Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67798
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Marysha,il pleut à Calais comme à Dunkerque avec une petite accalmie actuellement…………
    Pour revenir à la Dame de la subsidiaire 3-1 les sillons laissaient par la mer sont presque perpendiculaire à celle-ci,ce qui ne donne toujours pas
    sa longueur.( je viens juste de me rendre compte de cette anomalie )………….

    #67800
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en fait on dit que le trucage vient de la dame mais c’est peut -être tout le reste qui est truqué;un joli poster de coucher de soleil ou une photo;quand on regarde le sable en bord de mer le sable est caillouteux(surtout derrière la main posée au sol);et autour de la dame c’est tout « lisse »

    #67803
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je n’avais même pas vu ses cheveux longs. Comme quoi le détail peu t’échapper.
    Merci thelog pour ton commentaire. J’ai malgré tout appris que la base est identique à la hauteur sans quoi la statue ne pourrait pas tenir. Une question de logique selon une connaissance près de chez moi. Qui dit mieux?

    #67805
    Zeli202
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir
    moi aussi je pense que c’est un trucage une belle photo de la mer dans un endroit bien sec ou cette belle dame a été réalisé ,pour moi se n’est pas du sable fin de nos plages du Haut de France ,maintenant le poids ???? bon w-k à tous

    #67806
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir le problème n’est pas le lieu ,j’ai essayé de faire un montage de 2 photos .J’ai redessiné à l’échelle les 2 photos qui se complètent
    car on a une vue de derrière et une autre du devant ce qui permet d’essayer d’avoir une largeur du personnage .Après bien sûr j’ai calculé
    le poids total et le résultat est étonnant ………..C’est une méthode comme faire un puzzle mais en tenant compte de l’échelle bien sûr
    ,mais est-ce la bonne échelle de grandeur………….!

    #67809
    juval
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bsr
    j’ai pas l’habitude de poster, mais pour une fois .. Voila j’ai trouvé sur le net la contenance de deux godets pour sable et gravier de grue ou pelle, le plus petit : largeur 2,75m hauteur : 1,338m pour une contenance de 2,5 m3 – le second: largeur: 2,75 m hauteur 1,465m pour une contenance de 3,2 m3. Vu les dimensions estimées dans le post de THELOG du 28/10 cela peut donner une idée du poids de la statue et s’en rapprocher au plus pres
    Pour la photo 2 : 26775 gr recolte de mon jardin. Bonne chance à vous tous

    #67822
    delbart JL
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour tertous

    j’en suis arrivé à affiner le volume de la statue en sable. au final an fonction de la masse volumique du sable je trouve une valeur comprise entre 2,5T et 3T. il existe beaucoup incertitude notamment sur la largeur. par contre pour la hauteur (1,75M)et la longueur (2,10M) je pense que les valeurs données sont tres proches de la réalité. la masse volumique du sable humique ou tres humide compacté ou pas varie de 1,8 T/M3 à 2,1T/M3

    pour le poids des legumes: j’arrive à la valeur de 14 KG avec des legumes pesés venant de mon potager, le plus lourd etant le potiron.

    bonne chance à tous et prenez les bonnes hypothèses

    #67829
    LECOUTERE
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    peut ont utiliser l ia

    #67833
    711480174
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous,
    Je dois effectuer 3 propositions, comme je ne suis pas matheuse, je ferais la 1ère proposition à 1t5 ; la 2ème à 2t8 et la 3ème à 3t1

    Cela varie, mais à défaut d’avoir les bons éléments !

    Bonne chance à tous et bon dimanche

    Pat

    #67836
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour répondre à LECOUTERE, je dirai que moi je n’ai pas besoin de l’intelligence artificielle pour résoudre le problème.
    Je vais chez ma voisine, sa bêtise naturelle suffit.

    #67839
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Surtout que dans ce domaine GP (de la bêtise humaine) tu es passé expert et que tu la détectes au gramme près (soit par rapport à la tonne au millionième près)
    Alors ta voisine ! quelle est sa masse ?
    Maintenant rien n’empêche d’utiliser une IA pour faire les calculs à moins qu’elle ne réussisse à donner les dimensions les plus proches.
    Celui qui veut peut essayer mais je doute que ce soit probant.
    D’abord, perso, je ne sais pas quelle question poser ! Et secondo comment lui fournir tous les éléments dont elle a besoin !

    #67840
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour
    absente un petit moment car j’ai fêté mes 66 ans , j’ai fini mes calculs ce matin, je mets 1979803 – 2089159 –
    2243097 – et les légumes : 16637.
    je pense entre 1t400 et 3t pour ce trucmuche c’est large. pas assez de précision pour le calcul.la sculpture a probablement été rapportée et déposée. mais le poids du sable si c’est avant la construction c’est plus léger que le l’oeuvre finale.
    de tout mon coeur, bonne chance a toutes et tous. ce forum était très conviviale, agréable.
    g.p. bien le bonjour à ta voisine, je lui donne rendez vous l’année prochaine
    a+ mjo

    #67841
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    joyeux zaniv mjo!
    je cherche encore comment calculer;j’essaie de me servir des fleurs en estimant leur hauteur à 20cms

    #67862
    LECOUTERE
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gp
    merci a thelog sans qui je ne m aurais pas manifester

    gp je vais te répondre avec humour et un peut de philosophie et en toute amitié
    je déplore sincèrement la bètise naturelle de ta voisine ont ne choisi pas son entourage
    mais ce que tu peut faire c est d aller lui rendre un petite visite amicale pour la rendre un peu moins
    naïve et un peu plus savante
    parle lui de l ia ce que fait l ia
    IA aide a analyser et trouver des donnees
    IA est une technologie tres puissante
    IA a un niveau q aucun etre humain ne pourra jamais atteindre
    j en passe et des meilleur ce n’est pas de la science fiction c est l a réalité
    a lors gp pose lui la question! intelligemment argumente ! soit convaincant !
    peut on utiliser l ia pour peser ce tas de sable entouré de bougie
    elle te répondra OUI NON ou PEUT ETRE
    ce PEUT ETRE seras une forme de réflexion mais pas de bétise naturel
    la bétise naturelle est en chacum de nous tous le monde y a droit petit grand
    il ya la betise innocente
    naturlle commme tu aaime dire
    mais aussi la betise agressive feroce sans limite(israele palestine ukrene ect ect la liste est longue
    garde bien ta voisine elle doit etre sympa
    mais a propos tu mas l air de bien la connaitre t es marié! alors attention a la BETISE
    désolé je me suis egaré de tout vos messages instructifs
    c est ma première apparition
    pour ma part suis incapaple d utiliser l IA
    Mais je suis éblouis admiratif de vos demarches de vos calculs savant que vous partagez
    bonne chance a tous mais je crois que le pif aura soht dernier mot
    j espere comme ont dit ne pas vous avoir saoulé
    GP JE TE SOUHAITE LE GROS LOT
    SANS RENCUNE

    #67877
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    je vois à l’instant sur le site les indices que le n° 3 montre une bougie rouge près d’une décoration en forme de fleur sur la robe de la femme. Nos calculs estimaient la hauteur d’une bougie à 15 cm alors qu’en réalité si la fleur mesure 20 cm : la bougie n’en fait que 10 et tous les calculs précédent sont donc faux.
    A voir par les pros du forum pour avoir un avis.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.