Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

  • Ce sujet contient 268 réponses, 61 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ovni48, le il y a 8 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67447
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le concours de 2011 était fait avec du sable de plage gris contenu dans un ensemble de grand bac construit en planche .Ici le sable n’est pas le même on le voit bien c’est pour cela que j’ai fait la remarque pour le montage de la sculpture ;on dirait que Jabbat le hutt a été déposé sur
    le sable.Et derrière lui on voit que sable n’est pas aussi net……….A pluche de bonnes réflexions………

    #67450
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà les ami(e)s un petit croquis
    Vous me direz ce que vous en pensez ?

    Image

    J’ai supposé que la main et les pieds sont alignés sur la verticale de la statue (encore une supposition, je sais)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par thelog.
    #67453
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mon message n’est pas parti;j’ai pris le centre où tu as écrit 95 graduations mais à partir du sol;

    #67454
    josiane.cappoen@gmail.com
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous,

    Je pense que je vais faire ça au pif -c’est sur que ça dépasse facilement la tonne – heureusement qu’ils ne nous ont pas demandé combien il y avait de grain !

    Bonne soirée à tous avec ce matin une bonne pluie

    #67455
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour moi Josiane c’est nous tous qui avons un grain (et un gros) à nous torturer comme on le fait !!!
    Mais on doit être Mazo car on aime ça NON !

    #67456
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon je vais aller faire ce tableau d’approximation de largeur

    Eh les trucmucheux ! N’oubliez pas que cette nuit on change d’heure et on dort une heure en Plus
    à 3h on revient à 2h

    à demain

    #67458
    FranPot
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir,
    Cette année encore une date de naissance comme réponse !!!
    Je n’étais pas loin avec mes grains de sable 😂, je vais sortir mon seau, ma pelle, mon râteau, …. et « au petit bonheur la chance »!
    Bon courage aux chercheurs, je vais plancher dessus les jours prochains.
    Bonne soirée😉

    #67464
    MERI62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tertouss
    Suis pas un matheux….. donc tous vos calculs… scientifiques me guident… c’est vraiment pas simple
    Je pense que le poids dépassera les 2 tonnes….
    Bon dimanche

    #67466
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image
    indice 1;avec un indice pareil on va pas aller loin

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par marysha62.
    #67468
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Plus je regarde la photo de la dame allongée sur le sable, plus je trouve q’elle ressemble à ma voisine.
    Je m’en vais de ce pas la peser et vous tiens au courant du résultat.
    Bon dimanche à tous!!

    #67469
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour tout le monde :il a 5 orteils ,les 2 bougies sanglantes sont identiques et le sable est beau et il y a un léger courant d’air……..

    #67470
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    poète ov
    gp t’es sûr que c’est pas ta belle mère?lol

    #67471
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oh non! Ma belle-mère était encore plus moche!!!

    #67472
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour Marysha ,j’ai regardé les différentes postures de Jabba le Hutt et quand il se tient allongé la partie cachée est plate comme une personne allongée qui se tient sur son coude ……………..

    #67473
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si GP se met de la partie, ça va faire mal et la dame de sable pourrait connaitre un tourbillon de mots poétiques qui la ferait disparaitre
    et alors le poids serait de « 0 000 000 g » / On peut rêver

    Pas beaucoup de calculs dans le forum. Il est vrai que le PIF nous sert bien plus que la calculette dans nos moments de solitude à tenter d’approcher la solution au grain près. (d’ailleurs combien ça pèse un grain de sable ? – Pas besef !!)

    L’indice du jour ne nous apprend rien sur la largeur de la DAME au grains sableux / Les pieds , c’est pas le pied
    Nous verrons avec les autres indices et j’espère avoir une vue sur l’arrière (au moins)

    Bon aujourd’hui, je m’attaque à ce tableau des possibilités (densité variable, largeur variable ça en fait une de trop)
    Bon dimanche et à ce soir

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.