciale qui permet en photo ou vidéo de faire de l’incrustation dans un paysage et je pense c’est ce qui fut fait pour notre dame de sable.

    Mais c’est grâce à vous qui pensait à des trucs comme toi que on peut d’un coup débloquer le statut quo.

    Merci Cassie

    #67789
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cassie a peut-être raison.
    Je vais aller mesurer sur le ventre de ma voisine car j’ai constaté qu’il était aussi strié qu’un champ de pommes de terrre après labour.
    Pourvu qu’elle me laisse entrer!!!

    #67790
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ouais GP vas-y et ne te perd pas dans les sillons
    on aurait du mal à sa voir où chercher c’est qu’il y fait sombre comme dans les images du trucmuche
    Alors un objet si discret que TOI ça va être coton

    Bonne pluie à tous (eh oui j’entends pleurer le ciel au dehors)

    #67791
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde,les sillons que l’on voit devant la dame aux cheveux longs c’est tout simplement la mer mélangée au sable qui laisse
    ces sillons lorsqu’elle se retire.C’est pour cela que j’avais fait la remarque en félicitant le concepteur pour ce montage de la photo.
    Donc en effet ce personnage n’a pas été fait sur place et n’a pu être déplacé car le moulage ou le montage se serait cassée ou effrité à cause du
    poids qui n’est pas négligeable durant son transport.Et puis l’arrière de l’image la plage est plus usagée dans le sens il y a du avoir des personnes qui se sont baignées………Mais tout cela ne donne pas la solution des dimensions……..A pluche de bonnes recherches

    #67792
    Le lillois
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Personnellement si je prends les dimensions du potiron ( rouge) et que je reporte sur la sculpture je suis persuadé que la longueur ne dépasse pas 2 mètres et 0m90/1m de haut au niveau de la tête .Bonne chance à tous 👍

    #67793
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Le lillois,c’est vrai mais la question est justement :combien mesure ce cher potiron rouge …….? C’est là toute le question?

    #67794
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    S’il s’agit du potiron rouge très hâtif d’Etampes il peut mesurer en diamètre jusqu’à plus de 30 cm c’est seulement pour aider certaines personnes
    à passer ce Week-end très pluvieux .A pluiche ………..Bon week-end aux quelques têtes chercheuses……….

    #67796
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est fini pour moi, la madame a disparu
    Image

    #67797
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça prend pas feu du sable créa;ou alors tu l’a jeté pour éteindre l’incendie

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.