Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67474
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image

    #67475
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne chercherai pas la réponse n’étant pas une matheuse, tous les ans je le répète et la VDN s’obstine mais je me marre en regardant vos réponses. On apprend que la belle-mère de GP était encore plus moche, que le pied de cette madone a 5 orteils, ça me suffit…
    Bon dimanche à tous.
    Ah oui, ne cherchez pas trop parce qu’avec la force avec laquelle les mers se déchaînent ces jours-ci, elles pourraient bien emporter la belle…

    #67476
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il n’est pas si nul cet indice: la petite bougie fait la taille de son gros orteil(presque);c’est pour faire avancer le schmili mili schmilblic
    créa tu parles de la bougie avec ou sans la flamme?
    avec le vent elle est éteinte depuis longtemps

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par marysha62.
    #67478
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    à + je vais profiter de l’accalmie pour aller courir(sur le sable)

    #67491
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary tu parles de la largeur de la bougie pour un gros orteil, en effet ça nous aide beaucoup

    Ce qui est bien c’est qu’avec ce temps on pourra préparer le gabarit pour le remplissage des grilles
    Chaque année je découpe des petits carrés dans une grille photocopiée et je fais des trous là où sont les croix
    Comme ça je ne me trompe pas en les cochant

    ça demande un peu de boulot mais comme j’ai dit : il pleut …

    Je ne sais pas quand la VDN livrera les collections supplémentaires et si ça va bien se dérouler cette année (cafouillage ou pas ?)

    Aller je vous laisse

    #67495
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai l’impression que ce ne sont pas des vraies bougies;on dirait des bougies à leds

    #67499
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est bien Marysha j’ai pensé aussi aux bougies à leds mais il y en a de toutes sortes ………….et leurs diamètres ?
    De plus si on tiens compte de la saga (Jabba le Hutt) la longueur du personnage est de 3,90m sur 1,75cm de haut .
    Ce qui donne d’après une règle de trois pour diamètre d’une bougie sanglante environ 10 cm (les bougies les plus grosses )
    A vous de voir ?…………..

    #67506
    711480174
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Bougies led à 15 cm ; 12,5 cm et 10 cm : par rapport à l’image cela pourrait correspondre 15 pour les rouges et 10 pour les noires.
    Il y a des flammes fixes et des vacillantes.

    Si cela peut être utile.

    A plus – Pat

    #67511
    ovni48
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir pour permettre de faire des calculs avec les différents potirons pour la subsi III-1 il faudrait avoir l’image complète de la subsidiaire 3-I afin de pouvoir calculer le diamètre d’ une bougie. Merci pour les têtes chercheuses car l’image est beaucoup plus nette…………

    #67514
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme promis je vous présente un tableau de poids (en tonnes) avec une largeur variant de 1m à 1,50m et une densité allant de 1,5 à 2

    Image

    Les poids vont alors de 1 649 336 g à 3 298 672 g (1 650 000 g à 3 300 000 g)

    Large éventail de poids , espérons qu’on pourra affiner avec les 2 autres indices

    #67520
    Polux
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo pour ce tableau sous excel , Très précieux

    #67529
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image

    #67531
    Cassie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Elle est volumineuse la femme limace et en plus il y a comme un plateau en dessous de la sculpture. Quel volume!

    #67535
    jpwawa59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour les trucmucheurs
    merci de me dire si l’on peut envoyer plusieurs bulletins de participation dans une même enveloppe ?

    #67536
    thierry 269
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour à tous ,
    Une petite réflexion, je lis de ci de là densité sable humide et sable mouillé, il est certain que pour faire le coffrage du sable avant de sculpter le cube il faut le mouiller et le compresser et surtout le laisser sécher pour enfin le sculpter . donc ils ont pesé le sable comment , dans les coffrages une fois tassé, mais avant de le sécher ou après ? on t il fait un calcul après la sculpture faite où est elle sur un support pour la peser ? heureusement que j’ai des cheveux blancs , car je m’en fait à chercher les réponses, bonne journée à tous

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.