Accueil 2023 Forums LE TRUCMUCHE 2023, C’EST PARTI ! TRUCMUCHE 2023 QUESTION SUBSIDIAIRE N°3

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 270)
  • Auteur
    Messages
  • #67568
    g59papou
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Difficultés pour déterminer les dimensions des bougies,qui peuvent permettre de trouver celles de la statue,ayant trouvé un coefficient #0,6 entre diamètre et hauteur sur la photo ce qui donne des résultats très variés.( Ht 15cm et dia 9cm par exemple)ce qui parait trop gros.Je continue de cogiter.

    #67574
    flo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous, comment fait-on pour mettre des photos avec un portable sur ce forum ? 🤔. J’aurais mis l’image de 2011 avec le poids qui était aussi du sable. Merci

    #67576
    ETIENNE59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bon courage je commence comme en 2011. 39eme au pif

    #67583
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si la dame est sur un genre de bâche la photo du départ est un trucage pour le décor.
    Peut-on trouver la largeur avec les fleurs ?
    Je regarde ça dans la soirée.

    Et le sable qui est tout autour doit-il faire parti de l’équation ?

    Encore beaucoup de questions !!!

    #67585
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai cherché un pochoir fleur déjà et j’ai pas trouvé
    à+ je vient de finir le boulot; je pars manger chez ma fille;j’ai chopé mal au crane;

    #67597
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    une fleur fait environ 25 cm on peut compter, en gros, 2 fleurs (sûrs) de chaque côté et une au milieu ce qui en fait 5 fleurs en tout soit 5×25 = 1.25m
    Je ne dois pas être trop loin de la vérité

    et considérant que le sable est mouillé d’une densité de 1.9 on obtient (selon mon tableau) quasi 2.611449 tonnes de sable
    Alors en prenant 10% d’erreur la fourchette est entre 2340000g et 2860000g et si on arrondit : entre 2300000 et 2900000 g
    Le tas dépasse-t-il les 3 tonnes ? Je le sens pas

    Ayant plusieurs bulletins (au moins 3 avec celui du Net) je vais faire une répartition des réponses
    J’en est commandé 4 en plus et je ne sais pas si elles seront livrées à temps (ni même si elles sont prises en compte car je n’ai pas eu de confirmation de VDN)

    à demain

    #67600
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    en ce qui me concerne,j’en arrive à un petit plus que 5 tonnes,différence énorme avec la plupart des autres trucmucheurs

    #67606
    delbart JL
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR A TOUS

    les indices ne nous aident pas beaucoup.
    en essayant de trouve le volume et en supposant que le sable est un peu humide et compacte (masse volumique de 1,85 T /M3) je trouve un resultat proche de 2,5T mais pas au dessus de 3T

    le montant du poids se fera au pif mais tres certainement au alentour de 2,5T

    bon courage à tous

    #67608
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image

    #67614
    josiane.cappoen@gmail.com
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous,

    Pas beaucoup de temps en ce moment avec les cimetières – mais je pense mais j’hésite entre 3 et 4 Tonnes – ça doit être très lourd

    Bonne journée à tous temps maussade

    #67622
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voici un indice « façon Voix du Nord »: ma voisine, que j’appelle affectueusement mon petit quintal chéri, me di que la statue de sable est bien plus lourde qu’elle.
    C’était l’indice n°2 de G.P.

    #67626
    Foxya
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    D’après vous, quel est le poids des courges sur la photo 2?

    #67627
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ben heureusement gp;la pauvre!et si elle t’a dit ça c’est qu’elle suit le trucmuche et lit le forum lol

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par marysha62.
    #67631
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP tu nous aide grandement avec la voisine. Tout ça va finir en bataille de bac à sable quand tu lui auras chipé son goûter 😂😂😂

    Dans les 5 tonnes (je n’y crois pas !!!) ou alors elle est énorme cette construction ou c’est le sable qui est très dense !!!

    Les 2.5 t et 3 t me semble plausible (mais c’est mon avis très perso)

    Le dernier indice : pas beaucoup plus de précision si ce n’est que le décor est en vert (fond d’écran de télé pour y incruster une image)
    Donc ils ont mis du sable sur une bâche et ont fait la statue dessus (en plus en intérieur – je crois)
    Et les décos nous renseignent un peu sur les dimensions – à vous de me dire si je suis dans les clous ou carrément hors normes !!!

    Et pour faire écho à Mary pour GP : Si ta voisine qui sait qu’elle est ta voisine (car il faut savoir où tu crèches) voit les belles paroles qu’elle t’inspire, tu vas avoir de ses nouvelles sous peu (dans le cas contraire on reste dans l’anonymat et pénard)

    Moi j’aurai bien vu ta belle-mère en statue (mais elle est trop enveloppée je pense) Maintenant tu peux en avoir plusieurs de belle-mères

    Cette année encore ce n’est pas facile de tenter un poids qui s’approche du poids réel. On a que des photos mais on doit faire avec ; c’est le principe du jeu

    Alors ce que j’en dis c’est que tout parieur a sa chance – et j’espère que ce sera un qui a planché sur les calculs d’estimation qui gagnera le gros lot
    et non un SUPER CHANCEUX qui a écrit un nombre au hasard (comme ce fut le cas une année)

    Je dis ça parce que je n’ai pas de chance et ce à n’importe quel jeu (alors je ne joue pratiquement pas – ni tirage ni grattage)
    là avec le trucmuche c’est marrant de chercher les objets, d’animer le forum avec des images et des petites phrases et commentaires.

    On passe de bon moments à échanger nos idées
    En plus le forum est ouvert toute l’année dans d’autres rubriques (je dis ça pour ceux que ça intéresse)

    Aller on a jusqu’au 13 pour faire son(nos) enveloppe(s)

    « ALEA JACTA EST » comme le disait J C (Celui qui a vaincu Vercingétorix)

    #67636
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ouf!! Ma voisine est emballée et pesée.
    Poids total: 2.711.000 grammes. Pour arriver à un compte rond, j’ai enlevé la crasse d’entre les orteils.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 270)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.